Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je n'en ai aucune intention, quand il ira mieux et qu'il sera sorti d'affaire, il retournera dans la street d'où il vient, avec ses nombreux congénaires.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTruie
2 ans
Je suis à l'étranger, pas dans mon pays de résidence et j'ai trouvé un chat malade devant l'appartement que je loue pendant mon séjour.
Il est amical et tout jeune il a environ 6 mois, et je n'ai jamais vu un chat si maigre de ma vie. C'est une petite femelle, elle est affectueuse et gentille, mais elle m'a fait énormément de peine, elle a littéralement la peau sur les os. Je l'ai faite rentrer dans l'appartement, je lui ai acheté de la viande hachée et du thon en boîte (je sais qu'ils en sont fous) et je l'ai nourrie difficilement pendant 2 jours, elle mange avec beaucoup de difficulté et semble avoir mal au moment d'avaler.
Elle n'a pas quitté l'appartement en deux jours et passait son temps à dormir.
Je l'ai donc emmenée chez un vétérinaire aujourd'hui, il a regardé sa bouche, toutes ses muqueuses sont jaunes et gonflées, comme si elle avait une maladie du foie. C'est ce que m'a dit le vétérinaire, qui l'a mise sous perfusion avec des antibiotiques et me donnera des nouvelles dans 2-3 jours. Ses analyses sanguines montrent une forte anémie et une infection.
Je ne suis ni médecin ni vétérinaire, mais quand ca touche au foie, je sais que c'est souvent sérieux. Ca va me couter la peau des couilles, mais j'ai dit au vétérinaire que je suis en un étranger, que je n'ai aucune intention d'adopter ce chat, mais que je ferai tout pour le sauver, ou au minimum lui épargner une mort bien triste dans la rue si ça s'avérait impossible.
Si vous avez deja eu une expérience similaire avec un chat qui présente ces symptômes votre témoignage est bienvenu, je prie pour cette gentille bête.
SPOILER ALERT : LE MINOU EST GUÉRI EN PAGE 5
Il est amical et tout jeune il a environ 6 mois, et je n'ai jamais vu un chat si maigre de ma vie. C'est une petite femelle, elle est affectueuse et gentille, mais elle m'a fait énormément de peine, elle a littéralement la peau sur les os. Je l'ai faite rentrer dans l'appartement, je lui ai acheté de la viande hachée et du thon en boîte (je sais qu'ils en sont fous) et je l'ai nourrie difficilement pendant 2 jours, elle mange avec beaucoup de difficulté et semble avoir mal au moment d'avaler.
Elle n'a pas quitté l'appartement en deux jours et passait son temps à dormir.
Je l'ai donc emmenée chez un vétérinaire aujourd'hui, il a regardé sa bouche, toutes ses muqueuses sont jaunes et gonflées, comme si elle avait une maladie du foie. C'est ce que m'a dit le vétérinaire, qui l'a mise sous perfusion avec des antibiotiques et me donnera des nouvelles dans 2-3 jours. Ses analyses sanguines montrent une forte anémie et une infection.
Je ne suis ni médecin ni vétérinaire, mais quand ca touche au foie, je sais que c'est souvent sérieux. Ca va me couter la peau des couilles, mais j'ai dit au vétérinaire que je suis en un étranger, que je n'ai aucune intention d'adopter ce chat, mais que je ferai tout pour le sauver, ou au minimum lui épargner une mort bien triste dans la rue si ça s'avérait impossible.
Si vous avez deja eu une expérience similaire avec un chat qui présente ces symptômes votre témoignage est bienvenu, je prie pour cette gentille bête.
SPOILER ALERT : LE MINOU EST GUÉRI EN PAGE 5
Évite le boeuf pour les chats, c'est pas adapté à leur système digestif (t'as déjà vu un chat chasser une vache ?), le poulet crû c'est parfait pour eux, le thon aussi
À part ça bonne chance crayon
il y a 2 ans
Je suis de passage dans un pays au climat très favorable, et il y a des milliers de chats partout, en liberté. Les gens les nourrissent ils font leur vie au soleil tranquilos.
Ce ne sont pas des chats d'appartement.
Ce ne sont pas des chats d'appartement.
il y a 2 ans
Évite le boeuf pour les chats, c'est pas adapté à leur système digestif (t'as déjà vu un chat chasser une vache ?), le poulet crû c'est parfait pour eux, le thon aussi
ouais, les chiens aussi d'ailleurs je crois
il y a 2 ans
Je sais, mais au regard de son anémie je me suis dit que ça lui ferait pas de mal pour reprendre un peu de poids, de la viande plus riche que son régime normal.
