Ce sujet a été résolu
Gayōmard (ji) ou Keyomar est un être mentionné à de nombreuses reprises dans les textes des mages Zoroastriens, et la Bundahisn, il nous donne une explication au cas d'Adam et Ève (Mashya et Mashyana en persan, Ask et Embla en norrois) le couple primordial de l'humanité.
Dieu (Ahura Mazda (ji) ) a d'abord créé une bête primordiale (souvent comparé à un bœuf) une plante primordiale et un homme primordial, Gayōmard qui était en vérité un être extrêmement différent de l'homme à son stade actuel.
On dit que le mal (Angra Mainyu) a fondu sur les premiers être de la création pour les corrompre, ce qui les mènera à mourir.
À sa mort, l'énergie séminale de Gayōmard généra des millions de formes de vie sur terre dont le couple primordial "Adam et Ève", tiré de l'énergie séminale de l'être humain Gayōmard, hermaphrodite comme le sous-entend ces passages de la genèse de la bible chrétienne :
Genesis 2:22
"L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme (il sort la femme/le côté féminin et le sépare du masculin chez l'homme primitif), et il l'amena vers l'homme."
il y a 9 mois
LePropheteAryen
9 mois
Gayōmard (ji) ou Keyomar est un être mentionné à de nombreuses reprises dans les textes des mages Zoroastriens, et la Bundahisn, il nous donne une explication au cas d'Adam et Ève (Mashya et Mashyana en persan, Ask et Embla en norrois) le couple primordial de l'humanité.
Dieu (Ahura Mazda (ji) ) a d'abord créé une bête primordiale (souvent comparé à un bœuf) une plante primordiale et un homme primordial, Gayōmard qui était en vérité un être extrêmement différent de l'homme à son stade actuel.
On dit que le mal (Angra Mainyu) a fondu sur les premiers être de la création pour les corrompre, ce qui les mènera à mourir.
À sa mort, l'énergie séminale de Gayōmard généra des millions de formes de vie sur terre dont le couple primordial "Adam et Ève", tiré de l'énergie séminale de l'être humain Gayōmard, hermaphrodite comme le sous-entend ces passages de la genèse de la bible chrétienne :
Genesis 2:22
"L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme (il sort la femme/le côté féminin et le sépare du masculin chez l'homme primitif), et il l'amena vers l'homme."
Sympa,.c'est quoi comme livre ?
J'adore la science-fiction.
il y a 9 mois
Sympa,.c'est quoi comme livre ?
Je te conseilles le Coran dans ce cas
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Je te conseilles le Coran dans ce cas
La bible et la torah aussi, je sais, ce sont des best-seller.
il y a 9 mois
La bible et la torah aussi, je sais, ce sont des best-seller.
C'est la même chose.
La Torah c'est la bible incomplète et falsifiée.
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
C'est la même chose.
Je sais, c'est vraiment des bouquins de merde tout ça.
il y a 9 mois
Je sais, c'est vraiment des bouquins de merde tout ça.
Ce ne sont pas des livres
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Ce ne sont pas nécessairement des livres
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Ce ne sont pas nécessairement des livres
Je m'en tape, j'emmerde toutes les religions.
il y a 9 mois
Je m'en tape, j'emmerde toutes les religions.
Même l'athéisme ?
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Même l'athéisme ?
L'athéisme n'est pas une religion, de quoi tu me parles ?
il y a 9 mois
L'athéisme n'est pas une religion, de quoi tu me parles ?
C'est une croyance tout du moins
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
C'est une croyance tout du moins
Tu ne connais pas la définition de ce terme, chaud.
C'est une absence de croyance, donc tout le contraire de ce que tu me dis là.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme
il y a 9 mois
Tu ne connais pas la définition de ce terme, chaud.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme
Ce dont tu parles c'est l'apathéisme, la croyance en la non-existence de quelque chose est techniquement une croyance
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Ce dont tu parles c'est l'apathéisme, la croyance en la non-existence de quelque chose est techniquement une croyance
Non non, merci de ne pas changer l'essence même des termes. C'est bien de la non-croyance.
La croyance en la non existante, c'est penser que dieu n'existe pas et ce n'est pas du tout de l'athéisme.
La croyance en la non existante, c'est penser que dieu n'existe pas et ce n'est pas du tout de l'athéisme.
il y a 9 mois
Non non, merci de ne pas changer l'essence même des termes. C'est bien de la non-croyance.
La non-croyance est une croyance parce que tu crois que rien existe
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois