InscriptionConnexion
Non, car c'est ce qu'a toujours fait la gauche.
Purger ses adversaires.

Ce n'est qu'un retour à l'envoyeur.
:Vieux_risitas:
C'est bien ce que je dis, si tu fais comme eux tu es comme eux

Le combat contre son frère est mauvais. Il faut vaincre en idées et en politique, pas avec les armes
Image
il y a 2 ans
C'est bien ce que je dis, si tu fais comme eux tu es comme eux

Le combat contre son frère est mauvais. Il faut vaincre en idées et en politique, pas avec les armes
Pourtant, la Russie a envahi l'Ukraine avec des armes, pas avec des idées.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 ans
Pourtant, la Russie a envahi l'Ukraine avec des armes, pas avec des idées.
"envahi l'ukraine" tu as l'impression qu'ils envahi l'ukraine ? Ils ont récupéré leurs territoires
Image
il y a 2 ans
C'est pour ça qu'il faut sécuriser nos ressources dans le commerce extérieur et ne pas écouter les gauchos "décoloniaux".
Quelles ressources ?

Le gaz et le pétrole commencent à manquer aux USA.
C'est la locomotive mais ils sont passés au stade de fendre les roches mères pour l'extraction.
:zahi:

Si tu compares de manière objective les deux oppositions, il y a clairement plus de force à ce niveau d'un côté.
Et c'était justement l'objectif de Poutine en créant les Brics.
Sécuriser leurs ressources.

T'as pas l'impression, mais ça commence sérieusement à se tendre.
En France on importe du gaz et pétrole russe encore aujourd'hui.
Plus cher car il passe par l'Inde.
:dicaprio_moqueur:

Non sérieusement essaie de prendre un peu de hauteur, les ressources c'est le nerf de la guerre.
Et probablement ce qui pourra conduire potentiellement à une guerre mondiale.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 ans
Étonnament, une partie du forum est très active aux même horaires que le Kremlin. Surprenant, non ?
:Chat_sourire:
C'est dur de rester objectif.

Moi j'essaie sincèrement.

Mais dire qu'il y a les méchants et les gentils bordel.
il y a 2 ans
Étonnament, une partie du forum est très active aux même horaires que le Kremlin. Surprenant, non ?
:Chat_sourire:
en plus avec l'énorme décalage horraire de 1 (une) heure qui nous sépare de Moscou c'est d'autant plus étrange, pourquoi est-ce que le forum serait actif à 18h, incompréhensible
:Cependant:
:hitler_love:
il y a 2 ans
"envahi l'ukraine" tu as l'impression qu'ils envahi l'ukraine ? Ils ont récupéré leurs territoires
Ben non vu que l'Ukraine était un pays souverain et qu'ils ont accepté les conditions des Russes dont rendre les armes nucléaires pour profiter de cette souveraineté.

Les accords qui garantissent la souveraineté de l'Ukraine en échange de la restitution de ses armes nucléaires sont connus sous le nom de Mémorandum de Budapest. Signé en 1994 par l'Ukraine, la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni, cet accord a été conclu après la dissolution de l'Union soviétique, quand l'Ukraine a accepté de transférer son arsenal nucléaire (le troisième plus important au monde à l'époque) à la Russie et de rejoindre le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) en tant qu'État non doté de l'arme nucléaire.

En échange, les signataires se sont engagés à respecter l'indépendance, la souveraineté et les frontières existantes de l'Ukraine, et à s'abstenir de toute menace ou usage de la force contre elle.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 ans
Ben non vu que l'Ukraine était un pays souverain et qu'ils ont accepté les conditions des Russes dont rendre les armes nucléaires pour profiter de cette souveraineté.

Les accords qui garantissent la souveraineté de l'Ukraine en échange de la restitution de ses armes nucléaires sont connus sous le nom de Mémorandum de Budapest. Signé en 1994 par l'Ukraine, la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni, cet accord a été conclu après la dissolution de l'Union soviétique, quand l'Ukraine a accepté de transférer son arsenal nucléaire (le troisième plus important au monde à l'époque) à la Russie et de rejoindre le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) en tant qu'État non doté de l'arme nucléaire.

En échange, les signataires se sont engagés à respecter l'indépendance, la souveraineté et les frontières existantes de l'Ukraine, et à s'abstenir de toute menace ou usage de la force contre elle.
Ils n'ont très clairement pas respecté ce pacte. Il reste qu'ils n'ont pas envahi l'ukraine
Image
il y a 2 ans

Cette boucle.

