Ce sujet a été résolu
Ammortel
2 ans
Socrate a conclu qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul dieu quand les grecs étaient encore polythéistes
Oui mais la notion de Dieu est grande, il peut parler simplement de la conscience
Comme il peut parler de l'être suprême
Comme il peut parler de l'être suprême
Le non collector @CoffretScorpio est totalement brisé
il y a 2 ans
Seugondaire
2 ans
Je n'ai jamais compris cette allégorie.
Le lien l'explique assez bien
il y a 2 ans
Tu vas me dire que les gays se cassent le cul a se brouiller avec leur famille, a se suicider au collège car ils arrivent pas à s'intéresser a une femme, de vivre en marge, de refouler ... Et tout ça juste par pur plaisir ?
J'ai pas de VPN je ne peux même pas m'exprimer calmement sur le sujet sans risquer un signalgouv
Voilà où cette idéologie vous conduit
il y a 2 ans
Dieu n'a pas d'émotions, elles sont le fruit de réactions physiologique créés et fluctuantes, et dieu est parfait de toute éternité
Si dieu te châtie en enfer ce n'est pas parce qu'il te hait, mais parcequ'il fait ce qu'il veut et a décrété cela
Si dieu te châtie en enfer ce n'est pas parce qu'il te hait, mais parcequ'il fait ce qu'il veut et a décrété cela
Et comment est arrivé cette notion d'enfer si elle est concrète ? 
Quelqu'un en est revenu et a publié un livre ?
Je pense personnellement que ça n'appartient qu'au domaine de l'allégorie

Quelqu'un en est revenu et a publié un livre ?

Je pense personnellement que ça n'appartient qu'au domaine de l'allégorie
il y a 2 ans
J'ai pas de VPN je ne peux même pas m'exprimer calmement sur le sujet sans risquer un signalgouv
Et ben MP moi au pire. Je serai curieux de voir ton argumentaire
il y a 2 ans
This, ce n'est rien d'autre que de l'ingénierie sociale, ça c'est un fait concret
De l'ingénierie sociale bienveillante nonobstant
A titre de comparaison, le wokisme c'est de l'ingenierie sociale malveillante, pour subvertir la morale

De l'ingénierie sociale bienveillante nonobstant

A titre de comparaison, le wokisme c'est de l'ingenierie sociale malveillante, pour subvertir la morale

il y a 2 ans
C'est toujours nécessaire, ne vois tu pas où la décadence occidentale est en train de nous mener ?
Une Femen qui met un morceau de foie de boeuf dans son vagin pour aller le chier à poil dans une église => l'état lui versé 10.000 euros, soit 10 mois de SMIC à peu près, les "drag queens", des pédérastes déguisés en femme et sûrement pédophiles qui s'invitent dans des crèches et écoles maternelles pour enfants et tout les golems trouvent ça normal
Et je ne cite que les deux derniers trucs complètement déjantés que j'ai vu, il y en a des milliers d'autres, des pires encore
Une Femen qui met un morceau de foie de boeuf dans son vagin pour aller le chier à poil dans une église => l'état lui versé 10.000 euros, soit 10 mois de SMIC à peu près, les "drag queens", des pédérastes déguisés en femme et sûrement pédophiles qui s'invitent dans des crèches et écoles maternelles pour enfants et tout les golems trouvent ça normal
Et je ne cite que les deux derniers trucs complètement déjantés que j'ai vu, il y en a des milliers d'autres, des pires encore
il y a 2 ans
Donc en gros, tu crois seulement en la matière, puis tu t'extorques de la caverne, puis tu rencontres la lumière (le non-matière, qu'on peut nommer Dieu aussi), et là t'as la connaissance...
Je vois pas où veut nous emmener l'op

Je vois pas où veut nous emmener l'op

il y a 2 ans
Donc t'es en train de nous affirmer qu'un être transcendant l'espace temps douée de volonté nous a créé sans raison, que les prophètes et messagers envoyés depuis des millénaires avec des miracles sont tous des faux ?
2 : 170 - Et quand on leur dit: "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
Le polythéisme et le culte des ancêtres suffisaient comme ciment social pour bâtir des civilisations complexe
Le monothéisme n'a rien à voir avec une nécessité matérialiste, puisqu'il est venu balayer a différentes époques des organisations sociétal déjà établi.
2 : 170 - Et quand on leur dit: "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
Le polythéisme et le culte des ancêtres suffisaient comme ciment social pour bâtir des civilisations complexe
Le monothéisme n'a rien à voir avec une nécessité matérialiste, puisqu'il est venu balayer a différentes époques des organisations sociétal déjà établi.
il y a 2 ans
Bah non, je suis tout ouvert à ce que tu avances
Tu me laisses en plan sans vrai réponse, tout en ayant un message assez péjoratif à mon égard
Tu fais ça depuis le début du topic, sur tous tes messages
Donc si quelqu'un a le coeur fermé, c'est bien toi, c'est ton ego que tu laisses parler

Tu me laisses en plan sans vrai réponse, tout en ayant un message assez péjoratif à mon égard

Tu fais ça depuis le début du topic, sur tous tes messages
Donc si quelqu'un a le coeur fermé, c'est bien toi, c'est ton ego que tu laisses parler
il y a 2 ans
Ca vaut aussi pour la société la politique et pleins d'autre trucs au fait
Un est Tout, Tout est Un.
il y a 2 ans
Tu peux utiliser la caverne de Platon à toutes les sauces pour appuyer toutes les croyances. Les religieux par exemple prétendent que leurs croyances se basent sur le rationalisme. (Ils essaient de prouver l'existence de Dieu par la logique et non des faits empiriques)
Présent sur Shalenity, Larenaa et GameZone !
il y a 2 ans
Varg
2 ans
T'es toujours pas sorti de la caverne il faut croire.
Délivrés de la caverne, les prisonniers deviennent heureux, leur rapport à la connaissance, au vrai, change complètement leur existence et développe leur altruisme.
Je suis précisément à cette étape le délateur

il y a 2 ans
L'OP ce low.
Comment croire à la réalité à laquelle nous croyons après avoir compris l'allégorie de la grotte, aka comment faire confiance à la science qui ne peut pas regarder à l'intérieur de la montre
Comment croire à la réalité à laquelle nous croyons après avoir compris l'allégorie de la grotte, aka comment faire confiance à la science qui ne peut pas regarder à l'intérieur de la montre
il y a 2 ans
Smegma
2 ans
Tu peux utiliser la caverne de Platon à toutes les sauces pour appuyer toutes les croyances. Les religieux par exemple prétendent que leurs croyances se basent sur le rationalisme. (Ils essaient de prouver l'existence de Dieu par la logique et non des faits empiriques)
Exact, le fameux rationalisme des religix 

il y a 2 ans