InscriptionConnexion
Ils vont dans des écoles privées sur Paris et font beaucoup de choses à St Denis, c'est bien comme ça ils voient les deux côtés et ça deviens pas des fragiles
:Cr7_paz_harcelement_:
Putain les pauvres
:Fatigue_jesus:
Suomen voimat näytetään, Keinot karskit käytetään !
:finlande:
il y a 7 mois
Ayaoo pour les JO ils ont fait chanter fier de Saint-Denis à mes enfants
:zahi:
Ils étaient dans le thème avec leur daronne immigrée, le race mixeur
:oupsilladit1:
il y a 7 mois
Putain donc y a vraiment ce genre de gus même en IDF?
:Dubitatif2:

"Je suis d'ESSONNE moi monsieur ATTENTION
:allonzy3:
"
Évidemment qu'il y en a
:zidane_fume:

Après en IDF ça concerne surtout les non-blancs quoi
:zidane_fume:
il y a 7 mois
Ils étaient dans le thème avec leur daronne immigrée, le race mixeur
:oupsilladit1:
Tu vas pas faire t'enfant avec ta copine chinoise toi ?
il y a 7 mois
Tu vas pas faire t'enfant avec ta copine chinoise toi ?
Don't relevate
:sueur:
il y a 7 mois
Les départements sont un outil de centralisme parisien l'amoureux de la république, s'agirait de ne pas être un DESCO
Les départements mentaux transcendent ceux de la république. On est chez nous
:inconnu_chasseur:
il y a 7 mois
Les départements mentaux transcendent ceux de la république. On est chez nous
Les départements mentaux qu'il nous dit le déraciné de compétition
:risitas_ahi:
il y a 7 mois
Les départements mentaux qu'il nous dit le déraciné de compétition
Tu racontes quoi encore le mondialiste apatride ?
il y a 7 mois
Putain, ça aussi faut qu'on en parle, absolument toutes les régions républicaine sont vides de substance et de sens, mais t'as toujours des boomix pour s'indigner et lâcher des "ICI C'EST MIDI PYRENEES PAS OCCITANIE DE DIU"
C'est si clownesque de voir leur attachement à des noms arbitraires et vides de sens
:ding:

Sans surprise, ce sont les mêmes fdp qui se disent ouverts d'esprits tout en défendant des dogmes idiots qu'on leur a mis dans la tête étant gosses

C'est incroyable à quel point plus de 90% des gens sont bornés et attachés à de telles débilités

Au boulot la moitié des discussions entre collègues c'était comme ça :
- Hé Alain, ce weekened j'étais à Plougastel c'était super
:vieille:

- Ah ouais Plougastel je connais ! C'est à 30 minutes de routes de Mavilledemerde ! C'est sympa là-bas. Tu connais Troudemerde pas loin ?
:boomer:

- Oui je connais j'ai grandi dans cet endroit. Quelle région magnifique la Bretagne

Et ça boucle tous les jours de cette manière. Aucun sujet creusé, aucune discussion sur le patrimoine ou les activités du coin, juste des énumérations de villes où ils sont passés. Pour illustrer j'ai mis des stickers de vieux, mais même des gars de 35 ans font ça.
il y a 7 mois
Tu racontes quoi encore le mondialiste apatride ?
Mais fils de pute c'est à toi que je devrais poser la question, "départements mentaux" qu'il nous dit

Encore un unilingue franchophone qui ne sait rien de son bled mais attention il sait le numéro de son département tout moisi
il y a 7 mois
C'est si clownesque de voir leur attachement à des noms arbitraires et vides de sens

Sans surprise, ce sont les mêmes fdp qui se disent ouverts d'esprits tout en défendant des dogmes idiots qu'on leur a mis dans la tête étant gosses

C'est incroyable à quel point plus de 90% des gens sont bornés et attachés à de telles débilités

Au boulot la moitié des discussions entre collègues c'était comme ça :
- Hé Alain, ce weekened j'étais à Plougastel c'était super

- Ah ouais Plougastel je connais ! C'est à 30 minutes de routes de Mavilledemerde ! C'est sympa là-bas. Tu connais Troudemerde pas loin ?
:boomer:

- Oui je connais j'ai grandi dans cet endroit. Quelle région magnifique la Bretagne

