InscriptionConnexion
Tout d'abord, la Terre a été déclarée sphérique en monde grec dans le milieu pythagoricien du 5e ou 6e siècle avant notre ère » explique Régis Morelon, enseignant-chercheur de l'Université Paris-Diderot au laboratoire Sciences, Philosophie et Histoire. J'ai cité google

Donc encore heureux qu'ils le savaient 15 siecles plus tard

Et se prosterner = finir sa course ? Quel savant t'as dit ça ? Dans quel ecole de croyance ou de fiqh ?
L'interprétation des hadiths sahih ne contredit pas la catégorie des versets mouhkama (explicite) du qur'an

C'est une règle fondamentale de l'exégèse des hadiths

Et j'ai déjà cité le verset plus haut :

"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre." (Coran, 21 : 33)

L'interprétation du hadîth par les savants et ce verset ne se contredisent pas

Ta mauvaise foi inhibe ton jugement
il y a 2 ans
Sadan
Sadan
2 ans
Les kheys muslim arrêtez de débattre avec eux, ils débordent de mauvaise foi, c'est comme essayer de parler a des sourds. Laissez les dans leur délire rien à foutre de ce qu'ils pensent laissez les
ALLAH GUIDE ET ÉGARÉ QUI IL VEUT
:)

Donc si vous voulez être cohérent, lâchez nous les munafiq
il y a 2 ans
L'interprétation des hadiths sahih ne contredit pas la catégorie des versets mouhkama (explicite) du qur'an

C'est une règle fondamentale de l'exégèse des hadiths

Et j'ai déjà cité le verset plus haut :

"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre." (Coran, 21 : 33)

L'interprétation du hadîth par les savants et ce verset ne se contredisent pas

Ta mauvaise foi inhibe ton jugement
Ton charabia masque mal ton manque d'arguments
il y a 2 ans
(c'est un vulgaire google trad car flemme)

Sahih Bukhari Volume 5, Livre 58, Hadith Numéro 234.

Rapporté par 'Aisha : Le Prophète m'a engagé quand j'étais une fille de six (ans). Nous sommes allés à Médine et avons séjourné chez Bani-al-Harith bin Khazraj. Puis je suis tombé malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard, mes cheveux ont (encore) poussé et ma mère, Um Ruman, est venue me voir pendant que je jouais à la balançoire avec certaines de mes amies. Elle m'a appelé, et je suis allé vers elle, ne sachant pas ce qu'elle voulait me faire. Elle m'a attrapé par la main et m'a fait me tenir à la porte de la maison. J'étais alors à bout de souffle, et quand ma respiration est devenue normale, elle a pris de l'eau et m'en a frotté le visage et la tête. Puis elle m'a fait entrer dans la maison. Là, dans la maison, j'ai vu des femmes Ansari qui ont dit: "Meilleurs vœux et la bénédiction d'Allah et bonne chance." Puis elle m'a confiée à eux et ils m'ont préparée (pour le mariage).
:nez:
bordel ents
il y a 2 ans
Le tabou putain
il y a 2 ans
abuse pas putain
(l'épouse du prohète tellement jeune qu'ils précisent dans les hadith qu'elle a pas l'âge de la puberté)

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Hadith Numéro 163.

Rapporté par 'Aïcha : Le Prophète me protégeait avec son Rida' (vêtement couvrant la partie supérieure du corps) pendant que je regardais les Ethiopiens qui jouaient dans la cour de la mosquée. (J'ai continué à regarder) jusqu'à ce que je sois satisfait. Vous pouvez donc déduire de cet événement comment une petite fille (qui n'a pas atteint l'âge de la puberté) désireuse de s'amuser doit être traitée à cet égard.
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
il y a 2 ans
ALLAH GUIDE ET ÉGARÉ QUI IL VEUT

Donc si vous voulez être cohérent, lâchez nous les munafiq
Ça c'était aussi une vraie connerie de cette religion
:hap:

Et je plussoie tout le reste du message
il y a 2 ans
bordel ents
hadith qui justifie le mariage pédophile (full google trad)

Sahih Muslim Livre 8, Hadith numéro 3311.

