InscriptionConnexion
1. Déjà fait.

2. Déjà fait.

Dans les 2 cas, on en revient au fait qu'il y ait pas assez d'étranger dans ma ville.

3. A faire.

4. Où je les trouve, les Turquettes ? J'ai un cercle social restrain + moche donc finiro pour les apps de rencontre.
"Déjà fait"
:risitas_ahi:

C'est à répéter plusieurs fois en essayant d'être sociale. Il y a pas ton Allemand de poche qui t'es donné à 100%.
Tu peux aussi aller aux événements alumni de ton école + t'inscrire à un club dans un sport collectif qui te plaît. Si là tu trouves pas, tu peux aller où tu veux France comme étranger, le problème c'est ton attitude.

Être moche empêche pas de se faire des connaissances, même si c'est vrai qu'à l'âge adulte ça demande plus d'effort.
il y a 9 mois
Tu vis où ?
Sydney, c’est très chouette
Put thousands together, less bad but the cage less gay.
il y a 9 mois
Golemain
Golemain
9 mois
"Déjà fait"

C'est à répéter plusieurs fois en essayant d'être sociale. Il y a pas ton Allemand de poche qui t'es donné à 100%.
Tu peux aussi aller aux événements alumni de ton école + t'inscrire à un club dans un sport collectif qui te plaît. Si là tu trouves pas, tu peux aller où tu veux France comme étranger, le problème c'est ton attitude.

Être moche empêche pas de se faire des connaissances, même si c'est vrai qu'à l'âge adulte ça demande plus d'effort.
J'y vais régulièrement depuis environ 6 mois, plus j'essaie de sortir le plus possible dans n'importe quel endoit avec le peu de connaissances que j'ai.

Par contre, j'ai pas d'école, et les clubs sportif, même problème, c'est en Allemand.
Total erezione
:Rocco:
il y a 9 mois
NuageNoir
NuageNoir
9 mois
On dit aux gens de s'expatrier.

Pour finalement pas grand-chose.

Je me suis cassé l'cul à expliquer à un Khey que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
:zahi:

Tu résumes bien la situation que je voulais décrire.
:zahi:
Là avant même de parler d'herbe plus verte ou non, on voit que l'auteur ne parle pas la langue du pays. Même en étant dans un super pays ça te plombe l'expérience.
Il faut se bouger le cul et apprendre un minimum avant de partir. Et une fois sur place il faut fournir de gros efforts pour sociabiliser et continuer l'apprentissage. C'est très dur mais si tu ne le fais pas, tu es juste un étranger marginal.
il y a 9 mois
J'aurais rêvé y être. Au moins, t'as la chaleur, la plage, et t'as pas à supporter ce peuple germanique de merde.
Total erezione
il y a 9 mois
Pas trop le choix, je suis venu ici à la dernière minute parce que j'avais une occasion que je pouvais pas rater. Et puis franchement, même si j'apprends la langue, ça me prendra des années pour m'exprimer normalement dans un contexte social.
Et ton employeur ou le gouvernement ne te paye pas de cours d'allemand ?

Perso je me prépare pour la Norvège. J'apprends un peu la langue en autodidacte là. Et sur place, le gouvernement norvégien me paiera des cours.
il y a 9 mois
Là avant même de parler d'herbe plus verte ou non, on voit que l'auteur ne parle pas la langue du pays. Même en étant dans un super pays ça te plombe l'expérience.
Il faut se bouger le cul et apprendre un minimum avant de partir. Et une fois sur place il faut fournir de gros efforts pour sociabiliser et continuer l'apprentissage. C'est très dur mais si tu ne le fais pas, tu es juste un étranger marginal.
J'ai eu mon contrat même pas 3 semaines avant de venir, c'était une destination totalement imprévue. Je vais pas apprendre toutes les langues du monde "au cas où".
Total erezione
il y a 9 mois
Et ton employeur ou le gouvernement ne te paye pas de cours d'allemand ?

Perso je me prépare pour la Norvège. J'apprends un peu la langue en autodidacte là. Et sur place, le gouvernement norvégien me paiera des cours.
Mon employeur non, et ma province paye pas pour les travailleurs avec un bon salaire. J'apprends aussi en autodidacte, mais comme l'a dit un khey, faut compter minimum 1 an pour se débrouiller dans une situation sociale.

1 an à rester isolé.
Total erezione
il y a 9 mois
J'aurais rêvé y être. Au moins, t'as la chaleur, la plage, et t'as pas à supporter ce peuple germanique de merde.
Oui c’est vraiment sweet mais quand même j’ai des moments pas facile parfois, c’est dur de trouver de la stabilité quand on quitte son petit chez soi
:snif:
il y a 9 mois
Oui c’est vraiment sweet mais quand même j’ai des moments pas facile parfois, c’est dur de trouver de la stabilité quand on quitte son petit chez soi
:snif:
Pourquoi t'as quitté la France ?
Total erezione
il y a 9 mois
Tu touches quoi comme salaire l'op?
il y a 9 mois
Comme ça j’avais envie de voyager un peu
il y a 9 mois
bon il est juste a côté
:rire:
il y a 9 mois
pas trop cher l'immobilier?
il y a 9 mois
ICHTUS
ICHTUS
9 mois
Pire shithole possible aussi
ça explose la france sur tous les niveaux
:hap:
il y a 9 mois
mais t'as conscience que si tu parles pas la langue c'est normal que personne veuille te calculer ? Rien avoir avec le fait d'être moche t'es juste feignant. T'es en Allemagne parle allemand c'est tout, pourquoi faudrait que les gens fassent l'effort de parler anglais pour toi ? T'es chez eux, pas l'inverse.
:poulet:
il y a 9 mois
J'ai eu mon contrat même pas 3 semaines avant de venir, c'était une destination totalement imprévue. Je vais pas apprendre toutes les langues du monde "au cas où".
Ben écoute, que veux-tu qu'on te dise ? Sélection naturelle ?
Ne pas foncer c'est la règle numéro 1 lorsqu'on veut changer de vie. Tu aurais vraiment dû négocier une inscription à des cours d'allemand avec ton employeur, mêmebsi c'était toi qui finançait ensuite. Ça t'aurait permis d'entamer directement l'apprentissage.

Mais bref, c'est passé. Demande à ton employeur, ou des expats, ou l'ambassade, des renseignements pour t'inscrire à des cours d'allemand. C'est clairement la barrière de la langue qui te rend la vie dure. Tout ira mieux au fur et à mesure que tu apprendras. J'en ai fait l'expérience.

J'ai rendu visite 3 fois à des amis russes. La première fois en 2018 j'étais terrorisé. Je savais dire que des choses très basiques, et encore j'avais pas un niveau A1. J'ai appris en autodidacte. Au final je me suis très peu baladé quand mes amis étaient au boulot. Et quand ils étaient là, je n'osais pas parler russe alors j'ai discuté qu'avec ceux qui connaissaient l'anglais.
En 2023 je les ai revus. J'ai pas beaucoup appris la langue entre temps. J'ai un niveau A2 à peu près. Et c'était beaucoup plus facile. Je maîtrise parfaitement l'anglais, mais peu le russe. Pour eux c'était l'inverse. Alors on a parlé les deux langues, et on se comprenait facilement. Je parlais russe autant que possible. Et quand j'y arrivais pas, mes amis essayaient en anglais mélangé avec du russe. Ça marchait bien.

Il y a vraiment un seuil de compréhension d'une langue, à partir duquel tu seras capable de comprendre assez de mots et de déchiffrer le reste. Ca t'arrivera avec l'allemand, ne t'inquiètes pas. Mais vraiment, bosses dur au début. Ne te dis pas que ça arrivera dans 1 an. Avec des cours, tu peux être opérationnel en 1 mois, réellement.
il y a 9 mois
Zhongli
Zhongli
9 mois
mais t'as conscience que si tu parles pas la langue c'est normal que personne veuille te calculer ? Rien avoir avec le fait d'être moche t'es juste feignant. T'es en Allemagne parle allemand c'est tout, pourquoi faudrait que les gens fassent l'effort de parler anglais pour toi ? T'es chez eux, pas l'inverse.
l'op n'est pas au courant qu'il est un migrant pas un "expat". Les allemands le voient comme des turcs.
il y a 9 mois
Pipicaca
Pipicaca
9 mois
pas trop cher l'immobilier?
Je payais 1500 de loyer par mois dans la dernière coloc où j’étais

Sinon ça va oui
il y a 9 mois
Pipicaca
Pipicaca
9 mois
l'op n'est pas au courant qu'il est un migrant pas un "expat". Les allemands le voient comme des turcs.
this aussi mais c'est juste évident

à part si c'est un touriste qui demande de l'aide si un type vient me parler en anglais je vais pas faire l'effort et puis quoi encore ?
il y a 9 mois