Ce sujet a été résolu
SpaceX s'est fait sauvé par le contrat de launcher du gouvernement, si ça avait été en Europe ils auraient laissé couler la boîte, fait une OPA, racheter pour vendre aux américains et laisser couler à nouveau pour partie avec les fonds de relance et parachutes dorés
#Dolipraned
il y a un an
NotrePere
1 an
rien que l explosion de toutes les fusees d essais auraient fait un scandale en europe
bruxelle aurait arrete le projet
bruxelle aurait arrete le projet
Au 2eme échec tous les financements auraient disparu, tout le monde viré
Pendant que Musk fait ce que l'humanité a toujours fait "on en fait plein jusqu'a ce que ça marche"
Pendant que Musk fait ce que l'humanité a toujours fait "on en fait plein jusqu'a ce que ça marche"
il y a un an
Dortiguier2
1 an
SpaceX s'est fait sauvé par le contrat de launcher du gouvernement, si ça avait été en Europe ils auraient laissé couler la boîte, fait une OPA, racheter pour vendre aux américains et laisser couler à nouveau pour partie avec les fonds de relance et parachutes dorés
#Dolipraned
Doliprane en rupture la moitié de l'année d'ailleurs, car l'UE "régule"
il y a un an
123pk
1 an
Avec atterrissage du booster de la falcon superheavy et l'amérissage contrôle de l'étage supérieur
En Europe il aurait JAMAIS eu le droit de lancer un projet dont le but c'était "on va en péter jusqu'a ce que ça marche".
L'Europe finito, complètement humiliée par sa pusillanimité (mot compte triple) et ses lois liberticides de grosses PEDALES
La nouvelle Ariane pue la merde
Pendant que le monde avance, que des révolutions arrivent (toujours en dehors de l'UE) la commission européenne a Bruxelles est en train de réfléchir au prochain truc à interdire pour que la population ait une existance toujours plus stable et merdique
Continent socialo-communiste de merde.
En Europe il aurait JAMAIS eu le droit de lancer un projet dont le but c'était "on va en péter jusqu'a ce que ça marche".
L'Europe finito, complètement humiliée par sa pusillanimité (mot compte triple) et ses lois liberticides de grosses PEDALES
Pendant que le monde avance, que des révolutions arrivent (toujours en dehors de l'UE) la commission européenne a Bruxelles est en train de réfléchir au prochain truc à interdire pour que la population ait une existance toujours plus stable et merdique
Je viens de voir ca sur X
https://x.com/elonmusk/status/1845467052443828579
il y a un an
Tu confonds avec ITER le craie au dessus a raison. Mais ITER c'est compliqué car y'a eu une tonne de magouille dans le projet (entre autre car l'UE vaut arrêter de lacher du fric). Dans tous les cas il ont quand même réussi a approcher de l'objectif. Si c'est faisable maintenant y'a de bonnes chances de se dire que ça va se faire. Et surement à une échelle de vie d'homme.
Le LHC a eu en grand partie son épilogue avec la découverte du Boson de Higgs et la confirmation de la théorie qui le prédisait. Il est en amélioration avec des nouvelles expériences qui sont en train d'être installées mais il arrive un peu au bout de ce qu'il peut produire.
Pour la suite il en faudra un nouveau, plus grand.
Le LHC a eu en grand partie son épilogue avec la découverte du Boson de Higgs et la confirmation de la théorie qui le prédisait. Il est en amélioration avec des nouvelles expériences qui sont en train d'être installées mais il arrive un peu au bout de ce qu'il peut produire.
Pour la suite il en faudra un nouveau, plus grand.
Merci pour l'explication résumée clé
il y a un an
Je viens de voir ca sur X
https://x.com/elonmusk/status/1845467052443828579
T'as eu des petits frissons dans le cou comme tout blanc fier de son peuple ou bof ?
il y a un an
On peut à la fois dire que les USA sabotent avec leurs sions qui mènent la politique via leurs lobbies, dont Macron vient voir Biden comme une sorte de délégué et à la fois considérer que les peuples devront se bouger pour dégager leurs parasites financiers, c'est à eux de le faire, sinon, ce sera pareil aux USA, les pays forts sont ceux qui défendent leur peuple, la Chine ne monte pas au hasard, le modèle de fierté du peuple dérange les juifs qui doivent user de moyens crapuleux pour tenir les apparences.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
123pk
1 an
Avec atterrissage du booster de la falcon superheavy et l'amérissage contrôle de l'étage supérieur
Je suis en études d'ingénieur et très ambitieux, dans quel pays faut aller?
il y a un an
Les ingénieurs de Space X Américains donc je vois pas où tu veux en venir, von Braun est mort depuis un bout de temps maintenant
il y a un an
Nature always finds a way. Y'a pleins d'exemples ou une micro population de qq pourcent a finir par re-mog tout le game et a re-devenir majoritaire, parfois très très vite.
