Ce sujet a été résolu
Samus
7 mois
L’Op déraciné a souhait comme le veux Schwab et le NWO. Bon goy.
Il me raconte quoi ce trisomique en chef, les départements sont des outils de déracinement assumés par l'état, on a même failli se taper un découpage totalement géométrique, mais ce bouffon est heureux de sa rivière et de son numéro
il y a 7 mois
Les débiles profond qui sont attachés à une galaxie aya
Eugneugne la voie lactée
Eugneugne la voie lactée
il y a 7 mois
Il y avait littéralement des séminaires en urss et l’église est présente en Chine
Le communisme ne soutient pas la religion qui à terme sera inutile
Le communisme ne soutient pas la religion qui à terme sera inutile
il y a 7 mois
FoutreEnPoudre
7 mois
J'ai appris en ce2 tous les départements, les placer et les chefs lieux, c'était avec Mme maillet et je m'en souviens encore
Voilà c'est tout
Voilà c'est tout
il y a 7 mois
Pyrénées Atlantique vs Iparralde et Béarn, Haute Pyrénées vs Bigorre, Ariège vs Couserans, Pyrénées Oriental vs Catalogne, et y a des gens qui arrivent quand même à me défendre cette merde
il y a 7 mois
J'ai appris en ce2 tous les départements, les placer et les chefs lieux, c'était avec Mme maillet et je m'en souviens encore
Voilà c'est tout
Voilà c'est tout
Putain ce vieux gaga tout croulant tout bon à finir dans un Ehpad
il y a 7 mois
Putain ce vieux gaga tout croulant tout bon à finir dans un Ehpad
Tu n'avais clairement pas à dire ça
il y a 7 mois
C'est-à-dire ?
J'ai développé mon point sur le topic, mais pour résumer: c'est un découpage visant à détruire les vieilles attaches territoriales, d'où le fait que les départements soient souvent nommés d'après un toponyme vide de sens et d'histoire (rivière, forêt, etc), ce sont des dénominations qui invisibilises les pays historiques de France, et donc leur culture ainsi que leur mémoire, sans oublier leurs frontières totalement arbitraire puisque que globalement délimitée dans une problématique pratique plus que culturel: les distances sont calculés en fonction du chef lieu, pour permettre à tous les habitants de l'atteindre dans un laps de temps raisonnable.
il y a 7 mois
FoutreEnPoudre
7 mois
Les départements qui pour la plupart n'ont aucune sorte de cohérence historique
never dies.
il y a 7 mois
Oui, tu es un idiot sans culture ni terres
Mais bien sûr
il y a 7 mois
Je suis seino-marin et je t’encule tu m’entends ?
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 7 mois
Je pense que les pires sont tout de même ceux qui coupent en plein de milieu de plusieurs territoire historique, du genre le miens: les Landes actuelles ne comprennent absolument pas toutes les Landes mais en plus le département absorbe une bonne partie de l'Armagnac et de la Chalosse, invisibilisant totalement ces entités possédant pourtant une culture suffisamment distincte
Et que dire des Pyrénées Atlantique qui dézingue totalement deux régions pourtant si fortes
Et que dire des Pyrénées Atlantique qui dézingue totalement deux régions pourtant si fortes
il y a 7 mois
trapvador
7 mois
Je suis seino-marin et je t’encule tu m’entends ?
Pas étonnant que tu sois un trap
il y a 7 mois
Pas étonnant que tu sois un trap
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 7 mois
Nord-pas-de-Calais on top biatch
Bon même s'ils nous ont séparés (diviser pour mieux régner !
)
Bon même s'ils nous ont séparés (diviser pour mieux régner !
il y a 7 mois