Et ça boucle tous les jours de cette manière. Aucun sujet creusé, aucune discussion sur le patrimoine ou les activités du coin, juste des énumérations de villes où ils sont passés. Pour illustrer j'ai mis des stickers de vieux, mais même des gars de 35 ans font ça.
Les mêmes types qui s'indignent quand ça mentionne le fait d'apprendre ou de parler breton d'ailleurs
il y a 7 mois
Au vu des discussions de con au boulot, je pense que l'attachement des vieux à leur département ne repose sur absolument rien. Ils se sont attachés à un nom qui ne représente rien.
Ca me rappelle le reportage sur la famille de dreamers qui va en Roumanie dans un port industriel éclaté, car la mère de famille avait lu le nom du lieu sur Google Maps.
il y a 7 mois
Quelqu'un a la carte des anciennes Provinces de France sous l'Ancien Régime avant leur abolition par la Révolution ?

C'était plus concret au niveau de l'identité locale, chaque province avait son blason, son histoire et ... un nom charnel qui lui était propre.

Pas comme les départements actuels qui portent le nom de fleuves et rivières
:(
il y a 7 mois
Les mêmes types qui s'indignent quand ça mentionne le fait d'apprendre ou de parler breton d'ailleurs
Attends faudrait pas non plus s'investir ou avoir une vraie passion
:risibenet:

Ce serait pas un comportement de vrai français moderne
:ruquier_pet_foireux:
il y a 7 mois
il y a 7 mois
Don't revelate
Si justement
:noelpipe:
il y a 7 mois
Ça dépend des départements, certains sont constitués de régions naturelles et historiques, l'Ain par exemple : Image
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
Xanmeer
Xanmeer
7 mois
Ça dépend des départements, certains sont constitués de régions naturelles et historiques, l'Ain par exemple : Image
Sauf qu'être nommé d'après/constitué de régions/d'aires historiques ça n'enlève en rien aux frontières largement inexactes ainsi qu'à l'invisibilisation de la culture: par exemple, mon département, les Landes, est nommé d'après un toponyme très largement usité par la population locale, définissant la grande Lande désertique qui s'étendait alors, ça renvoyait à un mode de vie, une culture mais également un dialecte particulier au sein de l'ensemble gascon.

De plus, forcément qu'un département va se superposer sur d'ancienneS dénominations territoriales, l'Ain n'est pas une exception.

C'est justement un problème que l'Ain soit aussi composite, en réunissant autant d'entité territoriales distinctes de manière arbitraire sous un seul nom (de rivière, donc vide de sens), il invisibilise toute ces entités aux yeux de la population, en plus de supprimer totalement leurs frontières respectives.
Sauf que malheureusement, non content de ne pas inclure une bonne partie de la Lande d'antan, le département absorbe d'autre entités (Tursan, Chalosse, Armagnac) alors totalement invisibilisées, ne reste alors au département des Landes que son nom pour lui, car il est vidé de sa logique et substance.
il y a 7 mois
Sauf qu'être nommé d'après/constitué de régions/d'aires historiques ça n'enlève en rien aux frontières largement inexactes ainsi qu'à l'invisibilisation de la culture: par exemple, mon département, les Landes, est nommé d'après un toponyme très largement usité par la population locale, définissant la grande Lande désertique qui s'étendait alors, ça renvoyait à un mode de vie, une culture mais également un dialecte particulier au sein de l'ensemble gascon.

De plus, forcément qu'un département va se superposer sur d'ancienneS dénominations territoriales, l'Ain n'est pas une exception.

C'est justement un problème que l'Ain soit aussi composite, en réunissant autant d'entité territoriales distinctes de manière arbitraire sous un seul nom (de rivière, donc vide de sens), il invisibilise toute ces entités aux yeux de la population, en plus de supprimer totalement leurs frontières respectives.
Sauf que malheureusement, non content de ne pas inclure une bonne partie de la Lande d'antan, le département absorbe d'autre entités (Tursan, Chalosse, Armagnac) alors totalement invisibilisées, ne reste alors au département des Landes que son nom pour lui, car il est vidé de sa logique et substance.
Oui bon les frontières ça reste approximatif et arbitraire dans bien des cas je suis d'accord, mais au contraire parfois elles sont délimitées par des fleuves et des montagnes, donc ça reste logique aussi, notamment dans le cas de l'Ain qui est délimité à l'ouest par la Saône par exemple, donc ça donne une aire géographique et culturelle cohérente au final.
Image French Gamos Image
il y a 7 mois