InscriptionConnexion
Ils veulent simplifier quoi. Un côté minimaliste.
Comme toutes les marques...
L'idéal c'est de trouver une image forte avec le logo.

Il faut une identité de marque forte pour faire un logo potable.
Enfin bref...
J'ai déjà donné quand j'étais étudiant...
Donc pour toi un logo minimaliste ne peux pas être marquant ?

:d)
C’est un point de vu qui je comprend totalement. Avec le peu d’authenticité qu’il nous reste de nos jours, ça peut être embêtant de tout "moderniser".

Perso, je suis partagé. Les vieux logos ont un charme de dingue, je suis le premier à les trouver stylés. Mais dans la pratique, c’est pas toujours simple : ils sont moins lisibles en petit, moins adaptables sur tous les supports...

C’est pour ça que tout tend à se simplifier. L’idée, c’est pas de tout rendre fade ou générique, mais d’avoir un truc qui reste reconnaissable, peu importe le support. Après, je suis d’accord : y’a simplification et simplification. Bien fait, un logo minimaliste peut garder une vraie personnalité, même avec peu d’éléments.

Le logo, c’est important, mais c’est qu’une partie de l’identité d’une marque. Tout le reste compte aussi : les couleurs, la typo, les visuels, la manière de communiquer. C’est tout ça qui fait l’identité, pas juste un symbole.

Dans ce cas là, je pense pas que l'ancien logo soit un pur logo authentique non plus. Le nouveau est plus simple, plus mémorable, mais pas moins authentique pour autant.

On a abordé ce sujet avec un khey

Et en quoi les propositions que j'ai fais sont pas potables ?
il y a un an
Lien de la chaîne ?
il y a un an
Logo actuel (vieux) : Image

Image Image Image

Quel logo vous attire le plus ? Qu'est-ce qu'ils vous évoquent ? Ceux qui connaissent la chaîne, quels commentaires feriez-vous ? Êtes-vous attachés à l'ancienne identité ?

Soyez sincère les kheys
:hap_love:
Nok
Ave moi
il y a un an
:Rien_compris:
il y a un an
Donc pour toi un logo minimaliste ne peux pas être marquant ?

:d)
onche.org https://onche.org/topic/7[...]e-logo/5#message_14727557

On a abordé ce sujet avec un khey

Et en quoi les propositions que j'ai fais sont pas potables ?
Non du tout. Tu peux être marquant avec un logo extrêmement minimalistes au contraire.
Mais il faut une idée directrice forte.
il y a un an
Aller... Juste pour le troll Image
:zahi:
il y a un an
Moi non plus
:Ba_avortin:
Ave moi
il y a un an
Aller... Juste pour le troll Image
:zahi:
:aya_clones:
il y a un an
Image celui-là je valide à fond
:mqf:

seul hic
:Risitas-doigt:

Ça fait légèrement GP Explorer, ou GP F1, logo de course auto quoi mais je kiff bien dans l'ensemble
:mqfume:
Je valide le choix du logo
:CR7heya:
il y a un an

Image Image Image

Quel logo vous attire le plus ? Qu'est-ce qu'ils vous évoquent ? Ceux qui connaissent la chaîne, quels commentaires feriez-vous ? Êtes-vous attachés à l'ancienne identité ?

Soyez sincère les kheys
Attends no fake les kheys, vous voulez dire que Volutes anime cette chaine youtube?
:och:
il y a un an
Attends no fake les kheys, vous voulez dire que Volutes anime cette chaine youtube?
:och:
hein ? comment tu arrives à cette conclusion ?
il y a un an
hein ? comment tu arrives à cette conclusion ?
Ben je sais pas, pourquoi faire un sondage sur un simple logo c'est un peu osef nan?
:hap:

Alors si t'en fais un sondage c'est que ça devait-être important pour toi et que donc tu y étais en lien avec GPTV d'une façon ou d'une autre
:EvoliDance:
il y a un an
Ben je sais pas, pourquoi faire un sondage sur un simple logo c'est un peu osef nan?

Alors si t'en fais un sondage c'est que ça devait-être important pour toi et que donc tu y étais en lien avec GPTV d'une façon ou d'une autre
:EvoliDance:
Et tu penses que ce sont les animateurs de la chaîne qui s’occupent du design ?

J’a déjà répondu sur le topic, je suis designer graphique, je fournis une prestation pour l’entreprise
:VolutesFatigue1:
il y a un an
Je connais la chaine, je trouve que GP sans TV ça donne un côté GP Explorer, truc de course... Pour moi il faut absolument garder le TV de GPTV.
:Cependant:
Le 7 octobre, la majorité des civils ont été tués par Israël https://tinyurl.com/4nv6v7yv + https://tinyurl.com/yc7h4scd
il y a un an
Et tu penses que ce sont les animateurs de la chaîne qui s’occupent du design ?

J’a déjà répondu sur le topic, je suis designer graphique, je fournis une prestation pour l’entreprise
:VolutesFatigue1:
Ben voilà, c'est ce que je disais, tu travailles pour eux
(enfin pas vraiment mais ont s'est compris quoi
)
il y a un an
On va m'expliquer c'est quoi ce délire
:Risitasse:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un an

Image Image Image

Soyez sincère les kheys
J’arriverais pas à expliquer pourquoi mais ça me fait penser à Oral-B
:chatchoah:
il y a un an
Je connais la chaine, je trouve que GP sans TV ça donne un côté GP Explorer, truc de course... Pour moi il faut absolument garder le TV de GPTV.
:Cependant:
Encore une fois, là n'est pas la question

Il n'a jamais été question de retirer le "TV"

Je t'invite à lire les 2/3 premières pages pour comprendre même si je peux comprendre que tu t'es pas amusé à éplucher tout le topax
il y a un an
J’arriverais pas à expliquer pourquoi mais ça me fait penser à Oral-B
:chatchoah:
Ah ouais là c'est tiré par les cheveux
:meh3d:
il y a un an