InscriptionConnexion
Israeli raids on Al-Qusayr crossing on the Lebanese-Syrian border
:MainZidanelunettes:
:MainZidanelunettes:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 2 ans
Image il y a une ressemblance non ?
:Chat_fume_weed:
il y a 2 ans
Les rebelles et les Kurdes vont se taper dessus, c'est inévitable
Image
Faut voir jusqu' à quel point on a donné à Erdogan le feu vert pour appuyer et nettoyer la Syrie parce que pour les turcs après, il y a aussi le nord Irak et sa frontière commune à pacifier de l' hérésie communiste Kurde du PKK
:poissonahi:
il y a 2 ans
c'est triste pour la syrie
:Tete2oufAhuri:


Ca devait pas étre top avec AL ASSAD je suppose mais y'avais une stabilité et une modernité qui est rare dans les pays musulmans hors pays du golf
il y a 2 ans
Entre les différentes factions rebelles, les Kurdes, la Turquie, Israël et les restes de Daesh, la Syrie va être une Libye puissance 10
:soldat_:
Image
il y a 2 ans
Lien de la map en temps réel
:d)
syria.liveuamap.com https://syria.liveuamap.com/

DERNIERE UPDATE : C'est fini les rebelles ont le controle de la capitale et des institutions, maintenant le combat devrait etre entre les kurdes et les rebelles

Bon les clés, je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est le giga bordel en Syrie (encore plus que d'habitude)
:BaguetteDreamer:


POUR RESUMAX
:d)
Les rebelles syriens (supportés par les turcs et les USA) au nord du pays possèdent une petite zone qui entoure la ville d'Idlib. Après avoir été repoussés y'a eu une sorte de cessez-le-feu en 2020 SAUF QUE Assad aime bien continuer a bombarder la zone malgré tout. Du coup les rebelles ont attendu des années pour stocker une quantité énorme d'armes et de matos envoyés par les turcs et ont surtout profité du chaos en israel/liban pour lancer une contre-offensive.
:BaguetteDreamer:


La surprise, c'est que la résistance de la part de l'armée syrienne est quasi nulle, les troupes sont épuisées et le materiel manque cruellement, surtout que la Russie n'est plus en mesure d'offrir un soutien aérien efficace comme avant la guerre en ukraine.
:BaguetteDreamer:


après avoir parcouru plus de 200 kilomètres en une semaine, ils absorbent ville après ville en rencontrant une résistance minimale, la ville d'Hama a peine prise que le lendemain ils sont déja aux portes d'Homs 40km au sud
:zidane_capuche:


au sud de la capitale, des poches dormantes se réveillent et réussisent a conquérir des villes alors qu'ils sont coupés du reste de l'armée rebelle, le conflit va probablement finir avec Damas en sandwich et capturée alors qu'Assad est caché chez poutine
:zidane_capuche:


bonus : la débacle de l'armée syrienne régulière aura permis a l'état islamique de conquérir de nouveau territoires pour la première fois en 6 ans, des poches qui s'affrontent surtout avec les troupes kurdes alors que les fidèles d'assad sont aux abonnés absents dans la région de Palmyre
:zidane_capuche:


Le premier objectif, qui était de repousser les troupes syriennes loin d'Idlib pour stopper les bombardements, a été revu a la CHUTE du régime d'assad, les rebelles se dirigent a une vitesse record vers la capitale et on va probablement assister a la fin du régime syrien d'ici fin décembre/début janvier
:BaguetteDreamer:
Commandement des opérations militaires : Le tyran Bachar al-Assad a pris la fuite. Nous déclarons la ville de Damas libérée du tyran Bachar al-Assad. C’est le moment que les déplacés et les prisonniers attendent depuis longtemps, le moment du retour chez eux et le moment de la liberté après des décennies d’oppression et de souffrance. Aux déplacés du monde entier, une Syrie libre vous attend.

Opposition armée syrienne : le peuple syrien libre a renversé Bachar al-Assad.

Image


@OldOnche @GateauDeLuxe @Joshua_38 @Madmax @Rocky @RaFle


:chat_cinema:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 2 ans
c'est fait putain
:BaguetteDreamer:


les rebelles remportent la Syrie,c'est un swing pays
:BaguetteDreamer:


propheties??? ent's
:BaguetteDreamer:


@joshua_38
@boreale
@15mars2023
@madmax
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 2 ans
Commandement des opérations militaires : Le tyran Bachar al-Assad a pris la fuite. Nous déclarons la ville de Damas libérée du tyran Bachar al-Assad. C’est le moment que les déplacés et les prisonniers attendent depuis longtemps, le moment du retour chez eux et le moment de la liberté après des décennies d’oppression et de souffrance. Aux déplacés du monde entier, une Syrie libre vous attend.

Opposition armée syrienne : le peuple syrien libre a renversé Bachar al-Assad.

Image


@OldOnche @GateauDeLuxe @Joshua_38 @Madmax @Rocky @RaFle


:chat_cinema:
remplacé un tyran laïc contre un tyran découpeur de tête selon ta religion

Pas le meilleur moov
:Chatlimite:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
#les-agriculteurs
il y a 2 ans
Mon hommage
:sad2:


Salut mon pote *snif*

il y a 2 ans
Je comprend vraiment comment après tout ce qu'ils ont affronté, la Syrie a pu tombé en 1 semaine.
Les soldats de l'armée desertait pour rejoindre les terroristes au fur et à mesure ?
🇲🇽 El mexicano del foro 🇲🇽
il y a 2 ans
Ayaaa

DAMAS EST TOMBÉE
Image
il y a 2 ans
17 minutes agosource
The Turkish Armed Forces hit SDF targets in the villages of Avn Dedet, Tokhar and Derch in the north of Manbij with artillery fire.

Ça y est Erdogan se lance à l'assaut des Kurdes
:Chatlimite:
Image
il y a 2 ans
Je comprend vraiment comment après tout ce qu'ils ont affronté, la Syrie a pu tombé en 1 semaine.
Les soldats de l'armée desertait pour rejoindre les terroristes au fur et à mesure ?
Oui car tout le monde savait que c’était foutu depuis 1 semaine déja
il y a 2 ans
Askip l’avion d’assad a été abbatu à l’ouest de HOMS. Il serait donc présumé mort
:chaton_triste:
il y a 2 ans
Des rumeurs circulent selon lesquelles l'IL-76 transportant le président syrien Bachar al-Assad se serait écrasé ou aurait effectué un atterrissage d'urgence à l'ouest de Homs, après avoir décollé plus tôt de l'aéroport international de Damas. L'avion serait descendu à 1 600 pieds avant de disparaître des radars.
Deux sources syriennes ont déclaré à Reuters qu'il y avait une « très forte probabilité » que le président syrien Bachar al-Assad ait été tué la nuit dernière dans un accident d'avion près de la ville de Homs, son avion ayant été abattu après avoir quitté l'aéroport international de Damas.
il y a 2 ans
Macdark
Macdark
2 ans
Askip l’avion d’assad a été abbatu à l’ouest de HOMS. Il serait donc présumé mort
:chaton_triste:
Source ? J'ai vu que c'était fake sur twitter apparemment
:soral_subutex:
il y a 2 ans
Faut voir jusqu' à quel point on a donné à Erdogan le feu vert pour appuyer et nettoyer la Syrie parce que pour les turcs après, il y a aussi le nord Irak et sa frontière commune à pacifier de l' hérésie communiste Kurde du PKK
:poissonahi:
évidemment qu'attaquer les kurdes fait partie du plan, c'est d'ailleurs la deuxième étape après la chute d'Assad. À voir comment les américains et les israéliens réagiront quand à l'agression de leur proxy kurde
il y a 2 ans
Macdark
Macdark
2 ans
c'est triste pour la syrie
:Tete2oufAhuri:


Ca devait pas étre top avec AL ASSAD je suppose mais y'avais une stabilité et une modernité qui est rare dans les pays musulmans hors pays du golf
C'est triste pour nous aussi. La Syrie était la plaque tectonique empêchant l'extension géographique d'Israël.
:BorisLeLayed:


Sans Bachar, il ne reste plus que l'Iran. Qui va se faire bouffer s'ils sont seuls.
:assis_pill:


L'Irak, la Lybie, et la Syrie étaient des tampons. Il n'y a plus rien maintenant. Je pensais que la Syrie, en incarnant cette résistance, démontrait qu'il était possible et pas aussi mathématique que planifié et exécuté par les J, de résister à l'empire, de repousser les temps messianiques qu'ils hâtent eux-mêmes. Mais apparemment pas...
:blade_runner6:
il y a 2 ans
évidemment qu'attaquer les kurdes fait partie du plan, c'est d'ailleurs la deuxième étape après la chute d'Assad. À voir comment les américains et les israéliens réagiront quand à l'agression de leur proxy kurde
Dans une partie d' échec en 5D
:poissoncostard:
si tu "libères" la Syrie et le nord Irak tu as comme par hasard une voie terrestre pour aller ensuite pacifier l' Iran sans débarquement naval ou opé aérienne complexe ou, tu vas pouvoir y installer des bases militaires juste à leur frontière et efficacité de tir
:risitas_parano:


Et en plus, ça tombe bien, la Turquie rêve depuis des années de mettre un terme au rêve kurde d' un Etat indépendant à sa frontière, même pas besoin de se salir les mains, suffit de donner le feu vert à Erdogan qui se fera un plaisir de le faire
:Poisson_flingue1:

Menacer directement l' Iran ça vaut bien le sacrifice kurde qui lui sera désormais le problème de Erdogan (et pas le nôtre).

La guerre par procuration, une spécialité occidentale depuis près d' un siècle
:poissontasse:
il y a 2 ans
Le plus fou c'est la rapidité avec laquelle les djihadistes ont conquis la Syrie
:Chat_bagnole:
il y a 2 ans