InscriptionConnexion
Couine
C est sur qu avec la gueule des français actuels vous avez le champs libre pour la charia
il y a 2 ans
Ces larmes
:rire:
T'es chrétien

Te réjouir de l'athéisme d'autrui c'est minable de la part d'un religieux

L'athéisme est perçu comme une hérésie plus grande que l'islam ou l'arianisme par le catholicisme

Entre nier carrément l'existence de son créateur tout court ou le divinité de Jésus spécifiquement, y'a un fossé selon ton propre clergé
il y a 2 ans
Quand je parlais de la condescendance des fidèles

Mon éducation religieuse était loin d'être solide, mais j'ai des parents qui EUX sont très pratiquants et exigent la même chose de nous, sans jamais nous avoir éduqués sur la religion, tu comprends un peu mieux pourquoi on en a vite ras-le-bol de ces conneries ?

Et puis hein, je vais passer mon tour sur la religion qui pense qu'un pédophile notoire est le meilleur des Hommes.
Tu comprends pas elle etait pubere donc c est bismillah
:)
il y a 2 ans
Les théologiens du ^ilm ul kalam ont produit des milliers d'ouvrages traitant de l'accord entre raison et foi mais tu te permets de sortir ce genre de conneries comme si vous aviez fait le tour de la question

Comme si vous étiez des théologiens de renom ayant explorer la religion dans son ensemble avant de la rejeter
:journal:
Enfaite ca marche à l'envers fréro, tu rejoins une religion après avoir tout étudier....
il y a 2 ans
tu es partis voir un imam ?
l’islam est la seule religion contre les dérives occidentales
Je pense que tu y es surtout très influencable.
Allah te guide dans le dîne mon frère
Dans le coran, il y’a une sourate sur les personnes comme toi
Al baquara si je me trompe pas
il y a 2 ans
T'es chrétien

Te réjouir de l'athéisme d'autrui c'est minable de la part d'un religieux

L'athéisme est perçu comme une hérésie plus grande que l'islam ou l'arianisme par le catholicisme

Entre nier carrément l'existence de son créateur tout court ou le divinité de Jésus spécifiquement, y'a un fossé selon ton propre clergé
Ouais je troll un peu crayon, osef l op c est pas une grande perte meme pour ta religion
:nez:
il y a 2 ans
Tu comprends pas elle etait pubere donc c est bismillah
:)
il y a 2 ans
Roger
Roger
2 ans
Khey c'est pas une compétition, moi c'est ma nature y a plein d'autres truc je fail
:cr7ent:

Le plus important c'est que tu sois plus heureux maintenant en étant en accord avec toi même

Sinon as-tu une spiritualité, ça t'intéresse toujours ?
C'est vrai que c'est pas une compétition mais pour etre honnete je m'en veux un peu de ne pas avoir été plus clairvoyant un peu plus tot... j'ai perdu du temps

Honnêtement non la spiritualité a l'heure ou je te parle j'en ai pas. Mais les questions sont là bien sur, j'ai toujours été tres curieux.
il y a 2 ans
Quand je parlais de la condescendance des fidèles

Mon éducation religieuse était loin d'être solide, mais j'ai des parents qui EUX sont très pratiquants et exigent la même chose de nous, sans jamais nous avoir éduqués sur la religion, tu comprends un peu mieux pourquoi on en a vite ras-le-bol de ces conneries ?

Et puis hein, je vais passer mon tour sur la religion qui pense qu'un pédophile notoire est le meilleur des Hommes.
Si la raison de ton apostasie est un détail biographique de l'existence du prophète, c'est que t'avais aucune base

Décris moi l'attribut de non ressemblance de dieu a sa création

C'est le minimum obligatoire de la croyance

Si tu l'as pas t'as jamais été musulmans, mais simplement d'origine musulmane
il y a 2 ans
MMZ
MMZ
2 ans
Perso c'est quand j'ai lu le Coran que j'ai définitivement abandonné l'islam
:Crie:
il y a 2 ans
Tu ne sais rien

Tu n'as jamais eu d'éducation religieuse digne de ce nom pour apostasier a 19 ans .

