InscriptionConnexion
Boeuf
Boeuf
1 an
La quasi dictature présidentielle est merdique
Le mieux serait un président avec peu de pouvoir et un gouvernement représentatif de la composition du parlement élu à la proportionnelle
youpi comme ça on finit comme les shitholes parlementaires que sont l'espagne et le royaume uni
:BaguetteDreamer:
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a un an
Boeuf
Boeuf
1 an
La quasi dictature présidentielle est merdique
Le mieux serait un président avec peu de pouvoir et un gouvernement représentatif de la composition du parlement élu à la proportionnelle
Les IIIe et IVe Républiques quoi, de la merde
:oss_moqueur:
Image
il y a un an
Les IIIe et IVe Républiques quoi, de la merde
:oss_moqueur:
Tellement mieux que la situation actuelle
:dujardin_vert:

Ce n’est pas mon régime idéal mais c’est mieux que ce que la France a actuellement
:)
FREE
:lagaf:
il y a un an
Après avoir calculé combien chaque région et DOM-TOM possèderait de grands électeurs (base de 2 + ajouté selon la population), j'ai calqué les résultats par région a la nouvelle map et voici les résultats

2017 : Image

2022 : Image

ça se joue a RIEN en 2017 et en 2022, Mélenchon qui fout la merde en 2022 en flippant la swing région parisienne, 39 votes qui ne vont pas a Macron et qui auront failli lui couter l'élection. Mais le big M l'emporte dans tous les cas

J'ai passé 2 heures la dessus ne pas laisser bider svp
Ça aurait été + pertinent d'utiliser les départements
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a un an
Pas mal l'auteur
il y a un an
Après avoir calculé combien chaque région et DOM-TOM possèderait de grands électeurs (base de 2 + ajouté selon la population), j'ai calqué les résultats par région a la nouvelle map et voici les résultats

ça se joue a RIEN en 2017 et en 2022, Mélenchon qui fout la merde en 2022 en flippant la swing région parisienne, 39 votes qui ne vont pas a Macron et qui auront failli lui couter l'élection. Mais le big M l'emporte dans tous les cas

Si tu réfléchis un peu, le système des grands électeurs en France, c'est le sénat.
GIF
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Si tu réfléchis un peu, le système des grands électeurs en France, c'est le sénat.
Chut ! Avec encore moins de démocratie la droite ferait mieux !
:FidelCastro_rire:

Et encore la campagne électorale ne serait pas la même, tu fais campagne pour gagner le système que tu as
FREE
il y a un an
Le système français est mieux mais bon c'est comparer une merde de chien à une flaque de pisse. Les deux sont foncièrement nuls.
il y a un an

Bordel on est condamné
:Chatemo:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Boeuf
Boeuf
1 an
Chut ! Avec encore moins de démocratie la droite ferait mieux !

Et encore la campagne électorale ne serait pas la même, tu fais campagne pour gagner le système que tu as
Passer deux heures sur un truc évident
:dos:

En plus, le système des grands électeurs français c'est vraiment le sénat.
:risitas_triangle_:

C'est chaud de ne pas connaître la constitution de son pays et de vouloir le changer
:Mouais_Jesus:
GIF
il y a un an
N'a pas voté

Le choix entre 2 système ripoublicain democracuck me paraît complètement ridicule.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Topic marrant gg l'op

Nonobstant on vit vraiment dans un pays denculés
:pote_de_ADlaurent:
:bllshill:
Louis auguste je t'ai à l'œil
:Farqaad_1:
il y a un an
La composition du sénat actuel de nos grands électeurs :

Image
GIF
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Passer deux heures sur un truc évident
:dos:

En plus, le système des grands électeurs français c'est vraiment le sénat.
:risitas_triangle_:

C'est chaud de ne pas connaître la constitution de son pays et de vouloir le changer
El famoso camp de la démocratie et de la liberté d’expression

Je n’ai jamais compris cette obsession pour le système us alors qu’il est pourri jusqu’à la moelle encore pire que la France .
Et clairement la méconnaissance du système politique de son propre pays c’est triste
FREE
il y a un an
Boeuf
Boeuf
1 an
El famoso camp de la démocratie et de la liberté d’expression

Je n’ai jamais compris cette obsession pour le système us alors qu’il est pourri jusqu’à la moelle encore pire que la France .
Et clairement la méconnaissance du système politique de son propre pays c’est triste
Ils connaissent aucun fonctionnement politique, français ou étranger

Le système "républicain " qu'ils décrivent comme horrible, quand tu discutes avec eux, ils veulent reproduire la V ème république sans s'en rendre compte

Mais vu qu'ils connaissent aucun texte de la V ème république ou n'importe quelle autre charte ou constitution politique de notre pays où d'un autre , ils te refont des systèmes républicains mais sans en porter le nom.
GIF
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Ils connaissent aucun fonctionnement politique, français ou étranger

Le système "républicain " qu'ils décrivent comme horrible, quand tu discutes avec eux, ils veulent reproduire la V ème république sans s'en rendre compte

Mais vu qu'ils connaissent aucun texte de la V ème république ou n'importe quelle autre charte ou constitution politique de notre pays où d'un autre , ils te refont des systèmes républicains mais sans en porter le nom.
Ils ont besoin d’un « chef ».

Je n’ai compris cette obsession pour l’homme providentiel ou le chef fort qu’ont les français
:risipipe:

En plus de l’inculture politique
:Cependant:
FREE
il y a un an

Ahi le big M qui passera toujours
:Raclettesaumon:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un an
Boeuf
Boeuf
1 an
Ils ont besoin d’un « chef ».

Je n’ai compris cette obsession pour l’homme providentiel ou le chef fort qu’ont les français
:risipipe:

En plus de l’inculture politique
:Cependant:
Tout les pays ont un chef
:jesus_briquet:

C'est naturel dans certains pays

Et j'approuve cette mentalité
:Kermitterand:
GIF
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Tout les pays ont un chef

C'est naturel dans certains pays

Et j'approuve cette mentalité
:Kermitterand:
Il y a chef et avoir besoin d’un homme fort pour diriger.
Le politique français est bloqué dans cet optique et ne sait pas faire de compromis
FREE
il y a un an
Boeuf
Boeuf
1 an
Il y a chef et avoir besoin d’un homme fort pour diriger.
Le politique français est bloqué dans cet optique et ne sait pas faire de compromis
Dans tout les sens, la politique française ne sait pas faire de compromis
GIF
il y a un an