InscriptionConnexion
Toi ta lu mais tu as l'air d'avoir rien compris du tout
:Woo:
C'EST POURQUOI JE VIENS ICI
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
la résurrection générale, c'est le paradis. La mort est vaincu, il n'y a plus de souffrance, et tous les élus vivent avec Christ heureux.
C'est cet "arrière monde" la que les chrétiens espèrent, c'est ca leur espérance, et c'est pour ca qu'ils sont près a des privations et restrictions dans le monde actuel.
Mais qu'est ce que t'appelles la ressurection générale ?
il y a 9 mois
Ce mot est absent de la théologie
il y a 9 mois
La mort a déjà été vaincue par le Christ , c'est ça que tu comprends pas . Il n' y a pas d'élection dans le christianisme, le salut ne passe par la loi .
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
la résurrection générale, c'est le paradis. La mort est vaincu, il n'y a plus de souffrance, et tous les élus vivent avec Christ heureux.
C'est cet "arrière monde" la que les chrétiens espèrent, c'est ca leur espérance, et c'est pour ca qu'ils sont près a des privations et restrictions dans le monde actuel.
Non , on le fait par charité, on n'espère rien de cela
il y a 9 mois
Un fan de rochedy qui pensait retrouver les médiocre de son espèce sur le forum de l'élite mais au final, se retrouve comme un clochard dans une soirée mondaine
:youpin:
Le choc a dû être rude, se retrouver parmi nous pour qui Nietzsche est une lecture de collégien en quête de lui-même
:ekrivin:
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
Un fan de rochedy qui pensait retrouver les médiocre de son espèce sur le forum de l'élite mais au final, se retrouve comme un clochard dans une soirée mondaine
C'est vrai que t'as illustré par tes messages et ta production de pensée ton absence de médiocrité toi
il y a 9 mois
Le choc a dû être rude, se retrouver parmi nous pour qui Nietzsche est une lecture de collégien en quête de lui-même
:ekrivin:
Rassure moi t'as lu Nieztsche pour faire le malin ou pas du tout ?
il y a 9 mois
Rassure moi t'as lu Nieztsche pour faire le malin ou pas du tout ?
Oh oui mais cela fait longtemps, j'avais 13 ans à l'époque. Je ne puis affirmer que j'ai bien toutes ses idées en tête
:ekrivinzoom:
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
Oh oui mais cela fait longtemps, j'avais 13 ans à l'époque. Je ne puis affirmer que j'ai bien toutes ses idées en tête
:ekrivinzoom:
C'est cela oui
il y a 9 mois
C'EST POURQUOI JE VIENS ICI
Alors pourquoi tu te vente d'avoir lu Nietzsche avec à mes prix pour ceux qui n'ont pas lu alors que tu n'as rien compris du tout a que tu as lu ?

C'est comme si demain je me mets à lire un tas de livres sur la physique quantique et que je viens ici prendre les gens de haut car "j'ai lu les travaux Stephen Hawking MOI
:Noble:
" alors qu'en réalité je suis toujours en train de bugger sur l'expérience de pensée du chat de schrodinger "mdr c'est pas possible il ne veut pas être mort et vivant à la fois
:valentin_lunettes:
"

La différence entre lire un simple roman et lire un ouvrage scientifique ou philosophique c'est qu'il ne suffit pas de lire pour savoir il faut surtout comprendre ce que tu lis
:)

Pas pour rien qu'il y a des mecs qui passent des décennies à étudier Nietzsche ou qu'il faut plusieurs années l'université pour devenir astrophysicien et pas juste lire trois ouvrages
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 9 mois
FAKE
FAKE
9 mois
Ce que tu sais de la critique de Nietzsche et très caricatural voir fausse. Le christianisme n'est pas seulement l'aboutissement de la morale d'esclave selon le philosophe, c'est aussi la dévalorisation de la vie terrestre au profit de la vie d'après.
Le surhomme ne se demet pas des "vanités sexuelles et primaires de l'être humain". C'est un contre-sens. On croirait entendre justement la morale culpabilisatrice de l'église, alors qu'au contraire, l'objectif est de se rapprocher du corps et de la matière, de la réalité.
:Cependant:
il y a 9 mois
FAKE
FAKE
9 mois
Chez Nieztsche la morale n'est qu'une pulsion sexuelle , t'as littéralement pas lu Nieztsche pour dire le contraire
il y a 9 mois

Le MÉTAPHYSICIEN Rochedy : « L'ordre est plus ordonné que le désordre »
des lézardes sur le firmament
il y a 9 mois
Alors pourquoi tu te vente d'avoir lu Nietzsche avec à mes prix pour ceux qui n'ont pas lu alors que tu n'as rien compris du tout a que tu as lu ?

C'est comme si demain je me mets à lire un tas de livres sur la physique quantique et que je viens ici prendre les gens de haut car "j'ai lu les travaux Stephen Hawking MOI
:Noble:
" alors qu'en réalité je suis toujours en train de bugger sur l'expérience de pensée du chat de schrodinger "mdr c'est pas possible il ne veut pas être mort et vivant à la fois
:valentin_lunettes:
"

La différence entre lire un simple roman et lire un ouvrage scientifique ou philosophique c'est qu'il ne suffit pas de lire pour savoir il faut surtout comprendre ce que tu lis
:)

Pas pour rien qu'il y a des mecs qui passent des décennies à étudier Nietzsche ou qu'il faut plusieurs années l'université pour devenir astrophysicien et pas juste lire trois ouvrages
Décidément le frérot est cablé sur rien
il y a 9 mois
FAKE
FAKE
9 mois
Et j'ai réfuté tout ça des messages plus haut
il y a 9 mois
Pasteque
Pasteque
9 mois

Et il a tort ?
il y a 9 mois
en gros pour les chrétiens, le Messie juif n'est pas venu immédiatement rétablir le royaume d'Israel antique.
Ils pensent que ce Messie est monté au ciel et qu'un jour (on ne sait pas quand), lorsque tout le monde sera mort, il viendra séparer ressusciter tout le monde, enverra les méchants (beaucoup d'interprétations différentes là-dessus) dans un genre de feu qui brule et vivra sur la terre dans une création restaure sans souffrance, sans douleur sans aucun mal.

Les différentes compréhension et interprétations de ces notions importent peu pour le philosophe, ce qui est important pour lui c'est l'etat final, ce monde parfait ou la souffrance, la tristesse, la douleur, la mort n'existent plus. Ca c'est ce qu'on appelle couramment le paradis.

Cette espérance en ce paradis, poussait, a l'époque du philosophe, à rejeter le monde actuelle dans l'espoir de pouvoir y obtenir une place. C'est ce rejet du monde actuel et une espérance dans un monde futur (intrinsèquement incertain pour le philosophe) qui l'amène à rejeter cette croyance.
il y a 9 mois
C'est cela oui
Si réellement. J'ai apprécié le réalisme de Nietszche et je pense toujours qu'il est un très bon auteur, mais je trouve aussi qu'il est étrangement parfois mièvre, un peu comme une bonne femme. Je dirais même une adolescente.

Pour le peu de bien que je pense d'Alain Soral, je le rejoins néanmoins totalement sur la façon dont il le caractérise : "très bon critique mais mauvais systémiste".
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
Pasteque
Pasteque
9 mois

Comment dire de la merde avec un langage soutenu
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval: