InscriptionConnexion
Pas aux yeux de la religion khey tu ne l'étais pas UNIQUEMENT a ses yeux a lui, sinon il ferait le takfir de facile 1 milliards de gens dans sa communauté
:hap:

Oui parce que le musulman du quotidien n'a jamais entendu parler des attributs de dieu, de sa non ressemblance avec les créatures, des differents debats entre atharis et asharis, tout ça, l'immense majorité des musulmans n'en ont que faire
Ah voilà c'est bien ce que je me disais, je comprends vraiment rien à ce qu'il me dit alors j'image que c'est l'équivalent d'une tirade d'un Thomas d'Aquin islamique, rien qui ne soit à la portée du musulman moyen.
il y a 2 ans
Pourquoi vous feedez encore cette enieme AW

Des mecs qui ont meme pas 20 ans
Apostasie alors que leur connaissance religieuse doit etre limité

Un de leur seul arguments est de dire "les musulmans font nimprote quoi alors cest la preuve que cest nimporte quoi "
:rire:

Les mecs tu leur explique que tu ne PEUX pas reduire la religion a des choses aussi simplistes meme quand il te parlent de theologie et ils te disent "nan mais jai lu ABDELWAHHAB "

Birdel de merde

Que vous apostasiez je veux bien
Mais bordel votre CONDESCENDANCE quand vous dites "nan mais jai bien explorer le sujet "
Mais AYAAAAAAA

1400 ans de recherches scientifiques, theologiques, spirituelle
Un trava encore inachevés
Des multitudes d'ecole de pensee theologique et dogmatiques

Et Jean Yassine Le maghrebix Francisé de 20 ans et lobotomisé par le liberalisme occidental depuis sa tendre enfance vient te dire "nan mais moi je CONNAIT jai TOUT compris et je dis que cest par vrai "
il y a 2 ans
MMZ
MMZ
2 ans
Secondaire de l’op
Tu persistes dans ton déni, très bien, tant pis pour toi
:Crie:

Sache simplement que je connais les hadiths et le Coran mieux que toi
il y a 2 ans
Non

Après si tu as appris l'islam auprès des kahadjirite de chez daesh je comprends tout de suite pourquoi t'es mécréant

Tu n'as en fait jamais été musulmans
daesh sont de loin les "meilleurs musulmans" selon certaines interprétations
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
MMZ
MMZ
2 ans
Secondaire de l’op
Cilicomplot
il y a 2 ans
Pourquoi vous feedez encore cette enieme AW

Des mecs qui ont meme pas 20 ans
Apostasie alors que leur connaissance religieuse doit etre limité

Un de leur seul arguments est de dire "les musulmans font nimprote quoi alors cest la preuve que cest nimporte quoi "

Les mecs tu leur explique que tu ne PEUX pas reduire la religion a des choses aussi simplistes meme quand il te parlent de theologie et ils te disent "nan mais jai lu ABDELWAHHAB "

Birdel de merde

Que vous apostasiez je veux bien
Mais bordel votre CONDESCENDANCE quand vous dites "nan mais jai bien explorer le sujet "
Mais AYAAAAAAA

1400 ans de recherches scientifiques, theologiques, spirituelle
Un trava encore inachevés
Des multitudes d'ecole de pensee theologique et dogmatiques

Et Jean Yassine Le maghrebix Francisé de 20 ans et lobotomisé par le liberalisme occidental depuis sa tendre enfance vient te dire "nan mais moi je CONNAIT jai TOUT compris et je dis que cest par vrai "
Personne n'a dit ça sur le topic.
il y a 2 ans
l'extrême droite algérienne tente de "réislamiser sa jeunesse"...

l'islam gagne du terrain sur ceux qui le découvre, mais perd du terrain chez ceux qui naissent en sont sein
Je confirme, à la fac je connaissais vraiment beaucoup d'algériens qui se disaient clairement non musulmans, à chaque fois c'était des algériens venus directement du bled, c'est pas des rebeux francais j'ai remarqué
il y a 2 ans
Je ne comprends même pas ta question clé, je n'ai jamais entendu aucune question de ce type, si selon toi je n'étais alors pas musulman alors je ne l'étais pas, mais j'étais convaincu de l'être, ce n'est qu'aux yeux de ta religion que je ne l'étais pas.

C'est l'unes des raisons de mon apostasie, je la trouve déjà suffisante en elle-même cela dit.
Tu ne l'était pas

Tu connais même pas les 13 attributs de dieu obligatoire selon la raison et les textes et leurs significations

Ce sont les bases de la ^aqida

Et apostasier pour l'âge de ^Aïcha c'est d'un médiocre

C'est littéralement rejeter toute la métaphysique islamique et le corpus de la révélation dans toute sa richesse

Tout ça pour une norme occidentale imposé pour des raisons matériel
:Oopsi:

Il est plus avantageux pour la société d'instruire les adolescents et jeunes pour en faire des travailleurs plus productif et polyvalent, capable de maintenir le système de production industrielle

Comme c'est plus avantageux matériellement ce modèle à été choisi et la morale athée s'est adapté pour justifier cet état de fait

La morale athée évolue au fil des besoins matériels de la société, elle n'a rien d'absolue ni même d'humaniste.

Ni plus ni moins , avant c'était pas le cas

La réalité c'est qu'une fois la puberté atteinte, tu es aptes à procréer et à entretenir une relation et un mariage

C'est objectif car conforme à la nature humaine

En islam une femme comme un homme est considéré comme responsable et justiciable par dieu une fois la puberté atteinte, et peut également se marier

Tout le reste ce sont des convenances sociétal a la con
il y a 2 ans
www.youtube.com https://www.youtube.com/r[...]y=tch%C3%A8tchenes+arabes de braves garçons à n'en point douter
Tu te mens à toi-même les tchétchènes ont une sale réputation partout, ils sont violents et tout le monde le sait.
Les jeunes turques quittent l'Islam ça aussi tout le monde le constate. Pour le reste je ne sais pas du tout.
Les IRANIENS apostasient encore plus que les turcs, no fake je pense que 35 à 40% des iraniens aujourd'hui ne sont pas musulmans sérieusement
il y a 2 ans
Ah voilà c'est bien ce que je me disais, je comprends vraiment rien à ce qu'il me dit alors j'image que c'est l'équivalent d'une tirade d'un Thomas d'Aquin islamique, rien qui ne soit à la portée du musulman moyen.
C'est une tactique classique des musulmans virulents a l'égard des ex muslim :

1. Tu n'y connaissais rien, t'as meme pas effleuré le vrai islam (trad :"reviens voir comme c'est bien")

2. Fake tu n'as jamais ete musulman tu n'es qu'un juif/catho/hindou sous faux drapeau

3. Tu viens dune famille musulmane mais t'as toujours ete laxiste on ne t'a jamais considéré des notres

C'est TOUJOURS LA MEME CHOSE

Edit : il a repondu il persiste avec le numero 1 ahiii
il y a 2 ans
"On"

Qui ça on ?

T'es passé d'un croyances fondée sur des arguments d'autorités a une autre , littéralement

La foi a une base rationnelle, a savoir la reconnaissance de l'existence d'un créateur qui n'a rien de commun avec sa création, qui est atteignable avec la logique et la réflexion uniquement

Et elle a un volet fondé sur la croyance en la révélation

La plupart des "apostats" étaient de base des non musulmans copiant des gestes d'une religion qu'ils ne comprennent pas
Tu es de quelle branche de l’islam ? J’espère pour toi, qui parle de logique et de réflexion, que ce n’est pas le sunnisme
:Synthwave:
il y a 2 ans
Tu ne l'était pas

Tu connais même pas les 13 attributs de dieu obligatoire selon la raison et les textes et leurs significations

C'est littéralement rejeter toute la métaphysique islamique et le corpus de la révélation dans toute sa richesse

Il est plus avantageux pour la société d'instruire les adolescents et jeunes pour en faire des travailleurs plus productif et polyvalent, capable de maintenir le système de production industrielle

Comme c'est plus avantageux matériellement ce modèle à été choisi et la morale athée s'est adapté pour justifier cet état de fait

La morale athée évolue au fil des besoins matériels de la société, elle n'a rien d'absolue ni même d'humaniste.

La réalité c'est qu'une fois la puberté atteinte, tu es aptes à procréer et à entretenir une relation et un mariage

En islam une femme comme un homme est considéré comme responsable et justiciable par dieu une fois la puberté atteinte, et peut également se marier

le capitalisme est plus humaniste que l'islam
il y a 2 ans
Tu ne l'était pas

Bordel c'est exactement ce que je disais plus haut

Le type me justifie de manière tout à fait zen que se taper une gamine de neuf ans c'est normal et que c'est à cause de l'Occident que je trouve ça bizarre

Avoir quatre femmes c'est normal aussi ? Des rivières de vin au paradis ça te paraît logique ça aussi ? Les 72 vierges du paradis c'est très spirituel ça aussi ? C'est quand que vous allez comprendre que tout dans cette religion est pensé pour que le low du coin puisse croire qu'il va accéder à des choses qu'il n'aura jamais sur terre, c'est pour ça que tout est charnel et tout n'est que brocantage d'un peu de bien terrestre contre des plaisirs humains démesurés dans les cieux.