On est encore très très loin de ce scénario catastrophe.
Osef que la médiocrité soit la norme. T'as pas besoin des médiocres pour continuer a avancer. Faire des enfants. En faire des personnes sinon exceptionnelles, au moins dans le haut du panier de l'humanité. Qui continuerons de faire des choses que les marrons ne peuvent pas.
On est encore très très loin de ce scénario catastrophe.
Osef que la médiocrité soit la norme. T'as pas besoin des médiocres pour continuer a avancer. Faire des enfants. En faire des personnes sinon exceptionnelles, au moins dans le haut du panier de l'humanité. Qui continuerons de faire des choses que les marrons ne peuvent pas.
Clairement pour moi l'objectif est de faire de mes enfants des gens au minimum malin et débrouillards, s'ils ont les qualités de faire plus je les encouragerais, on verra ce qu'ils vont devenir, à 3 et 1 an c'est encore tôt pour les catégoriser

Même si mon fils, le plus jeune de sa classe, est apparement dans le grouoe de tête, malgrès le rerard dû à l'âge zhi
il y a un an
Le potentiel américain aussi est freiné, malgré les projets réussis, vous aurez eu des USA full white, ce serait impossible pour la Chine de constituer une sorte d'éco alternative.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a un an
Zebraman
1 an
On peut à la fois dire que les USA sabotent avec leurs sions qui mènent la politique via leurs lobbies, dont Macron vient voir Biden comme une sorte de délégué et à la fois considérer que les peuples devront se bouger pour dégager leurs parasites financiers, c'est à eux de le faire, sinon, ce sera pareil aux USA, les pays forts sont ceux qui défendent leur peuple, la Chine ne monte pas au hasard, le modèle de fierté du peuple dérange les juifs qui doivent user de moyens crapuleux pour tenir les apparences.
on est pas oblige d obeir non plus
si je te dis de sauter dans le puit tu le fait ??
il y a un an
Parce que pour rappel, quand les Blancs défendent ce qu'ils sont, ils atteignent la Chine impériale.
il y a un an
T'as eu des petits frissons dans le cou comme tout blanc fier de son peuple ou bof ?
J'ai regardé en direct j'étais littéralement comme ça dans mon salon ---->
il y a un an
Oui mais j'ai surtout ressenti de la honte et du dégoût de vivre en France... C'est du gâchis. On gâche notre avenir ici..
Les blancs continuent d'être le phare de l'humanité, c'est pas prêt de changer.
Les blancs continuent d'être le phare de l'humanité, c'est pas prêt de changer.
il y a un an
Parce qu'en Europe on serait pas prêt à accepter que plusieurs fusées d'essai explosent minablement, on sait pas dépenser sur du long terme et parce qu'on forme moins d'ingénieurs
Space X n'a pas été faite sur le dos de l'Europe jusqu'à preuve du contraire
Space X n'a pas été faite sur le dos de l'Europe jusqu'à preuve du contraire
il y a un an
Je suis en études d'ingénieur et très ambitieux, dans quel pays faut aller?
Ca dépends de tes objectifs, le paradis n'existe pas. Mais d'une manière général hors UE. Chine, inde, Turquie, colonie anglo-saxonne (hors USA), type Australie (pas le canada qui est devenu une shithole woke).
L'extreme régulation en UE coupe l'herbe tout le pied de tout projet ambitieux, de toute créativité. Même si on peut encore (très) bien y gagner sa vie dans certains secteurs. Mais si tu veux vraiment créer, innover, va ailleurs.
il y a un an-PEMT
on est pas oblige d obeir non plus
Oui, justement, il faut que les peuples se bougent pour changer leur système, donc mettre fin à la démocratie qui n'a jamais donné le pouvoir au peuple, Sarkozy s'en battait les couilles du non français en 2005, de suite l'UE, l'OTAN et politique d'invasion migratoire accentuée.
il y a un an-PEMT
oui, je sais pas si t'as remarquer mais le CNES n'arrête pas de faire de la "pub" pour attirer les talents, car tous ceux passionnés par le spatial vont là où les choses bouges, et pas dans l'europe mourante
il y a un an
Tu me parles de mec à l'usine moins payé en Chine qu'un Blanc à un fait historique, quand les Blancs ne se freinent pas, ils ont le monde.
il y a un an