Ce sujet a été résolu
Recitasse
7 mois
Y a un truc que je ne comprends pas avec les platistes.
Que la terre soir plate, carré, dodécaèdrique ça change quoi à ta vie ?
Que la terre soir plate, carré, dodécaèdrique ça change quoi à ta vie ?
L'ancien testament a raison
C'est clairement un truc de juif la terre plate
C'est clairement un truc de juif la terre plate
il y a 7 mois
Découvrir et exploiter d'éventuelles nouvelles dimensions spatiales, comme la découverte des rayons invisibles du spectre lumineux, ça changerait beaucoup de choses.
il y a 7 mois
Laisse moi rêver un peu clé
Je sais que c'est du niveau d'un délire
Je sais que c'est du niveau d'un délire
Mais au delà de ton rêve, tu dois composer avec une anomalie sérieuse : tu vois la Corse alors que tu devrais pas si y'avait vraiment une courbure. Fini de rêver, cherche une réponse.
il y a 7 mois
Gamma, UV, IR, etc... Ils n'existaient pas pour les humains avant qu'on envisage leur existence en observant des anomalies et qu'on fabrique des appareils pour les détecter, les mesurer, et enfin les exploiter.
il y a 7 mois
Mais au delà de ton rêve, tu dois composer avec une anomalie sérieuse : tu vois la Corse alors que tu devrais pas si y'avait vraiment une courbure. Fini de rêver, cherche une réponse.
Les rayons lumineux se courbent dans certaines conditions, voilà la réponse
C'est assez bancale pour nous permettre de rêver
Sinon je devrais me dire qu'il y a plus rien a découvrir dans le système solaire
C'est triste putain
Ce système solaire éco+
Sinon je devrais me dire qu'il y a plus rien a découvrir dans le système solaire
C'est triste putain
Ce système solaire éco+
il y a 7 mois
C'est des rayons d'une obscure clarté.
Certifié tous gaz.
il y a 7 mois
Les rayons lumineux se courbent dans certaines conditions, voilà la réponse
C'est triste putain
Ce système solaire éco+
C'est triste putain
Ce système solaire éco+
Découvre déjà les conditions précises qui courbent les rayons lumineux. Tu partiras explorer le système solaire plus tard. Ces découvertes préliminaires pourraient même t'y aider.
il y a 7 mois
Découvre déjà les conditions précises qui courbent les rayons lumineux. Tu partiras explorer le système solaire plus tard. Ces découvertes préliminaires pourraient même t'y aider.
J'ai pas d'explication pour courber les rayons lumineux
D'après mes données il faut une gravité énorme pour que ça soit possible, pas des variations de température de quelques degrés
Mais éclaire moi si t'as une explication
D'après mes données il faut une gravité énorme pour que ça soit possible, pas des variations de température de quelques degrés
il y a 7 mois
J'ai pas d'explication pour courber les rayons lumineux
J'ai exposé une piste en début de page précédente
il y a 7 mois
C'est joliment dit
T'as compris du coup qu'il a des rayons invisibles et qu'on a du les découvrir autrement qu'avec nos sens limités ? En commençant par soupçonner leur existence en dépit de la science établie de l'époque et de l'opinion populaire.
il y a 7 mois
T'as compris du coup qu'il a des rayons invisibles et qu'on a du les découvrir autrement qu'avec nos sens limités ? En commençant par soupçonner leur existence en dépit de la science établie de l'époque et de l'opinion populaire.
Ah c'était un exemple de ce que l'on pourrait trouver en remettant en cause nos connaissances c'est ça.
(Je voudrais rester sur le sujet de base).
il y a 7 mois
Ah c'était un exemple de ce que l'on pourrait trouver en remettant en cause nos connaissances c'est ça.
Putain mais vous lisez jamais les posts qui dépassent 3 lignes ou quoi ?
Oui, c'était un exemple pour illustrer l'explication que j'ai avancée tantôt concernant les dimensions spatiales.
Oui, c'était un exemple pour illustrer l'explication que j'ai avancée tantôt concernant les dimensions spatiales.
il y a 7 mois
Ceci dit, les recherches des platistes sont loin d'être terminées. Je suis convaincu que c'est beaucoup plus complexe qu'une histoire de sphère ou de platitude. Nos corps humains sont bien trop limités pour appréhender correctement la réalité. Nos sens ne font qu’interpréter des choses extrêmement filtrées, comme le spectre lumineux dont on ne perçoit qu'une infime partie nous permettant de définir des couleurs arbitrairement. Par exemple la végétation nous parait verte parce que nos yeux filtres les UV et les IR. Sans ces filtres, un appareil photo voit la végétation rose ou blanche. Les insectes voient encore d'autres couleurs car ils filtrent encore différemment. Alors de quelles couleurs sont les choses en vrai ?
Peut-être que nos sens filtrent les dimensions spatiales de la même manière, et que nous ne pouvons en percevoir que trois maximum. En gros, le modèle plat et le modèle sphérique seraient tout les deux à la fois justes et erronés car ils ne représentent pas la totalité de la réalité qu'on ne peut pas percevoir. La forme de la Terre pourrait être bien plus complexe dans un repère composé d'une infinité de dimensions. Comme par exemple la figure mathématique du tore carré plat.
Peut-être que nos sens filtrent les dimensions spatiales de la même manière, et que nous ne pouvons en percevoir que trois maximum. En gros, le modèle plat et le modèle sphérique seraient tout les deux à la fois justes et erronés car ils ne représentent pas la totalité de la réalité qu'on ne peut pas percevoir. La forme de la Terre pourrait être bien plus complexe dans un repère composé d'une infinité de dimensions. Comme par exemple la figure mathématique du tore carré plat.
J'ai déjà pensé à ça
Et pense que notre cerveau doit pas être capable de voir son environnement courbé car il n'a jamais pu voir la courbure
Peut-être que notre cerveau remet les choses à plat parce qu'il peut pas faire autrement
Et pense que notre cerveau doit pas être capable de voir son environnement courbé car il n'a jamais pu voir la courbure
Peut-être que notre cerveau remet les choses à plat parce qu'il peut pas faire autrement
il y a 7 mois
Putain mais vous lisez jamais les posts qui dépassent 3 lignes ou quoi ?
Sachant que tu les modifies ?
Je me suis arrêté a "rayons lumineux invisibles" pour être honnête.
il y a 7 mois
Sachant que tu les modifies ?
Je corrige et je complète mes messages pour qu'ils soient plus compréhensibles. Je ne modifie pas le propos tenu.
Pourquoi tu t'arrêtes à rayons lumineux invisibles ? Des rayons lumineux peuvent te paraitre invisibles si tu places des filtres devant tes yeux. Ça changera rien au fait qu'ils soient des rayons lumineux même si tu les vois pas.
Pourquoi tu t'arrêtes à rayons lumineux invisibles ? Des rayons lumineux peuvent te paraitre invisibles si tu places des filtres devant tes yeux. Ça changera rien au fait qu'ils soient des rayons lumineux même si tu les vois pas.
il y a 7 mois
J'ai déjà pensé à ça
Voilà. Et pour aller jusqu'au bout du principe, peut-être aussi que notre cerveau remet les choses en boules dans l'espace parce qu'il ne peut pas faire autrement. Parce que c'est encore trop complexe pour lui d'appréhender toute la réalité.
il y a 7 mois
L'eau plate.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 mois