Et par pitié arrête avec ta condescendance, tu ne détiens aucune science infuse, tu es un croyant, alors crois, mais n'emmerde pas les autres.
il y a 2 ans
daesh sont de loin les "meilleurs musulmans" selon certaines interprétations
Non

Ils interdisent le tawassoul, ont une conception anthropomorphe de dieu et sont donc mécréants pour leur ^aqida dévoyés

Ils ne respectent pas les lois du jihad , et rendent mécréants les musulmans grand pêcheurs

Pour toutes ces raisons ce sont des égarés

Le simple fait que tu penses le contraire démontre ton ignorance crasse du sujet

Si daesh était dans le juste, personne n'aurait pu arrêter l'expansion de son califat car des dizaines de millions de musulmans auraient gonflés les rangs de son armée

Si les rebelles sunnites ou même les talibans ont combattu daesh en Syrie et en Afghanistan c'est pas pour rien
il y a 2 ans
Gandamak ne raconte pas des sottises, NON à la puberté on est pas pretes à procréer, la puberté est un processus s'effectuant sur plusieurs années, une fillette de CE2 qui a ses règles ne devient pas une femme car elle a pissé 3 fois du sang

Sans compter les graves dangers liés à une grossesse à un age précoce
il y a 2 ans-PEMT
C'est une tactique classique des musulmans virulents a l'égard des ex muslim :

1. Tu n'y connaissais rien, t'as meme pas effleuré le vrai islam (trad :"reviens voir comme c'est bien")

2. Fake tu n'as jamais ete musulman tu n'es qu'un juif/catho/hindou sous faux drapeau

3. Tu viens dune famille musulmane mais t'as toujours ete laxiste on ne t'a jamais considéré des notres

C'est TOUJOURS LA MEME CHOSE

Edit : il a repondu il persiste avec le numero 1 ahiii
Oui effectivement je commence à voir le petit manège s'opérer.

Voilà qui me conforte dans mon apostasie
il y a 2 ans-PEMT
Tu es de quelle branche de l’islam ? J’espère pour toi, qui parle de logique et de réflexion, que ce n’est pas le sunnisme
:Synthwave:
C'est un sunnite ashari surement soufi

Les plus arrogants de cette religion d'ailleurs, mais tu ne les vois jamais IRL
:hap:
il y a 2 ans
Les IRANIENS apostasient encore plus que les turcs, no fake je pense que 35 à 40% des iraniens aujourd'hui ne sont pas musulmans sérieusement
Je l'ignorais, en même temps vu la répression islamique qu'ils se bouffent dans la gueule tu m'étonnes qu'ils veuillent être libres de penser et d'agir.
il y a 2 ans
Je l'ignorais, en même temps vu la répression islamique qu'ils se bouffent dans la gueule tu m'étonnes qu'ils veuillent être libres de penser et d'agir.
En Iran, surtout dans les villes, le peuple n'est pas arriéré, c'est le gouvernement qui l'est

Les iraniens ne sont pas les afghans ou pakistanais
il y a 2 ans
Non

Ils interdisent le tawassoul, ont une conception anthropomorphe de dieu et sont donc mécréants pour leur ^aqida dévoyés

Ils ne respectent pas les lois du jihad , et rendent mécréants les musulmans grand pêcheurs

Pour toutes ces raisons ce sont des égarés

Le simple fait que tu penses le contraire démontre ton ignorance crasse du sujet

Si daesh était dans le juste, personne n'aurait pu arrêter l'expansion de son califat car des dizaines de millions de musulmans auraient gonflés les rangs de son armée

Si les rebelles sunnites ou même les talibans ont combattu daesh en Syrie et en Afghanistan c'est pas pour rien
y'a pas "d'islam juste", y'a que le coran les hadith et les différentes interprétation qu'on en fait

les musulmans ne peuvent pas tous se réunir en une seule force, car tu ne peux pas rendre ami ami un coraniste qui rejette tout les hadith et un salaf
il y a 2 ans