InscriptionConnexion
En tout cas j'espère pour vous qu'ALLAH sait mieux compter les cailloux avec lesquels vous vous torchez le cul que les fractions, sinon c'est direction l'enfer pour un caillou de trop.
:smugdica:
:bdb:
il y a un an
Si tu fais ca, tu contredis le Coran qui donne clairement des parts fixes
:noel:


OSES tu renier le Coran ?
:noel:


Vas tu mettre Omar Ibn Khattab comme étant supérieur à Allah et ses règles ?
:noel:
il y a un an
Le fait qu'il y'ait un surplus dans le calcul est en soit une énorme connerie de la part d'Allah
:noel:
il y a un an
J'ai hurlé
:Bench_rire_barbe:


Donc faut corriger les erreurs de Mohamed tout seul
:Bench_rire_barbe:
Ce sont pas des erreurs trou du cul

Le verset donne une loi générale sur l'héritage, mais il y'a des cas particuliers dont on déduit la solution a partir de la loi générale

C'est la même chose pour les modalités d'application de la prière, du jeûne, de la zakat et j'en passe

Si tu es handicapé les modalités vont évolués selon tes handicap

C'est ce qu'on appelle l'effort d'interprétation par le raisonnement analogique

https://fr.m.wikipedia.or[...]n%20et%20de%20la%20sunna.

Le qur'an est un livre concis et les détails des cas particuliers ne sont pas nécessairement mentionné

En revanche le croyant peut les déduire a partir des lois générales
il y a un an
Applique tes fractions sur 27 à un cas concret, ici pour 1000 euros, vas y on va rigoler
:noel:
MageNoir vient de le faire
il y a un an
J'ai hurlé, pourquoi tu enlèves le même nombre à tous ?
:Bench_rire_barbe:


Putain
:Bench_rire_barbe:
il y a un an
Ce sont pas des erreurs trou du cul

Le verset donne une loi générale sur l'héritage, mais il y'a des cas particuliers dont on déduit la solution a partir de la loi générale

C'est la même chose pour les modalités d'application de la prière, du jeûne, de la zakat et j'en passe

Si tu es handicapé les modalités vont évolués selon tes handicap

C'est ce qu'on appelle l'effort d'interprétation par le raisonnement analogique

https://fr.m.wikipedia.or[...]n%20et%20de%20la%20sunna.

Le qur'an est un livre concis et les détails des cas particuliers ne sont pas nécessairement mentionné

En revanche le croyant peut les déduire a partir des lois générales
Il n'y a aucune mention de ces modalités dans le Coran, décidément la sunna est supérieure au Coran selon vous
:noel:


On attend d'un dieu qu'il soit parfait, le corriger via des textes annexes c'est ridicule
:noel:
il y a un an
Ce sont pas des erreurs trou du cul

Le verset donne une loi générale sur l'héritage, mais il y'a des cas particuliers dont on déduit la solution a partir de la loi générale

C'est la même chose pour les modalités d'application de la prière, du jeûne, de la zakat et j'en passe

Si tu es handicapé les modalités vont évolués selon tes handicap

C'est ce qu'on appelle l'effort d'interprétation par le raisonnement analogique

https://fr.m.wikipedia.or[...]n%20et%20de%20la%20sunna.

Le qur'an est un livre concis et les détails des cas particuliers ne sont pas nécessairement mentionné

En revanche le croyant peut les déduire a partir des lois générales
Ah désolé, je pensais que le court âne était un livre PARFAIT
:Bench_rire_barbe:


Il n'est donc pas parfait car il n'inclut pas des particularités
:Bench_rire_barbe:
il y a un an
Ah désolé, je pensais que le court âne était un livre PARFAIT
:Bench_rire_barbe:


Il n'est donc pas parfait car il n'inclut pas des particularités
:Bench_rire_barbe:
Tu m'étonnes qu'il ait fallu des DLC avec les hadiths pour essayer de combler les brèches
:Bench_rire_barbe:
il y a un an
Les devs du Coran bordel
:Bench_rire_barbe:


Obligé de prendre les Hadiths en DLC pour combler le manque
:Bench_rire_barbe:
il y a un an
Le meilleur compromis ? Ca AMOINDRI les avantages qu'avait donné Allah à certains membres de la famille, c'est en contradiction avec ce qu'il a dit précédemment
:noel:


Allah s'emmele les pinceaux, il te dit les choses et leur contraire, sachant que dans un compromis il y'a toujours une injustice, une dérogation à la règle de base
:noel:


Il aurait pu nous pondre un algo parfait de A à Z, là on se retrouve à devoir le corriger
:noel:
il y a un an
Ah désolé, je pensais que le court âne était un livre PARFAIT
:Bench_rire_barbe:


