Ce sujet a été résolu
Trop fatigué pour chercher un sens à tout ça
Mais j'ai déjà écouté quelques lives de Joachim sur la chaîne de PadawamHD qui mentionnait quelques uns de ces auteurs
Mais j'ai déjà écouté quelques lives de Joachim sur la chaîne de PadawamHD qui mentionnait quelques uns de ces auteurs
j'espère que t'écoutes dans de bonnes conditions
pour respecter le travail des youtubeurs
pour respecter le travail des youtubeurs
des zinzins fruités
il y a 7 mois
C'est quoi cette branlette intellectuelle ?
Quand c'est trop jargonneux, c'est très souvent du bullshit.
Quand c'est trop jargonneux, c'est très souvent du bullshit.
"Quand c'est trop jargonneux, c'est très souvent du bullshit."
C'est pas tellement faux sauf quand on touche à des domaines compliqués comme l'ontologie. Par exemple Heidegger est très "verbeux" mais si on prend le temps, la longueur donne un texte très précis.
Kant c'est pareil, et tu peux pas dire que c'est bullshit, c'est littéralement la base des science modernes "critique de la raison pure".
C'est pas tellement faux sauf quand on touche à des domaines compliqués comme l'ontologie. Par exemple Heidegger est très "verbeux" mais si on prend le temps, la longueur donne un texte très précis.
Kant c'est pareil, et tu peux pas dire que c'est bullshit, c'est littéralement la base des science modernes "critique de la raison pure".
free lebosslelite
il y a 7 mois
t'as pas compris le topic je crois
Faut pouvoir leur apprendre quoi que ce soit déjà
Faut pouvoir leur apprendre quoi que ce soit déjà
Merci
free lebosslelite
il y a 7 mois
C'est un des domaines les compliqués de la philo, tu dois connaitre au moins la définition.
Sinon on te retire ta carte de blanc
Sinon on te retire ta carte de blanc
Je connais rien
13ème disciple d'Oib
il y a 7 mois
Je connais rien
C'est pas grave c'est "normal" limite, mais tu serais certainement capable de l'apprendre et de le comprendre.
Contrairement à un malien de merde avec 67 de QI
Contrairement à un malien de merde avec 67 de QI
free lebosslelite
il y a 7 mois
Merci
déjà que faire ses lacets est devenu compliqué en 6ème et que placer 2/5ème sur une échelle graduée est impossible en 5ème, faut pas en demander de trop
des zinzins fruités
il y a 7 mois
Il est catholique (thomiste), national-socialiste et fasciste, avec des influences d'Hegel.
Donc c'est moins religieux que politique. Après, j'ai seulement 21 ans donc je ne peux pas juger avec un énorme recul, les deux auteurs que tu as cités m'étant inconnus.
Sinon voici des textes complets et incomplets de Joseph Mérel (aussi connu sous le pseudonyme Stepinac)
https://aucoeurdunational[...]losophique-pour-quoi.html
https://www.erudit.org/en[...]78-n3-ltp07835/1097886ar/
J'en ferais une compilation pour la mettre sur z-lib un jour.
Donc c'est moins religieux que politique. Après, j'ai seulement 21 ans donc je ne peux pas juger avec un énorme recul, les deux auteurs que tu as cités m'étant inconnus.
Sinon voici des textes complets et incomplets de Joseph Mérel (aussi connu sous le pseudonyme Stepinac)
J'en ferais une compilation pour la mettre sur z-lib un jour.
free lebosslelite
il y a 7 mois
déjà que faire ses lacets est devenu compliqué en 6ème et que placer 2/5ème sur une échelle graduée est impossible en 5ème, faut pas en demander de trop
C'est nofake ?
