InscriptionConnexion
Il contient surtout une erreur biologique quand il affirme que la formation du fœtus commence par les os puis qu'ensuite la chair vient les recouvrir. Les échographies prouvent que c'est le contraire qui se passe dans le ventre de la mère. Sachant que le texte est censé venir de Dieu, et que Dieu, par définition omniscient, ne peut ignorer une réalité biologique aussi fondamentale que la création de la vie (et d'ailleurs ne peut rien ignorer), je te laisse tirer les conclusions toi-même vis-à-vis de ce livre.
:risitas_ahi:
il y a un an
Il contient surtout une erreur biologique quand il affirme que la formation du fœtus commence par les os puis qu'ensuite la chair vient les recouvrir. Les échographies prouvent que c'est le contraire qui se passe dans le ventre de la mère. Sachant que le texte est censé venir de Dieu, et que Dieu, par définition omniscient, ne peut ignorer une réalité biologique aussi fondamentale que la création de la vie (et d'ailleurs ne peut rien ignorer), je te laisse tirer les conclusions toi-même vis-à-vis de ce livre.
Laisse tomber, ils tordre le verset et te dire que c'est un miracle ou que sais je :noel

Le créateur du cosmos et des galaxies qui n'arrive pas à s'exprimer clairement dans son livre, y'a toujours 20000 interprétations à ce qu'il dit, pourtant il prétend être "clair" et "explicite"
:noel:
il y a un an
Très bonne démonstration... les califes ottomans visiblement plus intelligents que le grand Allah puisqu'il a fallut qu'ils arrivent pour régler le problème définitivement

Et ne parlons même pas de Marie, mère de Jésus... confondue avec une autre Marie qui a vécu environ 1000 ans avant elle

Religion de trisomiques et d'usurpateurs
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Convertissez-vous à la seule véritable religion les musulmix... le Christ vous aime et vous attends
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Convertissez-vous à la seule véritable religion les musulmix... le Christ vous aime et vous attends
toutes les religions sont humaines khey

dieu n'est jamais intervenu dans l'univers

il veut... qu'on se démerde tout seul

:rogers:
il y a un an
Très bonne démonstration... les califes ottomans visiblement plus intelligents que le grand Allah puisqu'il a fallut qu'ils arrivent pour régler le problème définitivement

Et ne parlons même pas de Marie, mère de Jésus... confondue avec une autre Marie qui a vécu environ 1000 ans avant elle

Religion de trisomiques et d'usurpateurs
Le fait que les califes interviennent est en soi une preuve d'échec du Coran
:noel:
il y a un an
Le fait que les califes interviennent est en soi une preuve d'échec du Coran
:noel:
Ils ont préféré mentir en disant qu'il était parole de Dieu
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Tout le monde sait ça l'OP.


C'est d'ailleurs depuis cette erreur que l'alcool a été interdite dans l'Islam.
:risibo:
il y a un an
Dans ta citation il est dit que la chair vient après les os (revêtir les os de chair). La science moderne comme tu dis, montre que c'est le contraire : d'abord la chair et ensuite les os se développent à l'intérieur. Tu ne sais pas lire ? Des soucis de syntaxe ?
:France_rep:
歪まない思い出が 馬鹿みたい
:japon_marine:
il y a un an
23 : 14 - Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs!

https://coran-seul.com/in[...]?sourate=23&verset=14

La chair machée n'est nul part, Allah a une fois de plus du mal à s'exprimer ?
:noel:


Les autres traductions, y compris celle mot à mot, ne parle pas de chair mâchée
:noel:


D'ailleurs le sperme ne devient... rien, c'est l'ovule qui se transforme suite à un seul spermatozoide
:noel:
il y a un an
Dans ta citation il est dit que la chair vient après les os (revêtir les os de chair). La science moderne comme tu dis, montre que c'est le contraire : d'abord la chair et ensuite les os se développent à l'intérieur. Tu ne sais pas lire ? Des soucis de syntaxe ?
C'est pathologique à ce niveau...
:deg:
il le fait exprès cet attardé
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
C'est pathologique à ce niveau...
:deg:
il le fait exprès cet attardé
Dans un instant il va te sortir le mot magique "métaphore"
:noel:
il y a un an
Cela concerne le partage de l'héritage après le décès d'un individu
:noel:


Nous allons commencer par citer les deux versets qui parlent du cas dont nous allons traiter ici:
https://coran-seul.com/in[...]t?sourate=4&verset=11
https://coran-seul.com/in[...]t?sourate=4&verset=12

4 : 11 - Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part de Dieu, car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

4 : 12 - Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l') Injonction de Dieu! Et Dieu est Omniscient et Indulgent.

