InscriptionConnexion
Je vais te donner un exemple, j'ai commencé les IRLs et les sorties avec les kheys en allant ramasser des morilles dans les bois, en faisant du kayak en rivière, en explorant des grottes etc.

et en fin de compte, tout ce qui intéresse réellement ces gougnafiers c'est de se retrouver sur un lieu de vacances cheap avec un paysage d'isekai pour se fonceder avec des gens. Et c'est bien comme ça que ça s'est terminé...
:FramboiseRika:

Franchement, choqué et desu~
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 6 mois
Pourquoi est-ce si difficile à trouver?
:Rikadesu:

Et je ne parle pas de ces kikoos adeptes de sensations fortes qui veulent escalader des trucs pour la joie de ressentir des vertiges ou qui veulent fighter contre un silure pour se sentir warrior ou encore qui veulent le séjour de ski dans une station chauffée avec piscine et cinéma privés, spa et chambre de luxe à $$$$$$, mais des gens qui s'intéressent vraiment au monde qui les entoure, qui s'intéressent à autre chose que le caca d'autres êtres humains, qui s'intéressent à la vie, la vraie quoi.
Car la nature a été remplacé par l'artifice. La nouvelle nature c'est nos 4 murs, les routes goudronnées, les appartements, les écrans, les transports, les air de jeux en tout genre. Tout ceci nous entoure comme la nature entourait l'homme autrefois.
il y a 6 mois
Aller ramasser des framboises sauvages sur l'île de la Réunion ou des platebières (sorte de framboises jaunes) à Saint-Pierre et Miquelon, le dream

il y a 6 mois
Car la nature a été remplacé par l'artifice. La nouvelle nature c'est nos 4 murs, les routes goudronnées, les appartements, les écrans, les transports, les air de jeux en tout genre. Tout ceci nous entoure comme la nature entourait l'homme autrefois.
ça dépend où, mais tu as en partie raison: comment des gens qui ont vécu toute leur vie dans une cage à lapins entourée par d'autres cages à lapins pourraient saisir la beauté d'une chose qu'ils n'ont jamais vue et à laquelle ils ne se sont jamais intéressés: la nature
ent
il y a 6 mois
Aucune séparation entre la nature et moi perso
:Kjbuisson:
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a 6 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
6 mois
Aucune séparation entre la nature et moi perso
:Kjbuisson:
Tu vis dans la brousse, toi aussi?

Tu aimes te balader dans les bois?
il y a 6 mois
PazChrist
PazChrist
6 mois
J aime bien bivouaquer des fois
Après, tout ce qui est bivouac, camping ou autre, je m'en branle. Ce sont plus des caprices de citadix, ou des moyens de dormir de manière éco+. Le lieu de résidence n'est pas le plus intéressant. On reste des humains donc autant dormir confortablement dans un lieu conçu pour que des humains y dorment. Un tente quechua, ce n'est pas plus naturel qu'une chambre dans une maison.

Ce n'est pas parce qu'il te prend l'idée d'aller dormir dans l'herbe à la belle étoile que tu t'intéresses forcément à la connaissance de la nature, ou inversement.
il y a 6 mois
Tu vis dans la brousse, toi aussi?

Tu aimes te balader dans les bois?
Oui quasiment tous les jours, mais j'habite à l'extrémité d'une grande ville
:rikaka_noeud:

あそびたい~つ !
il y a 6 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
6 mois
Oui quasiment tous les jours, mais j'habite à l'extrémité d'une grande ville
:rikaka_noeud:
J'aime beaucoup aussi. Je trouve cela apaisant. Je m'amuse à reconnaître les plantes, les animaux, les champignons, le type de sol et la géologie au sens large. Et quand il y a qqch que je ne sais pas, je fais des recherches desu~

En y repensant, notre confort actuel et notre médecine sont dus à toutes ces choses qui nous entourent, et il y en a qui s'en branlent, et qui préfèrent se passionner pour la taille de bite et le nombre de coucheries de Napoléon ou encore pour la merde psycho-active coupée à la crotte de chameau achetée à un spécimen humanoïde exotique dans une ruelle sombre et avec laquelle ils vont planer. M'enfin, je sais pas... ça me dépasse.
il y a 6 mois
ça dépend où, mais tu as en partie raison: comment des gens qui ont vécu toute leur vie dans une cage à lapins entourée par d'autres cages à lapins pourraient saisir la beauté d'une chose qu'ils n'ont jamais vue et à laquelle ils ne se sont jamais intéressés: la nature
ent
J'y ai vécu mais je me suis quand même ouvert à la contemplation

