Ce sujet a été résolu
Ben ouai parce que dès que tu sens qu'elle ne va pas bien, alors toi non plus t'es pas bien.
Ça te fait souffrir de la voir souffrir. Du coup tu morfles avec elle. Et le pire c'est qu'à part lui apporter du soutien par ta présence, tu ne peux pas faire grand chose.
Donc on ressent un grand sentiment d'impuissance quand on est dans cette situation. Car on voit qqun qu'on aime qui est en train de souffrir, sans rien pouvoir faire pour l'aider.
Du coup on souffre avec elle, en étant impuissant vis a vis des problemes de notre être chère. Et ça c'est terrible. A l'époque, j'en avais parfois les larmes aux yeux.
Ça te fait souffrir de la voir souffrir. Du coup tu morfles avec elle. Et le pire c'est qu'à part lui apporter du soutien par ta présence, tu ne peux pas faire grand chose.
Donc on ressent un grand sentiment d'impuissance quand on est dans cette situation. Car on voit qqun qu'on aime qui est en train de souffrir, sans rien pouvoir faire pour l'aider.
Du coup on souffre avec elle, en étant impuissant vis a vis des problemes de notre être chère. Et ça c'est terrible. A l'époque, j'en avais parfois les larmes aux yeux.
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle voit que je vais mal, et qu'elle essaie de m'éloigner d'elle, sauf que ça marche pas on est trop amoureux l'un l'autre. Et quand elle a vraiment pas le moral, elle rejette tout ce qui est romantique carrément (bon en gros elle a subit une agression sexuelle + son ex violent
), et ça me fait assez mal honnêtement qu'elle ne veuille pas que je sois là pour elle...
il y a 7 mois
Etudiant en santé
Je revient lundi dernier de 3 mois d étude au Canada en psychiatrie
https://onche.org/topic/7[...]ue-des-l-gbt-ou-des-trans
Je revient lundi dernier de 3 mois d étude au Canada en psychiatrie
Putain génial ça, cimer clé, ça fait du bien d'en parler
il y a 7 mois
Thracese
7 mois
Des kheys a qui c'est déjà arrivé ? Je suis épuisé émotionnellement, elle va voir un psy et tout mais c'est chaud elle a des sauts d'humeur, elle dort pas la nuit, elle a des flashbacks, des fois elle est ultra proche de moi, d'autre elle veut plus me voir, et ça me rend dingue
C'était quoi le trauma d'origine ?
il y a 7 mois
Plus fais extrêmement attention à toi
Souvent ceux qui souffre le plus dans ces situations ce sont les aidant...
Hésite pas à contacter pour toi ou ta copine un CMP ( centre médical psychologique ) gratuit, rapide et partout dans toute les villes
Tu vois d abord une infirmière psy puis rapidement psychologue et ou psychiatre après
https://www.psycom.org/so[...]medico-psychologique-cmp/
Hésite pas à contacter pour toi ou ta copine un CMP ( centre médical psychologique ) gratuit, rapide et partout dans toute les villes
Tu vois d abord une infirmière psy puis rapidement psychologue et ou psychiatre après
il y a 7 mois
C'était quoi le trauma d'origine ?
Agression sexuelle + son ex violent
il y a 7 mois
nic0dim
7 mois
Plus fais extrêmement attention à toi
https://www.psycom.org/so[...]medico-psychologique-cmp/
Elle va déjà voir un psy, je pense aller aussi en voir un début janvier pour chercher conseil ahi
il y a 7 mois
Elle va déjà voir un psy, je pense aller aussi en voir un début janvier pour chercher conseil ahi
Ca peut être en complément, à voir directement avec le psy si il est d accord pour cela
Mais pense à toi, souvent ce sont les aidants qui craque de façon la plus violente à force d etre impuissants face à la détresse de l autre
Mais pense à toi, souvent ce sont les aidants qui craque de façon la plus violente à force d etre impuissants face à la détresse de l autre
il y a 7 mois
Agression sexuelle + son ex violent
Weps bon ben y a pas grand chose à faire surtout si elle boucle et fait l'AW sans vouloir tirer un trait dessus.