Il en a mangé d'ailleurs très peu, et a plus apprécié le thon en boite.
il y a 2 ans
Je sais, mais au regard de son anémie je me suis dit que ça lui ferait pas de mal pour reprendre un peu de poids, de la viande plus riche que son régime normal.
Dans ce cas continue à lui filer du thon
Quand un des chats de mon père était malade il ne mangeait plus que ça d'ailleurs
Quand un des chats de mon père était malade il ne mangeait plus que ça d'ailleurs
il y a 2 ans
Dans ce cas continue à lui filer du thon
C'est ce que je ferai quand il sortira de la perfusion chez le véto, si toutefois son état s'améliore et que je peux le récupérer.
C'est pas gagné.
C'est pas gagné.
il y a 2 ans
Je retourne chez le vétérinaire dans 1h pour avoir de ses nouvelles, voir si son état état général s'est au
moins un peu amélioré, mais je suis pas serein du tout.
On va voir.
moins un peu amélioré, mais je suis pas serein du tout.
On va voir.
il y a 2 ans
Je reviens du véto, son pronostic est encore très réservé. L'infection semble légèrement reculer, les antibiotiques commencent à faire effet, mais elle est toujours faible. Elle ne mange toujours pas, mais la perfusion la maintient en vie.
Il m'a dit de revenir dans 2-3 jours ou il refera des examens de sang complet. Sa jaunisse est aussi un peu moins prononcée, ses muqueuses sont un peu moins jaune qu'au début. Il m'a dit aussi qu'elle était agressive, alors qu'elle était très amicale et affectueuse. La pauvre bête doit être terrifiée de se retrouver dans une cage de 1m par 1m alors qu'elle a toujours vécu en liberté, mais on ne peut pas lui expliquer que c'est pour son bien.
On verra, je ferai un update au fur et à mesure.
Il m'a dit de revenir dans 2-3 jours ou il refera des examens de sang complet. Sa jaunisse est aussi un peu moins prononcée, ses muqueuses sont un peu moins jaune qu'au début. Il m'a dit aussi qu'elle était agressive, alors qu'elle était très amicale et affectueuse. La pauvre bête doit être terrifiée de se retrouver dans une cage de 1m par 1m alors qu'elle a toujours vécu en liberté, mais on ne peut pas lui expliquer que c'est pour son bien.
On verra, je ferai un update au fur et à mesure.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPas lu + donne lui 1/2 foie de poulet cru par jour. C'est le meilleur aliement pour les chats.
il y a 2 ans
Unibi
2 ans
Pas lu + donne lui 1/2 foie de poulet cru par jour. C'est le meilleur aliement pour les chats.
Certainement, mais le problème c'est qu'elle a de grosses difficultés à manger.
Si tu lis pas, tu postes pas c'est mieux.
EDIT : bonne idée cependant, c'est ce que je ferai pendant sa "convalescence" si elle sort du véto en vie.
Si tu lis pas, tu postes pas c'est mieux.
EDIT : bonne idée cependant, c'est ce que je ferai pendant sa "convalescence" si elle sort du véto en vie.
il y a 2 ans
C'est certainement le foie, faut l'amener chez le véto et il te dira au bout de 2/3 jours s'il y a moyen de le sauver
il y a 2 ans
Judas
2 ans
C'est certainement le foie, faut l'amener chez le véto et il te dira au bout de 2/3 jours s'il y a moyen de le sauver
C'est ce que dit le vétérinaire, elle y est deja depuis 2 jours.
il y a 2 ans
J'espère aussi mais j'aime pas trop l'avis mitigé du véto, comme je le supposais initialement, quand ça touche le foie c'est souvent sérieux. J'ai fait un certain nombre de recherches pendant ces deux jours sur la jaunisse chez le chat, et les causes possibles sont presque toutes graves.
il y a 2 ans
J'ai dit au véto que prendrais en charge tous les frais relatifs à ses soins, alors je suppose qu'il fera le nécessaire. Si on peut la guérir c'est super, mais si on ne peut pas et que c'est trop tard, il faudra prendre une décision, pour au minimum lui épargner des souffrances inutiles et une mort sordide de faim et de déshydratation dans la rue.
il y a 2 ans
228
Sur ce sujet0