InscriptionConnexion
Le système de fixation aimanté à la macbook a l'air plus sympa et efficace que celui de la première Switch. Par contre, la console a l'air immense. C'est cool parce que j'ai des grandes mains ... mais la taille de la première Switch était déjà un handicape pour y jouer en mode mobile.
il y a 6 mois
Wooohma
Wooohma
6 mois
tout les jeux plantent au bout d'un moment sur yuzu et sur l'autre, je sais plus son nom
je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui
:pepepipe:
(il y avait bien totk à sa sortie mais le jeu est maintenant bien optimisé)
mieux encore, je peux jouer en ligne avec des amis
:Possiblement:
il y a 6 mois
Bon maintenant les jeux sa serait bien
:chaton_pain:
il y a 6 mois
Mario Kart à part niquer le bouton A de ta manette il sert à quoi ce jeu ?
:jesus_moquer:
Faut avoir des amis pour apprécier le jeu
:ZizouFramboise:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 6 mois
Figaro
Figaro
6 mois
Bon maintenant les jeux sa serait bien
Oui, en esperant qu'ils ne fassent pas full remake pour "ne pas prendre de risque"
:Rikattrape:
il y a 6 mois
Il était temps
:pote_de_ADlaurent:
il y a 6 mois
Volutes
Volutes
6 mois
Les animations et le sound design de la vidéo sont excellents en effet, le petit clac lorsque les joycon se magnétisent est ultra satisfaisant
:bave:

Et ils ont été très très fort de ramener le délire bleu / rose de la Switch mais ici apporté comme un clin d'oeil, en plus discret et plus élégant.

Pour l'anecdore : à l’origine, les joycons dépareillés n’étaient même pas prévus. C’est juste les ingénieurs qui utilisaient ceux qu’ils avaient sous la main. Quand l’équipe design a vu ça, ils ont compris que ça donnerait un côté fun et unique, et ils ont décidé de le garder. Je suis sûr que ce choix a renforcé l’identité de la Switch, et ça a clairement contribué à son succès, en la rendant "mignonne" et mémorable.

Ils ont su apporter ce clin d'oeil avec élégance sur cette seconde version.

Je suis conquis !
:Hyped:

Idem, et comme on peut le voir dans le trailer à 1:11 les joycons ont bel et bien une fonctionnalité de souris
:AnkouChad:
il y a 6 mois
Les gosses jouent davantage à Fifa, Call of Duty, Fortnite qu'à Mario Kart et Splatoon hein
:ding:

Oui les jeux Nintendo ont une allure "grand public", un peu casual et enfantine. Mais justement, les pyj n’ont pas envie de jouer à des trucs qui paraissent enfantins.

Et dans les fait, les joueurs Nintendo sont en moyenne plus agés que les joueurs Xbox / PS5
:zizou_fatigue:

Le persona selon moi serait un gros chouffin qui approche la quarantaine, je m'inclu pas là dedans même si je suis un fan de Nintendo
:abrege:
il y a 6 mois
Oui, en esperant qu'ils ne fassent pas full remake pour "ne pas prendre de risque"
Le donkey kong déjà et sûrement un Zelda
il y a 6 mois
Faut avoir des amis pour apprécier le jeu
:ZizouFramboise:
C'est pas faux
:jesus_moquer:
:tintinsuce:
:tintinpute:
il y a 6 mois

Idem, et comme on peut le voir dans le trailer à 1:11 les joycons ont bel et bien une fonctionnalité de souris
:AnkouChad:
J’ai un peu peur que ce soit juste un gimmick hyper mis en avant dans le marketing, mais pas ouf à l’usage

Puis pour que ce soit vraiment utile, il faudrait de bons FPS sur Switch...
:fatigue_manon_aubry:

Bref, c’est potentiellement un bon ajout, à voir en pratique. Je reste sceptique, ça sent un peu le gadget.

Par contre t'as eu l'oeil sur la DA "Wonder" de Mario Kart, avec les onomatopées style BD lors des collisions ! C'était présent sur N64 donc ça aurait du sens. J'ai adoré Mario Bros Wonder, un Mario Kart Wonder serait forcément génial
il y a 6 mois
ouais bof
:Zidane_mulet:
il y a 6 mois
Volutes
Volutes
6 mois
J’ai un peu peur que ce soit juste un gimmick hyper mis en avant dans le marketing, mais pas ouf à l’usage

Puis pour que ce soit vraiment utile, il faudrait de bons FPS sur Switch...
:fatigue_manon_aubry:

Bref, c’est potentiellement un bon ajout, à voir en pratique. Je reste sceptique, ça sent un peu le gadget.

Par contre t'as eu l'oeil sur la DA "Wonder" de Mario Kart, avec les onomatopées style BD lors des collisions ! C'était présent sur N64 donc ça aurait du sens. J'ai adoré Mario Bros Wonder, un Mario Kart Wonder serait forcément génial
On peut voir aussi qu'il y a 24 emplacements au depart contrairement a 12

Ca serait trop bien un mario kart wonder
:FramboiseRika:
il y a 6 mois
On a déjà des leaks de la propable date de sortie et des jeux annoncés avec ?
Absent mais je vous oublie pas les kheys
:kirby_happy:
il y a 6 mois
BG mais grosses bordures, c'est pas OLED ?
:risitas_ahi:
il y a 6 mois
Bordel le prix d'un steam deck en plus cette merde
:zahi:
:jeanmariepirate:
1928–2025
:jeanmariepirate:
il y a 6 mois
On a déjà des leaks de la propable date de sortie et des jeux annoncés avec ?
Aucune idée
il y a 6 mois
abc222
abc222
6 mois
BG mais grosses bordures, c'est pas OLED ?
:risitas_ahi:
Non il me semble, c'est dommage
il y a 6 mois
Genre, sans OLED c'est super cuck
:100_coups_de_fouet:

ça veut dire que les couleurs seront mid
:zahi:
il y a 6 mois
J'ai hâte bordel