InscriptionConnexion
Scorpio
Scorpio
2 ans
Bah oui, donc pourquoi spéculer ?
:Oopsi:

On peut bien evidemment faire des théories, mais je comprends pas que ces théories jamais avérées puissent devenir des croyances intemporelles
spéculer est futile, futile est humain donc spéculer est humain
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Voilà votre dieu c’est un démiurge un usurpateur qui vous leurre votre esprit depuis le début de cettte matrice
Le serpent à leurré tous le monde vous êtes cubé.
On est obligé d'avoir un Dieu ?

Un créateur, je pense oui

Mais de la manière dont tu t'exprimes, on dirait qu'on est obligé d'avoir un maître
Le non collector @CoffretScorpio est totalement brisé
:jesussadique:
il y a 2 ans
Le410
Le410
2 ans
spéculer est futile, futile est humain donc spéculer est humain
Faut bien une théorie pour la transformer en solution
il y a 2 ans
Tu n'as toujours rien compris
:AgentEUSSOU:

Ça n'a rien à voir avec Dieu, mais avec les tonnes de conneries qu'on t'inculque depuis ta naissance avec l'éducation nationale, tous les fakes comme l'alunissage de 1969
:AgentEUSSOU:
Ceci
:Aahed_:
:danse_kj:
il y a 2 ans
Scorpio
Scorpio
2 ans
Quand je dis Dieu, je parle de ce concept généralisé comme quoi Dieu serait quasiment un humain suprême à part entière

Je n'intègre pas ceux qui pensent que Dieu = conscience
Dieu n'est ni humain, ni conscience, ni quoi que ce soit qu'on puisse nommer. On ne peut pas le qualifier, pas le comprendre.

On sait qu'il y a un Un incommensurable, mais il est impossible de le définir.
il y a 2 ans
Scorpio
Scorpio
2 ans
On est obligé d'avoir un Dieu ?

Un créateur, je pense oui

Mais de la manière dont tu t'exprimes, on dirait qu'on est obligé d'avoir un maître
Bien sûr que non leur dieu est une étoile c’est Saturne
Les dieu sont des allégories des Dieu , c’est ce qui donne la vie c’est tout

Maintenant à avoir suivi ces rapace vous avez oublié tout ce la vie peut permettre dans son ensemble
Leur but c est de vous enfermé dans des monde virtuelle, internet et l’émergence des réseaux sociaux toutes ces technologies trouble votre réalité
il y a 2 ans
Si nofake c'est étonnant pour moi qui n'ai jamais eu d'expérience paranormale, encore l'impression que tu as eu ne signifiait rien de vraiment surnaturel mais les objets qui tombent

Si tu es sur que personne ne t'a fait une blague, c'est troublant
il y a 2 ans
Scorpio
Scorpio
2 ans
Faut bien une théorie pour la transformer en solution
perso je suis content avec le fait qu'une grande partie est futile sans vrai but que celui d'exister ça sonne assez golem mais je trouve ça rassurant
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Les Dieu sont des allégories des étoile
il y a 2 ans
Tu es le parfait exemple du connard imbu de lui même dans sa caverne

La morale athée n'a rien d'absolu, elle est relative aux différentes époques et a leurs problématiques matérielles

La distinction absolue entre le bien et le mal ne peut que venir de dieu, tout puissant et parfait

Ton avis fondé sur des émotions et des attributs subjectif, limité et créé ne t'est d'aucune utilité

C'est parceque ça te plaît pas que c'est faux en fait
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Scorpio
Scorpio
2 ans
Platon était au courant de l'alunissage ?

Comment savoir que Dieu n'est pas une connerie ? Un concept humain ?
Parce que si tu regardes les Religions dans leur ensemble, il y a trop de points communs (entre des civilisations qui ne se sont jamais croisées) pour que ça soi une coincidence
il y a 2 ans
C'est faux, pas l'islam

www.islam.ms https://www.islam.ms/Dieu[...]sans-endroit-sans-comment

Dieu est sans endroit, n'est pas un corps contenu par la matière, on ne peut pas se l'imaginer , d'où la stricte interdiction des icônes
Le fait que ta religion ne lui attribue pas de forme précise, ne change pas le fait qu'elle lui attribue une volonté, des émotions et objectifs semblables aux humains. Ton objection est superficielle, ton Dieu est bien plus proche d'un homme dans ses réactions décrites dans ton Coran que d'une divinité insaississable. Ce n'est qu'une ombre projetée par ton prophète en son temps, aujourd'hui par tes imams, muftis et autres autorités.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Icare
Icare
2 ans
Tu peux dire ça pour absolument tout et finalement tu arrives à Descartes.
Oui, donc toujours la même question : pourquoi spéculer

Si on peut pas le savoir, pourquoi transformer ça en véritable croyance

Ca commence par un "y'a surement un créateur
:maths:
"

Et ça fini par "fais beleck tu vas aller en enfer
"

Mais bon c'est une explication assez naive, c'est avant tout un concept humain pour servir les intérets de ceux qui ont propagé l'idées
il y a 2 ans
Tu parles de la Bible comme d'une preuve ?
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Le problème de la bible je pense c'est que c'est bcp trop flou. Et les gens l'interprètent au pied de la lettre
:nez:

En inventant des trucs genre = être gay c'est très grave

Mais par contre l'adultère ça va c'est moins grave

Alors que l'un est involontaire...
Oui oui c'est involontaire
:risitas_ahi:

Bientôt on va nous expliquer que tout le large panel de fantasmes et déviances sexuelles existantes sont déterminés génétiquement

Tout est fait pour déresponsabiliser l'individu dans cette société
il y a 2 ans
Bien sûr que non leur dieu est une étoile c’est Saturne
Les dieu sont des allégories des Dieu , c’est ce qui donne la vie c’est tout

Maintenant à avoir suivi ces rapace vous avez oublié tout ce la vie peut permettre dans son ensemble
Leur but c est de vous enfermé dans des monde virtuelle, internet et l’émergence des réseaux sociaux toutes ces technologies trouble votre réalité
Assez d'accord

Les gens croient, ils ne ressentent plus

Comme le khey Uena qui me dit que je ne connais rien car je n'ai rien lu
il y a 2 ans
Socrate a conclu qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul dieu quand les grecs étaient encore polythéistes
Image
il y a 2 ans
Peut-on avoir le passage en question ?
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Le fait que ta religion ne lui attribue pas de forme précise, ne change pas le fait qu'elle lui attribue une volonté, des émotions et objectifs semblables aux humains. Ton objection est superficielle, ton Dieu est bien plus proche d'un homme dans ses réactions décrites dans ton Coran que d'une divinité insaississable. Ce n'est qu'une ombre projetée par ton prophète en son temps, aujourd'hui par tes imams, muftis et autres autorités.
Dieu n'a pas d'émotions, elles sont le fruit de réactions physiologique créés et fluctuantes, et dieu est parfait de toute éternité

Si dieu te châtie en enfer ce n'est pas parce qu'il te hait, mais parcequ'il fait ce qu'il veut et a décrété cela
:risibo:
il y a 2 ans
Oui oui c'est involontaire

Bientôt on va nous expliquer que tout le large panel de fantasmes et déviances sexuelles existantes sont déterminés génétiquement

Tout est fait pour déresponsabiliser l'individu dans cette société
Tu vas me dire que les gays se cassent le cul a se brouiller avec leur famille, a se suicider au collège car ils arrivent pas à s'intéresser a une femme, de vivre en marge, de refouler ... Et tout ça juste par pur plaisir ?
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans