InscriptionConnexion
20 hectares en campagne ça vaut rien
"des machines à 300 000€" Leur matos vaut souvent moins cher ou est à crédit et il ne leur reste que 1000 euros à la fin du mois une fois qu'ils ont remboursé.
"des baraques héritées de 300m²", souvent des vieilles baraques ou de moindre surface habitable et encore une fois situées en campagne donc ça vaut rien comparé à la même surface en ville.
:(
20 hectares
:Jesus_rire_:

juste regarde le prix des fermes sur leboncoin
en dessous de 500k t as rien
:Jacouille3:
il y a 9 mois
Depuis que j’ai appris qu’ils ont full aides et que leur syndicat/organisme majoritaire suce l’UE qu’ils aillent se faire enculer

On a tous en tête l’image de l’eleveur qui bosse 20h/jour et qui galère mais c’est une minorité, quand je me renseigne sur les agriculteurs de mon coin c’est tous des enculés

Dans mon coin en Alsace j’ai des agriculteurs qui font venir des roms/roumains/polonais pour la cueillette des fruits et après qui viennent chialer « bouhouhou consommez local » ouais bah emploie local aussi enculé
non mais faut defendre les petits
oui c est des chialeuses professionnel , mais il faut rester unis
:3_8_risitas:
il y a 9 mois
Joshua_38
Joshua_38
9 mois
Mon entreprise est subventionné par l'État depuis quelques temps suite à des décisions de FDP

J'ai travaillé dans plein d'autres entreprises avant

Le problème de l'État cest que pour exister il a voulu tout contrôler

:risipalpatine:

Ça fait pas de nous des fonctionnaires

Un agriculteur, cultive
il a raison khey
si c est l etat qui te paie, c est comme des fonctionnaires , plus qu un mec qui bosse dans le prive en tout cas
mais vous vous etes fait piégés
:Mouais_Jesus:
il y a 9 mois
Joshua_38
Joshua_38
9 mois
:chat_marrant_rond:
Toi GJ tu fonces or not ?
Je fonce plus nulle part, j'attends d'abord de voir la direction dans laquelle ça va et je pousse si ça me parait être intéressant.
:chat_gj2:

Chaque fois où j'ai foncé, j'me suis retrouvé dans des trucs de merde où j'ai parfois regretté d'avoir été car récupéré par une idéologie qui me plaisait pas. Être aux côté de l'agriculteur prolix du coin pourquoi pas, être aux côté de la FNSEA ou des jeunes agriculteurs non car ce sont des enculés.
il y a 9 mois
Les agriculteurs qui veulent pouvoir utiliser les memes produits chimiques/engrais qu'au fin fond de la Roumanie pour rester compétitifs
:risitas_ahi:

Les mecs qui depuis 50 ans, "se lèvent a 5h du mat pour finir à 22h, jamais de vacances" et tout ça à perte
:risitaeheh:
(on va pas parler de la convention agraire hein les mecs
:selection_naturelle:
)

Après ils t'expliquent qu'ils nourissent la nation mais ayao
:zahi:
il y a 9 mois
NotrePere
NotrePere
9 mois
20 hectares
:Jesus_rire_:

juste regarde le prix des fermes sur leboncoin
en dessous de 500k t as rien
:Jacouille3:
C'est pas sur leboncoin ce genre de trucs clé. En tant qu'agriculteur tu peux avoir des terres pour 2000 ou 3000€ l'hectare.
:sodium_reup:
il y a 9 mois
Joshua_38
Joshua_38
9 mois
Mon entreprise est subventionné par l'État depuis quelques temps suite à des décisions de FDP

J'ai travaillé dans plein d'autres entreprises avant

Le problème de l'État cest que pour exister il a voulu tout contrôler

:risipalpatine:

Ça fait pas de nous des fonctionnaires

Un agriculteur, cultive
T'es peut être quelqu'un de bien.
Mais par chez moi les agriculteurs sont des juifs mafieux donc tu devines ce que j'en pense
il y a 9 mois
Meilleur truc pour aider : Acheter directement aux producteur.
:Lunettage:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 9 mois
Mon oncle est agriculteur , il bosse , il s'en sort bien et il casse pas les couilles
:pote_de_ADlaurent:

Le type bosse depuis ses 16 ans , il va bientôt partir en retraite . Il est blindax

Jamais il s'est plaint de son boulot , alors ouais ya plein de côtés durs dans ce taf , mais il s'est démerdé comme un roi et s'est bien gavé .

Les fils de putes qu'on voit à la télé sont des low iq qui vivent au crochet de l'état depuis toujours , comme les putains de micro entreprises qui vivent des aides .
Ton affaire bats de l'aile ? Bah tu te reconvertit dans quelque chose qui marche , sinon ta gueule et arrête de vouloir vivre aux crochets de l'état comme la majorité des parasites de ce pays
:bllshill:
Louis auguste je t'ai à l'œil
:Farqaad_1:
il y a 9 mois
je ne supporte pas les agricuck pro immigration massive
:selection_naturelle:
il y a 9 mois
Sneaky
Sneaky
9 mois
Je fonce plus nulle part, j'attends d'abord de voir la direction dans laquelle ça va et je pousse si ça me parait être intéressant.

