InscriptionConnexion
Si réellement. J'ai apprécié le réalisme de Nietszche et je pense toujours qu'il est un très bon auteur, mais je trouve aussi qu'il est étrangement parfois mièvre, un peu comme une bonne femme. Je dirais même une adolescente.

Pour le peu de bien que je pense d'Alain Soral, je le rejoins néanmoins totalement sur la façon dont il le caractérise : "très bon critique mais mauvais systémiste".
Et tu pouvais pas dire ça au lieu de faire le pédant fils de rat ?
il y a 9 mois
Comment dire de la merde avec un langage soutenu
:youpin:
Démontre moi que c'est faux
il y a 9 mois
Décidément le frérot est cablé sur rien
D'ailleurs pas d'arguments mais à part sous-entendre que je suis débile ton argumentaire est aussi pauvre que ta compréhension des œuvres de Nietzsche
:Woo:
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
en gros pour les chrétiens, le Messie juif n'est pas venu immédiatement rétablir le royaume d'Israel antique.
Ils pensent que ce Messie est monté au ciel et qu'un jour (on ne sait pas quand), lorsque tout le monde sera mort, il viendra séparer ressusciter tout le monde, enverra les méchants (beaucoup d'interprétations différentes là-dessus) dans un genre de feu qui brule et vivra sur la terre dans une création restaure sans souffrance, sans douleur sans aucun mal.

Les différentes compréhension et interprétations de ces notions importent peu pour le philosophe, ce qui est important pour lui c'est l'etat final, ce monde parfait ou la souffrance, la tristesse, la douleur, la mort n'existent plus. Ca c'est ce qu'on appelle couramment le paradis.

Cette espérance en ce paradis, poussait, a l'époque du philosophe, à rejeter le monde actuelle dans l'espoir de pouvoir y obtenir une place. C'est ce rejet du monde actuel et une espérance dans un monde futur (intrinsèquement incertain pour le philosophe) qui l'amène à rejeter cette croyance.
Hélas et on voit que tu n'as pas la bible , le royaume de Dieu dans le christianisme est une nouvelle interprétation du royaume terrestre voulu par les juifs . Le paradis n'est pas le royaume final, comme un royaume avec un roi et des habitants. Le royaume des Cieux , c'est la bonne nouvelle . La bonne nouvelle , c'est qu'on est racheté par l'amour qui a vaincu la mort . On peut dire que la couronne de ce royaume , c'est le sacré coeur .
il y a 9 mois
Chez Nieztsche la morale n'est qu'une pulsion sexuelle , t'as littéralement pas lu Nieztsche pour dire le contraire
tu te fous de moi ?
:zahi:
il y a 9 mois
Et tu pouvais pas dire ça au lieu de faire le pédant fils de rat ?
? C'est toi le pédant.

Ce n'était pas le sujet,
:hap:
Je parlais des bandeurs de nietzsche à la base, les chieurs qui font genre d'en savoir toujours plus alors que je pense que rochedy a pas plus mal compris nietzsche qu'eux. Les pédants à proprement parler en fait
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
D'ailleurs pas d'arguments mais à part sous-entendre que je suis débile ton argumentaire est aussi pauvre que ta compréhension des œuvres de Nietzsche
J'ai pas à argumenter avec un fils de pute qui est censé répondre à MES questions
il y a 9 mois
? C'est toi le pédant.

Ce n'était pas le sujet,
:hap:
Je parlais des bandeurs de nietzsche à la base, les chieurs qui font genre d'en savoir toujours plus alors que je pense que rochedy a pas plus mal compris nietzsche qu'eux. Les pédants à proprement parler en fait
Mais je suis pas un fan de Rochedy , c'est un youtuber qui fait parfois des bonnes analyses et propose des pistes de réflexion politique, mais fin . Ni aucun mec de droite d'ailleurs. Pourquoi m'associer à des bandeurs ? T'es le goy que tu penses pas être toi
il y a 9 mois
Mais je suis pas un fan de Rochedy , c'est un youtuber qui fait parfois des bonnes analyses et propose des pistes de réflexion politique, mais fin . Ni aucun mec de droite d'ailleurs. Pourquoi m'associer à des bandeurs ? T'es le goy que tu penses pas être toi
MAIS A LA BASE JE PARLAIS PAS DE TOI SALE CRETIN
:WTF:

C'est toi qui est venu me traiter de judéo-obsessif alors que je te traitais pas toi, de goy. C'était pas pour toi l'insulte

