Ce sujet a été résolu
Y a quelqu'un ici qui a déjà lu un ouvrage de théologie ou mystique?
Pourquoi les jean-fedoras font un retour en force depuis quelques temps?
Pourquoi les jean-fedoras font un retour en force depuis quelques temps?
il y a 2 ans
Te vexe pas, j'ai pas dis ça non plus.
Juste que ça m'étonne, y a peu de temps j'étais étonné du niveau qu'on pouvait constater sur les forums, mais la depuis peu on fait un retour en arrière j'ai l'impression.
Juste que ça m'étonne, y a peu de temps j'étais étonné du niveau qu'on pouvait constater sur les forums, mais la depuis peu on fait un retour en arrière j'ai l'impression.
il y a 2 ans
y a une vidéo à ce sujet
C'est pas inintéressant même si je suis en désaccord avec toutes ses critiques envers le christianisme. Il est pas le seul parmi la droite à penser que le christianisme n'est pas compatible avec la droite, et en ce sens il a pas tord.
Mais clairement l'analogie est très très intéressante si on part du principe que nos élites cherchent à copier le Rome d'antan. Le mouvement woke semblerait donc être une version parodique du christianisme.
C'est pas inintéressant même si je suis en désaccord avec toutes ses critiques envers le christianisme. Il est pas le seul parmi la droite à penser que le christianisme n'est pas compatible avec la droite, et en ce sens il a pas tord.
Mais clairement l'analogie est très très intéressante si on part du principe que nos élites cherchent à copier le Rome d'antan. Le mouvement woke semblerait donc être une version parodique du christianisme.
il y a 2 ans
Bah déjà explique nous en quoi c'est le cas selon toi?
Personnellement l'allégorie de la caverne je trouve ça intéressant mais c'est interpreté un peu n'importe comment maintenant.
Personnellement l'allégorie de la caverne je trouve ça intéressant mais c'est interpreté un peu n'importe comment maintenant.
il y a 2 ans
Je savais pas que les "marionnettistes" des temps modernes s'efforçaient de faire croire en Dieu
il y a 2 ans
Asa
2 ans
Je savais pas que les "marionnettistes" des temps modernes s'efforçaient de faire croire en Dieu
Rien à voir, l'allégorie de la caverne est transposable à chaque croyance non avérée, c'était ça le message du topic 

Le non collector @CoffretScorpio est totalement brisé
il y a 2 ans
Bah déjà explique nous en quoi c'est le cas selon toi?
4H khey je sais même plus ce que tu disais, et pas moyen de retrouver le message
Mais merci pour la vidéo, je vais matter ça
Mais merci pour la vidéo, je vais matter ça
Le non collector @CoffretScorpio est totalement brisé
il y a 2 ans
shroud of turin pour n'en citer qu'un, oui.
Après, y a pas que ça. La réflexion peut nous y amener aussi.
Après, y a pas que ça. La réflexion peut nous y amener aussi.
il y a 2 ans
Valentin
2 ans
Ya pas vraiment de rapport direct entre Dieu et l'allégorie de la caverne, d'autant que les ombres se réfèrent à quelque chose de visible, ce que Dieu n'est pas. ça reste un texte fascinant et toujours aussi valable. Suffit de voir tous les golems pendant le rhume-19
Bah c'est surtout que l'allégorie a évolué. Plotin est passé par la, ainsi que plein de mystiques chrétiens qui le reprennent. Donc on peut absolument relier les deux.
il y a 2 ans