InscriptionConnexion
Il a sauté en marche ils disent, mais je comprend pas si tu saute d'un train tu meurs ?
:ding:
il y a 8 mois
Il a sauté en marche ils disent, mais je comprend pas si tu saute d'un train tu meurs ?
:ding:
ça dépends de la vitesse a laquelle il roule
:Mouais_Jesus:


J'ai pas été voir si ça s'est passé sur une ligne à grande vitesse, mais bon, même sur le réseau classique y'a des endroits où ça roule a 200km/h donc clairement, sauter du train en marche a cette vitesse là, t'es broyé quand tu touche le sol
il y a 8 mois
C'est Alstom qui est content, ils vont pouvoir vendre un nouveau TGV
:Philippe_Lucas2:
Achetez à prix Leclerc
il y a 8 mois
Freudien
Freudien
8 mois
ça dépends de la vitesse a laquelle il roule
:Mouais_Jesus:


J'ai pas été voir si ça s'est passé sur une ligne à grande vitesse, mais bon, même sur le réseau classique y'a des endroits où ça roule a 200km/h donc clairement, sauter du train en marche a cette vitesse là, t'es broyé quand tu touche le sol
Pourtant dans James bond...
il y a 8 mois
Se suicider au travail c'est d'une tristesse...
il y a 8 mois
Pourtant dans James bond...
:cafe:
il y a 8 mois
Aux infos, ils disaient qu'il a sauté du train en marche.
:chatlunettesbleues:

De mémoire, il y a 2 systèmes de sécurité pour s'assurer que le pilote est toujours là et conscient lorsque tu drives le bestiau
:chat_lunettes_3:

A partir de la, c'est plus les 6h de retard pour les mecs en salle passager le vrai souci.
:chat_lunettes_noel:
Ah ok donc la locomotive n'a rien ?
:mascotte_chapeau:

Oui d'après Fred de c'est pas sorcier, le pilote doit toujours tenir une barre pour prouver qu'il est là. S'il ne la tient pas pendant 3 secondes elle se met à gueuler
Achetez à prix Leclerc
il y a 8 mois
Goldorak
Goldorak
8 mois
Ouais enfin se S dans la cabine du TGV qu’il conduisait, c’est pas non plus le plus safe malgré les systèmes de sécurité
:risitas_ahi:
0 risque pour les voyageurs
il y a 8 mois
Goldorak
Goldorak
8 mois
Ouais enfin se S dans la cabine du TGV qu’il conduisait, c’est pas non plus le plus safe malgré les systèmes de sécurité
:risitas_ahi:
Tu as des manipulations à faire fréquemment, si au bout de tant de secondes tu ne réagis pas, une alarme retentit et si toujours aucune réaction, tout ce coupe une poignée de secondes plus tard
Système en place depuis les années 50-60
Dans les TGV ça doit être similaire j'imagine
il y a 8 mois
ELeclerc
ELeclerc
8 mois
C'est Alstom qui est content, ils vont pouvoir vendre un nouveau TGV
:Philippe_Lucas2:
je pense que le TGV a rien clé
:noelpipe:
il y a 8 mois
ELeclerc
ELeclerc
8 mois
Ah ok donc la locomotive n'a rien ?
:mascotte_chapeau:

Oui d'après Fred de c'est pas sorcier, le pilote doit toujours tenir une barre pour prouver qu'il est là. S'il ne la tient pas pendant 3 secondes elle se met à gueuler
y'a une pédale aussi, et sur les TGV y'a plus de cerclo (la barre dont tu parle) c'est sur les vielles loco qu'il y avait ça... mais des zones "tactiles". Tu peux maintenir le système avec soit un soit l'autre.

Donc comme j'ai dit plus haut, le gars a du placer un objet lourd sur la pédale, ce qui permet de prolonger à 60 secondes environs le système en marche, parce que sinon, effectivement, le temps qu'il quitte son siège qu'il ouvre la porte et qu'il saute, le train aurait déjà entammé un freinage d'urgence, qui est plutot efficace sur les TGV
il y a 8 mois
Il a sauté en marche ils disent, mais je comprend pas si tu saute d'un train tu meurs ?
:ding:
C était une ligne de tgv, il a sauté à peine 1,80 m de hauteur mais à 309 kms h c est qd même mortel
il y a 8 mois
Freudien
Freudien
8 mois
y'a une pédale aussi, et sur les TGV y'a plus de cerclo (la barre dont tu parle) c'est sur les vielles loco qu'il y avait ça... mais des zones "tactiles". Tu peux maintenir le système avec soit un soit l'autre.

Donc comme j'ai dit plus haut, le gars a du placer un objet lourd sur la pédale, ce qui permet de prolonger à 60 secondes environs le système en marche, parce que sinon, effectivement, le temps qu'il quitte son siège qu'il ouvre la porte et qu'il saute, le train aurait déjà entammé un freinage d'urgence, qui est plutot efficace sur les TGV
Ok, il faut donc qu'ils fassent une maj du c'est pas sorcier sur les TGV alors
:mascotte_chapeau:
Achetez à prix Leclerc
il y a 8 mois
Un suicide élégant
il y a 8 mois
Freudien
Freudien
8 mois
ça dépends de la vitesse a laquelle il roule
:Mouais_Jesus:


J'ai pas été voir si ça s'est passé sur une ligne à grande vitesse, mais bon, même sur le réseau classique y'a des endroits où ça roule a 200km/h donc clairement, sauter du train en marche a cette vitesse là, t'es broyé quand tu touche le sol
Je crois que c'était sur une portion à 300 km/h, à vérifier
Mp moi si vous travaillez à la SNCF
il y a 8 mois
PazChrist
PazChrist
8 mois
C était une ligne de tgv, il a sauté à peine 1,80 m de hauteur mais à 309 kms h c est qd même mortel
Je pige pas comment ça peut te tuer ça te broie juste les jambes normalement tu finis handicapé mais comment tu crevés exactement
:ding:
il y a 8 mois
PazChrist
PazChrist
8 mois
Un suicide élégant
Un smooth S
:wonki_envers:
il y a 8 mois
ca va leur faire une bonne excuse pour pas toucher a leur 2 em prime de tunnel et 4 e prime au charbons
:Mouais_Jesus:
il y a 8 mois
Je crois que c'était sur une portion à 300 km/h, à vérifier
Oui, j'ai été voir, c'est bien sur une LGV, 300, voir 320km/h
il y a 8 mois
Je pige pas comment ça peut te tuer ça te broie juste les jambes normalement tu finis handicapé mais comment tu crevés exactement
:ding:
crane explosé, cage thoracique défoncée, colonne vertébrale disloquée...
:cafe:
il y a 8 mois