Ce sujet a été résolu
Oui enfin il a pas tort non plus
l'Arabie saoudite a le taux de criminalité le plus bas du G20 et c'est grâce à la charia
Une législation intraitable avec les délinquants et criminel instaure l'ordre et la sécurité
En revanche le port d'arme est un droit dont l'intérêt réside ailleurs
C'est un levier de pression populaire en cas de dérive gravement autoritaire d'un gouvernement
Si l'état a le monopole des armes comment tu fais une révolution en cas d'instauration d'une dictature ?
l'Arabie saoudite a le taux de criminalité le plus bas du G20 et c'est grâce à la charia
Une législation intraitable avec les délinquants et criminel instaure l'ordre et la sécurité
En revanche le port d'arme est un droit dont l'intérêt réside ailleurs
C'est un levier de pression populaire en cas de dérive gravement autoritaire d'un gouvernement
Si l'état a le monopole des armes comment tu fais une révolution en cas d'instauration d'une dictature ?
Oui ça a un impact évidemment, je ne dis pas le contraire, mais ça ne protège pas complètement.
Et puis avoir un gouvernement qui coupe des mains, le dream
il y a 2 ans
En france c'est un autre soucis, ça "arrive" mais c'est pas primordial
j'suis pas pour le port d'arme a feu en France par exemple, il est totalement inutile et contre productif, y'a pas des crimes de fou furieux en france
par contre je serait pour la liberté d'avoir un 12 a la maison OKAZOU
je rappel la raison de pourquoi les armes sont interdites en France c'est pour empêcher une insurrection
j'suis pas pour le port d'arme a feu en France par exemple, il est totalement inutile et contre productif, y'a pas des crimes de fou furieux en france

par contre je serait pour la liberté d'avoir un 12 a la maison OKAZOU
je rappel la raison de pourquoi les armes sont interdites en France c'est pour empêcher une insurrection

https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a 2 ans
un pays se porte bien mieux quand tout le monde est armée, y'a pas des politiciens corompus qui peuvent faire n'importe quoi.
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 2 ans
j'parle des USA sur ce post, j'ai bien dit "la France c'est un autre problème"
j'ai dis dans un autre post, j'suis contre le port d'arme en France, mais c'est une limite obligation au USA
j'ai dis dans un autre post, j'suis contre le port d'arme en France, mais c'est une limite obligation au USA

il y a 2 ans
y'a pas de lois liberticide comme en europe aux usa.
si le gouvernement abuse c'est guerre civil dans les 2 jours.
si le gouvernement abuse c'est guerre civil dans les 2 jours.
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 2 ans
Oui ça a un impact évidemment, je ne dis pas le contraire, mais ça ne protège pas complètement.
On coupe pas les mains d'un voleur a l'étalage
La charia est largement diabolisé calomnié en occident mais c'est un système législatif solide
La charia est largement diabolisé calomnié en occident mais c'est un système législatif solide
il y a 2 ans
encoreban1000
2 ans
un pays se porte bien mieux quand tout le monde est armée, y'a pas des politiciens corompus qui peuvent faire n'importe quoi.
pour le coup, les USA font quand même des dingueries, les armes n'ont rien a voir la dedans 

