Ce sujet a été résolu
Ouais
En entier je veux dire. Pas écouter des passages a léglise.
La tu lu de ton plein grés avec ton cerveau ?
il y a 2 ans
En entier je veux dire. Pas écouter des passages a léglise.
Oui
il y a 2 ans
L'ancien testament ?
Oui par contre certains livres j ai osef comme le livre des nombres etc c est que de la genealogie
il y a 2 ans
Oui par contre certains livres j ai osef comme le livre des nombres etc c est que de la genealogie
Tu es moine ou tout autre poste a léglise ?
il y a 2 ans
Shol
2 ans
L'odeur des sectes
Le catholicisme est un exoterisme
Go lire definition d une secte deja
il y a 2 ans
Tu es moine ou tout autre poste a léglise ?
Je m occupais d une paroisse avant mais pas actuellement
il y a 2 ans
Je m occupais d une paroisse avant mais pas actuellement
Tu as quelle age ? Donne une tranche dage si tu ne veux pas etre précis
il y a 2 ans
Les orthodoxes sont plus cohérent avec le texte biblique en n'exposant pas de statues dans leurs églises. Ensuite le Saint Esprit procède du Père uniquement. Et le concile vatican II vous a bousillé votre religion
il y a 2 ans
Tu as quelle age ? Donne une tranche dage si tu ne veux pas etre précis
30-40
il y a 2 ans
30-40
Bien bien
Premiere question serieuse
Qu'as tu ressenti en lisant la bible.
Ton premier ressenti
Ton second ressenti
Premiere question serieuse
Qu'as tu ressenti en lisant la bible.
Ton premier ressenti
Ton second ressenti
il y a 2 ans-PEMT
Opium
2 ans
Les orthodoxes sont plus cohérent avec le texte biblique en n'exposant pas de statues dans leurs églises. Ensuite le Saint Esprit procède du Père uniquement. Et le concile vatican II vous a bousillé votre religion
Pas envie de gueguerre à deux balles, j essaye de parler du Christ comme catholique, si t es sur de ta foi orthodoxe dispose et fais ton topic
il y a 2 ans-PEMT
Le catholicisme est un exoterisme
Une secte c'est une organisation autour d'un chef de secte adulé et superieurement intelligent (Jesus, Rael, Abraham, Mohammed) qui raconte des histoires à dormir debout et fait des promesses surréalistes (vie éternelle) à des demeurés esprits faibles
il y a 2 ans
J'ai eu des cours de catéchisme pour adulte afin d'avoir accès au bapteme + communion + confirmation. Je te raconte pas l'ambiance simplette qu'il y avait. Ton accompagnant va infantiliser les passages bibliques à moins que tu fréquentes une communauté traditionaliste où là ce sera différent. Mais sinon n'espère pas de la hauteur ou de la transcendance dans le catholicisme post-vatican II. Tourne toi vers l'orthodoxie si tu cherches le sacré.
il y a 2 ans
Fais le en acceleré, go voir l eveque en pleurant tu dis que t as pas le temps t as un boulot prenant etc il va t aider
il y a 2 ans