InscriptionConnexion
Batard
Batard
7 mois
Fume dla weed et fait des jeûnes, -10 kil par mois garantit
:risi_zoom:
Je te crois sur parole ! Mais flemme de remplacer mes vices par de la weed.
:risibo:
il y a 7 mois
Oui, tu as sans doute une addiction au sucre.
Si tu veux VRAIMENT arrêter les boissons sucrées et les produits sucrés, il y a un truc FACILE : quand tu fais tes courses, tu sais où ça se trouve, dans des rayons bien délimités... TU N'Y PASSES PAS.

Mais si VRAIMENt tu ressens le besoin de manger un petit truc sucré chaque jour : si tu es capable de te limiter à ça, UN CARRE de chocolat par jour. Mais il y a le risque que tu en manges beaucoup plus, si tu es toujours accro au sucre.

Le truc de remplacer les sodas par de l'eau gazeuse : très bonne idée, car c'est un peu la même sensation en bouche. Mais je te conseille de boire aussi de l'eau plate (l'eau gazeuse a souvent une composition qui fait qu'elle n'est pas idéale si on en boit tout le temps).
Perso je conseille pas mais j'ai substitué les trucs sucrés par le soda sans sucre. Oui c'est de la merde mais je bois pas d'alcool, je ne fume pas donc chacun ses vices
:Risitas_wtf:
. Et surtout 0 calorie avec le goût du sucre + j'ai trouvé que c'était un bon coupe faim

Nonobstant l'op si tu peux t'en passer c'est mieux. Perso, je consomme entre 1/2 L et 1L de Coca Zéro/Pepsi Max par jour depuis des années mais je post souvent pour compenser
:risitas_ahi:

il y a 7 mois
Kollector
Kollector
7 mois
Alors, je vais te dire un truc mon khey : j'y crois.

Pour plusieurs raisons :

- Déjà de par mes expériences personnelles : j'ai été gros par le passé. J'ai fait plusieurs chute de poids. Ma plus impressionnante étant de 23 kg en 3-4 mois environ. Donc c'est faisable.

- Ça te fait un objectif d'environ 5,5 kg / mois, et environ 1,3 kg / semaine ce qui est atteignable si tu es motivé, et que tu te ne mens pas à toi même. Par contre ce sera de plus en plus dur de garder le cap sur cet objectif sachant que les premières semaines seront celles où tu perdra facilement, puis ça se coursera au fur et à mesure.

- Par contre : salle 3 à 4 fois par semaine : pour y faire quoi ? Si c'est de la musculation, alors tu va te compliquer la tâche pour l'Erdre du poids car le gain de muscle t'apourdira et, pourra potentiellement te démotiver sur ta courbe de perte de poids. Privilégie plutôt 2 séance cardio / semaine pour bien commencer. Au bout de quelques mois, tu pourra passer à 3 / semaine.

- Le sport, c'est bien, mais c'est que 15% dans la perte de poids, donc ça y joue, mais pas en majorité. 10% sont attribué à ton métabolisme, sur lequel tu ne peux rien y faire. Les 75% restant, c'est là qu'il faut attaquer, ce sera la nourriture et les calories que tu vas ingurgiter. Il te faudra essayer au maximum d'avoir une assiette de ce type a chaque repas : 50% de légumes / 25% de protéines / 25% de glucides.

Voilà, avec tout ça, je te souhaite bon courage pour ta perte de poids mon khey.
Déjà : Merci !

- Gros GG !
:love:

- Je suis au courant. J'ai tout de même un peu étudié le truc au fur et a mesure de mes années. Et mes nombreuses tentatives successives m'ont assuré de ce fait !

- Pour la salle, c'est un sujet compliqué. J'ai souvent lu et entendu tout et son contraire. Certains recommande uniquement du cardio, d'autres recommande de la musculation en parallèle pour transformer ce gras et bien utilisé son temps de salle. Et d'autres disent même qu'il faut plutôt focus la musculation ! C'est pour cela que je compte me concentrer sur le cardio, tout ce qui fait fondre à a peu près 75%. Et faire un peu de renforcement musculaire à 25% du temps pour accompagner le tout, varier les objectifs, prendre l'habitude et tout simplement pour mon image personnelle. J'ignore si c'est le bon chemin a prendre !
:Mouais_Jesus:

- Je l'entends parfaitement aussi. Le sport c'est (selon moi) un cadre qui permets de te rappeler ce que tu est en train de faire, pourquoi tu le fais. Mais également une menace ! En mode : "Tu va vraiment boufé ce beignet et foutre en l'air la scéance horrible de 1H30 que tu viens de faire a la salle ? Pour 1min de plaisir ?"