il y a 2 ans
Le meilleur modèle est celui des pays asiatiques en la matière. Non seulement ils sont stricts sans barbarisme de ce style la mais la pression sociale fait tout.
Quelqu’un qui commet un crime est complètement mort socialement la bas, tout le monde le deteste. Ca met en rang toute la société
Quelqu’un qui commet un crime est complètement mort socialement la bas, tout le monde le deteste. Ca met en rang toute la société
il y a 2 ans
Aucun troll, le port d'armes a beaucoup joué même si je comprends que les faits puissent te déplaire
D'ailleurs le savais tu khey ? Les états qui ont autorisé le port d’arme ont réduit leur taux d’homicides de 8,5%, de viols de 5%, d’assauts aggravés de 7% et de vols de 3%; et si les états où le port d’arme est interdit avaient adopté des lois l’autorisant en 1992, alors à peu près 1 570 meurtres, 4 177 viols, 60 000 assauts aggravés et plus de 11 000 vols auraient été évités chaque année.
Etonnant des citoyens en état de se défendre réduisent la criminalité
D'ailleurs le savais tu khey ? Les états qui ont autorisé le port d’arme ont réduit leur taux d’homicides de 8,5%, de viols de 5%, d’assauts aggravés de 7% et de vols de 3%; et si les états où le port d’arme est interdit avaient adopté des lois l’autorisant en 1992, alors à peu près 1 570 meurtres, 4 177 viols, 60 000 assauts aggravés et plus de 11 000 vols auraient été évités chaque année.
Etonnant des citoyens en état de se défendre réduisent la criminalité
Ce qui joué, c'est surtout que début 80 la Floride était une foutue plaque tournante de la drogue. Ce qui fait que :
1. La lutte (qui a été efficace à l'époque) a naturellement baissé la criminalité.
2. Tu prends l'exemple de la jungle pour justifier le droit au port d'arme. Mais on ne vit pas, actuellement, dans une jungle.
Et pour le reste, en réalité faudrait surtout faire du cas par cas, et non des généralités un peu bécasses. Le port d'arme en plein milieu de ta ferme au Texas, ouais : legit. T'as aucun recourt extérieur si y'a une merde. En plein milieu d'une ville calme, c'est déjà moins justifié ; et dans les mains de la petite délinquance, pas suffisamment enfoncée dans les réseaux au black pour avoir des armes, mais suffisamment pour poser souci, le port d'arme devient une possibilité dramatique.
1. La lutte (qui a été efficace à l'époque) a naturellement baissé la criminalité.
2. Tu prends l'exemple de la jungle pour justifier le droit au port d'arme. Mais on ne vit pas, actuellement, dans une jungle.
Et pour le reste, en réalité faudrait surtout faire du cas par cas, et non des généralités un peu bécasses. Le port d'arme en plein milieu de ta ferme au Texas, ouais : legit. T'as aucun recourt extérieur si y'a une merde. En plein milieu d'une ville calme, c'est déjà moins justifié ; et dans les mains de la petite délinquance, pas suffisamment enfoncée dans les réseaux au black pour avoir des armes, mais suffisamment pour poser souci, le port d'arme devient une possibilité dramatique.
il y a 2 ans
C'est la douleur qui dissuade
Supplices
Supplices
Mouais la torture je sais pas trop si c’est acceptable.
Mais laisser des gens être armés légalement ça leurs permettrait de se défendre directement et efficacement.
Mais laisser des gens être armés légalement ça leurs permettrait de se défendre directement et efficacement.
il y a 2 ans
Aya mais toi t'es pas au courant qu'on peut avoir une arme légalement en France , tu viens de naître ?
comme tous ceux qui connaissent rien au sujet , tu confonds avec le fait de porter une arme en publique
comme tous ceux qui connaissent rien au sujet , tu confonds avec le fait de porter une arme en publique
Ouais mais si tu la déclares pas si tu te fais choper tu as des ennuis et si tu en as et que tu la déclares tu vas être dans les fichiers des RT et si on a le moindre doute on peut te la retirer sur simple décision du préfet 

il y a 2 ans
Gandamak
2 ans
Le plus grand danger pour un peuple ce sont pas les criminels qui évolue parmi la masse, mais une dérive du gouvernement en place
D'ailleurs le véritable but du deuxième amendement de la constitution US, c'est de donner aux citoyens les moyens de se défendre contre leur état qui pèterait un plomb
Pas de dictature possible quand t'as des dizaines de millions de citoyens armés prêts à défendre leurs droits
Pas de dictature possible quand t'as des dizaines de millions de citoyens armés prêts à défendre leurs droits
il y a 2 ans
ceci
il y a 2 ans
il y a 2 ans
On coupe pas les mains d'un voleur a l'étalage
Je sais pas je connais pas la charia
Mais si on le faisait ça n’empêcherait pas les vols à 100%
Solide peut-être mais j’en veux pas en France khey.
Mais si on le faisait ça n’empêcherait pas les vols à 100%
Solide peut-être mais j’en veux pas en France khey.
il y a 2 ans
Le meilleur modèle est celui des pays asiatiques en la matière. Non seulement ils sont stricts sans barbarisme de ce style la mais la pression sociale fait tout.
D’acc.
Mais du coup pourquoi c’est pas comme ça en occident ?
il y a 2 ans
le 12, faut juste un accord de chasse qui prend 1 mois, et 2 mois d'attente
acheter une arme et la declarer a la mairie
en 2 mois t'as un 12 pour rappel
les gens ont pas besoin d'une arme pour se S
y'a 3000 méthodes moins dangereuse de loupé
et meutre entre conjoint, ils attendent pas le 12, devant chez moi y'a un mec qu'a butter sa femme et suicide avec une arme illégal
acheter une arme et la declarer a la mairie
en 2 mois t'as un 12 pour rappel
les gens ont pas besoin d'une arme pour se S
y'a 3000 méthodes moins dangereuse de loupé
et meutre entre conjoint, ils attendent pas le 12, devant chez moi y'a un mec qu'a butter sa femme et suicide avec une arme illégal
il y a 2 ans
D’acc.
Question d’éducation le conditionnement se fait des l’école + la culture
il y a 2 ans