InscriptionConnexion
Pas d'argument et ça parle de Q.I
Va te coucher Célestin , Schlomo t'empêche pas de faire des pompes triangle et de perpétuer ta culture hein
C'est juste toi qui sort pas du lit
Les natio complotistes , vous êtes des wokes
Tu ne sais rien, tu ne comprends rien, tu es cliniquement retardé
:sc88_pouce:

Bonne journée et oublie pas de regarder des deux côtés de la route avant de traverser
il y a 8 mois
Koresh
Koresh
8 mois
Tu ne sais rien, tu ne comprends rien, tu es cliniquement retardé

Bonne journée et oublie pas de regarder des deux côtés de la route avant de traverser
Ça sent tellement le passif agressif du petit bras dans la posture pour éviter d'admettre qu'il n'a rien à dire
Oublie pas de donner ton argent à Soral , le don russe est pas encore passé ce mois ci
il y a 8 mois
Hail Enki

Ea, lord of the earth
:fdv_marlout:
Sataniste Suisse, Schwitzer Satanistische
il y a 8 mois
Bygmalion
Bygmalion
8 mois
Osef, si quelqu'un se définit comme juif alors il se met directement dans la meme catégorie que les arabes

C'est son problème.
Raisonnement de merde. Avec ça, si je deviens bouddhiste automatiquement je deviens Birman et si Mozango mange du saucisson et boit du bourgogne, il devient français.
il y a 8 mois
Orgetorix
Orgetorix
8 mois
Raisonnement de merde. Avec ça, si je deviens bouddhiste automatiquement je deviens Birman et si Mozango mange du saucisson et boit du bourgogne, il devient français.
Birman ou français c'est pas une race.

Sémite c'est une race.
il y a 8 mois
sarlin13
sarlin13
8 mois
ok zizolin, tu peux te convaincre avec un syllogisme a 2 balle, Jesus défend là ou l'on fête la paques pas un temple juif. Il s'enerve parce que ce peuple de traitre qui finira par le tuer transforme le lieu ou l'on prie le seigneur (son père) en place marchande.
Ok le débile. Tu te contredis dans ton paragraphe. Il ne défend pas le temple mais le lieu (donc le temple) de Yawhe
:jerry:

En même temps j'ai l'habitude avec les monothéistes. Tout n'est que contradiction et labyrinthe intellectuel pour essayer de faire coller sa vision des choses à sa religion dogmatique. Je n'ai jamais compris cet acharnement de mongol.
il y a 8 mois
Bygmalion
Bygmalion
8 mois
Birman ou français c'est pas une race.

Sémite c'est une race.
Race blanche ou asiatique

Mais selon ta grande théorie, un Japonais qui devient juif est sémite. Il faut arrêter de dire de la merde!!!!
il y a 8 mois
Orgetorix
Orgetorix
8 mois
Race blanche ou asiatique

Mais selon ta grande théorie, un Japonais qui devient juif est sémite. Il faut arrêter de dire de la merde!!!!
Un juif ne peut pas etre blanc.

Si tu pense le contraire c'est que tu es juif.

CQFD
il y a 8 mois
Bygmalion
Bygmalion
8 mois
Un juif ne peut pas etre blanc.

Si tu pense le contraire c'est que tu es juif.

CQFD
Peuvent-ils être mongoloïdes selon ta grande théorie?

Image
il y a 8 mois
Orgetorix
Orgetorix
8 mois
Peuvent-ils être mongoloïdes selon ta grande théorie?

Image
1. Je men branle c'est pas des blancs.

2. Si ils pratiquent le judaisme alors c'est des arabes mentaux, donc des sémites.
il y a 8 mois
Marc 14:45 "Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa."

saintebible.com https://saintebible.com/mark/14-45.htm

:)
Et il le baisa bordel
:encore:
Boss du collectif Lila et Tom et proprio de la CAF de Busan
il y a 8 mois
Je pisse au cul de toutes vos religions
:risipouce:
il y a 8 mois
Orgetorix
Orgetorix
8 mois
Ok le débile. Tu te contredis dans ton paragraphe. Il ne défend pas le temple mais le lieu (donc le temple) de Yawhe
:jerry:

En même temps j'ai l'habitude avec les monothéistes. Tout n'est que contradiction et labyrinthe intellectuel pour essayer de faire coller sa vision des choses à sa religion dogmatique. Je n'ai jamais compris cet acharnement de mongol.
Tu es un attardé simplet, tu es incapable de comprendre les nuances et le contexte, gneugneu il est au temple alors il défend le temple des juifs. ça aurait pu être chez ta mère la catin ça aurait été pareil.

Jésus n’intervient pas spécifiquement pour défendre le “temple” en tant que bâtiment sacré. Il est surtout perturbé par ce que le lieu (qui est aussi le temple de YHWH) représente en ce moment-là, en lien avec Pâques, et comment il est détourné de son sens.

Pour Jésus, le problème réside dans la manière dont l’endroit perd sa signification spirituelle en raison du commerce et des comportements qu’il y observe, surtout en une période si importante. Il n’est pas question ici de défendre uniquement la structure ou le temple en tant que tel, mais bien l’esprit de Pâques et ce que ce lieu est censé représenter pour les gens qui y viennent.

