InscriptionConnexion
Bah c'est réel, la culture culinaire française existe pas réellement, ta déjà vu un mec dire "je vais manger français" ? On manges des pattes, du couscous ou l'on fait des Uber Eats, c'est ça la France
il y a 2 ans
Steven
Steven
2 ans
Merci de prouver que tu n'y connais rien avec ton palais de gamin.
:lunettes_bleues:
je m'en fiche de ces histoires de gastronomie

je mange la nourriture que j'aime le plus, à savoir entre un un boeuf bourguignon ou un plat chinois ou une pizza, je préfère le plat chinois ou la pizza

et oui, je préfère boir un pepsi que du vin, le vin c'est amère, beurk
il y a 2 ans
en même temps tu prend un random comme ça à l'étranger dans la rue en dehors d'une grande ville internationale, quel est la proba qu'il aie deja bouffé de la bouffe FR ? proche de 0
la bouffe italienne se trouve à tous les coins de rue en fast food
il y a 2 ans
bah non, pourquoi forcément boire du vin? tu peux boir des jus de fruit, du thés, des sodas, de l'eau...

le vin c'est démodé... et c'est pas bon l'alcool
Le vin n'a rien de démodé (j'ai envie de t'insulter mais je le fais pas, par respect).

Ça n'est pas démodé puisque ça n'a jamais été une mode. Ça fait 2000 ans que les humains en boivent à table.
il y a 2 ans
Hades-
Hades-
2 ans
Tu dis de la merde, la cuisine italienne est excellente + reconnue par le monde entier

C'est la cuisine préférée, tout le monde se rue dans les restos italiens alors que tout le monde s'en carre des restos français

T'es un inculte, la cuisine italienne c'est aussi les lasagnes, gnocchis, raviolis, osso-buccos etc et la France a aucun équivalent

Le parmesan est excellent + t'es un demeuré qui connait la cuisine italienne qu'à travers les produits discounts de supermarché

La cuisine italienne écrase la cuisine française parce que c'est 10x meilleur, 10x plus alléchant, 10x plus classe etc
Big malaise, t'as répondu systématiquement à côté de tout ce que je t'ai dit le golem
:tyler3:

J'ai dit qu'effectivement tu demandes aux allemands ou aux américains jamais ils ne te parleront d'osso bucco. de plus, absolument tous les pays ont un équivalent pour les lasagnes ou les raviolis. Quant à l'osso bucco, il y a littéralement des dizaines de plats similaires en France, que tu qualifies de prétentieux

Quant à ta pathétique intervention a propos du parmesan ou du discount, permets-moi de ne pas y répondre, t'as complètement tapé à côté de ce que je t'ai dit.
il y a 2 ans
Mais ça simple au final. Ça n'est pas de la grande cuisine. C'est savoureux mais rustique

:d)
Pourquoi tu répètes ce que je dis alors qu'il y a pas plus paysan que la cuisine française ?

T'es déjà sous PepeCisHet putain de schizo, bordel tu te crames tout seul

La fameuse cuisine raffinée réservée qu'aux riches
:rire:

C'est juste une cuisine de paysan avec des patates, des carottes et des carrés de boeuf noyés dans 2 litres de vin

On se sent chic/raffiné/riche
il y a 2 ans
je m'en fiche de ces histoires de gastronomie

je mange la nourriture que j'aime le plus, à savoir entre un un boeuf bourguignon ou un plat chinois ou une pizza, je préfère le plat chinois ou la pizza

et oui, je préfère boir un pepsi que du vin, le vin c'est amère, beurk
Oui donc t'y connais rien, pourquoi tu la ramènes du coup ?

Quand on voudra parler de malbouffe ou de bouffe pour médiocres on fera appel à toi.
il y a 2 ans
la cuisine italienne sans tomate il reste quoi?
Nouveau Banger de BIBI
il y a 2 ans
Steven
Steven
2 ans
Oui donc t'y connais rien, pourquoi tu la ramènes du coup ?

