Ce sujet a été résolu
Peut être la fsspx
La boucle putain
j arrive pas à me décider sur rien
Sinon de rester conciliaire en souffrant comme le lâche que je suis
La boucle putain
Sinon de rester conciliaire en souffrant comme le lâche que je suis
pas la fsspx, eux sont des faux-culs et tu ne trouveras pas ton bonheur là-bas. Va soit chez les tradis écclesia dei, soit les sede, mais pas un entre-deux contre nature
il y a 9 mois
Va chez les tradi ou les sede alors
Des voies de garage ca..
Je pense surtout que votre Foi ne doit pas etre basé sur des groupes humain faillible, mais sur une relation ferme entre vous et Christ.
Je pense surtout que votre Foi ne doit pas etre basé sur des groupes humain faillible, mais sur une relation ferme entre vous et Christ.
il y a 9 mois
Ben il est pape car élu canoniquement mais c est un hérétique et un antichrist (qui lutte contre le Christ) donc... Que penser que faire dans tout ce bordel ?
Un pape ne peut pas être hérétique, donc soit il est pape soit il est hérétique
il y a 9 mois
Ecoute je suis dans le même cas que toi. Je m'informe dans tous les sens et pourtant qui suivre ? Je ne sais pas. Le problème est qu'à force de te tourmenter tu vas t'épuiser.
Arme de toi de la foi lorsque tu doutes et essai de te détacher de toutes ces querelles. Nous ne sommes que des laics.
Reste fidèle à ce que fut l'Eglise au siècle précédant, car tu es certains de la sainteté de celle-ci, pour le reste nous verrons la volonté de Dieu
Arme de toi de la foi lorsque tu doutes et essai de te détacher de toutes ces querelles. Nous ne sommes que des laics.
Reste fidèle à ce que fut l'Eglise au siècle précédant, car tu es certains de la sainteté de celle-ci, pour le reste nous verrons la volonté de Dieu
J ai screen ton message, merci clé
il y a 9 mois
Les "tradis" comme la FSSPX ou les ralliés continuent à le considérer comme pape, je ne vois pas l'intérêt s'il a déjà du mal à le considérer comme tel alors qu'il est moderniste
Ca évite les messes avec la danse des canards et autre satanerie déjà. Qu'il reconnaisse le pape ou non, du point de vue du laic la messe tradi reste la même (personne n'entend s'il prononce l'una cum).
il y a 9 mois
Ecoute je suis dans le même cas que toi. Je m'informe dans tous les sens et pourtant qui suivre ? Je ne sais pas. Le problème est qu'à force de te tourmenter tu vas t'épuiser.
Pourquoi t'en referrer à "l'Eglise au siecle précédent", et pas en l'eglise du commencement?
il y a 9 mois
Attention au schisme russe cependant kheyou, lis ceci avant d'entreprendre quoique ce soit :
https://breviairedecombat[...]ress.com/schisme-dorient/
il y a 9 mois
Un pape ne peut pas être hérétique, donc soit il est pape soit il est hérétique
C est un antipape
il y a 9 mois
Des voies de garage ca..
je pense que votre foi ne doit pas être basé sur un état, mais sur une église catholique (traduction universelle) et dépasser vos frontières, ni sur des groupes humains faillibles qui reconnaissances comme ça leur chante la validité d'un concile.
il y a 9 mois
Ca évite les messes avec la danse des canards et autre satanerie déjà. Qu'il reconnaisse le pape ou non, du point de vue du laic la messe tradi reste la même (personne n'entend s'il prononce l'una cum).
Cela pose quand même un problème de conscience de communier à une messe qu'il sait en communion avec une personne qu'il considère comme je le cite "un hérétique et un antichrist".
il y a 9 mois
Pourquoi t'en referrer à "l'Eglise au siecle précédent", et pas en l'eglise du commencement?
Car ces deux églises sont les mêmes, la rupture a eu lieu a vatican II
il y a 9 mois
je pense que votre foi ne doit pas être basé sur un état, mais sur une église catholique (traduction universelle) et dépasser vos frontières, ni sur des groupes humains faillibles qui reconnaissances comme ça leur chante la validité d'un concile.
Donc du coup tu prefere aller dans un genre de mouvement neogallican (fsspx) essentiellement centré sur un bout d'europe occidentale et les etats unis ?
Et tu prend comme reference une eglise avec un Etat defini (le Vatican), pas tres universelle tout ca..
Et tu prend comme reference une eglise avec un Etat defini (le Vatican), pas tres universelle tout ca..
il y a 9 mois
Je suis très attaché à l immaculée conception
Es tu sur de l'avoir bien compris ?
il y a 9 mois
Cela pose quand même un problème de conscience de communier à une messe qu'il sait en communion avec une personne qu'il considère comme je le cite "un hérétique et un antichrist".
En effet, mais cela est moins problématique que de ne pas aller à la messe du tout
il y a 9 mois
Je suis très attaché à l immaculée conception
Et tu as raison :
https://breviairedecombat[...]om/limmaculee-conception/
il y a 9 mois
J ai screen ton message, merci clé
Je t'en prie. Nous sommes tous dans le même bateau mais nous finirons par en voir le bout
il y a 9 mois