Heureux les simples d'esprit.
il y a 8 mois
Je pisse au cul de toutes vos religions
:risipouce:
Jesus t'aime et il te sauvera. Il demande de croire en lui et c'est la vie éternelle qui t'attend. Sois digne de tes ancêtres.
il y a 8 mois
sarlin13
sarlin13
8 mois
Jesus t'aime et il te sauvera. Il demande de croire en lui et c'est la vie éternelle qui t'attend. Sois digne de tes ancêtres.
Si il veut m'aimer il peut mais c'est pas réciproque
:ahi:
il y a 8 mois
Si il veut m'aimer il peut mais c'est pas réciproque
:ahi:
Il t'as déjà aidé en te donnant la vie. Cette vie qui t'appartient et dans laquelle tu es libre, libre de croire en lui on non, libre de la gacher ou non.
il y a 8 mois
Wilgen
Wilgen
8 mois
Relis ta Bible, le christianisme a bel et bien la prétention de détenir la vérité
:selection_naturelle:

Ensuite étudie ton histoire, dans les 3 premiers siècles où les chrétiens étaient en position de faiblesse ils se battaient entre eux: les trinitaires persécutaient les gnostiques, nazaréens et ébionites. Une fois en position de force dans l'empire romain après le concile de Nicée, ils se sont mis a persécuter les païens, le point culminant de ces campagnes a été atteint sous l'ignoble Théodose où les adultes pratiquants étaient condamnés à mort, leurs enfants réduits en esclavage. Les rois Germains qui se convertissaient par calcul politique faisaient la même politique dans leur royaume.

Une fois l'Europe entièrement christianisé par le biais de conversions forcées, par les rois locaux convertis eux-mêmes où les croisades dans le cas des Baltes, les catholiques devenus la secte dominante a ensuite persécuté les hérétiques comme les cathares lors de la croisade albigeoise puis les protestants dans les guerres de religion. La remise en cause du dogme officiel ainsi que l'apostasie étaient punis de mort, endoctrinement et pression sociale dès l'enfance, analphabétisme généralisé et étude de la Bible réservé au clergé.

Bref pour la cohérence et la sagesse on repassera
:selection_naturelle:
Du tout. Premièrement tous les païens attirent plus facilement la mort et le malheur sur leur triste personne du fait de leur volonté à s'éloigner de la vérité en toute conscience de cause: les comportements, les résolutions portés par leurs fausses croyances et leur rejet de l'intuitivement bon comme de ne pas voler, tuer, violer et sacrifier aux idoles plutôt que de se tourner vers une éthique qui prône l'amour de son prochain, le pardon et le respect d'autrui les poussent et les pousseront toujours inexorablement vers une chute misérable, une autodestruction. Une évidence qui était valable hier et qui le sera toujours demain, qu'elle te déplaise ou non.

Ensuite ce que tu n'as pas l'air de comprendre ou que tu feins de comprendre, c'est que les déboires que tu instrumentalises pour satisfaire ton narratif sont évidemment liés au contexte politique et à la violence généralisée de l'époque.
Blâmer exclusivement le christianisme pour des comportements violents des premiers temps, c’est ignorer les dynamiques complexes des sociétés préchrétiennes et négliger que la violence institutionnalisée faisait déjà partie intégrante de la politique. Le conflit est un antagonisme qui a toujours précédé la religion et ce, depuis la nuit des temps. Le mal est donc ce qu'il est: découlant proprement de notre nature conflictuelle de pécheurs mortels comme l'enseigne les écritures. Bien sur, il est indéniable que la religion Chrétienne a possédé une certaine influence pour les questions de pouvoir mais si l'on est pas de mauvaise foi comme toi et que le prend le contexte tel qu'il est, alors on ne peut que constater que la balance penche incontestablement en faveur de la religion Chrétienne dont l'impact a été extrêmement bénéfique pour le monde, le tout durant une époque ou la condition humaine n'était que misère, obscurantisme et pleine de guerres incessantes. Et là où le christianisme se distingue de bien des mensonges qui l'ont précédé, c’est par sa volonté de canaliser cette nature humaine conflictuelle vers des idéaux de paix et de réconciliation.
Tout est dit. Comme tu l'a brillamment expliqué, c'est en ayant étudié l'histoire avec sagesse qu'on ne peut que reconnaître que nous sommes aux antipodes de l'étiquette négative que tu t'efforces lamentablement de coller à la Chrétienté.

En somme, sans elle, tu ne serais pas là à me babiller ta bêtise qui n'existe qu'au travers de privilèges, savoir et prouesses qui sont le fruit de son héritage mais bien le cul dans la boue à manger des pierres.

Tu es donc prié de te respecter, pour ton propre bien.
:Risitas_cigare:
il y a 8 mois
sarlin13
sarlin13
8 mois
Il t'as déjà aidé en te donnant la vie. Cette vie qui t'appartient et dans laquelle tu es libre, libre de croire en lui on non, libre de la gacher ou non.
:Jesusfourire:
il y a 8 mois
J'attend avec impatience le retour du roi des juifs, je pense qu'il va avoir beaucoup de choses à dire à son peuple
:DetectiveKim:
J'suis le mééchaaaaant.
:ye_:
il y a 8 mois
Ce topique
:rire:

Rager bien avec vos jifu en carton
:bon_golem:
Sataniste Suisse, Schwitzer Satanistische
il y a 8 mois