Il n'est donc pas parfait car il n'inclut pas des particularités
:Bench_rire_barbe:
Leur Dieu n'est plus Allah, mais un simple mortel comme Omar, c'est de l'idolatrie ca
:noel:
il y a un an
Il n'y a aucune mention de ces modalités dans le Coran, décidément la sunna est supérieure au Coran selon vous
:noel:


On attend d'un dieu qu'il soit parfait, le corriger via des textes annexes c'est ridicule
:noel:
La réponse est donné plus haut par le frère

si on ne peut se conformer aux versets 4:11 4:12 on se conformera aux verset 4:135


Le verset cité dans le problème n'englobe pas tout les cas


Les cas particulier sont réglés sur la base d'autres versets et sunna
il y a un an
La réponse est donné plus haut par le frère

si on ne peut se conformer aux versets 4:11 4:12 on se conformera aux verset 4:135


Le verset cité dans le problème n'englobe pas tout les cas


Les cas particulier sont réglés sur la base d'autres versets et sunna
"Les cas particulier sont réglés sur la base d'autres versets et sunna"
Selon d'autres versets ? Non, il y'a un autre verset qui parle d'un cas qui ne nous concerne pas du tout, et il y'a ce verset 4:135, ULTRA imprécis: "ouais corrigez si le calcul est bullshit"

Mohamed a du se rendre compte que son algo de base était bidon, on en vient maintenant à corriger Allah sur une base... inconnue, le verset 4:135 est ultra vague, il nous dit "jugez équitablement" et basta, aucune info sur la méthodologie à adopter
:noel:

Juger équitablement, c'est donner à chacun sa part, en l'occurrence c'est impossible dans notre cas, on respecte pas du tout les parts fixes du début
:noel:


On est obligés d'aller chercher la solution chez des randoms humains comme toi et moi
:noel:


C'est hallucinant, Omar qui vient à la rescousse de Allah pour le compléter, et ca contredit Allah qui voulait des parts fixes
:noel:
il y a un an
Bah au lieu de toucher 2/3 elles touchent moins, y'a une somme imaginaire qui sort de nul part, je vais reprendre ton propre post de tout à l'heure pour te le prouver:

"Mère 166,67 - 31,25 = 135,42
Père 166,67 - 31,25 = 135,42
2 filles 666,67 - 31,25 = 635,42
Épouse 125 - 31,25 = 93,75"

La mère était censée toucher 1/6. 1/6 de 1000= 166,6667

Là tu me dis qu'elle touche 135,42, elle touche pas 1/6 du coup
:noel:


Tout le monde perd, imagine cette situation avec des millions de dollars
:noel:

Ca contredit les parts fixes de Allah, et y'a pas "d'équité", les gens ne reçoivent pas l'argent qu'ils étaient censés avoir
:noel:


On va CONTRE la volonté d'Allah et on donne 135,42 au lieu de 166,67
:noel:
il y a un an
REDPILL : LES RELIGIONS SONT FAITES POUR SUPPORTER LA VIE HUMAINE QUI SERAIT INSUPPORTABLE SANS RELIGION CHEZ LES FAMILLES ET PEUPLES QUI EN FONT L'ALPHA ET L'OMEGA DE LEUR EXISTENCE.

L'OP, jamais un musulman te dira qu'il a tort. Sinon tout son paradigme de vie s'effondrerait. Arrête de parler à un mur
:Zidane:
il y a un an
Des bullshits dans le Coran y'en a plein, mais c'est des "métaphores" attention
:noel:


En plus t'es obligé de corriger ton Dieu qui sait pas faire un calcul niveau STMG
:noel:
il y a un an
REDPILL : LES RELIGIONS SONT FAITES POUR SUPPORTER LA VIE HUMAINE QUI SERAIT INSUPPORTABLE SANS RELIGION CHEZ LES FAMILLES ET PEUPLES QUI EN FONT L'ALPHA ET L'OMEGA DE LEUR EXISTENCE.

L'OP, jamais un musulman te dira qu'il a tort. Sinon tout son paradigme de vie s'effondrerait. Arrête de parler à un mur
:Zidane:
Ils sont entrain d'avouer en direct qu'ils doivent corriger Allah, on progresse mon ami
:hap:
il y a un an
Il contient surtout une erreur biologique quand il affirme que la formation du fœtus commence par les os puis qu'ensuite la chair vient les recouvrir. Les échographies prouvent que c'est le contraire qui se passe dans le ventre de la mère. Sachant que le texte est censé venir de Dieu, et que Dieu, par définition omniscient, ne peut ignorer une réalité biologique aussi fondamentale que la création de la vie (et d'ailleurs ne peut rien ignorer), je te laisse tirer les conclusions toi-même vis-à-vis de ce livre.
:France_rep:
歪まない思い出が 馬鹿みたい
:japon_marine:
il y a un an
Dans mon scénario, je suis mort dans un accident de voiture et j'avais pas fais de testament
:noel:
il y a un an