InscriptionConnexion
ColRoulin
ColRoulin
9 mois
Oui ça ne fait que 21503 jours depuis Vatican II après tout, ça va arriver d'un instant à l'autre c'est sûr, cette fois c'est la bonne !
Ne penses tu pas que le pape actuel est Gay?
il y a 9 mois
ColRoulin
ColRoulin
9 mois
Oui ça ne fait que 21503 jours depuis Vatican II après tout, ça va arriver d'un instant à l'autre c'est sûr, cette fois c'est la bonne !
L'argument de la durée est stérile. Les hébreux ont été coincé dans le désert 40ans, la vision de Leon XIII parle d'un siècle, d'autres prophéties catholiques parlent d'une longue période.

Ce n'est pas parce que la crise ne se résout pas en cinq ans comme la présidentielle qu'elle n'existe pas
il y a 9 mois
But Francis said for the first time as pope that gay couples deserve legal recognition for their relationships.

“What we have to create is a civil union law,” he said. “That way they are legally covered. I stood up for that.”
www.americamagazine.org https://www.americamagazi[...]y-civil-union-documentary
il y a 9 mois
C'est réservé aux blancs ça.

Depuis quand un blanc doit embrasser les pieds d'un gorille subsaharien ?
:benilunettes:
il y a 9 mois
AngeJapon
AngeJapon
9 mois
1. Non, un concile est infaillible et juste si justement il ne fait pas évoluer le dogme. L'Eglise ne change donc pas après un concile et c'est toute la question de Vatican II, s'il a créé une nouvelle Eglise c'est hérétique, s'il est parfaitement dans la continuité du magistère il est infaillible, c'est là le sujet du sedevacantisme.

2. Chaque apotre étant bien sûr soumis au pape, donc à Pierre. Chaque pays peut avoir son évèque, mais tous sont soumis au pape.

3. Moyen pour résoudre ce conflit chez les schismatiques grecs : aucun car pas d'autorité supérieur pour trancher ces questions.
Mais le dogme de la suprematie doctrinale du pape est apparu a Vatican I justement. Ce que tu reproche à Vatican II, a été fait en mille fois pire à Vatican I. Cet opinion avait précédemment été condamnée par un concile oecuménique (decret Haec Sancta, concile de Constance). Malgré les tergiversation des sedevac et frateux, on a jamais détecté ce niveau "d'heresie" dans Vatican II.

Que Vatican I a été une rupture, tous les historiens l'admettent, athés, catholiques comme orthodoxes. Ce sont des faits.

Donc du coup à minima, Vatican I aurait du créer une autre eglise aussi.

2)Paul vachement soumis à Pierre dans Galates. Athanase vachement soumis à Libere. Les peres du cinquième concile vachement soumis à Vigile.

3)Encore une fois, on voit que tu ne connais pas bien l'eglise orthodoxe. Je pense qu'il y a probablement plus de chance entre une resolutio' fraternelle de la question ukrainienne qu'un retour de l'eclise de Rome à la papauté du XXeme siecle..
il y a 9 mois
MoiXxx
MoiXxx
9 mois
But Francis said for the first time as pope that gay couples deserve legal recognition for their relationships.

“What we have to create is a civil union law,” he said. “That way they are legally covered. I stood up for that.”
www.americamagazine.org https://www.americamagazi[...]y-civil-union-documentary
Ta candeur est touchante, on dirait moi enfant
:Glandu:

fr.aleteia.org https://fr.aleteia.org/20[...]n-des-couples-homosexuels
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
Mais le dogme de la suprematie doctrinale du pape est apparu a Vatican I justement. Ce que tu reproche à Vatican II, a été fait en mille fois pire à Vatican I. Cet opinion avait précédemment été condamnée par un concile oecuménique (decret Haec Sancta, concile de Constance). Malgré les tergiversation des sedevac et frateux, on a jamais détecté ce niveau "d'heresie" dans Vatican II.

Que Vatican I a été une rupture, tous les historiens l'admettent, athés, catholiques comme orthodoxes. Ce sont des faits.

Donc du coup à minima, Vatican I aurait du créer une autre eglise aussi.

2)Paul vachement soumis à Pierre dans Galates. Athanase vachement soumis à Libere. Les peres du cinquième concile vachement soumis à Vigile.

3)Encore une fois, on voit que tu ne connais pas bien l'eglise orthodoxe. Je pense qu'il y a probablement plus de chance entre une resolutio' fraternelle de la question ukrainienne qu'un retour de l'eclise de Rome à la papauté du XXeme siecle..
Il n'est pas apparu, il a été fait constat qu'il a toujours existé dans l'eglise et le concile Vatican I a expliqué comment il s'est matérialisé. Les conciles ne créent pas des dogmes à partir de rien, ils montrent qu'ils s'inscrivent dans la tradition de l'eglise.
Tout le monde l'admet tellement que je n'en ai jamais entendu parler avant ton message. Et non, même sans avoir lu le texte, je peux t'affirmer qu'aucun catholique ne pense cela car cela revient à dire que le magistère se contredit, ce qui est impossible.

@colroulin tu admets que "Cet opinion avait précédemment été condamnée par un concile oecuménique (decret Haec Sancta, concile de Constance)" ?
il y a 9 mois
AngeJapon
AngeJapon
9 mois
L'argument de la durée est stérile. Les hébreux ont été coincé dans le désert 40ans, la vision de Leon XIII parle d'un siècle, d'autres prophéties catholiques parlent d'une longue période.

Ce n'est pas parce que la crise ne se résout pas en cinq ans comme la présidentielle qu'elle n'existe pas
Surtout que c'est pas comme si le Saint-Siège retoquait inlassablement toutes les prétentions progressistes au grand dam des sédécandaulistes, cette fois c'est sûr ça arrive dans quelques jours, patience
il y a 9 mois
AngeJapon
AngeJapon
9 mois
Il n'est pas apparu, il a été fait constat qu'il a toujours existé dans l'eglise et le concile Vatican I a expliqué comment il s'est matérialisé. Les conciles ne créent pas des dogmes à partir de rien, ils montrent qu'ils s'inscrivent dans la tradition de l'eglise.
Tout le monde l'admet tellement que je n'en ai jamais entendu parler avant ton message. Et non, même sans avoir lu le texte, je peux t'affirmer qu'aucun catholique ne pense cela car cela revient à dire que le magistère se contredit, ce qui est impossible.

@colroulin tu admets que "Cet opinion avait précédemment été condamnée par un concile oecuménique (decret Haec Sancta, concile de Constance)" ?
D'accord, bon bah tu refuse de voir les faits.

Et non personne ne l'admet, va voir n'importe quel historien ecclesiastique et demande lui comment fonctionnait l'eglise medieval en France posterieurement à la pragmatique sanction de Bourges, aucun ne te répondra comme veulent te le faire croire les infaillibiliste.
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
D'accord, bon bah tu refuse de voir les faits.

Et non personne ne l'admet, va voir n'importe quel historien ecclesiastique et demande lui comment fonctionnait l'eglise medieval en France posterieurement à la pragmatique sanction de Bourges, aucun ne te répondra comme veulent te le faire croire les infaillibiliste.
Tu refuses surtout de comprendre le fonctionnement d'une eglise que tu t'acharnes à contredire aveuglément.
il y a 9 mois
Image

Site : Papalencyclical.com, litteralement le Vatican. Mais bon ils ne sont pas catholiques puisqu'ils regardent les faits.
il y a 9 mois
Firmillien n'a pas ecrit à Etienne, mais à Cyprien de Carthage. Mais effectivement, sa lettre est assez salée vis a vis du "souverain pontife" de l'epoque. On est encore plus loin qu'un cardinal Sarh en privé.
Mais oui effectivement, les synodes nords africain du IV et Veme siecle sont un autre exemple d'eglise qui ne se "soumettent pas à l'opinion romaine"
il y a 9 mois
AngeJapon
AngeJapon
9 mois

Le décret Haec sancta est au mieux relatif, au pire nul.
il y a 9 mois
ColRoulin
ColRoulin
9 mois
C'est culotté d'utiliser cette expression quand on sait que saint Paul VI l'a employée pour déplorer l'attitude des incrédules qui ne font plus confiance à l'Église
:Zoomitas:
Pas sur que ce soit pour sa qu'il l'ai employé.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
Je pense que s'en est terminé en 2k24 de ce roleplay. Les sedevac vont finir comme les vieux catholiques, noyé sous leurs contradictions.
Autant dire les trois religions abrahamiques qui se contredisent via des réformes et dont on voit la corruption et l'hypocrisie des faux machiah juifs, des échecs aussi pour l'islam et du fait que le christianisme est devenu une idéologie mondialiste à laquelle les civisilés ne croient plus et que des maçons utilisent pour l'évangélisme juif.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 9 mois
Il n'y a pas plus ironique qu'un juif vous parlant de contradiction quand vous connaissez l'histoire juive.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 9 mois
ColRoulin
ColRoulin
9 mois
Le décret Haec sancta est au mieux relatif, au pire nul.
C'est le decret qui a permis au concile de se placer au dessus de tout le monde pour pouvoir résoudre le grand schisme. Si il avait été nul, le concile n'aurait pas eu les moyens de reunir la chrétienté occidentale.

Que vous l'acceptiez a posteriori ou pas n'a d'ailleurs pas d'importance, sa seule existence montre que l'eglise romaine a changé d'avis sur la question de sa propre suprematie.
il y a 9 mois
Disons que la corruption maçonnique permet de donner raison aux plus lucides :

Image

Il faudra éliminer les juifs dans leur réseau mondialiste parasitaire et les maçons, je ne crois pas en la Torah et j'encule tous les rabbins, on a déjà prouvé que le messianisme juif est une escroquerie visant à asservir les nations.

On sait déjà que la destruction des deux temples et la défaite des Hébreux à plusieurs reprises avant le premier exil, ont démontré l'escroquerie, sans l'autorité romaine, il n'y aurait aucune importance au christianisme, et c'est le cas à nos jours, les révolutions sans intervention de Rome, cela finit par le pouvoir perverti et l'effondrement.
il y a 9 mois
hallavar
hallavar
9 mois
C'est le decret qui a permis au concile de se placer au dessus de tout le monde pour pouvoir résoudre le grand schisme. Si il avait été nul, le concile n'aurait pas eu les moyens de reunir la chrétienté occidentale.

Que vous l'acceptiez a posteriori ou pas n'a d'ailleurs pas d'importance, sa seule existence montre que l'eglise romaine a changé d'avis sur la question de sa propre suprematie.
Les arguments avancés par le chanoine Peltier dans son Dictionnaire universel et complet des conciles, conjugués à ceux du DTC (site archives down), me semblent imparables www.clerus.org https://www.clerus.org/bi[...]lerusonline/fr/frv.htm#bq
il y a 9 mois
ColRoulin
ColRoulin
9 mois
Les arguments avancés par le chanoine Peltier dans son Dictionnaire universel et complet des conciles, conjugués à ceux du DTC (site archives down), me semblent imparables www.clerus.org https://www.clerus.org/bi[...]lerusonline/fr/frv.htm#bq
"Pour prouver que l'absence et l'opposition des deux papes avec leurs obédiences ne nuit pas à l'autorité des sessions IV et V, il faut soutenir que la seule obédience de Jean XXIII formait un concile oecuménique"

Bah non, il me suffit juste de prouver que le concile se considerait lui meme comme oecumenique et sa 5eme session d'autorité, independamment du pape Jean XXIII.

Les deux point sont verifiables par le texte meme de la 5eme session.
Je ne cherche pas à savoir si ce Concile rentre dans la classification romaine de concile oecumenique, ou si les sessions 4 ou 5 sont d'autorité pour le système romain. Je me fiche de ca.
Je cherche à demontrer que l'eglise occidentale post schisme etait conciliariste, c'est fait. Il en decoule que les pretentions historiques de Vatican, ou de pretention à la continuité du dogme romain post schisme sont completement hors sol.
il y a 9 mois