InscriptionConnexion
Ouai tous les ans tu as des articles sur des footballer amateur qui s'écroulent en plein match
il y a 2 ans
Non, pour son âge très bien, plutôt solide même
Y aurait fallu voir la génétique dans sa famille jusqu’à quel âge ils vivent comme disent les VDD stresse/nombre de dose ont dû jouer
:AhuriKJ:
il y a 2 ans
Comme tu dis "Les pb cariovasculaires ça arrive à tout âge, c'est la vie
:Mouais_Jesus:
""

Je veux pas rendre les anxieux à tendance crise d'angoisse encore + anxieux...

Mais quand tu pense que tout notre corps , toute notre vie tiens à cet organe , le coeur, qui est qu'une pompe en fait mais régie par une intelligence .
:atomique:
Ta vie tiens à ton coeur, tes reins, ton cerveaux, ton foie, ton pancréas,...
:hap:

En vrai la moindre défaillance grave sans traitement et tu meurs, il y a tellement de façons de mourrir de maladies ou de défaillances
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 ans-PEMT
Mao
Mao
2 ans
Le stress est un puissant vecteur d'infarctus et d'arythmie, c'est affolant
Oui, je suis sous pression de fou en ce moment, entre mes problèmes persos, mes problèmes familiaux, la pression du taff... j'me pose bcp de question sur la viabilité à long terme de ce mode de vie
il y a 2 ans-PEMT
J'ai eu aussi le cas d'un copain qui est mort au lycée pendant le cours de gym en terminale
:cafe:

Malformation cardiaque

Mais bon, ça reste plutôt rare
Je sais c'est quoi le pire entre ton histoire ou moi qui a vu un pote au collège se prendre un coup de pied dans les burnes , le voir coucher par terre hurler, et le voir partir en ambulance car il a eu une remontada testiculaire
:WTF:
il y a 2 ans
Oui, je suis sous pression de fou en ce moment, entre mes problèmes persos, mes problèmes familiaux, la pression du taff... j'me pose bcp de question sur la viabilité à long terme de ce mode de vie
C'est sûr que le stress n'aide pas à régler tes problèmes perso..., et le cadre de vie joue beaucoup également. Quand je vivais en région parisienne j'étais beaucoup plus stressé que maintenant, rien qu'à cause du monde (je déteste la foule). Si tu as en plus un boulot stressant... gagner de l'oseille c'est bien, mais des fois gagner moins et pouvoir vivre pour dépenser cet argent, c'est mieux
il y a 2 ans
Un héros qui a cotisé pour sa pension mais sans la toucher
:Golempelo:
il y a 2 ans
Cela entre en compte aussi, on fait vraiment des horaires de merde et des heures de fou avec bcp de déplacement... C'est ce que je venais de dire à ma meuf : oui, on est bien payé, on a une bagnole de fonction etc... mais est ce que ça vaut d'y laisser 10 ans d'espérance de vie ?
Quel est ton métier ? Et non ça ne vaut pas le coup.
Intello curieuse et addict aux plaisir. Mélancolique par nature.
il y a 2 ans
C'est très sous estimé le Stress dans notre société , pourtant c'est pas les études qui manquent
:tolbiac_doigt:
Le plus triste c'est quand un angore (stade avant l'infarctus en gros) passe pour une "crise d'angoisse" par les médecins
:larry-medecin:

Ils ne font pas de test d'effort + traitement au triptan pour vérifier le diag, c'est le cul vissé à sa chaise qu'il te dit ça...
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
Heureusement, c'est juste que quand ça arrive tu te dis que ça airait pu être toi, que si ça se trouve tu en as une mais silencieuse
:complotiste:

Dieu donne et reprend
180bpm après ton match de ping-pong du cour d'EPS
:lunettes_bleues:
il y a 2 ans
:mouchoir:
il y a 2 ans
Rose_
Rose_
2 ans
Quel est ton métier ? Et non ça ne vaut pas le coup.
Un bon métier, je suis cadre, je suis bien payé etc... mais malgré tout, des condition sde travail pas facile, je bosse sur le terrain et pas dans un bureau, et surtout bcp de déplacements
il y a 2 ans
Mec, je suis un boomer mais je monte tjs à 195BPM quand je suis a fond en cardio
:stupefait:
il y a 2 ans
Je l'ai appris aujourd'hui...

Sans connaître les causes exactes, c'est pas le premier... bon, il avait 58 ans, mais ça reste jeune pour mourir surtout qu'il n'était pas en mauvaise santé, je ne l'ai jamais vu souvent malade sur les plannings
:Mouais_Jesus:
Post dans le doute
:chatcostard:
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans

En vrai la moindre défaillance grave sans traitement et tu meurs, il y a tellement de façons de mourrir de maladies ou de défaillances
Ouai bon heuresement les tes reins, ton cerveaux, ton foie, ton pancréas ça craque moins rapidement , tu craques plus pour l'URSAFF
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans

Par contre à choisir une pathologie cardiaque ou rénale je choisis cardiaques, au niveau médicaments tout est traité, et au niveau opératoire, comme j'ai dis, le cœur c'est une pompe, avec les artères , des tuyaux, pour un chirurgien c'est de la plomberie

Exemple d'opération Gégé Depardieu, 1er pontage coronarien le 13 juillet 2000
25 ans que GG s'est fait ponter .
""
Gérard Depardieu, 51 ans, vient de subir un pontage coronarien suite à une angine de poitrine, une opération qui devrait sérieusement chambouler le planning chargé de ce boulimique connu pour sa passion des vins et de la bonne chère et ses trois à quatre films par an. «Gérard Depardieu a subi un pontage coronarien programmé en dehors de toute complication et avec des suites simples», a indiqué le professeur Gilles Dreyfus, chef du service de chirurgie cardio-vasculaire de l’hôpital Foch de Suresnes. Lorsque les suites sont simples, comme dans ce cas, l’opéré peut se lever trois jours après l’intervention et quitter l’hôpital environ cinq jours plus tard. Depuis quinze jours, «il était fatigué et avait une douleur à la poitrine»
''
www.lorientlejour.com https://www.lorientlejour[...]quatre%20films%20par%20an.
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
Le plus triste c'est quand un angore (stade avant l'infarctus en gros) passe pour une "crise d'angoisse" par les médecins
:larry-medecin:

Ils ne font pas de test d'effort + traitement au triptan pour vérifier le diag, c'est le cul vissé à sa chaise qu'il te dit ça...
Le parcours de soin, l'errance médicale et de diagnostique ça aussi c'est une vrai problème en France, avec des délais d'attentes insensés .
il y a 2 ans
Mec, je suis un boomer mais je monte tjs à 195BPM quand je suis a fond en cardio
Calmos , Calmos
il y a 2 ans
Calmos , Calmos
quand j'étais plus jeune je montais à plus de 200 et c'est full nofake
:cafe:
il y a 2 ans
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu, né le 27 décembre 1948 , 75 ans bientôt 76 ans le mois prochain.
Alcool, tabac, bouffe, femme
Image

Quintuple pontage coronarien et toi le zéro tout ?
il y a 2 ans