free lebosslelite
il y a 7 mois
nofake 

Et ça va payer ma retraite ça ? bordel
free lebosslelite
il y a 7 mois
"Sinon je comprends la démarche de cet auteur il applique les notions metaphysiques thomistes à la politique donc en soi ce que je dis n'impacte en rien la pertinence de son travail"
Effectivement, il n'apporte peut-être pas grand chose niveau métaphysique, mais le sujet n'est pas là. Il l'explique au début du livre
"Pour une contre-révolution révolutionnaire"
Introduction - Objet du présent travail
"Rien n’est parfait en ce bas monde, pense-t-on avec un réalisme peu contestable, mais les choses allaient globalement dans le bon sens jusqu’en 1789, puis la tendance s’est brutalement inversée, jusqu’à produire le libéralisme, l’individualisme, le subjectivisme, le communisme, le matérialisme, le mondialisme, etc. — autant de rejetons horribles dont le spectacle présent invite à sacraliser le passé, au point d’exclure qu’il faille chercher dans ce passé même les vraies raisons de l’inversion mortifère jacobine en laquelle s’enracinent toutes les pourritures de la décadence contemporaine. Si le contre-révolutionnaire de cœur et de raison entend ne pas s’épuiser à reproduire une énième tentative de restauration avortée, il doit partir du principe que sa doctrine est incomplète, et que les échecs pratiques passés et présents s’enracinent dans des carences théoriques.
C’est à la mise en évidence de quelques carences théoriques de la pensée contre-révolutionnaire, et à l’esquisse d’une solution générale à apporter à ces défauts, qu’est consacré le présent travail.
Il va de soi que le premier mouvement du cœur et de l’esprit à l’égard du passé de la contre-révolution, ainsi de ses pionniers, de leurs actions et de leurs productions théoriques, doit être un mouvement de piété filiale et de reconnaissance, parce que le contre-révolutionnaire contemporain ne serait rien sans ses ancêtres, auxquels il doit spirituellement tout. Mais piété filiale n’est pas ferveur obstinée ; la reconnaissance est d’autant plus vive qu’elle est plus éclairée, le fut-elle aux prix de réserves critiques inspirées par la droite raison, par l’expérience, par le magistère ecclésial."
(j'ai recopié manuellement, il y a peut-être des fautes)
Effectivement, il n'apporte peut-être pas grand chose niveau métaphysique, mais le sujet n'est pas là. Il l'explique au début du livre
"Pour une contre-révolution révolutionnaire"
Introduction - Objet du présent travail
"Rien n’est parfait en ce bas monde, pense-t-on avec un réalisme peu contestable, mais les choses allaient globalement dans le bon sens jusqu’en 1789, puis la tendance s’est brutalement inversée, jusqu’à produire le libéralisme, l’individualisme, le subjectivisme, le communisme, le matérialisme, le mondialisme, etc. — autant de rejetons horribles dont le spectacle présent invite à sacraliser le passé, au point d’exclure qu’il faille chercher dans ce passé même les vraies raisons de l’inversion mortifère jacobine en laquelle s’enracinent toutes les pourritures de la décadence contemporaine. Si le contre-révolutionnaire de cœur et de raison entend ne pas s’épuiser à reproduire une énième tentative de restauration avortée, il doit partir du principe que sa doctrine est incomplète, et que les échecs pratiques passés et présents s’enracinent dans des carences théoriques.
C’est à la mise en évidence de quelques carences théoriques de la pensée contre-révolutionnaire, et à l’esquisse d’une solution générale à apporter à ces défauts, qu’est consacré le présent travail.
Il va de soi que le premier mouvement du cœur et de l’esprit à l’égard du passé de la contre-révolution, ainsi de ses pionniers, de leurs actions et de leurs productions théoriques, doit être un mouvement de piété filiale et de reconnaissance, parce que le contre-révolutionnaire contemporain ne serait rien sans ses ancêtres, auxquels il doit spirituellement tout. Mais piété filiale n’est pas ferveur obstinée ; la reconnaissance est d’autant plus vive qu’elle est plus éclairée, le fut-elle aux prix de réserves critiques inspirées par la droite raison, par l’expérience, par le magistère ecclésial."
(j'ai recopié manuellement, il y a peut-être des fautes)
free lebosslelite
il y a 7 mois
Basané
Bon bah ...
Au moins tu le prends bien
Au moins tu le prends bien
free lebosslelite
il y a 7 mois
Il le dit justement plus tard, mais il faut que je numérise le livre entier encore
Intéressant c’est l’ouvrage de qui ?
Ça demande une certaine finesse d’analyse d’être capable de voir ça, mais pas que, il faut aussi être capable de prendre du recul sur soit et faire preuve de bonne foi.
Je compte rédiger un topic sur ce sujet bientôt d’ailleurs.
Ça renvoie aussi aux travaux d’Ibn Khaldoun sur l’ascension et le déclin des civilisations, le peuple français majoritaire a perdu son asabiyya
toutes les communautés qui ont gardé la leur sont donc en train de s’approprier le pays
Ça demande une certaine finesse d’analyse d’être capable de voir ça, mais pas que, il faut aussi être capable de prendre du recul sur soit et faire preuve de bonne foi.
Je compte rédiger un topic sur ce sujet bientôt d’ailleurs.
Ça renvoie aussi aux travaux d’Ibn Khaldoun sur l’ascension et le déclin des civilisations, le peuple français majoritaire a perdu son asabiyya
il y a 7 mois
D'accord mais explique ton point de vue non ? Je troll pas, si tu penses que c'est de la branlette intellectuelle, c'est que le texte peut-être résumé très succinctement.
Pourquoi t'es agressif ? Je n'étudie pas la philo, justement j'étudie "les vrais sciences" mais on s'en branle des diplômes ou pas je vois pas pourquoi on oppose les deux, c'est complètement con.
Pourquoi t'es agressif ? Je n'étudie pas la philo, justement j'étudie "les vrais sciences" mais on s'en branle des diplômes ou pas je vois pas pourquoi on oppose les deux, c'est complètement con.
free lebosslelite
il y a 7 mois
Intéressant c’est l’ouvrage de qui ?
Ça demande une certaine finesse d’analyse d’être capable de voir ça, mais pas que, il faut aussi être capable de prendre du recul sur soit et faire preuve de bonne foi.
Je compte rédiger un topic sur ce sujet bientôt d’ailleurs.
Ça renvoie aussi aux travaux d’Ibn Khaldoun sur l’ascension et le déclin des civilisations, le peuple français majoritaire a perdu son asabiyya
toutes les communautés qui ont gardé la leur sont donc en train de s’approprier le pays
Ça demande une certaine finesse d’analyse d’être capable de voir ça, mais pas que, il faut aussi être capable de prendre du recul sur soit et faire preuve de bonne foi.
Je compte rédiger un topic sur ce sujet bientôt d’ailleurs.
Ça renvoie aussi aux travaux d’Ibn Khaldoun sur l’ascension et le déclin des civilisations, le peuple français majoritaire a perdu son asabiyya
Joseph Mérel - Pour une contre-révolution révolutionnaire
C'est assez complexe, j'ai mis du temps à la lire alors qu'il fait une centaine de page et je me considère assez bon en philo (peut-être moins en métaphysique ....), c'est pas pour débutant mais personnellement je trouve ça ni pompeux ni de la "branlette intellectuelle"
Il a aussi écrit sous le pseudonyme Stepinac, Jean-Jacques STORMAY, et Édith FLORAL.
C'est assez complexe, j'ai mis du temps à la lire alors qu'il fait une centaine de page et je me considère assez bon en philo (peut-être moins en métaphysique ....), c'est pas pour débutant mais personnellement je trouve ça ni pompeux ni de la "branlette intellectuelle"
Il a aussi écrit sous le pseudonyme Stepinac, Jean-Jacques STORMAY, et Édith FLORAL.
free lebosslelite
il y a 7 mois
"Ça ne se repose sur rien de concret" Bah si ? L'être ?. Je vois pas très bien ou est le non-concret ?
Dire que ça ne repose sur rien de concret, c'est bizarre, t'as mal comprit le texte ou tu es volontairement de mauvaise fois pour une raison que j'ignore ?
Dire que ça ne repose sur rien de concret, c'est bizarre, t'as mal comprit le texte ou tu es volontairement de mauvaise fois pour une raison que j'ignore ?
free lebosslelite
il y a 7 mois