InscriptionConnexion
Avec toute mes "recherches" sur la biologie, chimie du cerveau, je commence à me demande si ce monde n'est pas seulement régi par une suite de réactions chimiques et biochimiques.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Qu'elles soient endogènes/exogènes.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Blackeye
Blackeye
7 mois
Avec toute mes "recherches" sur la biologie, chimie du cerveau, je commence à me demande si ce monde n'est pas seulement régi par une suite de réactions chimiques et biochimiques.
fais tes recherches et dis nous ensuite
:Keke_livre:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 7 mois
choah
choah
7 mois
fais tes recherches et dis nous ensuite
:Keke_livre:
Je demande vos avis, pas le mien.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Blackeye
Blackeye
7 mois
Je demande vos avis, pas le mien.
pouah nn t'es taré va y avoir un fou qui va me sauter dessus ensuite
:chatbob:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 7 mois
choah
choah
7 mois
pouah nn t'es taré va y avoir un fou qui va me sauter dessus ensuite
:chatbob:
Je vais bien merci.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Blackeye
Blackeye
7 mois
va voir philippe guillemant.
il prétends que l'existence de l'âme est démontrée scientifiquement.

moi je dirai juste que quelque soit tout ce que l'on comprend sur la chimie du cerveau, ça ne réfute pas l'existence de l'âme.
c'est comme si on analysait le fonctionnement d'une radio (sans savoir au préalable ce que c'est) et qu'on comprenais parfaitement comment tout les mécanismes visibles et palpables produisaient la musique qu'on entends.

"tu vois céléstin, si je modifie le mécanisme, ça change, interromps la musique. je peux même créer des sons avec les bonnes manip"

"donc tu vois bien que ya pas d'élément extérieur qui produit la musique"

"genre les histoires de truc qui créés volontairement et consciemment cette musique que les bigots appellent "station de radio" et qui émettent un truc invisible qui serait capté par la radio"

bah la conscience, c'est comme la musique, dans mon image, c'est pas parce que le cerveau est la machine qui permet son expression dans le monde matériel que c'est le cerveau qui créé la conscience. il peut n'être qu'un relai
:Mouais_Jesus:

pas sur d'avoir été clair
:Pirouette_malaise:
il y a 7 mois
Mais non voyons moi je suis parfaitement cartésien
il y a 7 mois
J'ai de plus en plus de mal à croire en son existence.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Blackeye
Blackeye
7 mois
je pense que tu veux juste nous expliquer que l’âme ( la conscience selon le dogme post-moderne ) n'existe pas.
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 7 mois
Blackeye
Blackeye
7 mois
J'ai de plus en plus de mal à croire en son existence.
casse toi pov con
:ayaojesus:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 7 mois
les athées qui font de la propagande en mode mi figue mi raisin sur les forums, ça me fait toujours marrer, ils ont besoin de se rassurer en expliquant leur point de vu, c'est tout
:gouloumz:
il y a 7 mois
Pourquoi les esprits étroits se laissent toujours submerger par leur émotions...
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Wooohma
Wooohma
7 mois
les athées qui font de la propagande en mode mi figue mi raisin sur les forums, ça me fait toujours marrer, ils ont besoin de se rassurer en expliquant leur point de vu, c'est tout
:gouloumz:
Je crois en la science comme à l'ésotérisme cher ami.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Enfin une question intéressante.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Il faudrait te retourner la question, crois tu que tout soit matière ?

Perso non
il y a 7 mois
Il faudrait te retourner la question, crois tu que tout soit matière ?

Perso non
Si il y a atome alors il y a peut-être matière, nous l'ignorons après tout.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Blackeye
Blackeye
7 mois
Si il y a atome alors il y a peut-être matière, nous l'ignorons après tout.
L'atome fait parti de la matière

Mais ta conscience ?
il y a 7 mois
L'atome fait parti de la matière

Mais ta conscience ?
Elle est peut être le fruit d'une suite de réaction et d'interaction entre une grande variété de molécules endogènes et exogènes.
Tu as du coeur.
il y a 7 mois
Blackeye
Blackeye
7 mois
je connais la vérité mais je n'ai pas l'utilité de l'expliquer aux autres.
étant donné que les êtres humaines veulent découvrir les choses par eux même leur donner la vérité gratuitement reviendrais a rendre obsolète la raison même de l'incarnation dans la chair.
Mais un indice
GIF
il y a 7 mois