Quand on voudra parler de malbouffe ou de bouffe pour médiocres on fera appel à toi.
oui j'y connais rien mais stop de penser que les cuisines étrangère c'est médiocre, pas du tout !

voilà Pkoi la cuisine française n'est pas populaire, ya un coté arrôgant qu'on retrouve pas chez la cuisine italienne, asiat, marocaine etc
il y a 2 ans
Si vous avez l'oeil d'un bon analyste, vous verrez immédiatement qu'a mesure que les gens bouffent de la merde (fast food) la cuisine française leur plait de moins en moins.

Et ça n'est pas un hasard.
il y a 2 ans
la cuisine italienne sans tomate il reste quoi?
Les autres légumes + féculents comme la cuisine française

Et la cuisine française sans patates + 2 litres de vin, il reste quoi ?
il y a 2 ans
Bah c'est réel, la culture culinaire française existe pas réellement, ta déjà vu un mec dire "je vais manger français" ? On manges des pattes, du couscous ou l'on fait des Uber Eats, c'est ça la France
Parce-que 1. Tu vis probablement en France donc on connaît notre culture régionale 2. On a une gastronomie tellement variée que français ne veut rien dire.

Italien non plus d'ailleurs. Tu vas aller a Rome et demander 'italien'? Non tu vas demander la cuisine du sud, ou la cuisine romaine, ou sicilienne...

Pareil ailleurs, en Asie. Prends la chine, tu crois qu'un territoire aussi grand on ne bouffe que des nouilles et des nems ? La plupart du temps en occident on mange la nourriture du Sichuan et quelques éléments en plus, et rien d'autre.

Je vis à l'étranger, là où je suis la moitié des restos manger français c'est manger une crêpe bretonne.
il y a 2 ans
oui j'y connais rien mais stop de penser que les cuisines étrangère c'est médiocre, pas du tout !

voilà Pkoi la cuisine française n'est pas populaire, ya un coté arrôgant qu'on retrouve pas chez la cuisine italienne, asiat, marocaine etc
Bien sûr que c'est médiocre. Des pâtes, y a rien de plus médiocre.

La cuisine française est pas populaire car demande beaucoup de temps pour préparer, un boeuf bourguignon c'est 48h de préparation pour attendrir la viande, les gens ont pas le temps, rien à voir avec l'arrogance.

Tu peux disposer du topic, ici on parle entre personnes qui y connaissent quelque chose.
il y a 2 ans
Tout le monde boit du vin à table, même ceux qui ne boivent pas d'alcool.

Car le vin n'est pas fait pour être bu, mais pour être dégusté, c'est un plat à lui tout seul. Il ne constitue pas une boisson, mais un plat (c'est pour ça qu'on met un verre d'eau à côté de son verre de vin)
il y a 2 ans
"Prétentieuse et pas populaire"
Excuse-nous d'être qualitatifs connard
:hap:
NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a 2 ans
Hades-
Hades-
2 ans

T'es brisé Giuseppe.
il y a 2 ans

La France est toute seule dans son délire pédant

Alors que la cuisine française = cuisine de paysan :

Tu montes un resto en servant ces plats, tu dis que c'est polonais et tout le monde s'en carre
il y a 2 ans
Hades-
Hades-
2 ans

cassoullet
pot au feu
poté d elégume
canard a l'orange
flemme de cherche rplus mais déjà 4 gros classique sont encore là
Nouveau Banger de BIBI
il y a 2 ans
Steven
Steven
2 ans
Bien sûr que c'est médiocre. Des pâtes, y a rien de plus médiocre.

La cuisine française est pas populaire car demande beaucoup de temps pour préparer, un boeuf bourguignon c'est 48h de préparation pour attendrir la viande, les gens ont pas le temps, rien à voir avec l'arrogance.

Tu peux disposer du topic, ici on parle entre personnes qui y connaissent quelque chose.
faire une paella ou des lasagnes maison ça demande aussi des heures et pleins de variétés d'ingrédients !

et les trucs pot-au-feu/ boeuf bourguignon, c'est pas raffiné, c'est juste de la viande mijoté avec des légumes,, stop de surcôter ça
il y a 2 ans
On a la meilleure cuisine car :

Notre gastronomie est incroyable
Nos plats populaires sont excellents

En italie c'est pates, pizza, pates
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans