Ce sujet a été résolu
Ne jamais acheter cash"
On m'explique pourquoi ?
J'ai un pote il a acheté cash, il épargne entre 5000 et 10000€ par an.
Un autre avec crédit, il n'épargne plus rien, le remboursement de l'emprunt lui grignotte tout
On m'explique pourquoi ?
Un autre avec crédit, il n'épargne plus rien, le remboursement de l'emprunt lui grignotte tout
il y a 6 mois
maitre-yoda2
6 mois
Ne jamais acheter cash"
On m'explique pourquoi ?
On m'explique pourquoi ?
Car si tu met en bourse ça te fait 8% par an de rendement par an
Donc faut pas acheter cash sauf si ton taux d'emprunt est supérieur à 8%
https://studio--kheyland-[...]e.us-central1.hosted.app/ forum créer 100% par l'ia
il y a 6 mois
ceci
ton credit disons que tu le payes 300 bps/an, et que tu épargnes en bourse à 800 bps/an,
tu encaisses les 500 bps de diff (en réalité tu te situes à 260 bps net avec la flat taxe fronssaise) ce qui te fait un livret A non plafonné tout en ayant une maison en plus
En france y'a aucun intérêt à acheter cash car les taux sont fixes, dans la grande majorité des pays du monde, le taux sont variables et là ca peut valoir le coup
ton credit disons que tu le payes 300 bps/an, et que tu épargnes en bourse à 800 bps/an,
tu encaisses les 500 bps de diff (en réalité tu te situes à 260 bps net avec la flat taxe fronssaise) ce qui te fait un livret A non plafonné tout en ayant une maison en plus
En france y'a aucun intérêt à acheter cash car les taux sont fixes, dans la grande majorité des pays du monde, le taux sont variables et là ca peut valoir le coup
il y a 6 mois
Euh, j'aimerais bien les voir les 8% d'intérêt net et sans risque.
il y a 6 mois
ceci
Okok merci
il y a 6 mois
j'ai acheté cash
pas de crédit donc l'état blochévick français ne peut pas me foutre la pression
je dors tranquille
je dors tranquille
il y a 6 mois
kerabera
6 mois
j'ai acheté cash
je dors tranquille
je dors tranquille
il y a 6 mois
kerabera
6 mois
j'ai acheté cash
je dors tranquille
je dors tranquille
Il peut augmenter tes taxes locales
il y a 6 mois
Si les taux d'intérêts de l'emprunt sont plus faibles que le rendement du placement, et que la volatilité est suffisamment basse, ça peut être intéressant, voire très intéressant d'emprunter.
Actuellement, emprunter pour acheter sa RP n'est pas perdant mais pas non plus très intéressant d'un point de vue financier, mieux vaut privilégier les actions, voire les cryptos. Quand les taux étaient à 1,8%, là c'était hyper intéressant d'acheter sa RP.
Actuellement, emprunter pour acheter sa RP n'est pas perdant mais pas non plus très intéressant d'un point de vue financier, mieux vaut privilégier les actions, voire les cryptos. Quand les taux étaient à 1,8%, là c'était hyper intéressant d'acheter sa RP.
il y a 6 mois
Il peut augmenter tes taxes locales
C'est la commune qui décide et c'est encadré par le gouvernement
il y a 6 mois
C'est la commune qui décide et c'est encadré par le gouvernement
Certaines communes on fait des +60% par an quand d'autres font du +7%
L'idéal semble être la côte d'azur les impôts locaux sont bas et il n'y a pas de hausse ou alors très peu
L'idéal semble être la côte d'azur les impôts locaux sont bas et il n'y a pas de hausse ou alors très peu
il y a 6 mois
TadejPogacar
6 mois
Si les taux d'intérêts de l'emprunt sont plus faibles que le rendement du placement, et que la volatilité est suffisamment basse, ça peut être intéressant, voire très intéressant d'emprunter.
Il y avait même les prêts à taux zéro.
C'est fini ce dispositif ?
il y a 6 mois
Il y avait même les prêts à taux zéro.
Ça existe toujours je crois, mais c’est pas facile à avoir. Si tu peux avoir ça c’est excellent, sinon, avec les taux actuels, l’immobilier c’est vraiment bof, mieux qu’un livret, mais nettement moins bien que la bourse.
il y a 6 mois
Certaines communes on fait des +60% par an quand d'autres font du +7%
60% sur 100€ ou sur 1000€, ce n'est pas la même chose
il y a 6 mois
Ça existe toujours je crois, mais c’est pas facile à avoir. Si tu peux avoir ça c’est excellent, sinon, avec les taux actuels, l’immobilier c’est vraiment bof, mieux qu’un livret, mais nettement moins bien que la bourse.
La bce a baissé ses taux
il y a 6 mois
60% sur 100€ ou sur 1000€, ce n'est pas la même chose
Dis toi sur la côte d'azur avec un appartement vu mer j'ai 600€ de taxe foncière alors qu'en Normandie avec un appartement dans une tour style HLM dans un quartier de kassos ça dépassait les 2500€ par an..
Ça devrait être l'inverse
il y a 6 mois
La bce a baissé ses taux
oui, ça va dans la bonne direction pour l’immobilier mais ça reste moins bien que la bourse
il y a 6 mois
Dis toi sur la côte d'azur avec un appartement vu mer j'ai 600€ de taxe foncière alors qu'en Normandie avec un appartement dans une tour style HLM dans un quartier de kassos ça dépassait les 2500€ par an..
Ayaaaa
Après ça coûte toujours moins chère qu'un loyer
Après ça coûte toujours moins chère qu'un loyer
il y a 6 mois
oui, ça va dans la bonne direction pour l’immobilier mais ça reste moins bien que la bourse
De toute façon, il faut acheter pour avoir une résidence principale et si possible cash, pour avoir une capacité d'épargne considerable.
il y a 6 mois
De toute façon, il faut acheter pour avoir une résidence principale et si possible cash, pour avoir une capacité d'épargne considerable.
1) "Il faut acheter pour avoir une résidence principale" : L'achat d'une résidence principale n'est pas toujours la décision la plus rentable, surtout en ce moment. L'achat d'un bien immobilier pour y vivre peut immobiliserait une grande partie de ton capital, qui pourrait être mieux utilisé pour investir dans des actifs offrant un meilleur rendement à long terme, comme les actions. En plus, la location permet de conserver de la flexibilité et d'éviter les risques liés à la propriété, tels que les coûts de maintenance ou la baisse de valeur de l'immobilier.
2) "Si possible cash" : Encore moins ! L'effet de levier est le principal avantage de l'immobilier. Utiliser un crédit immobilier à taux bas permet de conserver de la liquidité pour investir dans des actifs plus rentables, tout en maximisant les rendements. Acheter une résidence principale en cash est mauvaise idée pour un investisseur, car cela immobilise une grande partie de son capital, qui pourrait être investi ailleurs avec un bien meilleur rendement (en bourse ou en Bitcoin). L'euro perd de sa valeur chaque année, donc rembourser un crédit devient de moins en moins cher avec le temps.
2) "Si possible cash" : Encore moins ! L'effet de levier est le principal avantage de l'immobilier. Utiliser un crédit immobilier à taux bas permet de conserver de la liquidité pour investir dans des actifs plus rentables, tout en maximisant les rendements. Acheter une résidence principale en cash est mauvaise idée pour un investisseur, car cela immobilise une grande partie de son capital, qui pourrait être investi ailleurs avec un bien meilleur rendement (en bourse ou en Bitcoin). L'euro perd de sa valeur chaque année, donc rembourser un crédit devient de moins en moins cher avec le temps.
il y a 6 mois