Ce sujet a été résolu
Le dieu barbu des nuages des religions abrahamiques est juif. jésus est juif, né juif mort juif qui n'a connu que la religion juive et qui reprochait a ses contemporains de ne pas être assez juif. Alors pourquoi toi tu n'as pas choisir de devenir juif comme ton dieu et jesus?
Le dieu barbu des nuages des religions abrahamiques est juif
non, par définition Dieu ne peut pas être "juif"
jésus est juif
ça ne change absolument rien
n'a connu que la religion juive
chrétien = suivre Jésus donc ça me parait assez logique
reprochait a ses contemporains de ne pas être assez juif
Le Christ est rejeté comme messie par les juifs d'aujourd'hui donc je ne vois pas ce que ça change
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a un an
Tu peux répondre à ma question ?
Elle est répondu. La science est dans le réel. La métaphysique est dans ta tête.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a un an
NiOubliNiLardon
1 an
La fausseté de sa doctrine
tu peux développer ?
du clergé autoproclamé et des defauts de l'Eglise
ça c'est un problème que les catholiques doivent justifier
j'oscille entre l'orthodoxie et le catholicisme pour les raisons que tu as mentionné
"And the light shineth in darkness; and the darkness comprehended it not." - John 1:5
il y a un an
je vais répondre même si j'ai l'impression que tu trolles, le Dieu triurne n'est pas le Dieu que vénèrent les juifs
Les juifs détestent Jésus et détestent les chrétiens
Les juifs détestent Jésus et détestent les chrétiens
La Bible n'enseigne pas un Dieu triune
il y a un an
Le dieu barbu des nuages des religions abrahamiques est juif
non, par définition Dieu ne peut pas être "juif"
jésus est juif
ça ne change absolument rien
n'a connu que la religion juive
chrétien = suivre Jésus donc ça me parait assez logique
reprochait a ses contemporains de ne pas être assez juif
Le Christ est rejeté comme messie par les juifs d'aujourd'hui donc je ne vois pas ce que ça change
Le dieu abrahamique est forcément juif car inventé par les juifs pour se donner une légitimité dans un monde où ils ne valaient rien.
jésus est juif et reprochait aux juifs de son époque de ne pas être assez juif. Le christianisme a été inventé des décennies après par des gens qui voulaient se donner une légitimité par rapport aux juifs et gagner leur influence mais ce n'est qu'un travestissement du judaïsme que pratiquait jésus le rabbi juif.
Pourquoi choisir la forme travesti de la religion juive plutôt que suivre directement jésus en étant juif comme lui ?
jésus est juif et reprochait aux juifs de son époque de ne pas être assez juif. Le christianisme a été inventé des décennies après par des gens qui voulaient se donner une légitimité par rapport aux juifs et gagner leur influence mais ce n'est qu'un travestissement du judaïsme que pratiquait jésus le rabbi juif.
Pourquoi choisir la forme travesti de la religion juive plutôt que suivre directement jésus en étant juif comme lui ?
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a un an
Si Dieu existe et qu'il est infiniment bon on a pas besoin de croire en lui ou d'adhérer à une quelconque religion
il y a un an
Le dieu abrahamique est forcément juif car inventé par les juifs pour se donner une légitimité dans un monde où ils ne valaient rien.
Non. Dieu est le créateur et le sustenteur de l’univers, qui vit éternellement et ressuscitera éventuellement la plupart des humains.
Dieu est parfait, singulier, immortel, omnipotent et omniscient, complètement infini dans tous ses attributs. Le christianisme souligne en outre que Dieu est très miséricordieux.
Dieu est parfait, singulier, immortel, omnipotent et omniscient, complètement infini dans tous ses attributs. Le christianisme souligne en outre que Dieu est très miséricordieux.
il y a un an
Elle est répondu. La science est dans le réel. La métaphysique est dans ta tête.
Tu n'as pas répondu à la question mais c'est pas grave.
La science présuppose la logique. Elle présuppose aussi l'uniformité de la nature, les mathématiques, etc. Ce sont des principes sur lesquels la science s'appuie dont elle ne dispose pas de justification.
On ne peut donc par conséquence pas prouver scientifiquement l'existence de la logique.
J'attends aussi la preuve scientifique que la métaphysique c'est que dans ma tête et que ça n'existe pas. J'attends aussi une définition scientifique de ce qu'est la "réalité".
La science présuppose la logique. Elle présuppose aussi l'uniformité de la nature, les mathématiques, etc. Ce sont des principes sur lesquels la science s'appuie dont elle ne dispose pas de justification.
On ne peut donc par conséquence pas prouver scientifiquement l'existence de la logique.
J'attends aussi la preuve scientifique que la métaphysique c'est que dans ma tête et que ça n'existe pas. J'attends aussi une définition scientifique de ce qu'est la "réalité".
il y a un an
Proprio
1 an
Si Dieu existe et qu'il est infiniment bon on a pas besoin de croire en lui ou d'adhérer à une quelconque religion
Pour être sauvé, il faut avoir foi en Jésus et démontrer cette foi en obéissant à ses commandements (Actes 4:10, 12 ; Romains 10:9, 10 ; Hébreux 5:9).
il y a un an
Proprio
1 an
De quelles preuves dispose-tu pour faire cette affirmation ?
il y a un an
Pour être sauvé, il faut avoir foi en Jésus et démontrer cette foi en obéissant à ses commandements (Actes 4:10, 12 ; Romains 10:9, 10 ; Hébreux 5:9).
Pour être sauvé de qui ?
il y a un an
De quelles preuves dispose-tu pour faire cette affirmation ?
Bah c'est toi qui a dit qu'il est infiniment bon.
S'il est infiniment bon ca sert a rien de se prendre la tête
il y a un an
Du péché et de la mort
Ca veut rien dire ca. C'est pas un crime de mourrir
il y a un an
Pour être sauvé de qui ?
Des méchants démons engagés par dieu pour persécuter ceux qui ne veulent pas ralier sa cause
il y a un an
Bah c'est toi qui a dit qu'il est infiniment bon.
Infiniment bon signifie aussi qu'il ne tolère pas le mal, ainsi ceux qui pratiquent le mal seront éliminés
il y a un an
Tu as été baptisé en étant bébé sans ton consentement ? Quelle tragédie
il y a un an