Quitte la et prend en une normale sans trauma récurent.
Un meilleur produit sans vice caché quoi
Quitte la et prend en une normale sans trauma récurent.
Un meilleur produit sans vice caché quoi
il y a 7 mois
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle voit que je vais mal, et qu'elle essaie de m'éloigner d'elle, sauf que ça marche pas on est trop amoureux l'un l'autre. Et quand elle a vraiment pas le moral, elle rejette tout ce qui est romantique carrément (bon en gros elle a subit une agression sexuelle + son ex violent
), et ça me fait assez mal honnêtement qu'elle ne veuille pas que je sois là pour elle...
Ayaaaa mon ex était exactement pareil !
Ce truc m'a rendu fou kheyou. La voir souffrir + ses coups de chaud-froid m'ont épuisé totalement. C'est pour ça que j'ai quitté cette meuf au bout de 8 mois de relation.
Ça fait combien de temps que t'es avec elle ?
Ce truc m'a rendu fou kheyou. La voir souffrir + ses coups de chaud-froid m'ont épuisé totalement. C'est pour ça que j'ai quitté cette meuf au bout de 8 mois de relation.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 7 mois
Ca peut être en complément, à voir directement avec le psy si il est d accord pour cela
De façon la plus violente ? Comment ça ? Tu me fais flipper khey
il y a 7 mois
De façon la plus violente ? Comment ça ? Tu me fais flipper khey
Décompensation, crise de nerfs, colère,
En gros tu pètes un câbles
Sinon tu t affaiblit et tu tombes en dépression.
il y a 7 mois
Ayaaaa mon ex était exactement pareil !
Ca fait 3 mois
Mais ça fait plus d'un an qu'on se tourne autour
J'ai pas envie de la quitter, je suis sorti avec beaucoup de fille dans ma vie, j'ai jamais ressenti un truc aussi fort avec quelqu'un, ça vaut le coup de souffrir pour ça je pense
J'ai pas envie de la quitter, je suis sorti avec beaucoup de fille dans ma vie, j'ai jamais ressenti un truc aussi fort avec quelqu'un, ça vaut le coup de souffrir pour ça je pense
il y a 7 mois
Décompensation, crise de nerfs, colère,
Je suis déjà déprimé de base
J'ai l'habitude, je tiens en vrai, j'essaie de faire des activités à côté et je me focalise sur mes études etc
Mais c'est vrai qu'à certains moments j'ai juste envie de sortir et de hurler dans la rue
J'ai l'habitude, je tiens en vrai, j'essaie de faire des activités à côté et je me focalise sur mes études etc
Mais c'est vrai qu'à certains moments j'ai juste envie de sortir et de hurler dans la rue
il y a 7 mois
Ceci
Être impuissant face à la détresse de l'autre, c'est épuisant émotionnellement
Moi c'était ça qui m'avait tué
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 7 mois
Ca fait 3 mois
il y a 7 mois
Ceci
J'ai beaucoup ressenti ça au début oui, ça va mieux depuis une semaine. Je me suis laissé un peu vacillé, mais là ça va, je gère
il y a 7 mois
Je suis déjà déprimé de base
Ben c est déjà super de le dire et de le reconnaître
Maintenant il va falloir te protéger, te faire plaisir et toi aussi en discuter et mettre des mots sur ce que tu ressents
Maintenant il va falloir te protéger, te faire plaisir et toi aussi en discuter et mettre des mots sur ce que tu ressents
il y a 7 mois
J'adore souffrir, la souffrance forge le caractère, la souffrance nous fait apprécier le confort auquel on a accès de notre temps
il y a 7 mois
Ceci
J ai eu ça y a quelques années et puis plein de merdes après...bref
J ai eu des patients qui finissent mal jusqu'a faire des TS après
Alors protégez vous !
J ai eu des patients qui finissent mal jusqu'a faire des TS après
Alors protégez vous !
il y a 7 mois