InscriptionConnexion
Abara
Abara
2 ans
Par contre je suis pas tout à fait d'accord, faut quand même nuancer.
L'objectif c'était que les femmes puissent s'émanciper ( accès à un compte en banque, plus obligée de rester toutes leurs vies avec des fils de pute violent et j'en passe ).
En soit c'est pas une mauvaise chose mais tu connais l'être humain, à la moindre brèche, le moindre instant en milliseconde ou tu baisses ta garde tu te prends un tronc d'arbre de 2m dans le fiontard sans rien avoir vu venir
:Mouais_Jesus:
:nez2:
Oui je valide. Ça partait d'un bon sentiment a la base... Mais bon triste de finir dans un taf de merde du tertiaire comme disait l'autre
:nez:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
GIO
GIO
2 ans
Je suis en télétravaillent todayent a
:Cafe_0_sugarent:

Ce matin j'éatais sur Fallout 4

J'ai fait une sieste de 16 à 17 heurent

Et je suis laents
Un bon khey
:risi_zoom:
il y a 2 ans
Abara
Abara
2 ans
Imagines dans 10 ans
:sueur:
:Risitas_wtf:
Ils vont sortir "vous êtes trop vieux"
:deg:

Et du coup, je sais pas quoi faire, je pense de plus en plus a devenir youtubeur ou une connerie de ce genre, car, j'ai quoi a perdre au fond
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
This. Déjà les femmes ont été sacrément golem de rentrer dans le piège.
Le fait que dans un ménage , les deux travaillent déjà ça a dû contribuer a la baisse des salaires
Baisse des salaire, à tel point que les femmes qui se sont battues pour le droit de travailler en ont désormais imposé le devoir à toutes les autres
:)
il y a 2 ans

Et du coup, je sais pas quoi faire, je pense de plus en plus a devenir youtubeur ou une connerie de ce genre, car, j'ai quoi a perdre au fond
C'est la tout le drame, quand les gens n'ont plus rien à perdre.
Heureusement que les frigos sont pas totalement vide sinon je ferais une dinguerie.
J'ai travaillé dans une industrie, comment dire, qui m'a permise d'acquérir des arguments de poids.
J'en dirais pas plus, j'aime bien dormir le matin
il y a 2 ans
Baisse des salaire, à tel point que les femmes qui se sont battues pour le droit de travailler en ont désormais imposé le devoir à toutes les autres
:)
Mmh et franchement niveau épanouissement les boulots du tertiaire
il y a 2 ans
Quand tu t'inscris pour un taf, et que tu découvres que le métier n'a absolument rien à voir avec ce que tu espérais, ça contribue aussi au problème
:cafe:

Moi qui croyait que le dev c'était un taf ou genre tu peux être avec des potes pour coder un site/db/programme et que tu faisais ça pour t'améliorer et murir ta passion... alors qu'en fait c'est la glande quand tu sais coder, et un mur quand tu sais pas car en fait y'a aucune ambiance amicale, c'est juste pour vendre le taf

Et pour ce qui est de se construire soi on va même pas en parler vu que ça aide surtout des managers qui n'y connaissent rien

Sans parler du salaire
:ahi:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
:this_:
il y a 2 ans

Trop jeune, trop vieux, pas assez rapide, trop rapide, plus c'est gros plus ça passe
il y a 2 ans
Abara
Abara
2 ans
C'est la tout le drame, quand les gens n'ont plus rien à perdre.
Heureusement que les frigos sont pas totalement vide sinon je ferais une dinguerie.
J'ai travaillé dans une industrie, comment dire, qui m'a permise d'acquérir des arguments de poids.
J'en dirais pas plus, j'aime bien dormir le matin
Attends, mais là je ne ferais mon AW ?
il y a 2 ans
Personne ne veut bosser pour galérer.

Dans un monde juste, avec un SMIC tu te loges et tu vis convenablement sans regarder le prix de la boîte de raviolis quand tu fais tes courses.

Le travail ne paye pas en France
il y a 2 ans
Abara
Abara
2 ans
Trop jeune, trop vieux, pas assez rapide, trop rapide, plus c'est gros plus ça passe
"Faut pas se prendre la tête" mais "On a dit que ça devait être parfait, pour faire le job"

"Il ne faut pas juger les gens" mais "Toi par contre je n'apprécie pas quand tu parles de [insérez ici une phrase politiquement incorrecte] car c'est [raciste/xénophobe/antisémite/misogyne/rayez la mention inutile]"
:bras:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Quand tout part en impôts et taxes injustifiés, et en retraite + loyer pour les boomers, c'est normal que personne ne daigne travailler.
On est censé vivre avec le fruit du labeur, pas survivre.
il y a 2 ans
T'es taxé tout les mois à je sais pas combien de pourcentages pour te faire remplacer et insulter toute l'année

Je comprends les Français qui n'ont plus envie
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
De la diarrhée mentale, plus aliénant ya pas.
Y'en a qui vont te sortir " oui mais ça va on est pas dans les mines de sel ", ceux-là même qui bouffent à tout les rateliers, piquent dans les caisses non stop et n'ont aucunes dignité ni aucunes morale.
il y a 2 ans
efforts non récompensés, simple as
:sans:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
D'autant plus que, à ce que je sache, une femme ne se faisait pas foudroyer par le ciel si elle effectuait le moindre travail avant tout ça. Et il faut se le dire, même si techniquement la femme n'avait pas de compte en banque, elle était loin de ne pas profiter de celui de son mari
:MillefiPlop:

Putain la vie était pas parfaite pour elles, mais je doute qu'on ait vraiment amélioré la situation avec ça. Quelle connerie.
il y a 2 ans
D'autant plus que, à ce que je sache, une femme ne se faisait pas foudroyer par le ciel si elle effectuait le moindre travail avant tout ça. Et il faut se le dire, même si techniquement la femme n'avait pas de compte en banque, elle était loin de ne pas profiter de celui de son mari
:MillefiPlop:

Putain la vie était pas parfaite pour elles, mais je doute qu'on ait vraiment amélioré la situation avec ça. Quelle connerie.
Ça a precariser je pense. Les femmes sont en compèt entre elles et avec les hommes...
Et ça implique que tu dois forcément être bonne a l'école, , bonne a trouver un taf...
Avant t'avais limite juste à te marier.
Alors que maintenant quasi tous les mecs ne veulent pas d'une femme qui travaille pas

C'est juste horrible pour les femmes qui sont plus dans le délire femme au foyer
il y a 2 ans
Quand tu t'inscris pour un taf, et que tu découvres que le métier n'a absolument rien à voir avec ce que tu espérais, ça contribue aussi au problème

Moi qui croyait que le dev c'était un taf ou genre tu peux être avec des potes pour coder un site/db/programme et que tu faisais ça pour t'améliorer et murir ta passion... alors qu'en fait c'est la glande quand tu sais coder, et un mur quand tu sais pas car en fait y'a aucune ambiance amicale, c'est juste pour vendre le taf

Et pour ce qui est de se construire soi on va même pas en parler vu que ça aide surtout des managers qui n'y connaissent rien

Sans parler du salaire
C'est pour ça que les employeurs sont contre le télé-travail.
Vous êtes en France faut pas l'oublier.
Je t'explique concrètement : Une société X, peu importe le domaine, doit faire des économies.
Le boss va trouver les cadres : " Bon les gars, va falloir prendre des hôtels 3 étoiles, le 5 étoiles on peut plus se le permettre."
-> " Oui mais patron, les employés en dessous ils ont des privilèges énormes, c'est chez eux qu'il faut aller secouer les poches !"
-> Le boss face aux employés : " Les gars on est en crise, pas de prime de fin d'année cette fois"
->" Ho hey, si ya des économies à faire c'est pas ici, je met des chemises à manches courte pour faire des économies de tissu ! Allez plutôt voir Roger et son équipe de maintenance, ils piquent des vis et des boulons c'est pas normal ! "
-> Le boss face à Roger et son équipe : " Bon les gars l'heure est grave, financièrement c'est la merde et dans le registre il manque deux boîtes de clous ! Des têtes vont tomber ! "
-> Roger : " Hey boss, allez taper sur la femme de ménage qui vole du PQ et des produits d'entretiens !"
Et en bout de chaîne c'est Simone, le dos en morceaux, 40 ans de boîte et proche de la retraite virée pour faute grave, pour sauver la boite

C'est du vécu
:nofake:
il y a 2 ans

Sans parler du salaire
Entièrement d'accord, c'est aussi l'aspect aliénant et mensonger qui m'a fait ragequit. En particulier quand tu sors d'une école et que tu t'attends à mettre en oeuvre les trucs pointus que t'as appris.
Tu te demandes à quoi t'as servi ton bac+5 quand on te demande de faire des trucs niveau BTS.
:MillefiNeutre1:

Mon frère a fait une licence pour la conception de pièces industrielles, avec une spécialité pour l'impression 3D, il s'est retrouvé à remplir des tableaux excel pendant des mois.
il y a 2 ans