InscriptionConnexion
Freya
Freya
2 ans
J'ai pas dit que athée = dépressif, je parle des athées dépressifs tout liés
:(

Vu tes anciens messages, tu transpires de rancune et de condescendande, je n'ai donc aucune raison à prendre la peine de répondre à quelqu'un qui reste retranché sur lui-même et incapable de s'ouvrir aux autres.

+j'ai déjà expliqué pourquoi le parfait est infini si tu avais lu le topic

Donc soit tu es un troll, soit un frustré. Dans les deux cas je ne te consacrerais plus de temps tant que tu n'auras pas changé ton comportement.
Mais attend je te retourne entièrement la critique que tu me fais ! Je te demande de me réexpliquer, je m'OUVRE donc. Mais je le fais sous conditions (que tu me prouves/ explique ton propos car je ne l'ai pas saisi) et toi tu me reproches une condescendance (ce qui est une analyse subjective)... Quel culot !
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
J'ai pas dit que athée = dépressif, je parle des athées dépressifs tout liés
:(

Vu tes anciens messages, tu transpires de rancune et de condescendande, je n'ai donc aucune raison à prendre la peine de répondre à quelqu'un qui reste retranché sur lui-même et incapable de s'ouvrir aux autres.

+j'ai déjà expliqué pourquoi le parfait est infini si tu avais lu le topic

Donc soit tu es un troll, soit un frustré. Dans les deux cas je ne te consacrerais plus de temps tant que tu n'auras pas changé ton comportement.
Tu me manques littéralement de respect
il y a 2 ans
Les gens se feront leur propre avis
:megumin1:
il y a 2 ans
Ça alors, le tout serait donc unité et non dualité ? Ton savoir m'impressionne tellement Célestin Image
Image
il y a 2 ans
Quel escroc ce mec.
il y a 2 ans
Quel escroc ce mec.
N'explique surtout pas, nous risquerions de savoir de quoi tu parles.
Image
il y a 2 ans
Ça alors, le tout serait donc unité et non dualité ? Ton savoir m'impressionne tellement Célestin Image
C'est toi Solarius ?
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
C'est toi Solarius ?
Non mais si c'est le pseudo de celui qui faisait ce genre de topic, j'aimais beaucoup ses topics
Image
il y a 2 ans
N'explique surtout pas, nous risquerions de savoir de quoi tu parles.
l’expert de la métaphysique parle de dieu
il y a 2 ans
l’expert de la métaphysique parle de dieu
Et donc
Image
il y a 2 ans
Non mais si c'est le pseudo de celui qui faisait ce genre de topic, j'aimais beaucoup ses topics
Je l'ai jamais vu écrire un topic pavé, je connais juste le topic où il poste des bonasses avec des phrases philosophiques.
il y a 2 ans
Et donc
Il y a que les pauvres qui parle de dieu .les élites ont toujours considéré les Dieu comme des planètes
Le culte unique date du coup d’etat des prêtres égyptiens avant ils avaient plein de dieu juste ça tient pas du tout c’est n’importe quoi.
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Tu es encore dans la morale, les concepts du bien et du mal n'existent pas au niveau de la métaphysique
Ben voyons. Si Guénon le dit
il y a 2 ans
Je savais que tu ne pourrais pas répondre : je te demande de me démontrer ce que tu affirmes alors pourquoi tu attends une question ?

Montre moi que le parfait est ce qui n'a pas de limite. Prouve le moi ou alors assume la fragilité intrinsèque de ton raisonnement
le topic est désert depuis + de 10H personne ne te répondra
il y a 2 ans
Le parfait n'est certainement pas ce qui n'a pas de limite. Ou alors prouve le moi
On pourrait te demander la même chose, prouve moi que le parfait n'est "certainement pas "(comme tu dis) ce qui n'a pas de limite.
Personne n'a rien à prouver c'est un échange simplement.

Et pour apporter de l'eau au moulin, en métaphysique (c'est important de le préciser), infini rime avec absolu, perfection, sans limites, complet, immuable, etc...
D'ailleurs étymologiquement "perfection vient du latin perfectio, ce qui est complet et sans défauts, complet donc ce envers quoi rien ne manque, rien ne s'ajoute, qui a atteint une plénitude, donc en métaphysique l'Absolu est infini et parfait.
il y a 2 ans
Yang
Yang
2 ans
"Ce que tu décris est une impossibilité métaphysique du point de vue de l'absolu, pas du relatif." Tu parles de quel moment de mon message ?

Très bien je crois comprends mais quelle est la conclusion que je dois en tirer ? Actuellement tu as raison je ne considère que l'absolu et rejette le relatif, tandis que la plupart des gens ignorent l'absolu et embrassent le relatif
Ça me fait penser aux quatre étapes de l'hindouisme, très grossièrement dans les trois premières on accepte le relatif tout en sachant que le but final est la quatrième étape qui est d'embrasser l'absolu, selon l'hindouisme suivre les trois premières étapes seraient un des moyens pour réussir la dernière etape

+ C'est marrant comment on utilise tous des mots différents pour parler des mêmes choses
Pour répondre à tes questions, de ton premier paragraphe et deuxième question, je ne t'incite à aucune conclusion, c'est juste une discussion, partage d'idées, et je trouve important de garder les deux points de vue dont on parlait.

Ce que tu dis à propos des étapes est important pour celui qui cherche, aller directement à la dernière étape sans nettoyage et préparation auparavant est dangereux pour le chercheur, un bon exemple (sans moqueries) c'est Azlok, il mélange pas mal de concepts, il cite aussi des choses qui ne se révèlent traditionnellement qu'aux initiés après s'être préparé, parce que le soucis serait de se prendre pour l'absolu, mais du point de vue de l'égo, en étant toujours identifié au petit personnage, du coup c'est cet égo qui se gonfle en s'imaginant être le tout et l'absolu. Voilà le danger de passer des étapes.

"Ce n'est pas l'homme qui se libère, c'est de l'homme qu'on se libère".
il y a 2 ans
Kali
Kali
2 ans
On pourrait te demander la même chose, prouve moi que le parfait n'est "certainement pas "(comme tu dis) ce qui n'a pas de limite.
Personne n'a rien à prouver c'est un échange simplement.

Et pour apporter de l'eau au moulin, en métaphysique (c'est important de le préciser), infini rime avec absolu, perfection, sans limites, complet, immuable, etc...
D'ailleurs étymologiquement "perfection vient du latin perfectio, ce qui est complet et sans défauts, complet donc ce envers quoi rien ne manque, rien ne s'ajoute, qui a atteint une plénitude, donc en métaphysique l'Absolu est infini et parfait.
Plenitude et infini ? Oh j'abandonne désolé
il y a 2 ans
Merci Kali
il y a 2 ans