Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Arf je sais pas kheyou, j'essaye de pas trop y penser, mais vu l'état dans lequel je l'ai trouvée, on part de très très loin, et quand j'ai vu la gueule qu'à fait le véto quand il a regardé dans sa bouche, ca ne me pousse pas à l'optimisme.
J'en saurai peut-être plus dans 2-3 jours. C'est même pas mon chat et ca me grignote la cervelle de ouf, elle est vraiment gentille cette petite chatte, ca me ferait vraiment chier si on ne pouvait pas la sauver.
J'en saurai peut-être plus dans 2-3 jours. C'est même pas mon chat et ca me grignote la cervelle de ouf, elle est vraiment gentille cette petite chatte, ca me ferait vraiment chier si on ne pouvait pas la sauver.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTapukoko
2 ans
C'est bien ce que tu as fait, khey, même si l'issue s'annonce pas folle
Écoute je fais tout ce que je peux, quelle que soit l'issue je n'aurai pas de regrets en partant d'ici, j'aurai fait ce que je dois.
Je ne pourrais plus me regarder dans un miroir si j'étais passé à côté tous les jours sans rien faire.
Je ne pourrais plus me regarder dans un miroir si j'étais passé à côté tous les jours sans rien faire.
il y a 2 ans
Je commence à avoir l'habitude écoute bien mes conseils l'op
Déjà t'atache pas trop, beaucoup ont des maladies/graves
mais c'est vraiment sympa ce que tu fais
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 2 ans
Tableverte
2 ans
Je commence à avoir l'habitude écoute bien mes conseils l'op
Elle n'est restée que 2 jours dans mon appartement, on peut pas dire que je me sois "attaché" mais quand tu aimes les bêtes, forcément tu n'aimes pas les voir souffrir, et puis elle est vraiment mignonne, elle a bon caractère malgré son état. Je sais que le pronostic est plutôt mal barré mais il faut tenter quand-même.
il y a 2 ans
UPDATE
Le vétérinaire vient de m'écrire, le minou vient de recommencer à manger par lui-même, il semble ne plus avoir de fièvre, et son infection semble reculer fortement.
Je ne sais pas encore si il est tiré d'affaire avec son foie, mais son état s'améliore fortement.
Il fait d'autres analyses aujourd'hui, et me tient au courant.
Le vétérinaire vient de m'écrire, le minou vient de recommencer à manger par lui-même, il semble ne plus avoir de fièvre, et son infection semble reculer fortement.
Je ne sais pas encore si il est tiré d'affaire avec son foie, mais son état s'améliore fortement.
il y a 2 ans
UPDATE
@Gary
@Gary
il y a 2 ans
Truie
2 ans
Je suis à l'étranger, pas dans mon pays de résidence et j'ai trouvé un chat malade devant l'appartement que je loue pendant mon séjour.
Il est amical et tout jeune il a environ 6 mois, et je n'ai jamais vu un chat si maigre de ma vie. C'est une petite femelle, elle est affectueuse et gentille, mais elle m'a fait énormément de peine, elle a littéralement la peau sur les os. Je l'ai faite rentrer dans l'appartement, je lui ai acheté de la viande hachée et du thon en boîte (je sais qu'ils en sont fous) et je l'ai nourrie difficilement pendant 2 jours, elle mange avec beaucoup de difficulté et semble avoir mal au moment d'avaler.
Elle n'a pas quitté l'appartement en deux jours et passait son temps à dormir.
Je l'ai donc emmenée chez un vétérinaire aujourd'hui, il a regardé sa bouche, toutes ses muqueuses sont jaunes et gonflées, comme si elle avait une maladie du foie. C'est ce que m'a dit le vétérinaire, qui l'a mise sous perfusion avec des antibiotiques et me donnera des nouvelles dans 2-3 jours. Ses analyses sanguines montrent une forte anémie et une infection.
Je ne suis ni médecin ni vétérinaire, mais quand ca touche au foie, je sais que c'est souvent sérieux. Ca va me couter la peau des couilles, mais j'ai dit au vétérinaire que je suis en un étranger, que je n'ai aucune intention d'adopter ce chat, mais que je ferai tout pour le sauver, ou au minimum lui épargner une mort bien triste dans la rue si ça s'avérait impossible.
Si vous avez deja eu une expérience similaire avec un chat qui présente ces symptômes votre témoignage est bienvenu, je prie pour cette gentille bête.
SPOILER ALERT : LE MINOU EST GUÉRI EN PAGE 5
Il est amical et tout jeune il a environ 6 mois, et je n'ai jamais vu un chat si maigre de ma vie. C'est une petite femelle, elle est affectueuse et gentille, mais elle m'a fait énormément de peine, elle a littéralement la peau sur les os. Je l'ai faite rentrer dans l'appartement, je lui ai acheté de la viande hachée et du thon en boîte (je sais qu'ils en sont fous) et je l'ai nourrie difficilement pendant 2 jours, elle mange avec beaucoup de difficulté et semble avoir mal au moment d'avaler.