Naître dans une famille musulmane pratiquante c'est une chose, mais si on t'a jamais enseigné la ^aqida tu vas aller nulle part

Si je te demande la tout de suite de me décrire en quelques mots l'attribut de dieu de non ressemblance de dieu a sa création, t'en serais capable ?

Si le minimum obligatoire dans la croyance
Le truc c'est qu'on a sus retracé l'histoire non-divine de l'écriture du Coran, et que y'a aucun verset écrit par Dieu lui même

Donc on s'en fout de savoir si tu connais bien l'islam par cœur ou pas, c'est de la fiction
:sueur:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
L op est juste un aw vous tombez tous dans son piege ahi

Il a jamais eté muslim je suis sur

Nous aussi on a nos topics

J etais chretien mais je suis devenu agnoustique

il y a 2 ans
MMZ
MMZ
2 ans
Tu plaisantes ? T'as vu la dégaine des musulmans en Afrique du Nord ? Y'a rien qui va

Les seules barrières contre les dérives occidentales c'est le patriotisme, lire un peu de philosophie (enseigner un peu de Platon et de Marc Aurèle aux jeunes ne ferait certainement pas de mal) et donner une éducation saine aux jeunes.
il y a 2 ans
Ouais je troll un peu crayon, osef l op c est pas une grande perte meme pour ta religion
Sinon t'as vu tes mp

J'ai signalgouv le suprémaciste juif pour un autre post
:Risitas_wtf:

En plus comme il est au goulag il peut pas supprimer
il y a 2 ans
Perso c'est quand j'ai lu le Coran que j'ai définitivement abandonné l'islam
:Crie:
Si tu mens c’est très grave et avant de lire il faut comprendre.
Preuve de ta lecture quelle est ls sourate an nisa ?
il y a 2 ans
MMZ
MMZ
2 ans
T'es comme un petit gauchiste toi, tu as besoin d'une religion ou d'un seigneur ou d'un état pour te dire ce qui est bon de faire ou mal de faire
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
C'est vrai que c'est pas une compétition mais pour etre honnete je m'en veux un peu de ne pas avoir été plus clairvoyant un peu plus tot... j'ai perdu du temps

Honnêtement non la spiritualité a l'heure ou je te parle j'en ai pas. Mais les questions sont là bien sur, j'ai toujours été tres curieux.
Je comprend mais y a rien de mal. Crois pas que les athées soient plus dans le vraie que toi au contraire

Celui dans l'ignorance c'est celui qui se range dans une boîte et pense tout savoir

On est tous des ignorants au final
il y a 2 ans
Si la raison de ton apostasie est un détail biographique de l'existence du prophète, c'est que t'avais aucune base

Décris moi l'attribut de non ressemblance de dieu a sa création

C'est le minimum obligatoire de la croyance

Si tu l'as pas t'as jamais été musulmans, mais simplement d'origine musulmane
Je ne comprends même pas ta question clé, je n'ai jamais entendu aucune question de ce type, si selon toi je n'étais alors pas musulman alors je ne l'étais pas, mais j'étais convaincu de l'être, ce n'est qu'aux yeux de ta religion que je ne l'étais pas.

C'est l'unes des raisons de mon apostasie, je la trouve déjà suffisante en elle-même cela dit.
il y a 2 ans
Tu plaisantes ? T'as vu la dégaine des musulmans en Afrique du Nord ? Y'a rien qui va

Les seules barrières contre les dérives occidentales c'est le patriotisme, lire un peu de philosophie (enseigner un peu de Platon et de Marc Aurèle aux jeunes ne ferait certainement pas de mal) et donner une éducation saine aux jeunes.
Croire que l’afrique du nord represente 1m4 de personne, c’est débile
On peut étre musulman et caucasien
il y a 2 ans
MMZ
MMZ
2 ans
J'en ai côtoyé plein des imams, j'ai meme grandi avec un type qui est devenu imam de la mosquée de notre quartier
:hap:

Svp arretez de penser que c'est parce qu'on est influencable et blablabla on a le droit d'avoir un cerveau et de reflechir
Soit c'est influencable soit on a jamais ete musulman
:hap:

Et puis bon les imams... ils vont te dire quoi ? De faire une roquya ?
il y a 2 ans