InscriptionConnexion
Aller c'est parti pour la ribambelle habituelle des croyants du forum qui vont sortir des charabias incompréhensibles et effectuer des contorsions intellectuelles absurdes pour résoudre leur dissonance cognitive
:lunettes_bleues:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 8 mois
S'il ne te l'a pas donné, ça ne change rien car alors tu agirais mécaniquement au même titre que les terroristes islamiques, car " dieu le veut " donc en vérité je vous le dit, ça ne change rien au problème posé : que Dieu est directement ou indirectement la cause du mal et de la violence
Oui, il faut combattre ce mal que sont les religions.

Sah quel plaisir de voir les fêtes de Noël et les crèches de Noël disparaître de France petit à petit.
:Jacouille3:
il y a 8 mois
Ammortel
Ammortel
8 mois
J'ai vraiment pas lu le topic je ne sais pas de quoi tu parles.

T'es une merde qui ne sait pas débattre, juste faire le malin avec les idées
Ammortel sans préfixe qui va passer d'adjectif à nom s'il continue de s'attaquer au GOAT
:Brisee:
il y a 8 mois
Ammortel sans préfixe qui va passer d'adjectif à nom s'il continue de s'attaquer au GOAT
:zahi:
il y a 8 mois
Ta gueule
Image
il y a 8 mois
Ayaa eussoudor ça fait quoi de rameuter les déchets comme @kollector et @chocorat sur son topic

On se sent influent
Image
il y a 8 mois
Ammortel
Ammortel
8 mois
Ayaa eussoudor ça fait quoi de rameuter les déchets comme @kollector et @chocorat sur son topic

On se sent influent
Bah non Dieu leur a donné le libre arbitre c'est toi qui l'a dit, c'est Dieu qui a causé ta brisure quelque part
il y a 8 mois
Bah non Dieu leur a donné le libre arbitre c'est toi qui l'a dit, c'est Dieu qui a causé ta brisure quelque part
Il n'y a pas de brisure causée mais oui, Dieu est la cause de tout
Image
il y a 8 mois
Et non je n'ai pas dit ça
Image
il y a 8 mois
Ammortel
Ammortel
8 mois
Il n'y a pas de brisure causée mais oui, Dieu est la cause de tout
Non seulement tu es brisé, mais tu es OBLIGE de me pardonner donc tu vas le faire
il y a 8 mois
Ammortel
Ammortel
8 mois

On se sent influent
Quel plaisir de vivre dans un pays où la libre expression est garantie et le blasphème est 100% légal.

Le libre arbitre de ton déchet de dieu me fait dire que Satan est en train de facefuck Marie de Nazareth.

Après lui avoir giclé dans la gorge à cette grosse salope, il se déguise en arbre de Noël pour rentrer dans le fion de dieu afin de lui gratter l'intérieur.

:Jacouille3:
il y a 8 mois
Non seulement tu es brisé, mais tu es OBLIGE de me pardonner donc tu vas le faire
Ferme ta gueule putain tu ne sais rien de moi connard
Image
il y a 8 mois
Kollector
Kollector
8 mois
Donc dieu nous as donné le libre arbitre.

Génial, je vais tenter d'éradiquer toute trace de religion sur Terre grâce à ce super pouvoir qu'est mon libre arbitre.

Nique bien les églises, les bibles, les corans, Marie de Nazareth et se idoles, mon Fanta dans les bénitiers, les prières etc...

Les religions sont les plaies de ce monde, un frein à l'avancée de la science. Bordel, quand je pense tout ce qu'on loupe à cause de ces merde. Toute l'énergie dépensée dans du futile et de la croyance au lieu d'être dépensée dans de l'utile et du concret.
C'est paradoxal, car à la toute base ce sont les religions qui ont poussé à élargir le savoir (pas forcément que les religions monothéistes).

Néanmoins, la plupart des découvertes et des prix, c'est dans le monde chrétien :
Image

:Mouais_Jesus:
il y a 8 mois
Il représente donc la cause première et il est aussi cause de lui-même. C'est-à-dire qu'il est à l'origine de toutes les causes. Donc le cycle de la violence qui explique les attaques mutuelles à Gaza et en Israël, ou bien la guerre en Ukraine, c'est Dieu qui a causé ça en dernier ressort.

Et entendez bien que je me fous de l'existence du mal et de la douleur dans le monde d'un point de vue moral. Je constate le fait d'un point de vue causal, d'un point de vue mécanique.

Donc, vous, les religieux, vous êtes obligés :
- Ou bien de nier la réalité du monde physique car c'est trop dur pour vous et vous préférez penser à un monde idéal après la mort en vous berçant d'illusions et c'est ce qui vous permet d'accepter la vie.
- Ou bien d'aimer la souffrance, la violence, d'y trouver une beauté qui a sa part en Dieu.
- Ou bien croire en l'existence d'une créature démoniaque qui aurait corrompu la création et qui prend sur son dos tous les malheurs du monde.

Bien entendu, uniquement la deuxième attitude est belle et sublime. Les autres, vous êtes des chrétiens terminés à la pisse, sachez-le. Est-ce que ces propos vous semblent légitimes ou bien vous voyez quelque chose à redire ?
Ou les 3.
L'inventeur du cheval 🐎
il y a 8 mois
Ammortel
Ammortel
8 mois
Ferme ta gueule putain tu ne sais rien de moi connard
T'es un livre ouvert, t'es comme un jouet entre mes mains
il y a 8 mois
T'es un livre ouvert, t'es comme un jouet entre mes mains
Ah ouais ? Drôle alors que tu me notifies sur des topics chrétiens, ou bien que tu m'associes avec l'idée de « libre-arbitre »

T'es un pantin, une merde
Image
il y a 8 mois
Ammortel
Ammortel
8 mois
Ah ouais ? Drôle alors que tu me notifies sur des topics chrétiens, ou bien que tu m'associes avec l'idée de « libre-arbitre »

T'es un pantin, une merde
Ou peut-être que je suis Jésus réincarné qui a créé un compte sur Onche pour éprouver tes vertus cardinales

Spoil : tu en as moins que les athées, et tu les verras entrer au royaume de l'Eternel depuis ton trou auprès de Judas
il y a 8 mois
L'op je te vois comme ça

L'un des deux, au choix, tu peux être Will si tu veux être celui qui gagne dans le film
:rire:
au final c'est le même ridicule de péteux qui veut se montrer supérieur d'un côté comme de l'autre
Image
il y a 8 mois
Ammortel
Ammortel
8 mois

On se sent influent
Tu es dans la prison mentale d'Eussoudore là khey il t'a
:oblitere:
de part en part

Tu continues de l'insulter comme un mongol, seul un rageux fissuré ferait ça
:zemmour_arme:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 8 mois
Ammortel
Ammortel
8 mois
L'op je te vois comme ça

L'un des deux, au choix, tu peux être Will si tu veux être celui qui gagne dans le film
:rire:
au final c'est le même ridicule de péteux qui veut se montrer supérieur d'un côté comme de l'autre
Perso je te vois comme ces prêtres aigris et méchants qui ont aidé les fascistes en Espagne, les nazis en Europe, qui ont touché des enfants et dénoncé le Christ pour trois pièces d'or mais qui sont convaincus de leur pureté parce qu'ils ont la foi
il y a 8 mois