Elle n'a pas quitté l'appartement en deux jours et passait son temps à dormir.
Je l'ai donc emmenée chez un vétérinaire aujourd'hui, il a regardé sa bouche, toutes ses muqueuses sont jaunes et gonflées, comme si elle avait une maladie du foie. C'est ce que m'a dit le vétérinaire, qui l'a mise sous perfusion avec des antibiotiques et me donnera des nouvelles dans 2-3 jours. Ses analyses sanguines montrent une forte anémie et une infection.
Je ne suis ni médecin ni vétérinaire, mais quand ca touche au foie, je sais que c'est souvent sérieux. Ca va me couter la peau des couilles, mais j'ai dit au vétérinaire que je suis en un étranger, que je n'ai aucune intention d'adopter ce chat, mais que je ferai tout pour le sauver, ou au minimum lui épargner une mort bien triste dans la rue si ça s'avérait impossible.
Si vous avez deja eu une expérience similaire avec un chat qui présente ces symptômes votre témoignage est bienvenu, je prie pour cette gentille bête.
SPOILER ALERT : LE MINOU EST GUÉRI EN PAGE 5
il y a 2 ans
c'est bien beau tout ça mais tu ne nous aura pas avec ton sentimentalisme le rouge
des zinzins fruités
il y a 2 ans
Ce commentaire était deja inutile en page 1, ce n'était pas la peine de forcer et de le remettre ici hein.
:tarer2:
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCe commentaire était deja inutile en page 1, ce n'était pas la peine de forcer et de le remettre ici hein.
il y a 2 ans
Khey, je bosse pour une association où je receuille des chats sauvages / abandonnés pour les faire adopter. Sur les 3 dernières années j'en ai récupéré 14 et guéris quelques uns au centre. Ils sont souvent en mauvais état, mais la règle générale avec les chats c'est :
Tant qu'ils mangent, ils survivent.
Un chat qui ne mange plus c'est un chat qui va mourir, un chat qui mange, ça va encore.
Un chat qui ne mange plus c'est un chat qui va mourir, un chat qui mange, ça va encore.
il y a 2 ans
MacronSkywalker
2 ans
Khey, je bosse pour une association où je receuille des chats sauvages / abandonnés pour les faire adopter. Sur les 3 dernières années j'en ai récupéré 14 et guéris quelques uns au centre. Ils sont souvent en mauvais état, mais la règle générale avec les chats c'est :
Ouais c'est ce que je me dis aussi, mais celui-ci était vraiment dans un état très inquiétant, il est tellement maigre que je ne sais même pas comment il tenait encore debout, il doit peser moins de 1kg. C'est un squelette ambulant.
Et le plus inquiétant était la jaunisse, qui indique un problème du foie. Il ne mangeait plus par lui-même ou alors très difficilement, et il ne faisait plus sa toilette, il était totalement pouilleux et sale quand je l'ai récupéré, et ça c'est un signe inquiétant chez le chat, surtout à cet âge la.
J'irai le voir demain pour parler avec le véto et voir ou on en est.
Et le plus inquiétant était la jaunisse, qui indique un problème du foie. Il ne mangeait plus par lui-même ou alors très difficilement, et il ne faisait plus sa toilette, il était totalement pouilleux et sale quand je l'ai récupéré, et ça c'est un signe inquiétant chez le chat, surtout à cet âge la.
J'irai le voir demain pour parler avec le véto et voir ou on en est.
il y a 2 ans
Truie
2 ans
UPDATE
@Gary
@Gary
il y a 2 ans
Et dire que l'auteur va reboucler sur les juifs dès que son poti chat ira mieux
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
RotiPorc
2 ans
Et dire que l'auteur va reboucler sur les juifs dès que son poti chat ira mieux
C'est tout de même pas de ma faute si à chaque fois qu'on soulève le couvercle d'un dossier qui pue la merde à 20km, on y trouve systématiquement les mêmes insectes, grouillant avec frénésie.
Circule maintenant.
Circule maintenant.
il y a 2 ans
Truie
2 ans
UPDATE
Pourquoi tu dépenses autant pour un chat de gouttière ? y'en a pleins qui crèvent chaque jour sans qu'on y pense ou qu'on en ait quelque chose à foutre. Ca me dépasse très franchement et venez pas me parler d'empathie, vous croisez pleins de chats de goutières mal en point toutes les semaines et c'est pas pour ça que vous aller foncer chez le veto les soigner.
il y a 2 ans
C'est tout de même pas de ma faute si à chaque fois qu'on soulève le couvercle d'un dossier qui pue la merde à 20km, on y trouve systématiquement les mêmes insectes, grouillant avec frénésie.
Circule maintenant.
Circule maintenant.
Ca a l'air d'aller mieux ton chat, tu retrouves ta forme habituelle de détraqué antisem
il y a 2 ans
L'auteur qui pue la haine pour le genre humain mais qui donnerai sa vie pour un chaton de gouttière, ca sent pas l'équilibre tout ca
il y a 2 ans
228
Sur ce sujet0