Chapitre : Il est permis au père de donner la main de sa fille en mariage, même lorsqu'elle n'est pas encore adulte.
'Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et qu'il a été emmené chez lui en tant qu'épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle. ; et quand il (le Saint Prophète) mourut, elle avait dix-huit ans.
il y a 2 ans
Gandamak defends l islam bordel, les kouffars foutent le bordel
il y a 2 ans
Je t'ai déjà repondu que la spheracite de la terre etait connu 1500 ans avant ibn taymiya

C'est la meme distance de temps qui nous separe de momo

+ t'as pas répondu : terminer sa course = prosternation ?
Selon qui ??
Ibn Hazm écrit que le soleil est à chaque instant en dessous du Trône, qui se trouve au-dessus de toute la création (cf. Al-Fissal fi-l-milal wa-l-ahwâ' wa-n-nihal, tome 1 p. 355).

Une des explications émises par les ulémas est que c'est "l'état de soumission du soleil à Dieu" qui a été décrit par le terme "prosternation" ; il s'agit donc d'une prosternation non pas physique mais d'état (sûrat ul-hâl) (explication relatée parmi d'autres dans Fat'h ul-bârî 6/360 : "Wa ta'awwalahû qawmun 'alâ mâ hiya 'alayhi min at-taskhir id-dâ'ïm").

Va lire cet fatwa

www.google.com https://www.google.com/am[...]et/amp/fr/article/144462/

Votre problème a vous les apostats c'est que vous croyez devoir réinventer la roue a chaque fois que vous parlez exégèse, alors qu'en fait vous passez juste pour des ignares imbus de leurs personnes
il y a 2 ans
hadith qui justifie le mariage pédophile (full google trad)

Chapitre : Il est permis au père de donner la main de sa fille en mariage, même lorsqu'elle n'est pas encore adulte.
'Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et qu'il a été emmené chez lui en tant qu'épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle. ; et quand il (le Saint Prophète) mourut, elle avait dix-huit ans.
Deja ça change, avant c etait 6 ans, la 7 ans
il y a 2 ans

Le pire étant « pas de contrainte en religion » ahiiiiiii
il y a 2 ans
Relis la conversation tu t'es totalement perdu

La sphéricité de la terre et la notions d'orbite solaire sont liés

Tu réfute le second tu réfutes le premier

Les théologiens musulmans ont tous admis la sphéricité de la terre en conformité avec les textes de la révélation

Même Ibn taymiyya l'a défendu, le défenseur de l'interprétation litteraliste total

Cheikh al-Islâm ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « L'imam Abû al-Husayn Ahmad ibn Dja'far ibn al-Munâdî, l'un des oulémas notables et célèbres pour sa connaissance des hadiths et des écrits des oulémas sur les sciences religieuses parmi la deuxième génération des disciples d'Ahmed a dit : "Il n'y a aucune divergence entre les oulémas sur le fait que le ciel ressemble à une sphère... Ils sont également unanimes sur le fait que la Terre dans son ensemble, avec toutes ses activités terrestres et marines, ressemble à une sphère. Cela est démontré par le fait que le soleil, la lune et les étoiles ne se lèvent et ne se couchent pas en même temps pour tous ceux qui se trouvent sur la Terre, mais se lèvent pour ceux qui se trouvent à l'est avant ceux qui se trouvent à l'ouest." » (Madjmû' al-Fatâwâ)

Il a également dit : « Sachez que les oulémas sont unanimes sur le fait que la Terre est de forme sphérique et que la plupart de sa surface est recouverte de mers. Le globe terrestre contient un peu plus d'un sixième de terres et l'eau se voûte de chaque côté de la Terre [...] »

Vous êtes incapable de comprendre une traduction d'un hadith dans votre langue natale et vous vous permettez d'en produire une exégèse qui contredit celle de tout les théologiens musulmans sur 14 siècle

Les apostats confirment toujours plus leur ignorance crasse au sujet de l'islam

"sacré" ?
il y a 2 ans
Deja ça change, avant c etait 6 ans, la 7 ans
ils sont même pas sûr eux même...
il y a 2 ans
Ibn Hazm écrit que le soleil est à chaque instant en dessous du Trône, qui se trouve au-dessus de toute la création (cf. Al-Fissal fi-l-milal wa-l-ahwâ' wa-n-nihal, tome 1 p. 355).