Je dirais aussi qu'a travers l'education, on nous peint la nature comme étant dangereuse voir ennemie et même aléatoire car imprevisible tandis que pour les créations artificiel de l'homme on a à l'inverse un encensement . La facination est + portée sur la création humaine que sur la nature
il y a 6 mois
J'y ai vécu mais je me suis quand même ouvert à la contemplation

Je dirais aussi qu'a travers l'education, on nous peint la nature comme étant dangereuse voir ennemie et même aléatoire car imprevisible tandis que pour les créations artificiel de l'homme on a à l'inverse un encensement . La facination est + portée sur la création humaine que sur la nature
Oui, chez les arbres surtout, j'imagine. Car dans le désert, nature = le néant, la mort.
il y a 6 mois
Oui, chez les arbres surtout, j'imagine. Car dans le désert, nature = le néant, la mort.
Non je parlais surtoit de l'education occidentale moderne
il y a 6 mois
J'aime beaucoup aussi. Je trouve cela apaisant. Je m'amuse à reconnaître les plantes, les animaux, les champignons, le type de sol et la géologie au sens large. Et quand il y a qqch que je ne sais pas, je fais des recherches desu~

En y repensant, notre confort actuel et notre médecine sont dus à toutes ces choses qui nous entourent, et il y en a qui s'en branlent, et qui préfèrent se passionner pour la taille de bite et le nombre de coucheries de Napoléon ou encore pour la merde psycho-active coupée à la crotte de chameau achetée à un spécimen humanoïde exotique dans une ruelle sombre et avec laquelle ils vont planer. M'enfin, je sais pas... ça me dépasse.
J'aimerais vraiment connaitre toutes les plantes et les travailler pour faire des choses avec mais j'ai pas le temps

J'y pensais hier ou avant hier en plus, apprendre une plante proche de chez moi par jour et ses propriétés médicinales
:ashley_hide:

あそびたい~つ !
il y a 6 mois
Pourquoi est-ce si difficile à trouver?

Et je ne parle pas de ces kikoos adeptes de sensations fortes qui veulent escalader des trucs pour la joie de ressentir des vertiges ou qui veulent fighter contre un silure pour se sentir warrior ou encore qui veulent le séjour de ski dans une station chauffée avec piscine et cinéma privés, spa et chambre de luxe à $$$$$$, mais des gens qui s'intéressent vraiment au monde qui les entoure, qui s'intéressent à autre chose que le caca d'autres êtres humains, qui s'intéressent à la vie, la vraie quoi.
Quelqu'un m'a appelé ?
:Folkloristique_zoom:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 6 mois
Non je parlais surtoit de l'education occidentale moderne
Bah franchement, dans le Sahara, quand il fait 60°C le jour au soleil et -10°C la nuit, je me demande comment tu fais pour avoir envie de sortir de ton trou (au sens propre comme au sens figuré)

On n'a au moins pas ce problème dans nos régions tempérées.
il y a 6 mois
Inscris toi à un CAF
:praud-cigare:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 6 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
6 mois
J'aimerais vraiment connaitre toutes les plantes et les travailler pour faire des choses avec mais j'ai pas le temps

J'y pensais hier ou avant hier en plus, apprendre une plante proche de chez moi par jour et ses propriétés médicinales
:ashley_hide:
Moi aussi, c'est ce que j'aimerais faire.

J'ai déjà un socle de connaissances de base du fait de mes études universitaires, mais ça reste superficiel comparé à l'étendue de toutes les connaissances que renferme la nature. Cela me permet néanmoins d'appréhender les choses dans le bon ordre et de manière rationnelle.

Epouse-moi
il y a 6 mois
RoiSage
RoiSage
6 mois
Inscris toi à un CAF
:praud-cigare:
Bof. Les singes de fil d'attente ne sont vraiment pas les animaux que je préfère étudier.

Même si je te l'accorde qu'il s'agit d'une espèce bien curieuse...
il y a 6 mois
Après, tout ce qui est bivouac, camping ou autre, je m'en branle. Ce sont plus des caprices de citadix, ou des moyens de dormir de manière éco+. Le lieu de résidence n'est pas le plus intéressant. On reste des humains donc autant dormir confortablement dans un lieu conçu pour que des humains y dorment. Un tente quechua, ce n'est pas plus naturel qu'une chambre dans une maison.

Ce n'est pas parce qu'il te prend l'idée d'aller dormir dans l'herbe à la belle étoile que tu t'intéresses forcément à la connaissance de la nature, ou inversement.
Opinion éclatée au sol
il y a 6 mois
Quelqu'un m'a appelé ?
:Folkloristique_zoom:
Coucou
:madoka:

Tu aimes te balader dans les bois, toi aussi, fée clochette?
:madoka:
il y a 6 mois