InscriptionConnexion
Fabu12
Fabu12
9 mois
N'empêche, je constate de degré de folie et d'endoctrinement de ce mec. Les musulmans ce sont des petits joueurs par rapport à lui. c'est vraiment un putain de robot
:zahi:
Plus que tout autre texte religieux, j'ai l’assurance que la Bible est vraie.

La combinaison de cohérence interne, de lien avec les preuves et de pertinence par rapport à notre expérience rend la Bible unique parmi les livres !

Il est vrai que comme de nombreuses œuvres religieuses, la Bible prétend être vérifique (2 Timothée 3 : 16). Mais contrairement à elles, la Bible soutient catégoriquement cette affirmation !

:Ham:
il y a 9 mois
ça a l'air un peu foireux comme argumentation non, quel rapport avec lénazis
:(
Les Témoins de Jéhovah ont été persécutés parce qu’ils se conformaient aux enseignements de la Bible.

Quand le gouvernement nazi a exigé des Témoins qu’ils fassent ce que la Bible interdit, ils ont refusé d’obéir. Ils ont choisi d’« obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Actes 5:29).

encyclopedia.ushmm.org https://encyclopedia.ushm[...]ion-of-jehovahs-witnesses

il y a 9 mois
Fabu12
Fabu12
9 mois
Sans rentrer dans le détail, il existe une lecture gnostique/occulte de la bible et vu comment le mec récite ses psaumes, ça ne m'étonnerais pas que les fondateurs de son mouvement aient pratiqués ce genre d'approche. En +, Hitler était féru d'occultisme, il ne serait pas fou d'imaginer qu'il y ait eu un rapprochement sur cette base
:Mouais_Jesus:
D’après la Bible, nous ne devons pas pratiquer la magie, la divination, le spiritisme, ni « choses semblables » (Galates 5:19-21 ; Deutéronome 18:14).

D’ailleurs, si Dieu a condamné la ville de Babylone, c’est notamment parce que ses habitants pratiquaient l’astrologie, une forme de divination (Isaïe 47:11-15).

il y a 9 mois
Lulu
Lulu
9 mois
c'était à l'époque de la bible ça khey, on a évolué depuis
Même si c’est un livre ancien, la Bible répond à ces besoins et à bien d’autres.

Elle dit être inspirée par notre Créateur. Elle se propose de nous guider dans tous les domaines de notre vie et de nous équiper pour toute difficulté que nous pourrions rencontrer (2 Timothée 3:16, 17).

De plus, elle affirme fournir des conseils à l’épreuve du temps, des conseils qui ne seront jamais obsolètes ! Elle déclare : « La parole de Dieu est vivante » (Hébreux 4:12).

il y a 9 mois
Fabu12
Fabu12
9 mois
Sans rentrer dans le détail, il existe une lecture gnostique/occulte de la bible et vu comment le mec récite ses psaumes, ça ne m'étonnerais pas que les fondateurs de son mouvement aient pratiqués ce genre d'approche. En +, Hitler était féru d'occultisme, il ne serait pas fou d'imaginer qu'il y ait eu un rapprochement sur cette base
Sauf erreur les tj étaient interdits

Après sur la lecture gnostique ou occulte je veux bien en savoir plus si tu as le temps.
il y a 9 mois
Vous êtes reçus comment habituellement ?
Ça dépend.
il y a 9 mois
Apotre
Apotre
9 mois
Ça dépend.
La majorité du temps on vous envoie bouler ?
:risitas_ahi:
il y a 9 mois

Après sur la lecture gnostique ou occulte je veux bien en savoir plus si tu as le temps.
Les Témoins de Jéhovah ont subi des persécutions dans l'Allemagne nazie entre 1933 et 1945 après avoir refusé d'effectuer leur service militaire, de rejoindre des organisations nazies et de prêter allégeance au régime hitlérien.

On estime que 10 000 Témoins ont été envoyés dans les camps de concentration nazis. Entre 2 000 et 5 000 personnes sont mortes en détention, dont 250 ont été exécutées.

fr.timesofisrael.com https://fr.timesofisrael.[...]ns-de-jehovah-persecutes/

il y a 9 mois
Ayaaa ce forum de taré
:Zizou_:
Personne va venir te sauver
:)
:white_pill:
:sympatonche:
:Artiste_:
il y a 9 mois
La majorité du temps on vous envoie bouler ?
:risitas_ahi:
Beaucoup acceptent notre invitation et nous sommes très contents de les voir !

il y a 9 mois
Préviens que tu viens de onche, au moinssi les gens sont onchois ils te claqueront pas la porte au nez pour une fois
:risitas_reflechit:
il y a 9 mois
Apotre
Apotre
9 mois
Beaucoup acceptent notre invitation et nous sommes très contents de les voir !

C'est quoi vos procédures ? Vous êtes insistants ou pas ?
il y a 9 mois
Préviens que tu viens de onche, au moinssi les gens sont onchois ils te claqueront pas la porte au nez pour une fois
:risitas_reflechit:
T'es fou ou quoi, t'as vu le spécimen...
Si il s'incruste chez moi, je sens qu'il va s'inviter à
bouffer pour me faire une anecdote biblique sur chaque bouchée qui rentrera dans sa bouche
il y a 9 mois

Ben écoute, il y a un livre que j'ai lu en diagonale et dont j'ai donné le lien sur ce topic. Lit le, fait toi une opinion et après n'hésite pas à venir exposer ici ce que tu en penses auprès des membres du forum et du moine ici présent

Commentaire sur le livre :

amzn.eu https://amzn.eu/d/h3FA6er

Le livre :

Image

Image

docs.google.com https://docs.google.com/f[...]NfXY6deKOUaF9VOVJVRzB6RGM

Résumé :

Ce best-seller international, rédigé par Robin de Ruiter, investigateur néerlandais ayant infiltré les Témoins de Jéhovah de 1983 à 1985, a été l’occasion d’une réelle prise de conscience pour des milliers d’adeptes qui quittèrent cette dangereuse organisation. La traduction en français de cet ouvrage révisé et actualisé, a été réalisée grâce à la précieuse collaboration du journaliste Laurent Glauzy.

Ces deux écrivains ont mené un véritable travail de documentation. Décrivant les prises de positions contradictoires de cette immense nébuleuse, ils dénoncent avec la même force les liens de la secte avec le Département d’État des États-Unis et la Franc-maçonnerie.

La présente étude révèle en passant les nombreux scandales de pédophilie, les rituels ésotériques et les techniques du Contrôle mental. Elle montre aussi l’importance du pouvoir financier de la secte. Ses deux périodiques, La Tour de Garde et Réveillez-vous, truffés de messages subliminaux et sataniques, constituent une redoutable arme de prosélytisme
il y a 9 mois
Apotre
Apotre
9 mois
D’après la Bible, nous ne devons pas pratiquer la magie, la divination, le spiritisme, ni « choses semblables » (Galates 5:19-21 ; Deutéronome 18:14).

D’ailleurs, si Dieu a condamné la ville de Babylone, c’est notamment parce que ses habitants pratiquaient l’astrologie, une forme de divination (Isaïe 47:11-15).

Et le dernier commentaire vaut aussi pour toi parcque tu deviens inquiétant
il y a 9 mois
Fabu12
Fabu12
9 mois
T'es fou ou quoi, t'as vu le spécimen...
Si il s'incruste chez moi, je sens qu'il va s'inviter à
bouffer pour me faire une anecdote biblique sur chaque bouchée qui rentrera dans sa bouche
peut-être mais je l'imagine ajouter au malaise ne sonnant chhez les gens : "bonjour connaissez vous les TJ ? … Et Onche ?"
il y a 9 mois
Fabu12
Fabu12
9 mois
Ben écoute, il y a un livre que j'ai lu en diagonale et dont j'ai donné le lien sur ce topic. Lit le, fait toi une opinion et après n'hésite pas à venir exposer ici ce que tu en penses auprès des membres du forum et du moine ici présent

Commentaire sur le livre :

amzn.eu https://amzn.eu/d/h3FA6er

Le livre :

Image

Image

docs.google.com https://docs.google.com/f[...]NfXY6deKOUaF9VOVJVRzB6RGM

Résumé :

Ce best-seller international, rédigé par Robin de Ruiter, investigateur néerlandais ayant infiltré les Témoins de Jéhovah de 1983 à 1985, a été l’occasion d’une réelle prise de conscience pour des milliers d’adeptes qui quittèrent cette dangereuse organisation. La traduction en français de cet ouvrage révisé et actualisé, a été réalisée grâce à la précieuse collaboration du journaliste Laurent Glauzy.

Ces deux écrivains ont mené un véritable travail de documentation. Décrivant les prises de positions contradictoires de cette immense nébuleuse, ils dénoncent avec la même force les liens de la secte avec le Département d’État des États-Unis et la Franc-maçonnerie.

La présente étude révèle en passant les nombreux scandales de pédophilie, les rituels ésotériques et les techniques du Contrôle mental. Elle montre aussi l’importance du pouvoir financier de la secte. Ses deux périodiques, La Tour de Garde et Réveillez-vous, truffés de messages subliminaux et sataniques, constituent une redoutable arme de prosélytisme
ah je suis con j'avais pas vu que tu avais mis le pdf, et j'avais la flemme de l'acheter mdr
il y a 9 mois
peut-être mais je l'imagine ajouter au malaise ne sonnant chhez les gens : "bonjour connaissez vous les TJ ? … Et Onche ?"
:like2:
:jpp:
il y a 9 mois
Apotre
Apotre
9 mois
Plus que tout autre texte religieux, j'ai l’assurance que la Bible est vraie.

La combinaison de cohérence interne, de lien avec les preuves et de pertinence par rapport à notre expérience rend la Bible unique parmi les livres !

Il est vrai que comme de nombreuses œuvres religieuses, la Bible prétend être vérifique (2 Timothée 3 : 16). Mais contrairement à elles, la Bible soutient catégoriquement cette affirmation !

Mais tu sais aussi qu'il y a des incohérences dans la bible ? Que des versets se contredisent ?

De plus tu dis vouloir faire connaître les enseignements de bible, c'est faux car un témoin de Jéhovah fait connaître les enseignements témoins de jéhovah qui sont interprétés par le collège central et modifiés de temps en temps. De plus dans la bible des témoins de Jéhovah(traduction du monde nouveau) des versets sont modifiés afin d'en changer le sens.

Mais comme tout religieux tu es persuadé de détenir la vérité et que les autres sont dans l'erreur.

Ça se voit que tu es prêt à tout pour suivre ce groupe d'hommes de 11 personnes imparfaites qui dirigent plus de 8 millions d'autres en étant sois disant guidés par dieu. Si on fait une rétrospective sur cette "religion" soit dieu s'est planté sur des enseignements car il est obligé d'apporter des modifications ou le collège central reçoit mal les messages
Un jour tes dirigeants te demanderont d'avaler une pillule qui te permettra d'accéder au paradis et tu l'acceptera puisque les témoins de Jéhovah ne doivent pas remettre en question ce que dit le collège central. Et ça finira comme le temple solaire.
il y a 9 mois