InscriptionConnexion
Gelano
Gelano
2 ans
est ce que ces noirs considérés comme riches étaient riches justement grace à des activités criminels ?
Non
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
This, ce que je me tue a dire a l'op en début de topic mais a part insulter il sait rien faire
:risi_jzoom:
BTG, personne veut des réponses, les gens veulent des responsables
ça se saurait si les gens voulait écoutais, il veut de l'attention + en prime jeter la faute de son ignorance sur les autres

pleins de sujet politiques, c'est que ça
:pandemonica2:
il y a 2 ans
les banlieues comme Versailles ?
il y a 2 ans
bah tu dis raclure de desco, par exemple, ou souillon du capital, bref tu laisses courir ton imagination fertile et poétique
:Risitas_wtf:
C'est quoi l'intéret ? J'ai pas 60 de qi, l'insulte et l'AD hominem c'est pour les low et sans arguments, il faut s'attaquer au message pas au messager
:risibo:
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 2 ans
Pourquoi une femme blanche peut se ballader tranquillet à Huai Khwang à 1h du matin tandis qu'elle peut pas traversé barbes à 11h du matin ?
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
BTG, personne veut des réponses, les gens veulent des responsables
ça se saurait si les gens voulait écoutais, il veut de l'attention + en prime jeter la faute de son ignorance sur les autres

pleins de sujet politiques, c'est que ça
:pandemonica2:
En fait mon secret clé c'est que je m'en tape profondément je veux juste monter lvl 20 assez vite et ça feed a mort ici
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 2 ans
la Reponde les genes MAOA et CDH13
il y a 2 ans
En fait mon secret clé c'est que je m'en tape profondément je veux juste monter lvl 20 assez vite et ça feed a mort ici
ah ouais chaud, le rang gold, bh tout a ton plaisir
:pandemonica:
il y a 2 ans
– Selon une enquête de la Fondation pour la recherche médicale (Forem, 2007), 38,30% des mariages en Algérie sont consanguins. Les résultats de cette enquête, première du genre en Algérie, montrent un taux de consanguinité variable d’une wilaya (département) à une autre. Le taux le plus élevé a été enregistré dans la wilaya de Tébessa (Est), avec 88%, tandis que le plus bas a été recensé à Oran (ouest), avec 18,50%. Le professeur Khiati et sa Fondation font un travail formidable et rendent un service inestimable à la société algérienne. Mais le travail de cette organisation bénévole et non gouvernementale restera insuffisant s’il n’est pas repris par la majorité des Algériens, quels que soient leur statut, leur instruction ou leurs convictions.

Une cartographie précise reste à établir ainsi qu’une décomposition de la variance de la consanguinité par région et par degré de parenté des couples : mariage entre cousins germains = 1er degré ; mariage entre petits-cousins = 2e degré ; etc. Une telle approche permettrait de décomposer la variance due à la consanguinité totale en ses composantes liées au facteur géographique et au degré de parenté et d’étudier l’importance de l’effet de chaque composante dans l’effet global.

Un taux de 88%, comme celui enregistré dans la wilaya de Tébessa, semble plus tenir du cauchemar que de la statistique et devrait nous pousser à la réaction très rapidement. Qui d’entre nous oserait nier la recrudescence des crimes de tous genres, assassinats d’enfants et d’adultes, viols, vols, infractions en tous genres dont les graves infractions au code de la route, corruption, trafic de drogue, violence dans les stades, paresse physique et intellectuelle (l’Algérien lit 8 lignes d’un livre en moyenne par an) ? Nous devons, avant d’investir dans le matériel et l’équipement, investir dans la ressource humaine, seule garante d’une prospérité durable, en rénovant notre école − une école qui apprend à réfléchir non une école qui cultive le «parcœurisme» −, notre société et nos structures culturelles.

La consanguinité est un danger grave qui nous menace dans notre existence même en tant que peuple libre, indépendant et prospère. Comme conséquence de ce phénomène morbide, le quotient intellectuel (QI) moyen en Algérie est parmi les plus bas au monde : 82. La consanguinité est devenue non seulement un problème majeur de santé publique grevant lourdement les budgets du ministère concerné ainsi que les dépenses de Sécurité sociale, mais aussi un frein à notre développement ; c’est une question de vie ou de mort, une question existentielle. La société et l’Etat doivent conjuguer leurs efforts pour juguler ce phénomène nocif en sensibilisant la population, voire en dissuadant les mariages consanguins par l’élaboration de lois ad hoc. L’avenir de notre pays en est tributaire et il faut agir avant qu’il ne soit trop tard, sous peine de voir notre état de sous-développement s’aggraver de sorte que même un baril à 1000 dollars n’y pourrait rien faire, la ressource principale des peuples étant leur intelligence et leur aptitude à la création, à la production et à l’innovation.

A ce propos, une étude effectuée par une équipe de chercheurs de l’université d’Istanbul, portant sur la liaison entre la consanguinité et le développement économique, a conclu que les pays ayant pu se développer étaient ceux qui ont pu limiter, voire empêcher les mariages consanguins, ce qui a préservé leur capital humain, physique et intellectuel (M. Bildirici et al., 2010, Journal of family history). Dans certains pays comme l’Iran, le taux de consanguinité tend à baisser suite à des mesures prises par l’Etat. Certains gouvernements arabes, conscients du handicap de la consanguinité sur le développement de leur pays et avertis par les nombreuses études montrant une liaison directe entre consanguinité et sous-développement, commencent à prendre conscience du problème ; en Arabie Saoudite, pourtant réputée pour son rigorisme religieux, une campagne d’information et de sensibilisation a été lancée, dès 2003, auprès de la population ; au Qatar, pays également rigoriste, l’émir a imposé, en 2011, un test de consanguinité avant le mariage et lancé la constitution d’un fichier génétique national.