Une des explications émises par les ulémas est que c'est "l'état de soumission du soleil à Dieu" qui a été décrit par le terme "prosternation" ; il s'agit donc d'une prosternation non pas physique mais d'état (sûrat ul-hâl) (explication relatée parmi d'autres dans Fat'h ul-bârî 6/360 : "Wa ta'awwalahû qawmun 'alâ mâ hiya 'alayhi min at-taskhir id-dâ'ïm").

Va lire cet fatwa

www.google.com https://www.google.com/am[...]et/amp/fr/article/144462/

Votre problème a vous les apostats c'est que vous croyez devoir réinventer la roue a chaque fois que vous parlez exégèse, alors qu'en fait vous passez juste pour des ignares imbus de leurs personnes
Dit il en ayant chercher frenetiquement chez sheikh google "soleil prosternation fatwa"
:rire:
:noel:

Edit : et puis t'es satisfait de la réponse la serieux ? "Tkt il se prosterne pas pour de vrai mais il se prosterne dans son coeur"

L'ame du soleil qui prie allah ayaaa
il y a 2 ans
Gandamak j'ai lu ton post.

Tu PERISISTES dans le DENI.
:Crie:

A tous les membres du topic, observez cette photo de classe de CE2: www.noelshack.com https://www.noelshack.com[...]046082-classece2-2019.jpg

En CE2, on a 9 ans comme Aicha

Alors Gandamak, vas tu nous dire qu'un homme de 50 ans qui oserait toucher à l'une des fillettes de la photo est quelqu'un de sain et normal ? Fais gaffe à ta réponse, tout le topic te surveille

Tu es HONTEUX de justifier la PEDOPHILIE, on ne rigole PAS avec ca
Tu cherches l'émotion à outrance , je comprend que ça puisse choquer les occidentaux mais donner fixette dessus relève du refus de comprendre et à la condamnation morale . Rappelons que tu condamnes un mariage qui a été par les deux partis consentis , a donné à Aïcha (RA) le titre de mère aux croyants , ainsi qu'une multitude d'hadiths narrés à travers sa chaine de transmission . Si je te disais qu'en 1995 l'âge de consentement était de 12 ans en Espagne et de 10 ans en 1880 au Texas , est ce que tu t'aurais offusqué ?
:risi_zoom:

Pour seulement une année de moins et un gap de 1400 ans , tu as choisi de faire du sensationnalisme et de condamner toute l'humanité qui t'as précédé
:risi_jzoom:

Je me demande l'âge que devait avoir ta grande mère et ton arrière grande mère en Tunisie , quelque chose me dit que tu l'aurais pas bien digéré .
il y a 2 ans
Dit il en ayant chercher frenetiquement chez sheikh google "soleil prosternation fatwa"
:noel:

Edit : et puis t'es satisfait de la réponse la serieux ? "Tkt il se prosterne pas pour de vrai mais il se prosterne dans son coeur"

L'ame du soleil qui prie allah ayaaa
Ayaaaao

Je kiffe gandamak mais les kouffars vous etes pas mal ayaaoo
il y a 2 ans
Et puis si Selon Ibn Hazm (
) le soleil se trouve toujours sous le trone d'Allah sur lequel il s'est etabli Istawa

POURQUOI ON PRIE PAS DIRECTEMENT EN DIRECTION DU SOLEIL AU LIEU D'UN AMMAS DE BRIQUE DANS LE DESERT D'ARABIE ?
il y a 2 ans

Bah non

Le libre arbitre a la chrétienne est illogique puisqu'il attribue l'impuissance et l'ignorance a dieu
:Mouais_Jesus:

Le fait que tout soit prédestiné est une preuve que l'islam n'a pas une conception anthropomorphe du créateur, qui serait un surhumain qui changerait d'avis selon les émotions et le temps qu'il fait

En définitive tu auras la responsabilité de tes actes car dieu a décrété que tu en avais l'acquisition

C'est tout c'est simple.

Ce n'est pas parce-qu'une réalité te plaît pas qu'elle est fausse

La vous m'avez fait le bingo de l'apostat , toute les cases sont cochés :

Image

Vous prétendez être des livres penseurs mais vous êtes des copies conformes qui bêlent les mêmes affirmation debunk en boucle
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans