InscriptionConnexion
Conciliaire, pro Vatican II
:onch:
Je suis conciliaire actuellement mais je vais probablement devenir sedevacantiste c est une question d années
:(


Que pourrais tu me dire pour m aider dans ce questionnement?
il y a un an
Je suis conciliaire actuellement mais je vais probablement devenir sedevacantiste c est une question d années
:(


Que pourrais tu me dire pour m aider dans ce questionnement?
Lis le de l'unité de l'église catholique de st Cyprien pour comprendre l'importance de l'unité épiscopale
il y a un an
1. Il existe un lieu où l'on est protégé des actes inhumains, c'est le paradis. C'est un lieu où le libre-arbitre n'a plus d'incidence. Sois un peu patient. Il existe un secret de ce monde, c'est que le monde matériel dépasse les mondes spirituels. Il n'est possible de cumuler du mérite que dans le monde matériel, car c'est le monde de l'action. Quand on sera mort, on agira moins. Et la souffrance, comme l'effort, est ce qui nous donne un mérite infini. Si l'on savait le prix de la souffrance ou de l'effort, on travaillerait sans cesse pour la gloire de Dieu, car ces efforts et souffrances ont un prix infini, ils sont la voie vers l'éternité et la proximité avec Dieu.

2. Évidemment. Dieu nous a fait des promesses. Après, je ne dis pas que c'est immédiat, mais penser à la consolation à venir permet déjà d'être consolé.
Donc en gros ton argument c'est que peut importe à quel point un individu souffre dans sa vie sur terre, il sera récompenser à l'infini une fois au paradis donc c'est un mal pour un bien
:(
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a un an
Lis le de l'unité de l'église catholique de st Cyprien pour comprendre l'importance de l'unité épiscopale
Je ne pense pas que le concile vatican 2 soit positif, certains textes sont ok mais globalement pour moi c est un poison que l Eglise a ingeré

Pour le moment je restes conciliaire mais j ai bcp de difficultés avec les textes et l esprit satanique de ce concile
il y a un an
Donc en gros ton argument c'est que peut importe à quel point un individu souffre dans sa vie sur terre, il sera récompenser à l'infini une fois au paradis donc c'est un mal pour un bien
:(
Tu es negatif à chaque fois, la vie n est pas que souffrance et peché mon frere
il y a un an
La paix de Notre Seigneur soit sur vous
il y a un an
Je ne pense pas que le concile vatican 2 soit positif, certains textes sont ok mais globalement pour moi c est un poison que l Eglise a ingeré

Pour le moment je restes conciliaire mais j ai bcp de difficultés avec les textes et l esprit satanique de ce concile
Cite précisément ce qui ne te va pas
il y a un an
Cite précisément ce qui ne te va pas
C est pas le topic pour diviser c est pas mon objectif mais bref

Les textes sont flous depuis pie 12, une espece de novlangue degueulasse, je sais pas si t as lu les textes, le pire restes humanae vitae qui confirmes la doctrine catholique (ouf) mais en etant vague et imprecis au possible.

Cela plus un materialisme et un modernisme de plus en plus present dans les textes magisteriels
il y a un an
Salutations aux catholiques deters
:onche_main:


Pas de questions, je m'installe pour observer vos discussions
:risi_popcorn:
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a un an
Salutations aux catholiques deters
:onche_main:


Pas de questions, je m'installe pour observer vos discussions
:risi_popcorn:
Bah poste parce qu on s emmerde en fait
:)
il y a un an
Tu es negatif à chaque fois, la vie n est pas que souffrance et peché mon frere
Je n'ai pas dit ça kheyou
:Rap:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a un an
J'aurai bien voulu continuer à débattre mais je commence à fatiguer les kheys
:Ada:
(désolé jdg)
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a un an
J'aurai bien voulu continuer à débattre mais je commence à fatiguer les kheys
:Ada:
(désolé jdg)
Petit joueur
il y a un an
La paix de Notre Seigneur soit sur vous
il y a un an
Postez les ghosts ou cancer du pancreas
il y a un an
Gloire à Jesus
il y a un an
Gloire à Marie aussi
il y a un an
Gloire à Jesus
il y a un an
J ai remarqué que malgré nos divergences on est d accord chretiens et musulmans sur l eschatologie, c est à dire sur ce qui va se passer à la fin des temps, je sais pas si tu as remarqué
Effectivement j’ai remarqué c’est même explicite dans l’eschatologie musulmane il est dit que nous allons faire alliance avec les chrétiens de bonne volonté contre les oppresseurs démoniaque jusqu’à la venu du messie fils de Marie (paix et salutation soit sur elle).
J’espère de tout cœur que nous en feront partie si D ieu le veut. Ça serait un honneur de combattre la horde impie au côté de valeureux chrétiens.
il y a un an
Effectivement j’ai remarqué c’est même explicite dans l’eschatologie musulmane il est dit que nous allons faire alliance avec les chrétiens de bonne volonté contre les oppresseurs démoniaque jusqu’à la venu du messie fils de Marie (paix et salutation soit sur elle).
J’espère de tout cœur que nous en feront partie si D ieu le veut. Ça serait un honneur de combattre la horde impie au côté de valeureux chrétiens.
:ok:
il y a un an