Il faut savoir qu’en contractant un mariage consanguin ou en l’encourageant, nous handicapons non seulement les enfants qui en naîtront, mais aussi l’avenir de notre pays. Et, dans le monde des humains, les plus faibles, individus ou Etats, ont toujours tort. Alors, prenons nos responsabilités et engageons-nous dans la voie du bon sens avant qu’il ne soit irrémédiablement trop tard. La consanguinité massive dans notre culture est l’arme fatale qui nous conduit inexorablement à notre perte.
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
ah ouais chaud, le rang gold, bh tout a ton plaisir
:pandemonica:
Toi t'es un bon t'a tout compris, je suis un double troll depuis le début, je veux juste monter de lvl sans être un boostix
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 2 ans
Non, tu peux mentir et finir par un "
:rire:
" pour essayer de garder la face ça changera rien ahi
Laisse ton téléphone trainer à Hanoï ou Bangkok, on verra s'il n'y a pas de délinquance comme dans les pays scandinaves
:)
il y a 2 ans
C'est quoi l'intéret ? J'ai pas 60 de qi, l'insulte et l'AD hominem c'est pour les low et sans arguments, il faut s'attaquer au message pas au messager
:risibo:
je t'informe juste sur les mœurs et coutumes des peuplades primitive de ce fouroum, abstiens toi de jugements condescendants ethno centrés stp
il y a 2 ans
Bizarre, la Corée du nord est pauvre pourtant
:(
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Laisse ton téléphone trainer à Hanoï ou Bangkok, on verra s'il n'y a pas de délinquance comme dans les pays scandinaves
:)
La différence entre les pays scandinaves et Nantes ?
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 2 ans
je t'informe juste sur les mœurs et coutumes des peuplades primitive de ce fouroum, abstiens toi de jugements condescendants ethno centrés stp
Comme j'ai répondu à Maël, je m'en tape totalement je suis là pour feed uniquement pour l'xp khey
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 2 ans
Ce taux minime que révèle une enquête réalisée par le Cicee (Centre international du conseil et d'étude économique) confirme, on ne peut mieux, que cet outil n'intéresse, au jour d'aujourd'hui, qu'une infime partie de la population. Les résultats de concluent, en outre, que 56,86% des algériens boycottent la lecture – ce passe-temps favori des autres nations. Ce sont donc 20 millions de personnes qui ne lisent pas en Algérie, soit la moitié de la population.
Les nouvelles technologies à l'image de l'Internet, ont, certes, eu raison des quelques fidèles du livre de chevet. Mais les failles dans les domaines de l'édition et de la distribution n'ont pas manqué non plus d'accentuer le décalage qui existe entre l'algérien et la lecture.
Une situation à laquelle les éditeurs donnent des explications plus ou moins valables. Ainsi, le secteur voit, depuis quelque temps, selon eux, l'«émergence de quelques intrus au détriment des éditeurs au parcours bien connu», dit Faycel Houma président du syndicat national des éditeurs du livres (Snel). Dans ce sillage, le syndicat déplore le fait que les éditeurs soient souvent marginalisés lors des événements culturels à même de propulser à la fois l'auteur et son ouvrage.
Ainsi, pour s'imposer en tant qu'interlocuteur valable pouvant faire pression sur les autorités chargées de ce secteur, le Snel a établi un projet de charte de l'éditeur. Celui-ci est soumis à l'approbation de l'ensemble des éditeurs désirant rejoindre le syndicat. Il s'agit d'un avant-projet de code de conduite et de déontologie. Il est composé de certaines recommandations qui devraient, selon ses précurseurs, orienter de manière intelligible la profession et la protéger contre tout dérapage.
Les éditeurs qui auront à approuver cette charte, devront s'engager à contribuer à la création d'une assise culturelle, sociologique et économique à travers la profession livresque. Outre la promotion de l'auteur à travers les médias, les salons du livre, les sites webs et autres, l'éditeur s'engage envers le public, les distributeurs, les libraires ainsi qu'envers les médias.
En attendant, sur le terrain, les publications se font de plus en plus rares. Inutile, bien sûr, de parler de la diversité qu'on ne remarque que lors du salon international du livre. Un espace unique où le public découvre la production nationale aussi maigre soit-elle, ainsi que les publications internationales toutes branches confondues.
il y a 2 ans
Toi t'es un bon t'a tout compris, je suis un double troll depuis le début, je veux juste monter de lvl sans être un boostix
ça j'avais compris, y'en a surement d'autre dans ton cas
:cerberus:
il y a 2 ans
En 1900 y'avait des pauvres et pas autant de délinquance je suppose, y'avait pas de sécu, d'apl, de RSA, de services publics, de resto du coeur, bref.

Donc l'excuse de la pauvreté c'est non recevable
:PeepoDoomer:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Ah le retour du dhimmi qui se fait retourner sur tous les topax
:rire:
ah l'intellectuel de la bande, on va rigoler, étale donc ta science sur le topic
:nez:
il y a 2 ans