Chaque fois où j'ai foncé, j'me suis retrouvé dans des trucs de merde où j'ai parfois regretté d'avoir été car récupéré par une idéologie qui me plaisait pas. Être aux côté de l'agriculteur prolix du coin pourquoi pas, être aux côté de la FNSEA ou des jeunes agriculteurs non car ce sont des enculés.
Les Agriculteurs dont le CR veulent faire tombe le chef de la FNSEA , voir Twitter
:risikali_yuga:
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a 9 mois
Joshua_38
Joshua_38
9 mois
Les Agriculteurs dont le CR veulent faire tombe le chef de la FNSEA , voir Twitter
:risikali_yuga:
Ouais mais ils sont pro-UE.
:chat_sourire_flingue:
il y a 9 mois
FNSEA/JA : des sales putains vendues à l'agrochimie, qui trouvent très amusant de se surendetter pour acheter un tracteur en plus afin de ne pas perdre 10 minutes en changeant d'outil tracté, qui passent leur vie à chier sur les méthodes n'utilisant pas d'intrants "phytosanitaires" issues de synthèse industrielle et aimeraient les voir disparaître
Des ennemis de la santé des sols, de la santé des faune et flore, de la santé des riverains, et de la santé des consommateurs
Qu'ils crèvent

Coordination Rurale: le faux-nez de la FNSEA, créé après le lancement de la Confédération Paysanne, en reprenant les mêmes initiales et en copiant les codes-couleurs du logo.

Pour vivre à la campagne il faut absolument choisir une zone où l'élevage est absolument majoritaire, les éleveurs ont encore le bon sens de ne pas empoisonner les sols sur lesquels leurs bêtes pâturent.
il y a 9 mois
Sneaky
Sneaky
9 mois
C'est pas sur leboncoin ce genre de trucs clé. En tant qu'agriculteur tu peux avoir des terres pour 2000 ou 3000€ l'hectare.
:sodium_reup:
bah t achete 100 hectare, plus les batiments, bah t y es

tu vas rien faire avec 20 hectares
si y en a sur leboncoin ,
il y a 9 mois
Soutien inconditionnel aux forces paysannes depuis mon salon
:Fatiguepotead:
il y a 9 mois
Mon oncle est agriculteur , il bosse , il s'en sort bien et il casse pas les couilles

Le type bosse depuis ses 16 ans , il va bientôt partir en retraite . Il est blindax

Jamais il s'est plaint de son boulot , alors ouais ya plein de côtés durs dans ce taf , mais il s'est démerdé comme un roi et s'est bien gavé .

Les fils de putes qu'on voit à la télé sont des low iq qui vivent au crochet de l'état depuis toujours , comme les putains de micro entreprises qui vivent des aides .
Ton affaire bats de l'aile ? Bah tu te reconvertit dans quelque chose qui marche , sinon ta gueule et arrête de vouloir vivre aux crochets de l'état comme la majorité des parasites de ce pays
tu peux pas leur dire

un jour je lui ai dit ça a un, que a l usine ça embauchait, car il m avait pris pour un con,
que moi j etais a l usine a la chaine et qu o,n pouvait echanger nos places
le mec il rageait
pour avoir frequenter ce milieu, 50% sont des cons
il y a 9 mois

Oui, j'en ai connu des low QI incapables de se remettre en question, qui creusent des déficits pendant des années mais qui n'écoutent les conseils de personne. Leurs parents faisaient comme ça, leurs grands parents aussi, alors il est hors de question de changer et d'écouter les conseils des techniciens de la coopérative
:Jacquouille_sympas:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 9 mois
Sneaky
Sneaky
9 mois

Oui je plussoie
:chatoui1:

Il y a toute sorte de situation dans les agriculteurs et ceux qui manifestent reste le coeur de ceux qui faut soutenir pas la FNSEA et les grands exploitants qui se gavent assez.

Il y en a pas mal où tout est compliqué car beaucoup de matériel est sur prêt et tous les pays aident leur secteur agricole c'est tout à fait nécessaire.

Quand on se retrouvera avec de la viande chilienne dans l'assiette car on aura perdu la technologie agricole pour faire encore plus de tertiaire il faudra pas qu'on se plaigne
:RageMfffdoigt:
il y a 9 mois
J'aimerai bien venir, mais je trouve pas mon chemin. Ils ont viré tous les panneaux des patelins
il y a 9 mois
Les gars possèdent 20 hectares, des machines à 300 000€ , des baraques héritées de 300m² , moi je loue mon 30m2 avec mon auto à 2200€ jdevrais les plaindre et aller les aider ?
:praud3:

Une heure de travail pour acheter un bon bout de boeuf c'est bien assez comme ''soutien'' (involontaire)
:naturliche:
Enième stratégie pour diviser le peuple
:Risitas_wtf:

"gnagna moi je ne les soutiens pas ils ont + que moi"

C'est la STRATGIE DU GOUVERNEMENT DEPUIS au moins 30 ans
Le but est que chacun manifeste de son côté pour que ça n'ait aucun impact, sombres golems
il y a 9 mois