Maintenant, on va imaginer que je suis un HOMME, qui a une EPOUSE, 2 FILLES, un PERE et une MERE. Je n'ai pas de soeurs ni de frères
:noel:

Je suis mort dans un accident de voiture, j'étais trop fatigué en conduisant pendant que je jeunais durant le Ramadan et j'avais une dette de sommeil importante
:noel:


Je viens d'une famille de prolétaires, j'ai laissé seulement 1000 EUROS en héritage. N'oubliez JAMAIS ce chiffre de 1000 euros, il nous accompagnera durant tout le topic, sans exception
:noel:


Selon le verset 4:12, mon EPOUSE va toucher 1/8 de mes 1000 euros. 1/8 x 1000= 125.
Selon le verset 4:11, mes 2 filles vont toucher les 2/3, donc 2/3 x 1000= 666,6667
Selon le verset 4:11, mon père va toucher 1/6, donc 1/6 x 1000= 166,67.
Selon le verset 4:11, ma mère va toucher 1/6 aussi, donc 1/6 x 1000= 166,67.

125+ 666,67 + 166,67 + 166,67= 1125,01
:noel:


J'ai 1000 EUROS moi, pas 1125,01
:noel:

Le Coran m'a crée de l'argent qui... n'existe pas,
:noel:


Un apologiste musulman sur YouTube a fait une vidéo pour répondre à ce problème, il a répondu à une vidéo de Majid Oukacha sur le sujet:


Notez que à partir de 8:50 minutes, l'auteur de cette vidéo RECONNAIT l'erreur, il a fait un calcul et est arrivé lui aussi à 27/24, donc un numérateur supérieur au dénominateur
:noel:


Dans sa vidéo, il montre des hadiths et nous apprend le fait que Omar Ibn Khattab, compagnon de Mohamed, avait trouvé ce problème, et l'aurait soi disant débunké, donc cet apologiste de l'islam UTILISE cet argument pour tenter de résoudre un problème
:noel:

La solution de Omar, c'est ca: Le 'Awl (système de réduction proportionnelle des quoteparts). En l'appliquant, l'apologiste musulman de la vidéo refait un calcul, à la base souvenez vous, il avait trouvé 27/24. Grace à la technique magique de Omar, il change le dénominateur, qui était 24 à la base, par 27, COMME CA AU CALME
:noel:

Et du coup comme vous le voyez dans la vidéo à partir de 10:20, il fait 16/27 + 4/27 + 4/27 + 3/27= 27/27, pour lui c'est bon le problème est résolu
:noel:


Il nous montre aussi un verset du Coran sur le fait que l'héritage doit être attribué avec "équité" ou "justice". Egalité, justice, équité... nous verrons que ces mots n'ont aucune importance
:noel:


Mais... vous ne soupçonnez rien sur ce changement ultra arbitraire de dénominateur ? Souvenez vous, j'ai 1000 EUROS à laisser en héritage moi
:noel:


Nous allons refaire la démonstration de ce youtubeur, qui a pris la règle de Omar:

Selon le verset 4:12, mon EPOUSE va toucher 1/8 de mes 1000 euros. 1/8 x 1000= 125.
Selon le verset 4:11, mes 2 filles vont toucher les 2/3, donc 2/3 x 1000= 666,6667
Selon le verset 4:11, mon père va toucher 1/6, donc 1/6 x 1000= 166,67.
Selon le verset 4:11, ma mère va toucher 1/6 aussi, donc 1/6 x 1000= 166,67.
Au début, on refait le calcul du départ: 125+ 666,67 + 166,67 + 166,67= 1125,01/1000
:noel:

COMME Omar Ibn Khattab et cet apologiste de l'islam, je vais ARBITRAIREMENT changer mon dénominateur, donc mon argent de base , et je vais le faire passer à 1125,01
:noel:


C'est parti, faisons comme ces deux là ont fait: ( 16/27 x 1125,01) + ( 4/27 x 1125,01) + ( 4/27 x 1125,01) + ( 3/27 x 1125,01) = 1125,01/1125,01, effectivement c'est comme le 27/27 qu'ils ont trouvé tout à l'heure
:noel:


D'accord, donc le père, la mère, l'épouse et les 2 filles vont se réunir autour d'une table, l'argent, donc les 1000 euros que j'ai laissé en héritage, sont posés sur la table en espèces, c'est des billets et des pièces quoi.

