InscriptionConnexion
hallavar
hallavar
9 mois
Je confond ego et soi, oui, parceque Nietzsche les confond : source Ecce Homo
Bah ouais mais du coup c'est un demi habile Nieztsche parce que ça n'a rien à voir et en tant que philologue grec, c'est bizarre
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
donc le monde parfait n'est pas le monde actuel. Christ ou pas.
Mais où ai je dit que le monde actuel était parfait et que c'était ce que pensait le christianisme ?
il y a 9 mois
Bah ouais mais du coup c'est un demi habile Nieztsche parce que ça n'a rien à voir et en tant que philologue grec, c'est bizarre
j'en sais rien, je dis juste que c'est sa pensée, et dire que ca ne l'est pas, bah c'est trahir la pense de l'auteur.
il y a 9 mois
T'es quand même au courant que le paradis n'est pas un monde ?
il y a 9 mois
Mais où ai je dit que le monde actuel était parfait et que c'était ce que pensait le christianisme ?
plus haut, tu me disais que le monde parfait est maintenant et pas à la résurrection générale (ce que croient les chretiens, et que Nietzsche qualifie donc justement d'arriere monde).
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
j'en sais rien, je dis juste que c'est sa pensée, et dire que ca ne l'est pas, bah c'est trahir la pense de l'auteur.
Oui mais comme Nieztsche est un auteur qui se fiche des catégorisations , on voit bien qu'il est possible d'être catho nieztschéen
il y a 9 mois
T'es quand même au courant que le paradis n'est pas un monde ?
selon les chretien si, ca le sera, il y aura une récapitulation et un règne eternel du bien
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
plus haut, tu me disais que le monde parfait est maintenant et pas à la résurrection générale (ce que croient les chretiens, et que Nietzsche qualifie donc justement d'arriere monde).
Où ai je dit que le paradis est le monde parfait ? J'ai dit que c'est la réunion finale avec Dieu . Un retour à l'être .
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
selon les chretien si, ca le sera, il y aura une récapitulation et un règne eternel du bien
Oui mais ce n'est pas l'objet en soi du paradis , c'est un d'écoulement . On n'est pas chrétiens pour ça . Ce que tu décris , c'est le tikkoum olam .
il y a 9 mois
Oui mais comme Nieztsche est un auteur qui se fiche des catégorisations , on voit bien qu'il est possible d'être catho nieztschéen
je sais pas ce que ca veut dire Nietzschéen, je te parle juste de ce que pensait Nietzche.

Oui tout est possible, aujourd'hui tu peux meme te sentir sexuellement attire par les helicoptere de combat.
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
La résurrection générale n'a rien à voir avec le paradis , ça c'est le jugement dernier.
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
je sais pas ce que ca veut dire Nietzschéen, je te parle juste de ce que pensait Nietzche.

Oui tout est possible, aujourd'hui tu peux meme te sentir sexuellement attire par les helicoptere de combat.
Nieztschéen = adepte de l'éternel retour et du surhomme en gros . Une lecture chrétienne en est possible
il y a 9 mois
Je suis jamais allé sur Twitter .
Le mongole c'est le mec qui juge un mec sans l'avoir regardé, typique du comportement d'un twitos
Ben tu en a tout l'air

En tout cas tu n'es pas un mec d'ici donc tu viens de Twitter, l'espace commentaire des vidéos de rochedy, le forum payant de Thaïs ou encore d'un discord a la con, ça ne change pas le fait que ne connais pas le forum et prends au premier degré des expressions comme "Goy", tu ne comprends pas "droitardax" ou encore que tu crois qu'on est des grands connaisseurs de rochedy sous prétexte que le forum est majoritairement de droite.
:)

:Woo:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 9 mois
Oui mais ce n'est pas l'objet en soi du paradis , c'est un d'écoulement . On n'est pas chrétiens pour ça . Ce que tu décris , c'est le tikkoum olam .
je suppose que les gens sont chretiens car ils croient aux dogmes du christianisme et les mettent en pratique.. Effectivement en 2k24, des gens peuvent se dire bouddhiste et chrétien, c'etait pas le cas a l'époque de Nietzsche.
il y a 9 mois
Bah Nieztsche considère que le christianisme est l'aboutissement de la morale d'esclave
Et Nieztsche veut dépasser cette morale par l'éternel retour et le surhomme qui se démet des idoles et des vanités typiquement sexuelles et primaires de l'être humain
Ce que tu sais de la critique de Nietzsche et très caricatural voir fausse. Le christianisme n'est pas seulement l'aboutissement de la morale d'esclave selon le philosophe, c'est aussi la dévalorisation de la vie terrestre au profit de la vie d'après.
Le surhomme ne se demet pas des "vanités sexuelles et primaires de l'être humain". C'est un contre-sens. On croirait entendre justement la morale culpabilisatrice de l'église, alors qu'au contraire, l'objectif est de se rapprocher du corps et de la matière, de la réalité.
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
je suppose que les gens sont chretiens car ils croient aux dogmes du christianisme et les mettent en pratique.. Effectivement en 2k24, des gens peuvent se dire bouddhiste et chrétien, c'etait pas le cas a l'époque de Nietzsche.
C'était pas le cas à l'époque de Nieztsche le christianisme ?
il y a 9 mois
Ben tu en a tout l'air

En tout cas tu n'es pas un mec d'ici donc tu viens de Twitter, l'espace commentaire des vidéos de rochedy, le forum payant de Thaïs ou encore d'un discord a la con, ça ne change pas le fait que ne connais pas le forum et prends au premier degré des expressions comme "Goy", tu ne comprends pas "droitardax" ou encore que tu crois qu'on est des grands connaisseurs de rochedy sous prétexte que le forum est majoritairement de droite.
:)

T'es ridicule mon frérot , j'ai pas Twitter , par contre toi , t'as l'air d'avoir rien lu du tout
il y a 9 mois
La résurrection générale n'a rien à voir avec le paradis , ça c'est le jugement dernier.
la résurrection générale, c'est le paradis. La mort est vaincu, il n'y a plus de souffrance, et tous les élus vivent avec Christ heureux.
C'est cet "arrière monde" la que les chrétiens espèrent, c'est ca leur espérance, et c'est pour ca qu'ils sont près a des privations et restrictions dans le monde actuel.
il y a 9 mois
Ok je présume donc qu'il fait partie de ces fameux "consommateurs avisés", qui sont tous plus experts les uns que les autres d'un auteur qui, dans notre affaire, est le seul à avoir eu le mérite de proposer quelque chose de propre à lui.

D'où sa réaction irritée et de mauvaise foi quand je lui ai parlé de mes goys, il s'est senti faire partie du troupeau de bovins vaniteux et stériles que je désignais.
Il a donc décidé de m'inventer une faute pour se venger. Au lieu de simplement approuver mon propos avec amusement.

Je comprends son seum, comment disait nietzsche ? ... Du "ressentiment" oui c'est cela.
Un fan de rochedy qui pensait retrouver les médiocre de son espèce sur le forum de l'élite mais au final, se retrouve comme un clochard dans une soirée mondaine
:youpin:
il y a 9 mois
T'es ridicule mon frérot , j'ai pas Twitter , par contre toi , t'as l'air d'avoir rien lu du tout
Toi ta lu mais tu as l'air d'avoir rien compris du tout
il y a 9 mois