Je sais que l'alimentation est la mère de ce sujet. Sans hésiter ! Le gros problème que je vais avoir c'est les légumes. Ca peut paraitre étrange. Mais je n'ai pas le plaisir de bouffer. Pour moi c'est une perte de temps intense. Donc si en + de ça je dois me forcer a manger de la verdure. Je vais passez un pire moment encore. D'une manière ou d'une autre va falloir que je m'y mette. Car des pates ou des patates a chaque repas ne vas pas suffir.

Merci pour tout !
il y a 7 mois
Fan2coach
Fan2coach
7 mois
tout est bien dans l'idée par contre le cardio va niquer ton renfort musculaire. donc choisi l'un ou l'autre dans la scéance . perso je te conseille la muscu car plus de muscle = plus d'énergies bouffée par ton corps toute la journée.
A ce point la ? Si tu peux développez un tout petit peu. Je serais reconnaissant ! En mode je serais trop crevé pour le renforcement ? Ou ca va aller en contraste complet ?
:pensif:
il y a 7 mois
En 7 mois c'est chaud mais pas impossible... J'ai perdu à peu près le même poids que toi en un an. J'étais même descendu trop bas suite à une dépression + TCA nonobstant
:risi_celestin:
Depuis j'ai stabilisé à un poids plus idéal

Ne te fixe pas d'objectif trop ambitieux que tu ne pourras pas tenir dans la durée, sinon tu vas reprendre encore plus. Ne passe pas de 4500 kcal par jour à 2500 kcal du jour au lendemain, vas-y progressivement. Tu peux éventuellement compter tes calories pour voir où tu en es. Dis-toi que le régime que tu vas adopter sera pour le restant de ta vie donc oublie les trucs sans gluten, avec jeûne et toutes ces merdes. C'est impossible à tenir dans la durée et le jour où tu remanges normalement, tu reprends tout, voire plus

La muscu c'est bien, ça limitera les risques de peau qui pendent mais ça peut-être compliqué de générer du muscle quand par définition tu es en déficit calorique (le principe du régime). Là encore, choisi un sport qui te plaît et que tu es prêt à faire pour longtemps sans forcément le faire avec pour seul objectif de perdre du poids
Merci et GG ! J'avoue que je ca parait ambitieux. Mais je suis le genre a se laisser porté par l'idée même si elle parait irréaliste. C'est ennuyant autrement.
:onche:

J'ai essayé pendant 6 ans la manière progressive. Malheureusement je ne voyais pas les progrès assez rapidement. Et en conséquence, je me suis laissé découragé et lâcher l'affaire une dizaine de fois au moins.

J'essaye de me modérer le plus possible. Tout en gardant assez d'énergie pour allez au bout des choses ! La muscu c'est compliqué a dire, certains sont complètement pour d'autres totalement contre. Tout ce que je sais. C'est que le sport est bon dans tous les cas.
:happy:
il y a 7 mois
Il y a un truc qui est sûr, c'est que pour la plupart des gens, le sport n'est pas le facteur le plus important dans la perte de poids.
il y a 7 mois
Perso je conseille pas mais j'ai substitué les trucs sucrés par le soda sans sucre. Oui c'est de la merde mais je bois pas d'alcool, je ne fume pas donc chacun ses vices
:Risitas_wtf:
. Et surtout 0 calorie avec le goût du sucre + j'ai trouvé que c'était un bon coupe faim

Nonobstant l'op si tu peux t'en passer c'est mieux. Perso, je consomme entre 1/2 L et 1L de Coca Zéro/Pepsi Max par jour depuis des années mais je post souvent pour compenser
:risitas_ahi:

Ayaya. J'avoue que je n'ai jamais apprécie les sans sucres. Peut être car justement. Je ne l'avais pas ce sucre. Donc je ne suis pas sur que ca soit le plus intéressant. Je suis passé du Coca (1,5L/Jour Mini) à l'Oasis (1L/Jour) et mon arrêt total de ces deux boissons se passe plutôt bien. Je me contente de l'eau aujourd'hui et ca passe très bien ! Cette première boisson me répugne presque même. Je ne te souhaite que la même chose.