Mais bref il suffit
:ekrivinhop2:
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
Et j'ai réfuté tout ça des messages plus haut
Tu peux le réfuter mais c'est que dit Nietzsche, alors tu vas pas commencer à te prétendre Nietzschéen alors que tu le refutes
:Mouais_Jesus:
il y a 9 mois
FAKE
FAKE
9 mois
tu te fous de moi ?
:zahi:
Ah oui oui pour Nieztsche la morale se base sur le vrai dans la pensée philosophique occidentale et pour Nieztsche c'est une erreur terrible . La morale n'existe pas en soi , c'est un moyen inconscient pour l'homme de dominer son environnement et de soumettre la vie à soi . La morale n'élève pas ni ne transcende pas chez lui , elle est vaine et profondément intéressée dans ses plus profonds fondements .
il y a 9 mois
FAKE
FAKE
9 mois
Tu peux le réfuter mais c'est que dit Nietzsche, alors tu vas pas commencer à te prétendre Nietzschéen alors que tu le refutes
:Mouais_Jesus:
J'ai réfuté la vision erronée de Nieztsche du christianisme

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vision plus subtile des bases de Nieztsche pour améliorer sa pensée

Tu sais comme les vieux marxistes de fac qui ont débunké 1000 fois les erreurs de Marx pour continuer sa pensée
il y a 9 mois
Démontre moi que c'est faux
J'ai pas dit que c'était faux j'ai dit que c'était de la merde nuance

C'est une analyse très pauvre et binaire qu'il étale sur plusieurs minutes de baratin

Maintenant je suis naturellement incapable de faire une critique constructive sur ça car je n'ai vu que 30 secondes sur une vidéo qui dure 3h30

Mais ces 30 seconde m'ont donné une idée du reste de la vidéo qui est sans aucun doute, un étalement d'un discours de droitardax sur 3h30 avec un langage soutenu pour se la jouer philosophe de mes deux mais qui pourrait sûrement être résumé en 30 minutes
:Mitte:
il y a 9 mois
MAIS A LA BASE JE PARLAIS PAS DE TOI SALE CRETIN
:WTF:

C'est toi qui est venu me traiter de judéo-obsessif alors que je te traitais pas toi, de goy. C'était pas pour toi l'insulte

Mais bref il suffit
:ekrivinhop2:
Et quand tu parles de collégien , tu parles de qui ?
il y a 9 mois
J'ai pas dit que c'était faux j'ai dit que c'était de la merde nuance

C'est une analyse très pauvre et binaire qu'il étale sur plusieurs minutes de baratin

Maintenant je suis naturellement incapable de faire une critique constructive sur ça car je n'ai vu que 30 secondes sur une vidéo qui dure 3h30

Mais ces 30 seconde m'ont donné une idée du reste de la vidéo qui est sans aucun doute, un étalement d'un discours de droitardax sur 3h30 avec un langage soutenu pour se la jouer philosophe de mes deux mais qui pourrait sûrement être résumé en 30 minutes
:Mitte:
Mais connard c'est une conférence qui explique en théorie la pensée de droite , évidemment que c'est banal de dire ça
il y a 9 mois
J'ai pas à argumenter avec un fils de pute qui est censé répondre à MES questions
Et voilà ça commence à insulter

Retourne sucer rochedy avec tes amis droitardax mon coco
il y a 9 mois
Ah oui oui pour Nieztsche la morale se base sur le vrai dans la pensée philosophique occidentale et pour Nieztsche c'est une erreur terrible . La morale n'existe pas en soi , c'est un moyen inconscient pour l'homme de dominer son environnement et de soumettre la vie à soi . La morale n'élève pas ni ne transcende pas chez lui , elle est vaine et profondément intéressée dans ses plus profonds fondements .
D'accord, en quoi ça contredit ce que j'ai dit ? en quoi ça fait de la morale une pulsion sexuelle ?
:AD_schizo:
il y a 9 mois
Mais connard c'est une conférence qui explique en théorie la pensée de droite , évidemment que c'est banal de dire ça
C'est de la merde pour droitardax low QI

Qualifier ce truc de conférence revient a qualifié un étron fumant avec une cerise posée dessus de gâteau
il y a 9 mois
Et voilà ça commence à insulter

Retourne sucer rochedy avec tes amis droitardax mon coco
Bah évidemment que je t'insulte sale rat je te fais pareil
JE SUIS PAS FAN DE ROCHEDY sale dep
il y a 9 mois
C'est de la merde pour droitardax low QI

Qualifier ce truc de conférence revient a qualifié un étron fumant avec une cerise posée dessus de gâteau
Réf de tes auteurs de conférence qu'on rigole
il y a 9 mois