InscriptionConnexion
Il est vrai que je n'ai jamais vécu d'expérience paranormale
:Oopsi:

Peux-tu m'expliquer une de tes experiences pour que je me fasse un avis ?

J'ai tendance à me dire que tout est explicable
Le non collector @CoffretScorpio est totalement brisé
:jesussadique:
il y a 2 ans
Scorpio
Scorpio
2 ans
Quand je dis Dieu, je parle de ce concept généralisé comme quoi Dieu serait quasiment un humain suprême à part entière

Je n'intègre pas ceux qui pensent que Dieu = conscience
Bah voilà pourquoi tu te fais chier avec des questions à la con ?
:tigrou:
Image
il y a 2 ans
Effectivement concevoir Dieu comme un humain suprême est un non sens, tout droit issu des cultures païennes anciennes

Si Dieu existe alors Dieu est une Entité qui existe sans endroit, sans commencement, sans fin possible, sans limitations, sans besoins, sans changement.

Et ce n'est pas une existence physique, ni une existence mathématique, ni même une existence métaphysique (comme pour l'âme etc). Mais une forme d'existence unique en son genre

Et Dieu aurait alors mis en existence la création, ex nihilo, sans utiliser aucune matière première qui aurait existé auparavant.
Et Dieu serait alors absolument distinct de Sa création et infiniment au dessus.

Ainsi si Dieu existe alors Dieu est infiniment au delà de tout ce qu'on peut imaginer/concevoir/penser. Puisque notre conscience peut imaginer/concevoir/appréhender uniquement les réalités internes à la création, pouvant être accessibles à l'observation/ la mesure
Pas que païenne, le Dieu des religions abrahamiques n'est pas moins un "humain suprême" que Zeus ou Odin. Il n'y a qu'à lire les livres sacrés qui prétendent définir ce qu'il est: ils lui attribuent une volonté, des émotions, des objectifs, des actes... Il n'est qu'une ombre projeté par les autorités religieuses et politiques qui en tirent profit pour contrôler la masse. D'accord avec toi pour tout le reste sinon.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Bah mon avis est autant impertinent que le tiens puisque c'est pas une science exact

Ce que tu as pu lire n'est pas forcément un fait approuvé hein

Mais si ça te fait plaisir ce systeme de hyerarchie

L'humilité est pourtant au cœur de ce sujet que tu maitrises tant non ?
il y a 2 ans
Bah voilà pourquoi tu te fais chier avec des questions à la con ?
:tigrou:
Mais encore ?
il y a 2 ans
Tu peux nous expliquer pourquoi ?
il y a 2 ans
Sauf que " l'homme a son image " ça peut être une métaphore :

Image
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
Tu te permets de mal me parler alors que je suis courtois

Dieu fait ce qu'il veut, s'il l'avait voulu il aurait transmis la révélation autrement,

Si il l'avait voulu le mal n'existerait pas, on serait tous des croyants aimants les uns envers les autres

Il décrète ce qu'il veut et sa volonté et sa science transcende la tienne

Prétendre émettre un jugement moral sur la réalité créé par cet être transcendant dont on parle, c'est tomber totalement dans l'allégorie de la caverne

T'es pas différents des anthropothéistes
il y a 2 ans
Le410
Le410
2 ans
stp scorpio trolle pas l'allégorie de platon c'est comment ta perception de la réalité peut etre changée
Bah oui justement khey, comment savoir qu'une perception est la bonne ? C'est ça la question du topic

Je pense personnellement qu'il faut tout remettre en question quand c'est pas de l'ordre du naturel

Imaginer que les licornes existent n'amène rien à vos existences

Je me trompe peut être, si oui, expliquez moi
il y a 2 ans
faut pas tout prendre au pied de la lettre ds la bible.
Dieu a créer l'homme a son image, peut être que :

Image
il y a 2 ans
Bah non mais certaines personnes pensent que Dieu = l'univers.
Et mon illustration est à cette idée.
C'est comme si on était en lui et qu'il était en nous en gros.
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Pas que païenne, le Dieu des religions abrahamiques n'est pas moins un "humain suprême" que Zeus ou Odin. Il n'y a qu'à lire les livres sacrés qui prétendent définir ce qu'il est: ils lui attribuent une volonté, des émotions, des objectifs, des actes... Il n'est qu'une ombre projeté par les autorités religieuses et politiques qui en tirent profit pour contrôler la masse. D'accord avec toi pour tout le reste sinon.
C'est faux, pas l'islam

www.islam.ms https://www.islam.ms/Dieu[...]sans-endroit-sans-comment

Dieu est sans endroit, n'est pas un corps contenu par la matière, on ne peut pas se l'imaginer , d'où la stricte interdiction des icônes
il y a 2 ans
Voilà votre dieu c’est un démiurge un usurpateur qui vous leurre votre esprit depuis le début de cettte matrice
Le serpent à leurré tous le monde vous êtes cubé.
il y a 2 ans
Scorpio
Scorpio
2 ans
Bah oui justement khey, comment savoir qu'une perception est la bonne ? C'est ça la question du topic

Je pense personnellement qu'il faut tout remettre en question quand c'est pas de l'ordre du naturel

Imaginer que les licornes existent n'amène rien à vos existences

Je me trompe peut être, si oui, expliquez moi
tu pourras jamais savoir si ce que tu as sous tes yeux est la réalité car ton cerveau est faillible
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Pas mal ahi, je save
:zahi:
il y a 2 ans
"-Mé pourkoi le mal existe si Dieu existe"

Attribuer à Dieu l'injustice parcequ'il a créé le mal ou la souffrance c'est stupide

Dans sa définition la plus objective et détachée l'injustice c'est la transgression de l'interdit de celui qui défend, et la désobéissance aux commandements de celui qui ordonne

Et Dieu est celui qui décrète dans l'absolu.

Vous êtes sa création donc vous lui appartenez de droit, tandis que vous vous n'avez aucun droit sur lui

Sous prétexte que vous vous contentez simplement d'exister tel qu'il l'a voulu il vous devrait quelques chose ?
:rire:

C'est faire preuve d'un orgueil et d'un égo surdimensionné

Dieu ne vous doit rien et malgré tout il accorde le paradis et la félicité éternelle a un nombre déterminé de personnes, pour la réalisation d'acte accessible à tous .

Votre rejet vient de votre conception erroné de la religion

La religion n'a rien en commun avec vos fantasmes.
Ce n'est pas "venez comme vous êtes Dieu aime tout le monde"

La foi c'est la reconnaissance de la supériorité total de son créateur sur son être.

L'ordre de Dieu a Abraham d'egorger son fils ishaac en est exemple

Ni Abraham ni Isaac ne se sont rebellés, parcequ'ils se sont soumis à leurs créateurs

La foi c'est ça
il y a 2 ans
Le fait que toutes les civilisations depuis le début de l'Humanité ont cette idée de transcendance/spiritualité/divinité montre qu'il s'agit d'une question universelle inscrite dans l'Homme indépendamment de son époque et sa culture.

Est-il irrationnel de penser que Dieu existe ? Non. C'est ce qu'affirme une étude parue dans Science et Vie à partir des règles fondamentales de la LOGIQUE, de mathématiques et d'algorithmique.
www.science-et-vie.com https://www.science-et-vi[...]ques-ont-enfin-la-reponse

Attention l'article n'affirme pas que "Dieu existe" et ne justifie aucune religion. Il affirme JUSTE qu'il n'est pas irrationnel de penser que Dieu existe. C'est une nuance très importante. En effet les athées utilisent souvent l'argument stipulant que croire en Dieu est équivalent à croire à l'éléphant rose volant ou aux licornes. L'article débunk complètement cet argument fallacieux, et voici l'extrait :
Image
:stop_lgbt:
il y a 2 ans
Le410
Le410
2 ans
tu pourras jamais savoir si ce que tu as sous tes yeux est la réalité car ton cerveau est faillible
Bah oui, donc pourquoi spéculer ?

On peut bien evidemment faire des théories, mais je comprends pas que ces théories jamais avérées puissent devenir des croyances intemporelles
il y a 2 ans
Tu peux dire ça pour absolument tout et finalement tu arrives à Descartes.
il y a 2 ans
Le problème de la bible je pense c'est que c'est bcp trop flou. Et les gens l'interprètent au pied de la lettre
:nez:

En inventant des trucs genre = être gay c'est très grave

Mais par contre l'adultère ça va c'est moins grave

Alors que l'un est involontaire...
il y a 2 ans