J'ignore quels sont les inconvénients des alternatives sans sucres et autres. Mais il y a forcèment un attrape lapin selon moi..

Courage !

:risiboxe:
il y a 7 mois
Pour utiliser le mot ye* t es pd
il y a 7 mois
Souvent faut faire gaffe si on perd trop rapidement la peau n'a pas le temps de se retendre après
:nanochat:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 7 mois
Kollector
Kollector
7 mois
+ de muscle = + de poids ≠ objectif de l'op qui est de perdre du poids.

Il doit privilégier 2 séances de cardio / semaine.

Mais comme je dis plus haut, le sport c'est que 15% dans la perte de poids...la bouffe c'est 75% et le métabolisme 10%. Donc il doit se concentrer d'abord sur la bouffe et ensuite un peu sur ses séances cardio.
C'est tout le problème avec ce sujet. J'entends tout et son contraire sur le type d'exercices a appliquer dans ce contexte. Le cardio me parait évident. Mais je comprends également comment bâtir du muscle en même temps pourrait faire sens. Le but étant après la perte de poids initiale de quand même allez sur une forme et un physique plus attirant. Quand bien même je value : Santé, Performance, Esthétisme dans cet ordre la. "Gagner du temps" en commençant la musculation durant la perte de poids fait alors sens. Mais je suis incapable de savoir si c'est mettre la charrue avant les bœufs.

:perdu:
il y a 7 mois
Pour utiliser le mot ye* t es pd
Yep . Je suis pas Pd.

Mais j'ai compris la Lesson. J'utiliserais plus cette tournure !
:Dubitatif2:
il y a 7 mois
C'est ce que je vais faire pour 2025, faudrait que je passe de 95kg à 70-75kg
:Maya:
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 7 mois
Souvent faut faire gaffe si on perd trop rapidement la peau n'a pas le temps de se retendre après
:nanochat:
C'est ce que j'entends beaucoup. Et ca me mets un léger frein. Comment alors juger du meilleur rapport de temps pour cette perte de poids ? Je ne pense pas être affecté. Mais ca fait des années que je vois presque pas ma bite... Alors je pourrais être surpris. Et pas dans le bon sens.
il y a 7 mois
Albatar
Albatar
7 mois
C'est ce que je vais faire pour 2025, faudrait que je passe de 95kg à 70-75kg
:Maya:
Courage ! Je vise le 118-80. On est un tas de gros tas.
:zahi:
il y a 7 mois
Déjà : Merci !

- Gros GG !
:love:

- Je suis au courant. J'ai tout de même un peu étudié le truc au fur et a mesure de mes années. Et mes nombreuses tentatives successives m'ont assuré de ce fait !

- Pour la salle, c'est un sujet compliqué. J'ai souvent lu et entendu tout et son contraire. Certains recommande uniquement du cardio, d'autres recommande de la musculation en parallèle pour transformer ce gras et bien utilisé son temps de salle. Et d'autres disent même qu'il faut plutôt focus la musculation ! C'est pour cela que je compte me concentrer sur le cardio, tout ce qui fait fondre à a peu près 75%. Et faire un peu de renforcement musculaire à 25% du temps pour accompagner le tout, varier les objectifs, prendre l'habitude et tout simplement pour mon image personnelle. J'ignore si c'est le bon chemin a prendre !
:Mouais_Jesus:

- Je l'entends parfaitement aussi. Le sport c'est (selon moi) un cadre qui permets de te rappeler ce que tu est en train de faire, pourquoi tu le fais. Mais également une menace ! En mode : "Tu va vraiment boufé ce beignet et foutre en l'air la scéance horrible de 1H30 que tu viens de faire a la salle ? Pour 1min de plaisir ?"

