InscriptionConnexion
Tres beaux textes, je recommande
Dans l’Islam Jean se nomme Yehia paix et salutation soit sur lui.
il y a un an
C’est pas explicite ça c’est ta libre interprétation que te permet de dire qu’il est d ieu et homme
Le Pere et moi sommes un, ça veut dire qu il s associe à Dieu, il est Dieu
il y a un an
Ce n est pas juste, c est la volonte de satan pas de dieu de faire souffrir

Le mal viens de satan, pas de dieu ce que je m efforce de vous dire
Je sais que ça ne viens pas de Dieu mais ce que je te reproche justement c'est QU'IL N'INTERVIENS PAS contre le mal alors qu'il POURRAIT EMPECHER tout ça de se produire sous prétexte que ça ne viens pas de lui alors qu'il prétend AIMER l'humanité mais laisserai ta mère se faire VIOLER car il ne VEUX PAS INTERVENIR
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a un an
Dans l’Islam Jean se nomme Yehia paix et salutation soit sur lui.
Merci mon frere, les musulmans de bonne volonté iront au paradis avec nous
il y a un an
Je sais que ça ne viens pas de Dieu mais ce que je te reproche justement c'est QU'IL N'INTERVIENS PAS contre le mal alors qu'il POURRAIT EMPECHER tout ça de se produire sous prétexte que ça ne viens pas de lui alors qu'il prétend AIMER l'humanité mais laisserai ta mère se faire VIOLER car il ne VEUX PAS INTERVENIR
Je comprends, je ne sais pas quoi te repondre pour te reconforter

C est le mystere du Mal, satan a bcp de pouvoir en ce monde mais il n en aura aucun dans l autre
il y a un an
Je comprends, je ne sais pas quoi te repondre pour te reconforter

C est le mystere du Mal, satan a bcp de pouvoir en ce monde mais il n en aura aucun dans l autre
Donc tu admet que sur ce point là tu trouve Dieu injuste vus que tu ne parviens pas à trouver la logique dans ce que je t'ai énoncé ?
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a un an
Donc tu admet que sur ce point là tu trouve Dieu injuste vus que tu ne parviens pas à trouver la logique dans ce que je t'ai énoncé ?
Dieu n est pas injuste, il ne reflechis pas comme les hommes

Les pensées de Dieu sont differentes de celles des hommes

Laissez satan agir ne veut pas dire qu il approuve, au contraire il en souffre bcp, qd l homme souffre Dieu est le premier à souffrir car nous sommes ses enfants
il y a un an
La paix de Notre Seigneur soit sur vous
il y a un an
Dieu n est pas injuste, il ne reflechis pas comme les hommes

Les pensées de Dieu sont differentes de celles des hommes

Laissez satan agir ne veut pas dire qu il approuve, au contraire il en souffre bcp, qd l homme souffre Dieu est le premier à souffrir car nous sommes ses enfants
Il n'approuve pas mais pourtant il le laisse agir, il reste indifférent face au mal du monde alors qu'il pourrait tout régler

Il est censé détenir le pouvoir absolue mais n'empêche pas Satan d'agir sous prétexte de laisser le choix à par exemples des gens de violer ta mère

Il pense différemment mais dans les faits ça veux dire que tu justifie que ne pas intervenir quand ta mère se fait violer c'est quelque chose de normale ?
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a un an
Posez vos questions j y reponds
il y a un an
Il n'approuve pas mais pourtant il le laisse agir, il reste indifférent face au mal du monde alors qu'il pourrait tout régler

Il est censé détenir le pouvoir absolue mais n'empêche pas Satan d'agir sous prétexte de laisser le choix à par exemples des gens de violer ta mère

Il pense différemment mais dans les faits ça veux dire que tu justifie que ne pas intervenir quand ta mère se fait violer c'est quelque chose de normale ?
Je t ai deja repondu à ce sujet crayon, et arrete de parler de viol sur ma maman la paix soit sur elle
il y a un an
Leibniz a assez bien résolu la question du mal. Dieu est le bien, la création d'un être qui n'est pas lui ne vise qu'à créer un bien moins parfait. Les gens voudraient d'un monde parfait, mais si c'était le projet de Dieu, il n'aurait rien créé.

Cela étant dit, il a créé un monde qu'il qualifie de bon (cf : genèse), et a donné à l'homme la liberté. Est-ce que la liberté est un bien précieux au point qu'elle tolère les crimes ? Oui.

Dieu, dans sa toute puissance, n'a pas voulu un monde parfait. Dieu, dans sa toute puissance, a créé des êtres imparfaits dans lesquels le mal s'est infiltré, car le mal n'est qu'une corruption d'un bien perfectible.

Et Dieu ne nous demande pas d'être parfaits, mais d'être saints, d'agir pour l'imiter. Le but est que notre liberté nous permette d'accéder à l'éternité. Ceux qui subissent les malheurs ont une voie royale vers la sainteté, même si cela est insupportable.
il y a un an
Leibniz a assez bien résolu la question du mal. Dieu est le bien, la création d'un être qui n'est pas lui ne vise qu'à créer un bien moins parfait. Les gens voudraient d'un monde parfait, mais si c'était le projet de Dieu, il n'aurait rien créé.

Cela étant dit, il a créé un monde qu'il qualifie de bon (cf : genèse), et a donné à l'homme la liberté. Est-ce que la liberté est un bien précieux au point qu'elle tolère les crimes ? Oui.

Dieu, dans sa toute puissance, n'a pas voulu un monde parfait. Dieu, dans sa toute puissance, a créé des êtres imparfaits dans lesquels le mal s'est infiltré, car le mal n'est qu'une corruption d'un bien perfectible.

Et Dieu ne nous demande pas d'être parfaits, mais d'être saints, d'agir pour l'imiter. Le but est que notre liberté nous permette d'accéder à l'éternité. Ceux qui subissent les malheurs ont une voie royale vers la sainteté, même si cela est insupportable.
C est d une beauté incroyable ton post j en suis eboubi

Etonnant qu un franc mac comme leibniz ecrive des trucs aussi beaux
il y a un an
Je t ai deja repondu à ce sujet crayon, et arrete de parler de viol sur ma maman la paix soit sur elle
Tu m'as dit que tu ne savais pas quoi répondre pour me réconforter
:(


Mais soutenir l'attitude passive de Dieu c'est assez irrespectueux je trouve
:(


Désolé pour ta maman je voulais prendre un exemple fort
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a un an
Jesus (paix et bénédiction soit sur lui) a été engendré par Marie (paix et bénédiction soit sur elle) d ieu n’a pas était engendré ça dépasse notre entendement car nous avons était engendré et nous avons un début et une fin contrairement à D ieu nous avons appris à parler marcher ect alors que D ieu se suffit à lui même conclusion ce n’est pas un homme fait de chaire c’est métaphysique.
Ça reste mon point de vu et je respecte le tiens si tu ne le partage pas.

Paix et bénédiction sur toutes personne de bonne volonté .
:love:
:angel:
il y a un an
Leibniz a assez bien résolu la question du mal. Dieu est le bien, la création d'un être qui n'est pas lui ne vise qu'à créer un bien moins parfait. Les gens voudraient d'un monde parfait, mais si c'était le projet de Dieu, il n'aurait rien créé.

Cela étant dit, il a créé un monde qu'il qualifie de bon (cf : genèse), et a donné à l'homme la liberté. Est-ce que la liberté est un bien précieux au point qu'elle tolère les crimes ? Oui.

Dieu, dans sa toute puissance, n'a pas voulu un monde parfait. Dieu, dans sa toute puissance, a créé des êtres imparfaits dans lesquels le mal s'est infiltré, car le mal n'est qu'une corruption d'un bien perfectible.

Et Dieu ne nous demande pas d'être parfaits, mais d'être saints, d'agir pour l'imiter. Le but est que notre liberté nous permette d'accéder à l'éternité. Ceux qui subissent les malheurs ont une voie royale vers la sainteté, même si cela est insupportable.
". Est-ce que la liberté est un bien précieux au point qu'elle tolère les crimes ? Oui." Donc Dieu tolère les viols qu'il pourrait éviter en un claquement de doigt car c'est plus juste selon lui de laisser le choix au violeur de se défouler sur la personne ?

C'est plus juste pour lui de laisser la personne se faire détruire mentalement, pleurer tout les soirs et vivre un cauchemars qui peu la marquer à vie car ça ajoute de la liberté à un violeur.
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a un an
Jesus (paix et bénédiction soit sur lui) a été engendré par Marie (paix et bénédiction soit sur elle) d ieu n’a pas était engendré ça dépasse notre entendement car nous avons était engendré et nous avons un début et une fin contrairement à D ieu nous avons appris à parler marcher ect alors que D ieu se suffit à lui même conclusion ce n’est pas un homme fait de chaire c’est métaphysique.
Ça reste mon point de vu et je respecte le tiens si tu ne le partage pas.

Paix et bénédiction sur toutes personne de bonne volonté .
:love:
:angel:
La paix sur toi mon frere

On debat simplement inutile d etre d accord sur tout sinon on serait de la meme religion

Dieu s est incarné pour racheter les pechés des hommes, il aurait pu rester dieu immortel dans le Ciel mais il aime tellement les hommes qu il s est incarné dans un corps miserable et s est humilié dans une mort honteuse pour racheter le peché des hommes

C est un grand Mystere, au coeur de notre foi
il y a un an
Tu m'as dit que tu ne savais pas quoi répondre pour me réconforter
:(


Mais soutenir l'attitude passive de Dieu c'est assez irrespectueux je trouve
:(


Désolé pour ta maman je voulais prendre un exemple fort
Dieu n est pas passif face au mal

Il reconstruit activement les victimes de viol, de torture, il aide les souffrants les depressifs

Il nous aide tous

Dieu n est pas indifferent ni insensible à la souffrance des hommes
il y a un an
Dieu n est pas passif face au mal

Il reconstruit activement les victimes de viol, de torture, il aide les souffrants les depressifs

Il nous aide tous

Dieu n est pas indifferent ni insensible à la souffrance des hommes
Tu veux dire quoi par il les reconstruits
:(
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a un an
". Est-ce que la liberté est un bien précieux au point qu'elle tolère les crimes ? Oui." Donc Dieu tolère les viols qu'il pourrait éviter en un claquement de doigt car c'est plus juste selon lui de laisser le choix au violeur de se défouler sur la personne ?

C'est plus juste pour lui de laisser la personne se faire détruire mentalement, pleurer tout les soirs et vivre un cauchemars qui peu la marquer à vie car ça ajoute de la liberté à un violeur.
C'est une réflexion d'athée.
1.Dieu, s'il agissait avec rigueur, aurait déjà supprimé toute l'humanité au moindre péché mortel. Il a failli exterminer le peuple juif lorsqu'il se livrait à la débauche sexuelle. Nombres 25:1-8. On aurait déjà dû être exterminé, il ne s'agit pas que des criminels.

2. Tu négliges la nature de Dieu. Il n'abandonne pas ses enfants, il est consolateur. Ceux qui se tournent vers Dieu surmontent les malheurs, il n'y a un scandale que pour les athées. Dieu apporte des consolations plus grandes que le préjudice vécu.
il y a un an