InscriptionConnexion
J'aimerai bien venir, mais je trouve pas mon chemin. Ils ont viré tous les panneaux des patelins
:Mouais_Jesus:
C'est ballot
:Trapine:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 9 mois
Les agriculteurs qui veulent pouvoir utiliser les memes produits chimiques/engrais qu'au fin fond de la Roumanie pour rester compétitifs
:risitas_ahi:

Les mecs qui depuis 50 ans, "se lèvent a 5h du mat pour finir à 22h, jamais de vacances" et tout ça à perte
:risitaeheh:
(on va pas parler de la convention agraire hein les mecs
:selection_naturelle:
)

Après ils t'expliquent qu'ils nourissent la nation mais ayao
:zahi:
bah c est le sketch de fernand raynaud
:Jesus_Alpha:

jsuis qu un pauvre paysan
mais pourtant pour l instant, on a pas le choix, il faut les soutenir
mais ils faut qu ils appelent les GJ
il y a 9 mois
Enième stratégie pour diviser le peuple
:Risitas_wtf:

"gnagna moi je ne les soutiens pas ils ont + que moi"

C'est la STRATGIE DU GOUVERNEMENT DEPUIS au moins 30 ans
Le but est que chacun manifeste de son côté pour que ça n'ait aucun impact, sombres golems
Ca speak les termENT.
:Chat_marrant_lunette_bleue:
il y a 9 mois
NotrePere
NotrePere
9 mois
bah c est le sketch de fernand raynaud

jsuis qu un pauvre paysan
mais pourtant pour l instant, on a pas le choix, il faut les soutenir
mais ils faut qu ils appelent les GJ
Les GJ et tous les autres "groupements" de "résistants" sont illusoires, ils ont été créer pour canaliser les gens (controle total de l'opposition). C'est des techniques d'ingénieurie sociale (conflit trilatéral mais avec un acteur qui controle les deux autres dans l'ombre) + résultat du changement du paradigme de la consommation et de la production à l'époque post-indus (artisants qui bossent avec les saisons vs discpline de l'usine/machine)
:Ronaldo_vacances:
il y a 9 mois
Enième stratégie pour diviser le peuple

"gnagna moi je ne les soutiens pas ils ont + que moi"

C'est la STRATGIE DU GOUVERNEMENT DEPUIS au moins 30 ans
Le but est que chacun manifeste de son côté pour que ça n'ait aucun impact, sombres golems
Je n'ai absolument aucune revendication en commun avec un paysan.
Gueuler sur un rond point "ON EN A GROS" sans arriver a sortir des revendications cohérentes, comme à chaque fois, c'est bien argileux comme attitude
il y a 9 mois
moi je vais aller les soutenir
mais je sais deja comment ca va se passer
une fois qu ils auront eu leurs demandes ils vont tous rentrer
et nous on va rester copmme ca
:3_8_risitas:
il y a 9 mois
RotiPorc
RotiPorc
9 mois
Je n'ai absolument aucune revendication en commun avec un paysan.
Gueuler sur un rond point "ON EN A GROS" sans arriver a sortir des revendications cohérentes, comme à chaque fois, c'est bien argileux comme attitude
T'es un Macroniste?
:PhilippOnche:
il y a 9 mois
Les GJ et tous les autres "groupements" de "résistants" sont illusoires, ils ont été créer pour canaliser les gens (controle total de l'opposition). C'est des techniques d'ingénieurie sociale (conflit trilatéral mais avec un acteur qui controle les deux autres dans l'ombre) + résultat du changement du paradigme de la consommation et de la production à l'époque post-indus (artisants qui bossent avec les saisons vs discpline de l'usine/machine)
on peut toujours reprendre le mouvement a notre avantage

il faut essayer
sinon on fait rien et on se suicide alors
:maracas:
il y a 9 mois
T'es un Macroniste?
:PhilippOnche:
Je ne te permets pas
:Trapine:
il y a 9 mois
NotrePere
NotrePere
9 mois
on peut toujours reprendre le mouvement a notre avantage

il faut essayer
sinon on fait rien et on se suicide alors
:maracas:
C'est parce qu'ils t'ont mis dans la tete que la seule façon de changer les choses c'est d'aller dans la rue pour manifester, si ça fonctionnait vraiment ce serait interdit
:obama:
il y a 9 mois
C'est parce qu'ils t'ont mis dans la tete que la seule façon de changer les choses c'est d'aller dans la rue pour manifester, si ça fonctionnait vraiment ce serait interdit
si j y vais c est en esperant que ça va plus loin

par contre si on reste chez soi c est sur qu il se passera rien
il y a 9 mois
NotrePere
NotrePere
9 mois
si j y vais c est en esperant que ça va plus loin

par contre si on reste chez soi c est sur qu il se passera rien
Bah vas y, changez les choses j'vous regarde

Faudrait déjà commencer à s'informer soi même et lire quelques bouquins, le lpus gros soucis c'est que les gens sont matrixés. Tu penses attaquer les vraies causes en bloquant les ronds points, utilité au niveau des reglementations européennes de la comission sur l'agriculture?

Et le gouv fr
:ahi:
: gneugneu oui ont pourra changer le traité si ça va pas > faut minimum 4 états avec mini 35% de la pop qui soient d'accord, c'est dead

Tu verras l'accord va passer, au pire ils vont faire comme au Canada avec les truckers et gelés leurs avoirs (rappel convention agraire : la plupart des agriculteurs ne possèdent pas leur propre ferme etc...) et avec ça, ils vont vite revenir à la maison
:fatigue_jesus_lunettes:
il y a 9 mois
Joshua_38
Joshua_38
9 mois
Vous allez les aider ou pas les Onchois ?

:Risitracteur:

Perso je fonce
:gitan:
EN WHEELING MAGGLE

https://x.com/ResistPaysans/status/1859607846221979727
Non
il y a 9 mois
:aragorn_:
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 9 mois
Bah vas y, changez les choses j'vous regarde

Faudrait déjà commencer à s'informer soi même et lire quelques bouquins, le lpus gros soucis c'est que les gens sont matrixés. Tu penses attaquer les vraies causes en bloquant les ronds points, utilité au niveau des reglementations européennes de la comission sur l'agriculture?

Et le gouv fr
:ahi:
: gneugneu oui ont pourra changer le traité si ça va pas > faut minimum 4 états avec mini 35% de la pop qui soient d'accord, c'est dead

Tu verras l'accord va passer, au pire ils vont faire comme au Canada avec les truckers et gelés leurs avoirs (rappel convention agraire : la plupart des agriculteurs ne possèdent pas leur propre ferme etc...) et avec ça, ils vont vite revenir à la maison
:fatigue_jesus_lunettes:
oui bah je suis au courant
chacun fait comme il l entend
mais ca sert a rien de rager sur les gens qui essaient,
il y a 9 mois
ouai mais justement, les gilets jaune ils allaient pas dans la rue au départ, ils bloquaient les flux de marchandises en faisant blocus sur les ronds points, c'était une bonne strat, et ça fonctionnait jusqu'à ce que le mouvement dérive sur des manifestations dans les grandes villes
:chat-mirroir:
:Blazacad:
il y a 9 mois
Joshua_38
Joshua_38
9 mois
Vous allez les aider ou pas les Onchois ?

:Risitracteur:

Perso je fonce
:gitan:
EN WHEELING MAGGLE

https://x.com/ResistPaysans/status/1859607846221979727
Pourquoi ils ne vont pas prendre leur moissonneuse-batteuse et défoncer le portail de l’Élysée avec ?
:chat_hein:
Flemme de tout lire, j'attendrai son adaptation au cinéma
:Tom_Gentleman:
il y a 9 mois
la coordination rurale de l'ardèche :
:cr7clope2:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 9 mois
Mauvais migiliswigidi swagg #José Bové
GIF
il y a 9 mois
20 hectares en campagne ça vaut rien
"des machines à 300 000€" Leur matos vaut souvent moins cher ou est à crédit et il ne leur reste que 1000 euros à la fin du mois une fois qu'ils ont remboursé.
"des baraques héritées de 300m²", souvent des vieilles baraques ou de moindre surface habitable et encore une fois situées en campagne donc ça vaut rien comparé à la même surface en ville.
:(
Tu as très bien compris cque jvoulais dire
:praud1:
:noel:
il y a 9 mois