Je sais que l'alimentation est la mère de ce sujet. Sans hésiter ! Le gros problème que je vais avoir c'est les légumes. Ca peut paraitre étrange. Mais je n'ai pas le plaisir de bouffer. Pour moi c'est une perte de temps intense. Donc si en + de ça je dois me forcer a manger de la verdure. Je vais passez un pire moment encore. D'une manière ou d'une autre va falloir que je m'y mette. Car des pates ou des patates a chaque repas ne vas pas suffir.

Merci pour tout !
Je pense que le mieux pour le sport, c'est que tu fasse comme tu le sens.

De toute manière ce sera bénefique pour toi quand bien même tu fais quelques séances de muscu, ce sera bon pour tes muscles et ta silhouette. 👍

Ouai, les légumes...va falloir t'y faire c'est sur. Je peux te conseiller d'essayer de t'intéresser à faire de la cuisine,.c'est très intéressant. Ou sinon pourquoi pas essayer de faire pousser tes propres légumes -> ils auront meilleur goût vu que c'est toi qui les aura créés. 👍

Avec plaisir.
:tape_la:
il y a 7 mois
Votre métabolisme de base est de 2330.82 kilocalories.

tu fais un ptit régime hyperprotéiné à 1800 kcal / jour, avec sport 3 ou 4x par semaine

et tu peux prétendre perdre environ 1 à 1.5kg par semaine
il y a 7 mois
C'est ce que j'entends beaucoup. Et ca me mets un léger frein. Comment alors juger du meilleur rapport de temps pour cette perte de poids ? Je ne pense pas être affecté. Mais ca fait des années que je vois presque pas ma bite... Alors je pourrais être surpris. Et pas dans le bon sens.
Je ne sais pas
:ChatigueTombe:

Mais j'ai entendu des gens qui disaient qu'ils y était parvenus par étapes, quelques kilos a la fois pour pas que ça fasse une grosse différence d'un coup
:zoom_lunettes:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 7 mois
A ce point la ? Si tu peux développez un tout petit peu. Je serais reconnaissant ! En mode je serais trop crevé pour le renforcement ? Ou ca va aller en contraste complet ?
c'est juste que pour gagner du muscle tu dois être en léger surplus calorique, le cardio te fait perdre tes réserves en commençant par ce que tu as ingéré dernièrement jusqu’à ce que tu as emmagasiné. le cardio te fait perdre gras et muscle, c'est très bien pour sécher ou pour augmenter ta capacité vasculaire. Par contre la musculation quand c'est fait proprement, tu gagne de la masse musculaire. Plus tu as de la masse musculaire , plus tu perds du poids naturellement car ça augmente ton métabolisme. Pour résumax :

cardio perte de calorie forte et rapide sur le court terme -> Muscu perte de calorie lente mais constante sur le long terme
cardio perte de poids rapide mais moins stable -> musculation perte de poids plus lente mais plus stable sur le long terme.
il y a 7 mois
181cm, 118 Kilos. Objectif 80 pour l'été. J'avais une hygiène de vie désastreuse. Pur sel et sucre dans mes veines, jamais consommer aucun alcool/clopes/drogues. Par contre soda et beignets a volonté. Quelques jours que j'ai completement arrêté la malbouffe, ça ce passe bien. J'aime l'eau.

Pour l'instant je me garde encore un truc sucré dégueulasse par jour mais je compte le faire sauter aussi. Je mange deux fois par jour. Objectif salle 3 ou 4 fois semaines. 1h30 focus cardio et un peu de renforcement musculaire. On dessinera le physique plus tard...

A ma connaissance je perds pas trop mal. Au moins 0,5 Kilos en période ou je me contenait un peu plus.

Qui y croit ?
:Dubitatif2:

Bon aprem.
Faisable, tu vas perdre facile au début car t'as stocké plein d'eau de merde.
il y a 7 mois
tu peux faire les deux , mais tu seras crever pour ta séance. je te conseille un échauffement cardio et pas une séance. genre 20min de rameur ou encore 12-15 minutes de course à intensité modéré. j'ai fais de la muscu pendant 6 années les résultats ne sont pas instantanés , il faut surtout que tu garde en tête que c'est pas un sprint , c'est un marathon. tu as tout mon soutien mon bon clé
il y a 7 mois