Vous ne remarquez toujours rien de bizarre ? IL Y'A 1000 EUROS SUR LA TABLE PAS 1125,01
:noel:


On va pousser les choses à l'absurde et on va appliquer le calcul BIDON de Omar et de ce youtubeur apologiste de l'islam à NOTRE cas précis, j'ai 1000 EUROS.

(16/27 x 1125,01)= 666,67 pour les deux filles, ( 4/27 x 1125,01) = 166,668 pour le père, ( 4/27 x 1125,01)= 166,668 pour la mère. Je m'arrête là, car on atteint déjà le résultat de 1000,03, alors qu'on a même pas encore fait le calcul pour l'épouse, donc selon eux, l'épouse ne touchera rien, car souvenez vous, dans la réalité on a encore 1000 euros
:noel:


Juger avec équité, justice ? Impossible, quelqu'un se fera forcément baiser dans le calcul, soit la mère, soit le père, soit l'épouse, 0 EQUITE là dedans, le calcul mathématique contredit le Coran sur le fait que l'héritage doit être donné avec équité, et cela prouve aussi que Allah ne sait pas calculer avec précision, tout est approximatif chez lui, son algorithme est complètement faux
:noel:


MEME Omar n'a pas pu réellement arranger le problème, et puis le fait que Omar intervienne c'est déjà lourd de sens, le coran est censé être supérieur aux hadiths, c'est tellement merdique comme livre "sacré" qu'il faut sans cesse expliquer même l'inexplicable
:noel:

Il est impossible de respecter les parts fixes de départ, et toute modification ne changerait pas les choses comme nous l'avons vu
:noel:


BREF les musulmans, vous n'arriverez JAMAIS à régler ce problème, je vous le GARANTIS
:noel:


Vous ne pouvez PAS vous échapper cette fois, pas de METAPHORE NO JUTSU, pas de INTERPRETATION NO JUTSU, pas de TRADUCTION NO JUSTU, on est dans du concret là, des choses brutes
:noel:


Ici grâce aux mathématiques, j'ai effectué des démonstrations formelles. Si vous voulez prouver que j'ai tort, vous devez vous aussi faire des démonstrations formelles, avec une calculatrice à la main, et me présenter le résultat final, en prenant toujours comme exemple un cas concret, une somme de 2000 ou 50000 euros que l'on peut toucher, du matos du TANGIBLE quoi
:noel:


A vous maintenant
:noel:
L'escadron noéliste à son prime
il y a un an
L'escadron noéliste à son prime
C'est le smiley le plus cool en même temps
:noel:
il y a un an


J'attends une réponse les musulmix
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
Ils sont où ?

Fuyez pas
Onche c'est chez nous maintenant
il y a un an
que l'on décerne un badge gigachad à Naturalis.
C'est amplement mérité
:Oopsi:
il y a un an
Les musli ont quitté la planète
:nez:
il y a un an
De nombreux scientifiques (non musulmans) (Keith L Moore, Dr. T.V.N Persaud, Dr. E. Marshall ...) ont analysé les affirmations du Quran concernant l'embryologie, et ont conclu qu'elles étaient extrêmement précises et correctes:

https://twitter.com/repon[...]/1621575821948510209?s=20
il y a un an
De nombreux scientifiques (non musulmans) (Keith L Moore, Dr. T.V.N Persaud, Dr. E. Marshall ...) ont analysé les affirmations du Quran concernant l'embryologie, et ont conclu qu'elles étaient extrêmement précises et correctes:

https://twitter.com/repon[...]/1621575821948510209?s=20
Du coup les os apparaissent avant ou après la chair ?
il y a un an