Je ne vais pas rentrer dans le jeu.
Parler des accords non respectés par les américains.

Mec, tu crois sincèrement que si la Russie avait installé des bases potentiellement agressives aux frontières des américains cela aurait passé crème ?

T'as choisi ton camps et assume.
Mais l'équation est beaucoup, beaucoup plus complexe.
il y a 2 ans
Ils n'ont très clairement pas respecté ce pacte. Il reste qu'ils n'ont pas envahi l'ukraine
La dernière phrase de mon post te contredit pourtant.
À partir du moment où ils ont statué par écrit que l'Ukraine était un territoire indépendant vis-à-vis de la Russie et que la Russie s'engageait à ne pas utiliser la force contre l'Ukraine c'est non seulement une violation du traité, mais une violation d'un territoire souverain et donc une invasion.

:benilunettes:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 ans
Cette boucle.

Je ne vais pas rentrer dans le jeu.
Parler des accords non respectés par les américains.

Mec, tu crois sincèrement que si la Russie avait installé des bases potentiellement agressives aux frontières des américains cela aurait passé crème ?

T'as choisi ton camps et assume.
Mais l'équation est beaucoup, beaucoup plus complexe.
Y'a eu aucun accord officiel signé, violé par les Américains.
Cite-moi en un seul.
:Bardellax:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 ans
La dernière phrase de mon post te contredit pourtant.
À partir du moment où ils ont statué par écrit que l'Ukraine était un territoire indépendant vis-à-vis de la Russie et que la Russie s'engageait à ne pas utiliser la force contre l'Ukraine c'est non seulement une violation du traité, mais une violation d'un territoire souverain et donc une invasion.

Tu devrais te familiariser avec la différence entre de jure et de facto, tu te coucheras moins bête ce soir
Image
il y a 2 ans
Y'a eu aucun accord officiel signé, violé par les Américains.
Cite-moi en un seul.
:Bardellax:
Y'a besoin d'un accord pour savoir que ça va être tendu sinon ?

Pour le reste tout est discutable.
Même Hollande et Merkel étaient un peu tendus sur l'évolution des choses à l'époque.

La soumission a fait le reste.
il y a 2 ans
Tu devrais te familiariser avec la différence entre de jure et de facto, tu te coucheras moins bête ce soir
Même si ce texte n'avait pas une valeur absolue en droit international, le droit international interdit d'annexer par la force un territoire.
L'Ukraine est reconnue par la majorité des pays du monde comme un État souverain agressé par la Russie :

Image

Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 ans
UP ! Je suis toujours en vie
:nonjureouf:

En dépit des 3 autres alertes aérienne qui ont eu lieu ces derniers jours.
Arme au poing ! Sergent, Adjudants, VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE !
:drapeau_francais:
il y a 2 ans
L'autre jour, deux ukrainienne m'ont dit bonjour, dans la rue, comme ça, gratuitement. Je n'ai même pas eu le temps de les regarder que je les ai déjà dépassé (elle était en face de moi), mais je leur quand même répondu.

En Ukraine, celà s'appelle dès salutations.

En France, on appelle celà du harcèlement de rue et celà fait parti des HVS (harcèlements et violences sexuelles/sexistes).
il y a 2 ans
Même si ce texte n'avait pas une valeur absolue en droit international, le droit international interdit d'annexer par la force un territoire.
L'Ukraine est reconnue par la majorité des pays du monde comme un État souverain agressé par la Russie :

Image

Ceci
:this:
il y a 2 ans
L'autre jour, deux ukrainienne m'ont dit bonjour, dans la rue, comme ça, gratuitement. Je n'ai même pas eu le temps de les regarder que je les ai déjà dépassé (elle était en face de moi), mais je leur quand même répondu.

En Ukraine, celà s'appelle dès salutations.

En France, on appelle celà du harcèlement de rue et celà fait parti des HVS (harcèlements et violences sexuelles/sexistes).
Y a encore quelque années ça se faisait naturellement pourtant
:risi_choc:
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap:
il y a 2 ans
Marrant de se dire qu'on peut se potentiellement retrouver sur le champ de bataille un jour, face à face...
Ainsi va la vie, je suppose. Je garderai les citations de Call of Duty dans ma tête.

La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays, mais faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien
Un onchois qui a go expat en Russie depuis 2022.
il y a 2 ans
Y a encore quelque années ça se faisait naturellement pourtant
:risi_choc:
Quelques années ? Tu parles peut-être d'avant la nomination de Shiappa en 2017 ?

Quelle sombre période qui a succédé ce fléau
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans