InscriptionConnexion
Parce que c'est super chiant à faire sur onche alors j'attends un peu qu'il y en ai suffisamment, pour qu'on puisse chacun regrouper les images qu'on a posté, et ensuite je met à jour.
:Fatigonche3:
fatigue aigu
:Chatsplif:
Bah moi c’est Gregou ahah , bonjour bonjour
il y a 9 mois
Gregou
Gregou
9 mois
fatigue aigu
:Chatsplif:
Voila
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 9 mois
Voila
En tout cas je vois que ça marche bien

Ce serait marrant si un jour, on les imprimer tous et qu’on tentez d’en faire des decks et voir si certaines cartes combotes entres eux
:Gregou_observe:
il y a 9 mois
Mutation OGM ça peut être cool tu pensais à des cartes qui se retournent (Innistrad) ou qui mutent (Ikoria) pour faire des maxi thons ? Pour la couleur il reste le incolore (les terrains waste) de libre ça peut être cool

Le délire Sliver c'est plutôt le multicolore Onche avec des kheys de base et bcp de Lords dans toutes les couleurs (les modos)
il y a 9 mois
Gregou
Gregou
9 mois
En tout cas je vois que ça marche bien

Ce serait marrant si un jour, on les imprimer tous et qu’on tentez d’en faire des decks et voir si certaines cartes combotes entres eux
:Gregou_observe:
C'est ce qui est prévu déjà d'avoir des synergies et des thèmes

mais quand on en a assez on peut faires des préconstruits pour voir ça coute pas ultra cher de faire de les faire proxy et sinon on peut les jouer sur des trucs genre Cockatrice

les cartes sont cheres juste parce que WotC fait payer 5€ un truc qui coute 0.5 en production
il y a 9 mois
SamHyde
SamHyde
9 mois
C'est ce qui est prévu déjà d'avoir des synergies et des thèmes

mais quand on en a assez on peut faires des préconstruits pour voir ça coute pas ultra cher de faire de les faire proxy et sinon on peut les jouer sur des trucs genre Cockatrice

les cartes sont cheres juste parce que WotC fait payer 5€ un truc qui coute 0.5 en production
n’abandonne jamais ce projet khey

je vais faire aussi d’autre carte comme celles que j’ai fait hier

Image
Image

c’est grave si elle sont sous ce formats un peu vieillot ?
:)
il y a 9 mois
Gregou
Gregou
9 mois
n’abandonne jamais ce projet khey

je vais faire aussi d’autre carte comme celles que j’ai fait hier

Image
Image

c’est grave si elle sont sous ce formats un peu vieillot ?
:)
Perso je serai d'avis d'uniformiser le design, mais envoie quand même ça peut être des points de départ on ajustera les chiffres pour garder l'idée de la cartee mais pas faire des trucs trop fumés (comme payer R + 2 PV pour piocher deux cartes)

Après faut voir avec @MonteCristo ce qu'il avait en tête c'est l'initiateur
il y a 9 mois
SamHyde
SamHyde
9 mois
Perso je serai d'avis d'uniformiser le design, mais envoie quand même ça peut être des points de départ on ajustera les chiffres pour garder l'idée de la cartee mais pas faire des trucs trop fumés (comme payer R + 2 PV pour piocher deux cartes)

Après faut voir avec @MonteCristo ce qu'il avait en tête c'est l'initiateur
@Gregou

En ce qui me concerne je suis pas choqué par le style vintage au sein d'un cadre plus modern. J'ai vu que certaines extensions reprenaient ce principe et comme je suis nostalgique de ces années, ça me gène pas.

Par contre oui faut faire attention a ce que les cartes soient pas trop OP pour pouvoir être jouées. Perso je suis pas super doué en équilibrage, a fortiori que même celui au sein de Magic a changé. Dans les vieilles éditions les cartes coutaient chères à jouer et j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça coute moins cher et que les effets sont plus puissant afin de dynamiser les parties.
Donc Sam jte fais pleinement confiance pour veiller à un équilibrage cohérent, tu le fais déjà très bien et je t'en remercie grandement.

Pour les decks je pense qu'il est indispensable de faire des prebuilds pour les joueurs débutants qui attendent qu'on accouche de quelques choses pour tester Magic. Si on se lance dans des draft avec des gens qui maitrise pas, ça va aller nul part.
Apres pour l'impression, si les images sont de bonnes qualités y'a moyen de les imprimer et de les commander chez soit oui, je sais que @Turlupin en avait parlé.
Apres le grand kiff ça serait d'avoir les decks sur le Bazar de Onche, mais je sais pas si ça serait faisable, ni même si on aurait le droit légal de le faire.
il y a 9 mois
Faut qu'on trouve un effet spécifique au fruits, pas forcément besoin d'en inventer un, mais faut trouver un truc.

Ils pourraient ajouter des manas si sacrifiés.
Genre Sacrifiez cette créature, ajoutez son cout converti de mana a votre réserve.
il y a 9 mois
Faut qu'on trouve un effet spécifique au fruits, pas forcément besoin d'en inventer un, mais faut trouver un truc.

Ils pourraient ajouter des manas si sacrifiés.
Genre Sacrifiez cette créature, ajoutez son cout converti de mana a votre réserve.
Tu penses quoi d'un theme qui fait transforme les lands de base en créatures fruit (indestructibles ?) ?
Genre
Fraise -> les montagnes sont des 2/2
Banane -> les plaines sont des 1/4
etc.

Et ils coutent de l'incolore spécifiquement comme les eldrazi
Image
il y a 9 mois
SamHyde
SamHyde
9 mois
Tu penses quoi d'un theme qui fait transforme les lands de base en créatures fruit (indestructibles ?) ?
Genre
Fraise -> les montagnes sont des 2/2
Banane -> les plaines sont des 1/4
etc.

Et ils coutent de l'incolore spécifiquement comme les eldrazi
Image
Ouais ça me va c'est cool, comment tu l'adapte aux créatures fruits lambda ?
il y a 9 mois
Ouais mais ça c'est pas forcément une interdiction légal, c'est peut être juste pour prévenir un éventuel acheteur qu'il a pas acheté un carte MTG officielle.
il y a 9 mois
@Gregou

En ce qui me concerne je suis pas choqué par le style vintage au sein d'un cadre plus modern. J'ai vu que certaines extensions reprenaient ce principe et comme je suis nostalgique de ces années, ça me gène pas.

Par contre oui faut faire attention a ce que les cartes soient pas trop OP pour pouvoir être jouées. Perso je suis pas super doué en équilibrage, a fortiori que même celui au sein de Magic a changé. Dans les vieilles éditions les cartes coutaient chères à jouer et j'ai l'impression qu'aujourd'hui ça coute moins cher et que les effets sont plus puissant afin de dynamiser les parties.
Donc Sam jte fais pleinement confiance pour veiller à un équilibrage cohérent, tu le fais déjà très bien et je t'en remercie grandement.

Pour les decks je pense qu'il est indispensable de faire des prebuilds pour les joueurs débutants qui attendent qu'on accouche de quelques choses pour tester Magic. Si on se lance dans des draft avec des gens qui maitrise pas, ça va aller nul part.
Apres pour l'impression, si les images sont de bonnes qualités y'a moyen de les imprimer et de les commander chez soit oui, je sais que @Turlupin en avait parlé.
Apres le grand kiff ça serait d'avoir les decks sur le Bazar de Onche, mais je sais pas si ça serait faisable, ni même si on aurait le droit légal de le faire.
oui tu peux faire imprimer en ligne et te les faire expédier, beaucoup de boîte US avec une qualité PRO que tu choisis en termes de rendu, de qualité de grain, etc.

Ou simplement, tu passe par bureauvalley ou autre et tu file ton fichier pdf avec 9 cartes par pages et ils t'impriment ça en laser, tu colle sur du papier avec le grain que tu veux et tu découpes au massicot.

Boîte US ou asiat peut-être plutôt vu les cartes
:pipi:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 9 mois
Je veux argent
il y a 9 mois
Zigotin
Zigotin
9 mois
oui tu peux faire imprimer en ligne et te les faire expédier, beaucoup de boîte US avec une qualité PRO que tu choisis en termes de rendu, de qualité de grain, etc.

Ou simplement, tu passe par bureauvalley ou autre et tu file ton fichier pdf avec 9 cartes par pages et ils t'impriment ça en laser, tu colle sur du papier avec le grain que tu veux et tu découpes au massicot.

Boîte US ou asiat peut-être plutôt vu les cartes
:pipi:
Jvais le faire si c'est pas trop cher, merci gros
il y a 9 mois
Ouais ça me va c'est cool, comment tu l'adapte aux créatures fruits lambda ?
En gros les Fruits sont des créatures qui boost les lands ou en font des créatures genre

Fraise : 1CC 1/3 // T : les montagnes que vous contrôlez deviennent des créatures 2/2 jusqu'à la fin du tour / Les terrains que vous contrôlez gagnent l'initiative

Pomme : CC : T : les forets que vous contrôlez deviennent des 2/3 jusqu'à la fin du tour / Les joueurs peuvent jouer un terrain supplémentaire par tour

Etc.

L'idée ça serait de poser mass de land et utiliser les fruits pour en faire des créatures fortes mais si tu les perds t'as aussi moins de mana
il y a 9 mois
SamHyde
SamHyde
9 mois
En gros les Fruits sont des créatures qui boost les lands ou en font des créatures genre

Fraise : 1CC 1/3 // T : les montagnes que vous contrôlez deviennent des créatures 2/2 jusqu'à la fin du tour / Les terrains que vous contrôlez gagnent l'initiative

Pomme : CC : T : les forets que vous contrôlez deviennent des 2/3 jusqu'à la fin du tour / Les joueurs peuvent jouer un terrain supplémentaire par tour

Etc.

L'idée ça serait de poser mass de land et utiliser les fruits pour en faire des créatures fortes mais si tu les perds t'as aussi moins de mana
Donc faut pas que les terrains soient indestructible si on veut que ça soit à double tranchant.

Ca deviendrait des créatures tout le temps ? Ou jusqu'à la fin du tour ? Jusqu'à la prochaine phase de désengagement ?
il y a 9 mois
Jvais le faire si c'est pas trop cher, merci gros
le site ou tout le monde passe pour commander en qualité max, c'est celui là je crois :

www.makeplayingcards.com https://www.makeplayingca[...]gn/custom-blank-card.html

Plein de joueurs font des extensions pour leurs jeux quand ils n'ont pas les persos qu'ils veulent ou que ça met trop de temps à sortir, même des boîtes pro passent par ce site pour éditer leurs jeux.

Ondoit pouvoir trouver en chine aussi mais le contrôle sera pas pareil et ils risquent de faire n'importe quoi, c'est aléatoire
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 9 mois
@samhyde @orgasthme
J'ai l'impression que ça a du potentiel ça

Image
il y a 9 mois
Donc faut pas que les terrains soient indestructible si on veut que ça soit à double tranchant.

Ca deviendrait des créatures tout le temps ? Ou jusqu'à la fin du tour ? Jusqu'à la prochaine phase de désengagement ?
Non pas indestructibles en effet,
Je penche pour la fin du tour comme ça tu peux décider de les convertir en attaque ou en défense comme tu veux
il y a 9 mois